Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade a base d'AMD, je suis un peu perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade a base d'AMD, je suis un peu perdu...

n°3307575
Djeule
Posté le 01-07-2004 à 19:35:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voila je voudrais offrir une cure de jouvence à mon PC (si si il en a besoin)
Je vais donc changer:CM/Proc/RAM/Disque
Je me suis fixé un budget de 450 € à peu prés.
Je ne suis pas un grand bouffeur de puissance (trés peu de jeu).
 
J'aurai donc quelques questions et éclaircissements
Je pense que je vais partir d'un Barton 2500.
Ensuite au niveau de la carte mère j'hésite entre
ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
Laquelle me conseillez-vous, ou sinon dans le meme ordre de prix vous pouvez m'en proposer une autre.
 
Ensuite j'ai lu qu'il fallait faire attention a la qualité de la RAM (sur le NF7 et surtout pour le DUAL Channel) mais quand je vois le prix de 2 barettes Corsair de bonne qualité (Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency à 200€). Je me demande franchement si la différence de Prix en vaut la chandelle. Pour 2 fois moins cher ou peut avoir de la noname. (et rajouter la difference dans un autre disque pour faire un RAID par exemple)
 
Enfin à propos du serial ATA, est ce que ca vaut le coup d'investir quelques dizaine d'euro dans cette technologie ou alors un bon vieux disque IDE fait aussi bien pour moins cher?
 
Merci de vos réponses
 
PS. Niveau hardware je me suis arrété il y a 3 ans, d'ou mon manque de repère actuel.
 
Petite précision je ne souhaite pas changer ma CG,je joue tres peu et celle que j'ai actuellement est une Radeon 9000 Pro avec 128 Mo et me suffit amplement.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 19:35:34  profilanswer
 

n°3307596
seba61
Posté le 01-07-2004 à 19:40:52  profilanswer
 

barton 2500+ ==> ok
Abit NF7 ==> parfait
ram ==> prends pas de la corsair sauf si t'as des sous ou si tu veux overclocker comme un malade masi de toute manière avec un barton 2500+, le fsb d'origine est de 166 donc...
Samsung est une bonne marque pas trop chère.

n°3307624
cpdump
Posté le 01-07-2004 à 19:54:14  profilanswer
 

Comme le barton 2500+ s'overclock facilement en passant le FSB à 200Mhz, et vu la différence de prix avec les PC2700 autant prendre de la PC3200 de marque classique (pas les barettes deux plus chères pour 5% de perf en plus).

n°3307662
biniou
Posté le 01-07-2004 à 20:07:52  profilanswer
 

Djeule a écrit :


Ensuite j'ai lu qu'il fallait faire attention a la qualité de la RAM (sur le NF7 et surtout pour le DUAL Channel) mais quand je vois le prix de 2 barettes Corsair de bonne qualité (Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency à 200€;). Je me demande franchement si la différence de Prix en vaut la chandelle. Pour 2 fois moins cher ou peut avoir de la noname. (et rajouter la difference dans un autre disque pour faire un RAID par exemple)


une n-ième fois : prendre de la ram de marque ne veut pas dire prendre de la corsair. Il n'y a pas que Corsair et le noname. Il y a tout un de très bonnes marques à peine plus chères que le noname. Evite quoiqu'il en soit le noname

n°3307928
sebi2
Posté le 01-07-2004 à 21:42:38  profilanswer
 

"Je ne suis pas un grand bouffeur de puissance (trés peu de jeu)."
 
Pourquoi pas une CM asrock a base de sis 748 type K7S8XE(/+) c'est super pas cher, super stable et les perf sont correctes. Perso j'ai une K7S8XE+ et c'est le top de la stabilité..................
 
Si tu fais pas bcp de jeu (comme moi) il me semble que c'est un bon choix.
 
En plus ce genre de config à moins de pb avec de la ram pas au top (moi j'ai 1Go de noname Pc3200 ldlc --> pas de pb)....
 

n°3308020
biniou
Posté le 01-07-2004 à 22:27:28  profilanswer
 

sebi2 a écrit :


Si tu fais pas bcp de jeu (comme moi) il me semble que c'est un bon choix.


même si l'on joue bcp, ça reste un bon choix
 

sebi2 a écrit :


En plus ce genre de config à moins de pb avec de la ram pas au top (moi j'ai 1Go de noname Pc3200 ldlc --> pas de pb)....


mouais, autant éviter de prendre des risques, y a de la bonne marque à à peine plus cher que le noname

n°3308167
sebi2
Posté le 01-07-2004 à 23:30:38  profilanswer
 

Je voulai juste dire que le sis 748 etait moins capricieux que le nforce 2 / ram
 
Pour le jeu la gestion de l'agp du sis est pas top, d'ou ma remarque...................................  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade a base d'AMD, je suis un peu perdu...

 

Sujets relatifs
Upgrade potentiel, que choisir ?Upgrade difficile Asrock K7S8X > K7S8XE+
Liteon 812 S + upgradeupgrade carte video msi ti 4600
Upgrade pour 500€ ?Question sur la garantie AMD (ne correspond pas aux attentes)
Que choisir entre CPU AMD 64 3200+ 1MB cache ou 512 Kb ? MERCIP4V8X-X à base de PT800 ?
comment nettoyer un processeur amdamd
Plus de sujets relatifs à : Upgrade a base d'AMD, je suis un peu perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR