drasche | salut,
je rencontre un pb avec du matériel acheté hier: le bios m'affiche au démarrage un message d'erreur (cpu is unworkable or has been changed) et après, plus de reboot. Pour le ravoir, je dois d'abord effacer le CMOS et recommencer. Après recherche sur google, j'apprends que la mobo pourrait lire des informations erronées du CPU et ce serait le pq du message...
Le matériel est une mobo Abit KD7 (VIA KT400) et le cpu un Athlon XP 2000+. Il y a une barette mémoire 256MB @266mhz
J'ai vérifié les paramètres CPU (fréquence réelle, multiplicateur, voltage), tout est OK (soit 1667Mhz, 12.5 et 1.75v). La DDR 266 qui est avec doit être alimentée à 2.5v mais la mobo donne du 2.55v et je ne peux descendre plus bas.
Pour la petite histoire, ça plante sur et certain si je reboote après avoir fait un "load fail-safe default". Là je viens d'essayer le "load performance default" et la machine a rebooté.
Enfin, il n'y a rien de connecté ou d'alimenter autre que la mobo: pas de cdrom ou de disque dur. Juste la mobo, cpu, mémoire, vidéo et carte son. Le cpu et la mémoire ont été mis en place par le vendeur (j'aurais pu le faire mais qu'importe).
J'aimerais bien savoir comment je peux une fois pour toutes me débarasser de ce message.
Merci d'avance à tout qui pourra m'aider. ---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
|