Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade AMD: Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade AMD: Besoin de conseils

n°1668358
yepyep
Posté le 30-07-2002 à 22:33:28  profilanswer
 

Salut,
 
Actuellement j'ai un Duron 700 sur une carte mere Gigabyte GA-7ZX-1 avec 320 Mo de SDRAM.
Cette machine ne sert pas pour des jeux, mais pour le web / develloppement c - php - cgi / photoshop / divx ...
Le duron 700 commence a etre juste.
 
Je pense alors acheter un athlon xp 1800.  
Pour le ventillo je pense prendre a Aqua 690. Est-ce un bon choix sachant que je ne vais pas o/c le cpu? La mise en place de pate thermique est elle interessante?
 
L'athlon xp 1800 je dois monter sur une nouvelle carte mere. Mais la quelle choisir? (une K7S5A, une ASUS A7V333,...) de preference avec une carte reseau integrée. Plutot rester avec de la SD RAM de rabe ou passer en DDR?
 
=> Mon but est de récupérer les anciens elements du pc (duron 700 + CM GA-7ZX-1 + RAM + CG Matrox Mystique) pour confectionner une machine qui me servira de "petit serveur reseau". Il me faut donc y rajouter un DD: je pense m'orienter vers du 40 Go de Segate plutot que le 80 Go IBM. Votre avis?
 
De plus il me faut une nouvelle carte graphique pour le xp 1800: une GeForce2 MX 400 me semble convenir (je fais pas de jeux video, il me faut une carte bonne en 2D...).
L'athlon XP je pense le monter dans un boitier moyen tour 909 Soleil, ATX 2.03, 300 W, alim silencieuse, Advance.
 
PS: Je voudrais avoir si c'est relativement facile de monter soit meme une carte mere + Cpu + radiateur ; car je ne l'ai ai jamais montés moi meme...


Message édité par yepyep le 30-07-2002 à 22:34:54
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 22:33:28  profilanswer
 

n°1668391
arnouf
Posté le 30-07-2002 à 22:39:55  profilanswer
 

Personnellement,
mon PC me sert essentiellement pour du dev Java (J2EE, J2SE, dev pour PDA), retouche d'image, web et lecture DiVx.
Je suis passé (pas plus tard que samedi sur du 1.2G + CM K7S5A le tout en SDRAM car je souhaitais garder mon ancien matos (noatemment RAM, sound, CG).
Le ventilo aqua 690 est correct pour mon utilisation.
Le montage CM + Proc + radiateur est assez simple quand on a quelque infos trouvable facilement sur ce site ;-) et sur le site d'amd si tu prends cela (y'a des videos de montage très bien expliquée).
Arno

n°1668412
juanetfann​y
Posté le 30-07-2002 à 22:43:43  profilanswer
 

Salut !
 
Je t'apporterais une info que sur la carte-mère. J'ai une K7S5A avec un Duron 1Ghz et ça fonctionne très bien. J'ai monté plusieurs config à base de cette CM et y a pas de souci. Pour les autres je ne les connais pas, elles sont sans doute très bien aussi mais plus cher. Mais méfie-toi lors de l'achat de la K7S5A, elle existe avec ou sans option réseau intégré donc bien se le faire préciser. Et y en a peut être plus beaucoup...
 
Bon achat !
 
A+


---------------
Tout vendre, acheter, échanger en normandie : http://www.webannonces-normandes.com
n°1668513
yepyep
Posté le 30-07-2002 à 23:09:06  profilanswer
 

juanetfanny a écrit a écrit :

Salut !
 
Je t'apporterais une info que sur la carte-mère. J'ai une K7S5A avec un Duron 1Ghz et ça fonctionne très bien. J'ai monté plusieurs config à base de cette CM et y a pas de souci. Pour les autres je ne les connais pas, elles sont sans doute très bien aussi mais plus cher. Mais méfie-toi lors de l'achat de la K7S5A, elle existe avec ou sans option réseau intégré donc bien se le faire préciser. Et y en a peut être plus beaucoup...
 
Bon achat !
 
A+  




 
Je viens de voir sur ce forum que la K7S5A ne fonctionne qu'avec des barettes de mémoire *de marque*. Mais je ne sais pas si cela concerne la SD ou la DDR. Quelqu'un a plus d'infos?
 
Merci d'avance.

n°1668794
yepyep
Posté le 30-07-2002 à 23:59:38  profilanswer
 

UP SVP!
 

yepyep a écrit a écrit :

Salut,
 
Actuellement j'ai un Duron 700 sur une carte mere Gigabyte GA-7ZX-1 avec 320 Mo de SDRAM.
Cette machine ne sert pas pour des jeux, mais pour le web / develloppement c - php - cgi / photoshop / divx ...
Le duron 700 commence a etre juste.
 
Je pense alors acheter un athlon xp 1800.  
Pour le ventillo je pense prendre a Aqua 690. Est-ce un bon choix sachant que je ne vais pas o/c le cpu? La mise en place de pate thermique est elle interessante?
 
L'athlon xp 1800 je dois monter sur une nouvelle carte mere. Mais la quelle choisir? (une K7S5A, une ASUS A7V333,...) de preference avec une carte reseau integrée. Plutot rester avec de la SD RAM de rabe ou passer en DDR?
 
=> Mon but est de récupérer les anciens elements du pc (duron 700 + CM GA-7ZX-1 + RAM + CG Matrox Mystique) pour confectionner une machine qui me servira de "petit serveur reseau". Il me faut donc y rajouter un DD: je pense m'orienter vers du 40 Go de Segate plutot que le 80 Go IBM. Votre avis?
 
De plus il me faut une nouvelle carte graphique pour le xp 1800: une GeForce2 MX 400 me semble convenir (je fais pas de jeux video, il me faut une carte bonne en 2D...).
L'athlon XP je pense le monter dans un boitier moyen tour 909 Soleil, ATX 2.03, 300 W, alim silencieuse, Advance.
 
PS: Je voudrais avoir si c'est relativement facile de monter soit meme une carte mere + Cpu + radiateur ; car je ne l'ai ai jamais montés moi meme...



n°1668846
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 31-07-2002 à 00:09:51  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

 
 
Je viens de voir sur ce forum que la K7S5A ne fonctionne qu'avec des barettes de mémoire *de marque*. Mais je ne sais pas si cela concerne la SD ou la DDR. Quelqu'un a plus d'infos?
 
Merci d'avance.




 
le mieux c'est de tester les barrette avant de les acheter, comme ca si tu trouve de la noname qui passe à 133 tu te sera pas fait enculer par ECS


---------------
note à moi même ;
n°1668916
spark
Luc ?
Posté le 31-07-2002 à 00:23:32  profilanswer
 

Moi je te conseillerais une MSI K7N420 Pro (135 euros chez top achat, il y a peut etre moins cher ailleurs, j'ai pas regardé)
 
pour 4 raisons :  
 
- Geforce 2Mx intégreé
- Carte son intégrée
- Carte reseau intégrée
- Stabilité
 
Vu que c'est pas pour jouer et pas pour overclocker, c'est nickel.
J'ai monté un pc pour la meme utilisation avec du 2000+, ca fonctionne nickel. Aucun problemes rencontrés.
 
Par contre, faudra que tu rachetes de la ram (2x128 par exemple )car le nForce double la bande passante avec 2 barettes (de marque de préférence).
 
Et si tu veux jouer, tu rajoute une carte graphique de la mort, et t'aura une pire machine.

n°1669102
yepyep
Posté le 31-07-2002 à 01:05:14  profilanswer
 

spark a écrit a écrit :

Moi je te conseillerais une MSI K7N420 Pro (135 euros chez top achat, il y a peut etre moins cher ailleurs, j'ai pas regardé)
 
pour 4 raisons :  
 
- Geforce 2Mx intégreé
- Carte son intégrée
- Carte reseau intégrée
- Stabilité
 
Vu que c'est pas pour jouer et pas pour overclocker, c'est nickel.
J'ai monté un pc pour la meme utilisation avec du 2000+, ca fonctionne nickel. Aucun problemes rencontrés.
 
Par contre, faudra que tu rachetes de la ram (2x128 par exemple )car le nForce double la bande passante avec 2 barettes (de marque de préférence).
 
Et si tu veux jouer, tu rajoute une carte graphique de la mort, et t'aura une pire machine.
 




 
Effectivement c'est une carte mère tres interessante ainsi que son prix. Merci du conseil!
J'en profite pour redemander des infos sur le radiateur qui faut que je monte pour le xp 1800: il me faudrait quelque chose facile a monter, efficace, pas cher,... et chez topachat  :wahoo:  
 
Merci d'avance.

n°1669805
yepyep
Posté le 31-07-2002 à 10:51:45  profilanswer
 

UP SVP!
 

yepyep a écrit a écrit :

 
 
Effectivement c'est une carte mère tres interessante ainsi que son prix. Merci du conseil!
J'en profite pour redemander des infos sur le radiateur qui faut que je monte pour le xp 1800: il me faudrait quelque chose facile a monter, efficace, pas cher,... et chez topachat  :wahoo:  
 
Merci d'avance.
 



n°1670054
yepyep
Posté le 31-07-2002 à 11:58:31  profilanswer
 

Est ce qu'un Aqua 690 convient pour un AMD XP 1800: temperature, niveau sonore, facilité de montage? Ou bien que me conseillez vous?
 
Merci d'avance.
 

yepyep a écrit a écrit :

UP SVP!
 
 



mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 11:58:31  profilanswer
 

n°1670789
Lex
Posté le 31-07-2002 à 14:53:52  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Est ce qu'un Aqua 690 convient pour un AMD XP 1800: temperature, niveau sonore, facilité de montage? Ou bien que me conseillez vous?
 
Merci d'avance.




 
trop bruyant ! prend un Silent Viking

n°1670987
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 31-07-2002 à 15:29:32  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Est ce qu'un Aqua 690 convient pour un AMD XP 1800: temperature, niveau sonore, facilité de montage? Ou bien que me conseillez vous?
 
Merci d'avance.
 
 




Ouaip. Il ira bien, et la K7N420pro est aussi un bon choix.
Avec 2 fois 128 ou 256 si tu fais dans l'image.
 
Les dd Maxtor en 7200 rpm et 40 Go sont à - de 600 balles partout.
Il faut mettre de la pâte thermique, mais il y en a sur les Taisol et elle peut faire l'affaire (sauf pour les puristes).
 
Pour le montage, faut se lancer.
Si tu doutes tu viens nous voir.
 
J'ai monté une K7N420 pro sous XP/XP1700 avec aqua690 la semaine dernière.
 
Et je suis pas le seul.
 
@+

n°1671023
nounourss
Posté le 31-07-2002 à 15:37:42  profilanswer
 

Lex a écrit a écrit :

 
trop bruyant ! prend un Silent Viking




 
Je te conseille un Silent Viking aussi sur un 1800+. Performant et un des plus silencieux sans bricolage.
 
Avec tout ce qu'on entend sur la K7S5A j'éviterai à ta place de prendre le risque. La MSI conseillé plus haut me semble nickel.
 
Sinon pour le disque dur du serveur, oui pour Seagate si c'est un Baracuda ATA IV,  je te le conseille fortement, car il est VRAIMENT silencieux. Et même si tu perds un peu de performance par rapport à un IBM ou un Maxtor, peu importe, c'est un serveur... Après, que ce soit 40 ou 80go, ca ne change pas grand chose, tout dépend de ce que tu veux faire avec ;)


---------------
Topic achat/ventes
n°1671030
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-07-2002 à 15:38:28  profilanswer
 

Question : elle prend quoi comme CPU max ta carte mere ?
 
Parce que vu ton usage t'as pas vraiment - enfin je pense pas - forcement besoin d'un XP 1800+.
 
Tu veux garder ta SDR : tu prends une K7S5AL (L pour LAN donc reseau integre). Ensuite tu pourras passer a la DDR (la carte accepte deux barrettes de chaque).
 
Pour l'Aqua 690, ca sera tres bien. Pour le montage, tu vas sur http://www.eurisko.fr rubrique ventilateurs, tout est explique en bas de la page pour virer le malabar mettre la pate thermique et monter le ventirad.
 
Atention, le 690 est une turbine. Si tu cherches le silence faudra remplacer son ventilo par un 80x80 silencieux.
 
Pour la carte video : pas de jeu mais bonne 2D et DivX. Ok, Matrox c'est le top, une G400 c'est bien mais c'est pas sur que ca se trouve facilement. Sinon tu prends une ATI, une 7000, 7200 ou 7500. Oublie les GF 2 Mx, c'est moins bon en 2D et la sortie tele est pas a la hauteur par rapport a Matrox ou ATI.

n°1671059
nounourss
Posté le 31-07-2002 à 15:43:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Pour la carte video : pas de jeu mais bonne 2D et DivX. Ok, Matrox c'est le top, une G400 c'est bien mais c'est pas sur que ca se trouve facilement. Sinon tu prends une ATI, une 7000, 7200 ou 7500. Oublie les GF 2 Mx, c'est moins bon en 2D et la sortie tele est pas a la hauteur par rapport a Matrox ou ATI.




 
Franchement je suis pas d'accord avec toi du tout, les cartes graphiques se valent en 2D à un poil de cul près depuis qu'on est passé en AGP. Bon ok telle ou telle carte améliorera trois pixels à l'écran lors d'une lecture DivX mais ca ne se sent pas.
 
Pour la sortie télé là je te laisse parler j'en ai aucune idée ;)


---------------
Topic achat/ventes
n°1671077
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-07-2002 à 15:46:31  profilanswer
 

La qualite d'affichage en 2D depend des filtres RFI utilises par la carte. Rien a voir avec AGP ou PCI  ;)
 
Et les GF 2 Mx sont clairement pas reputees pour la qualite des filtres utilises.
 
Quant a la qualite de lecture des DVD, ca depend des algorithmes utilises. Chez ATI c'est mieux que chez nVidia.
 
Ensuite la qualite de la sortie tele a son importance. La encore chez ATI c'est tres bon.

n°1671090
nounourss
Posté le 31-07-2002 à 15:49:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

La qualite d'affichage en 2D depend des filtres RFI utilises par la carte. Rien a voir avec AGP ou PCI  ;)
 
Et les GF 2 Mx sont clairement pas reputees pour la qualite des filtres utilises.
 
Quant a la qualite de lecture des DVD, ca depend des algorithmes utilises. Chez ATI c'est mieux que chez nVidia.
 
Ensuite la qualite de la sortie tele a son importance. La encore chez ATI c'est tres bon.




 
Oui pour l'AGP je suis d'accord ça en dépend pas mais c'était pour situer une époque ;).
 
Ah oui j'avais pas pensé au DVD (mais surtout au divx) c'est vrai par contre que chez ATI c'est meilleur.
 
La sortie télé ça dépend ce qu'il veut faire avec... mais effectivement je lui conseillerai aussi une ATI pour l'utilisation qu'il veut faire du PC. Mais du coup une carte mère avec vidéo ATI intégrée ca va être dur à trouver (ça existe ?).


---------------
Topic achat/ventes
n°1671102
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-07-2002 à 15:53:56  profilanswer
 

Non ca existe pas.
 
Mais c'est pas une obligation d'avoir une carte video integree.

n°1671117
nounourss
Posté le 31-07-2002 à 15:58:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Non ca existe pas.
 
Mais c'est pas une obligation d'avoir une carte video integree.




 
Effectivement mais ça faisait baisser le prix de la config  :D


---------------
Topic achat/ventes
n°1671287
nounourss
Posté le 31-07-2002 à 16:54:11  profilanswer
 

D'ailleurs voilà un "test" du Seagate Barracuda ATA IV, pour le silence :
 
http://www.materiel.be/stockage/dd/Seag_b/pres.htm


---------------
Topic achat/ventes
n°1671307
spark
Luc ?
Posté le 31-07-2002 à 17:04:34  profilanswer
 

Pour le choix du ventilo, j'avais monté un silent viking volcano 7 (33 euros chez top achat)
Bon c'est pas le moins cher, loin de là, mais il est très efficace, et surtout très silencieux.
Avec le boitier (ref: Advance moyen tour 893) 300W thermoregulée (57.90 euros chez top achat), ce pc est un vrai bonheur a utiliser.
Quand je reviens sur le mien, je pleure tellement ca n'a rien a voir niveau bruit. C'est simple, quand je rentre dans la piece, je me demande s'il est allumé.... Contrairement au mien où t'as presque pas besoin d'ouvrir la porte pour le savoir.
 
 
Sinon, je pense qu'acheter une carte mere avec tout intégré (et là c'est de la qualité MSI, avec du nForce, et pas du je ne sais quoi avec du VIA...) reviens moins cher que de rajouter une carte reseau + carte graphique + carte son à une carte mere peu chère et peut etre de moins bonne qualité/finition.
 
Après, pour le choix du disque dur, prends le + silencieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade AMD: Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[Newbie] Svp, j'ai besoin d'aide ![Dissipateur,vantilateur]Quel sont les meilleurs pour AMD 1.6Ghz et +?
UPGRADE Config...Upgrade Bios Adaptec 29160 (aidez moi)
Meilleure Carte mère pour un AMD 1,33GhzBesoin urgent d'aide, conseils ref + freezes ds jeux (lisez la suite)
Besoin de votre aide pour achat de carte graphique avec sortie TV ????besoin d un soft capable d inverser les resolution 1024*768->768*1024
Besoin Conseil pour un Ecran... 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade AMD: Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR