Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de conseil pour un DD Externe MAXTOR Firewire qui meurt ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour un DD Externe MAXTOR Firewire qui meurt ...

n°1839066
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 25-09-2002 à 22:11:29  profilanswer
 

Salut les hardwariens  :hello:  
Voilà j'ai un DD externe qui commence à faire pas mal de "tactactac"  :sweat: mon docteur m'a dit que c'était bientôt la fin  :fou: donc pour éviter des frais exorbitants j'aimerais savoir si je peux remplacer uniquement le DD dans le boitier externe MAXTOR au cas où il claquerait pour de bon ? Le boitier plastique ne présente apparement pas de vis il semble être clipsé donc va falloir l'attaquer à la dynamite  :D alors si certains d'entres vous en ont déjà ouvert je suis preneur de vos conseils  :jap:  
 
Autres questions : le fait de laisser ces DD extrenes brancher en permanence raccourci-t-il leur durée de vie ? cela poserait-il un problème si je coupe leur alimentation électrique lorsque que j'éteins mon PC ?


Message édité par MEGA Z le 26-09-2002 à 20:25:57
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 22:11:29  profilanswer
 

n°1839523
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-09-2002 à 01:05:36  profilanswer
 

[:esheepz]

n°1839530
Yoyo64
Y€$
Posté le 26-09-2002 à 01:10:45  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

Salut les hardwariens  :hello:  
Voilà j'ai un DD externe qui commence à faire pas mal de "tactactac"  :sweat: mon docteur m'a dit que c'était bientôt la fin  :fou: donc pour éviter des frais exorbitants j'aimerais savoir si je peux remplacer uniquement le DD dans le boitier externe MAXTOR au cas où il claquerait pour de bon ?
 
Autres questions : le fait de laisser ces DD extrenes brancher en permanence raccourci-t-il leur durée de vie ? cela poserait-il un problème si je coupe leur alimentation électrique lorsque que j'éteins mon PC ?
   




 
1/ Y?$  :)  
2/ Non, et ça serait même plutot recommandé.:p  
Essaie de choisir le même modele de DDur chez Maxtor, ou alors privilégie une modèle à seulement 5400 tr/min, parce que ces boitiers et la ventillation  ...   :sarcastic:   :hot:   :fuck:   :kaola:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°1841297
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-09-2002 à 18:48:14  profilanswer
 

yoyo64 a écrit a écrit :

 
 
1/ Y?$  :)  
2/ Non, et ça serait même plutot recommandé.:p  
Essaie de choisir le même modele de DDur chez Maxtor, ou alors privilégie une modèle à seulement 5400 tr/min, parce que ces boitiers et la ventillation  ...   :sarcastic:   :hot:   :fuck:   :kaola:  




OK donc je vais attaquer une sauvegarde sur CD au cas où  :o  
Tu me conseilles de reprendre un MAXTOR, penses-tu que j'aurais un problème si je mets un 120 GO de WD ? Effectivement je trouve le DD assez chaud  :sweat: donc depuis quelques temps je le débranche mais pas quotidiennement ... en fait j'ai 2 DD externes identiques que j'avais empillé et je pensais que le surchauffe était dû à ce positionnement mais c également possible que le systeme de ventillation ait un problème, il a peut-être besoin d'un nettoyage car je l'ai depuis environ un an et demi:??:  
Donc si je n'y vais pas comme un bourrin tu penses que je peux le déclipser sans trop de dégats ?
Je voudrais également savoir si la baisse de garantie que MAXTOR a annoncé s'applique uniquement sur les nouveaux DD ou si elle est rétroactive ? car je pense que celui si était garanti 3 ans  
 :jap:  

n°1841305
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-09-2002 à 18:53:46  profilanswer
 

1) déjà le disque est ptet toujours sous garantie...
 
le boitier était ptet garanti 1 an, mais le dur doit toujours être garanti 3 ans....
 
2) c'est probablement un dur ide, donc tu le démontes, et tu le remontes dans un pc et tu fais un formatage bas-niveau...

n°1841384
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-09-2002 à 19:25:00  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

1) déjà le disque est ptet toujours sous garantie...
 
le boitier était ptet garanti 1 an, mais le dur doit toujours être garanti 3 ans....
 
2) c'est probablement un dur ide, donc tu le démontes, et tu le remontes dans un pc et tu fais un formatage bas-niveau...




1) je vais rechercher la facture j'espère la retrouver parceque j'ai perdu pas mal de paperasse l'année dernière  :sweat:  
 
2) il fonctionne encore "pratiquement normalement" j'ai juste une sorte de mitraillement par moment  :sweat: mais si je dois en arriver au formatage bas-niveau je dois pouvoir le faire directement sans le démonter   ?
 
Par contre j'ai l'impression que c le merdier à ouvrir sans tout casser :fou:  

n°1841579
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-09-2002 à 20:32:26  profilanswer
 

[:esheepz]

n°1842107
lulu''
Posté le 26-09-2002 à 22:45:45  profilanswer
 

Powermax rulezzzzzzzzzzzzzzzzz
tu testes le dur, tu fais un formatage bas niveau puis tu relances le test.
Sinon hop chez maxtor ils sont garanties 3 ans
 
a+

n°1842228
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-09-2002 à 23:42:45  profilanswer
 

lulu'' a écrit a écrit :

Powermax rulezzzzzzzzzzzzzzzzz
tu testes le dur, tu fais un formatage bas niveau puis tu relances le test.
Sinon hop chez maxtor ils sont garanties 3 ans
 
a+




Il faut que je démonte et que je mettes le DD seul en bootant avec la disquette Powermax ?  
démontage = garantie DTC MEGA Z  :sweat:  
puis ça m'a pas l'air simple powermax  :pt1cable: ils conseillent de déconnnecter tous les autres DD  :heink:    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de conseil pour un DD Externe MAXTOR Firewire qui meurt ...

 

Sujets relatifs
disque externe iee1394j'ai besoin d'aide au sujet d'un ecran Sun sur PC, please help me
Conseil entre 2 configs ?Conseil pour choix d'un DD
conseil config (par composant)Help!!! besoin de conseils
Besoin de confirmation sur une CM MSIFaut que je me décide pour ma nouvelle config ... vos avis et conseil
A propos de l'USB 2, du firewire et de la mobbo abit AT7Entre un Maxtor, Seagate, ou Western 80 GB/IDE, vous prendriez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour un DD Externe MAXTOR Firewire qui meurt ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR