Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU is unworkable or has changed ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU is unworkable or has changed ?

n°1929693
laurent201​9
Posté le 01-11-2002 à 20:43:26  profilanswer
 

Après avoir installé une nouvelle carte mère abit BG7 et un P4 à 2.40 Ghz  à l'allumage j'ai reçu le message suivant : "CPU is unworkable or has changed" et juste au dessus le "main processor indique qu'il s'agit d'un Intel P4 à 1.80 Ghz (100 Mhz * 18)"  
 
hors qu'il s'agit en réalité d'un 2.40B Ghz  
 
par contre en allant dans le CPU Soft Menu III dans le "CPU Operating Speed" il indique 800 (100)  et le factor est x8  
et le cpu internal frequency est tjrs de 1.80 Ghz
 
à l'allumage j'ai reçu un seul bip donc matériel installé en principe correctement, par contre après +- 30 min l'écran du BIOS s'est figé ou plus exactement le clavier s'est bloqué vu qu'il ne reagissait plus aux touches, quel peut en être le problème ?  la température du CPU était de 48°C et celle du systeme 27°C
 
 
Problème de BIOS ou est ce normal qu'il soit détecté à une vbitesse inférieure dès le 1er boot après installation ?? :??:
 :??:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 20:43:26  profilanswer
 

n°1929696
hide
Posté le 01-11-2002 à 20:46:06  profilanswer
 

fo mettre un bus de 133 mhz


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1929841
Senementri​s
Posté le 01-11-2002 à 21:53:52  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Après avoir installé une nouvelle carte mère abit BG7 et un P4 à 2.40 Ghz  à l'allumage j'ai reçu le message suivant : "CPU is unworkable or has changed" et juste au dessus le "main processor indique qu'il s'agit d'un Intel P4 à 1.80 Ghz (100 Mhz * 18)"  
 
hors qu'il s'agit en réalité d'un 2.40B Ghz  
 
par contre en allant dans le CPU Soft Menu III dans le "CPU Operating Speed" il indique 800 (100)  et le factor est x8  
et le cpu internal frequency est tjrs de 1.80 Ghz
 
à l'allumage j'ai reçu un seul bip donc matériel installé en principe correctement, par contre après +- 30 min l'écran du BIOS s'est figé ou plus exactement le clavier s'est bloqué vu qu'il ne reagissait plus aux touches, quel peut en être le problème ?  la température du CPU était de 48°C et celle du systeme 27°C
 
 
Problème de BIOS ou est ce normal qu'il soit détecté à une vbitesse inférieure dès le 1er boot après installation ?? :??:
 :??:  




Rien de méchant, ça m'a fait ça aussi à la suite de problemes de boot, il te suffit de remettre les bons réglages dans le bios  ;)
 
edit : par contre le clavier figé je sais pas du tout  :??:


Message édité par Senementris le 01-11-2002 à 21:54:43

---------------
De l'ascension à la consécration, serai-je le bras droit de l'ange céleste, serai-je les larmes et l'ultime soupir,serai-je haï tel...l'aigle du mal...
n°1929851
flo850
moi je
Posté le 01-11-2002 à 21:57:38  profilanswer
 

tu mets coeff a 18x et fsb a 133 ( meme si en laissant tout par defaut ca devrait marcher )
pour le clavier figé ca l'a refait , ou c 'etait juste un coup de folie


---------------

n°1929908
laurent201​9
Posté le 01-11-2002 à 22:19:15  profilanswer
 

flo850 : en fait je passes par "CPU Operating Speed" avec les valeurs prédéfinies donc ici 2400(133)  à moins de vouloir overclocker alors là il faut passer direct en "User Define"
 
en laissant par défaut mon CPU est reconnu comme un 1.80 Ghz hors qu'il s'agit d'un 2.40B Ghz.
 
Pour ce qui est du clavier, en fait je suis resté un peu plus de 25 min dans l'écran du BIOS car j'étais occupé à autre chose et quand j'ai voulu changer changer mes valeurs, le clavier était bloqué  ( plus moyen de naviaguer dans les écran du BIOS vu que le clavier était devenu inactif, seul moyen etait d'éteindre la machine avec l'écran du BIOS affiché, reste à savoir coment ca fonctionera au prochain allumage (corruption du BIOS) :??:
 
Pourquoi y a t il eu un blocage hors que le pc à Booté et emis un seul bip au démarrage (théoriquement le cpu ainsi que le reste du matériel est bien installé vu qu'il a démarré et d'autant que la valeur du CPU étais à 1.80 GHz par défaut :??:
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU is unworkable or has changed ?

 

Sujets relatifs
Pb de Temperature CPU (AthlonXP 2000+, A7V333)SB51G, je suis un peu perdu avec les CPU's
Renseignements Achat CPU / CM / RamCpu, Ram et erreur de protection windows
meilleure CM bi-cpu SLOT 1? + question sur usage de CPU différentskel config (CPU-CM) ki marche bien pour jouer sur le net????
AMD fourni kel ventilo avec ses CPU?Mon CPU me bouffe 50% de temps HD c koi ce bordel ?
Erreur CPU-'CPU is UNWORKABLE or has been changed please reckeck ... 
Plus de sujets relatifs à : CPU is unworkable or has changed ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR