Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Updrage de la ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Updrage de la ram

n°10585105
ario_forum
Posté le 24-06-2019 à 09:20:55  profilanswer

Bonjour à tous!

J'aimerais augmenté ma mémoire ram de 8Go.
J'ai fais un tour sur crucial pour avoir des infos et voilà l'information que j'ai eu:

Mémoire
Emplacement(s): 1 (1 bank of 1)
Maximum Memory: 16GB
* Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
Standard Memory: 4GB or 8GB removable

Une fois j'ai ouvert mon PC qui est un ASUS X541UJ i7500 et j'ai vu un emplacement vide.

J'aimerais payer une barrette de mémoire RAM de 16Go et j'aimerais installer dans mon pc qui a déjà 8Go.

Cependant, comment mentionner sur le site crucial, Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant QUI EST DE 16 Go.

Je suis dans le domaine de la virtualisation. Vu que mon PC a déjà une ram intégré de 8Go, je préfère acheter une ram de 16Go car je me dis que si je change de PC qui supporte 32Go , je n'aurais pas trop de soucis en utilisant mes ram existantes.

Donc j'aimerais savoir :

1- Est-ce que je peux amener ma ram au delà de 16Go? Si non, quel risque j'encoure?

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 09:20:55  profilanswer

n°10585119
mag84
Posté le 24-06-2019 à 10:13:54  profilanswer

Hello,

ario_forum a écrit :

1- Est-ce que je peux amener ma ram au delà de 16Go? Si non, quel risque j'encoure?

Soit elle est "officieusement" supportée (ie compatibilité pas garantie par Asus mais techniquement possible) et ça peut fonctionner, soit ça coince (ce qui est très probable).

ario_forum a écrit :

Vu que mon PC a déjà une ram intégré de 8Go, je préfère acheter une ram de 16Go car je me dis que si je change de PC qui supporte 32Go , je n'aurais pas trop de soucis en utilisant mes ram existantes.

A condition que le nouveau pc ait les mêmes exigences/besoins en terme de ram. Si le changement doit être fait à court terme et que tu connais déjà les caractéristiques du futur pc, pourquoi pas (à voir l'intérêt financier). Si c'est dans 2-3 ans, difficile à dire.

@+

n°10585139
ario_forum
Posté le 24-06-2019 à 10:40:40  profilanswer

Merci beaucoup, je pense donc que je vais me contenter d'ajouter une de 8 GB.

La nouvelle Ram doit-elle forcement être de la même fréquence que celle dans mon pc?

n°10585165
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 24-06-2019 à 11:18:13  profilanswer

ario_forum a écrit :

Merci beaucoup, je pense donc que je vais me contenter d'ajouter une de 8 GB.

La nouvelle Ram doit-elle forcement être de la même fréquence que celle dans mon pc?

Salut,

Pas obligatoirement mais c'est mieux, de plus la barrette la plus rapide ce calera sur la plus lente

---------------
FeedBack - Topic A/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Updrage de la ram

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Updrage de la ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)