Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] MSI Z97 Pc Mate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI Z97 Pc Mate

n°9623295
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-10-2015 à 21:28:00  profilanswer
 

Topic unique dédié à cette carte mère

 

Bonjour, n'ayant trouvé aucun topic unique, je me permets d'ouvrir un topic unique sur cette carte mère.
Je viens juste d'en recevoir une, donc j'étofferais mon test au fur et à mesure.

 

http://fr.msi.com/media/product/five_pictures1_3168_2015051510223155555867b3322.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/600.png

 

La msi PC Mate est une carte mère basée sur le chipset Z97 socket LGA 1150 permetant d'overclocker les cpu K d'intel.
Elle utilise visiblement 3 phases dédiés splité à en 2 phases virtuelles, soit 6 phases mais qui seront moins efficace que 4 réelles phases pour les OC poussés.

 

Caractéristiques
CPU
• Support des nouveaux processeurs Intel® Core™/ Pentium®/Celeron® de 4ème et 5ème générations pour socket LGA 1150
Référez-vous à liste de compatibilité CPU afin de connaitre le support des processeurs cités ci-dessus

 

Chipset
• Intel® Z97 Express

 

Main Memory
• Support de 4 DIMM DDR3 DIMMs 1066/1333/1600/1866*/2000*/2133*/ 2200*/2400*/2600*/2666*/2800*/3000*(*OC) MHz, 32 Go max.
 - Support Dual-Channel mode
 - Support d'une mémoire non-ECC et un-buffered
 - Support d'Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
 
Slots
• 2 x PCIe x16
 - PCI_E2 supportant PCIe 3.0
 - PCI_E4 supportant PCIe 2.0
 - Support des modes x16, x4/x4
• 2 x PCIe 2.0 x1
• 2 x PCI

 

Solutions graphiques intégrées
• 1x port VGA, support d'une résolution maximum de 1920x1200 @60Hz, 24bpp
• 1x port DVI-D, support d'une résolution maximum de 1920x1200 @60Hz, 24bpp
• 1x port HDMI, support d'une résolution maximum de 4096x2160@24Hz, 24bpp/ 2560x1600@60Hz, 24bpp/1920x1080@60Hz, 36bpp

  

Configuration multu-GPU
• Support de la technologie AMD CrossFire™

 

SATA
• Contrôleur SATA III intégré au chipset Intel® Z97
 - Taux de transfert jusqu'à 6 Gb/s
 - Le chipset Z97 supporte six ports SATA (SATA1~6)
• RAID
 - Les ports SATA 1~6 supportent la technologie Intel Rapid Storage Technology Enterprise (AHCI/ RAID 0/ 1/ 5/ 10) sur le chipset Intel® Z97
• Support des technologies Intel® Smart Response, Intel® Rapid Start et Intel® Smart Connect**
* Support des processeurs Intel Core sur Windows 7 et Windows 8/ 8.1

 

  

Ports USB
• Chipset Intel® Z97 Express
 - 4 x ports USB 3.0 (2 ports sur le panneau E/S arrière, 2 ports supplémentaires par l'intermédiaire des connecteurs internes)
 - 8 x ports USB 2.0 (4 ports sur le panneau E/S arrière, 4 ports supplémentaires par l'intermédiaire des connecteurs internes)
 

  

Audio
• Chipset Realtek® ALC887 intégré
 - Flexible 8-channel audio with jack sensing
 - Compatible avec la technologie Azalia 1.0
 

  

Connexion réseau LAN
• Support d'une connexion Ethernet rapide par l'intermédiaire du chipset Realtek® RTL8111G et du connecteur PCI Express LAN 10/100/1000

 


Connecteurs E/S internes
- 1 x connecteur d'alimentation ATX 24 broches
- 1 x connecteur d'alimentation ATX 12V 8 broches
- 6 x connecteurs SATA
- 2 x connecteurs USB 2.0 (supports de 4 ports USB 2.0 supplémentaires)
- 1 x connecteur USB 3.0 (supports de 2 ports USB 3.0 supplémentaires)
- 2 x connecteurs pour ventilateur processeur à 4 broches
- 1 x connecteur pour ventilateur système à 4 broches
- 2 x connecteurs pour ventilateur système à 3 broches
- 1 x jumper Clear CMOS
- 1 x connecteur audio panneau avant
- 2 x connecteurs panneau système
- 1 x connecteur Chassis Intrusionr
- 1 x connecteur module TPM
- 1 x connecteur port série
- 1 x connecteur port parallèle

 


Connecteurs E/S arrière
- 1 x port combo PS/2 clavier/souris
- 1 x port souris PS/2
- 4 x ports USB 2.0
- 2 x ports USB 3.0
- 1 x port RJ45 LAN
- 1 x jacks audio 3-en-1
- 1 x port VGA
- 1 x port DVI-D
- 1 x port HDMI
 

 

Bios
Dernière version: 4.A
2015-08-12
6.06 MB
- Improved ODD compatibility.
- Improved VGA compatibility.
- Updated BIOS Code

 


FAQ
RAS pour le moment


Message édité par burn2 le 02-10-2015 à 21:39:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 21:28:00  profilanswer
 

n°9623296
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-10-2015 à 21:28:19  profilanswer
 

Configuration de test
Intel 4570S
Gskill AEGIS DDR 8 (2*4) F3 1600C11D-8Gis (1.5v)
Antec 380W earthwatt (+ adaptateur 4 vers 8 pin pour alimenter le cpu)
Antec 3000B

 

Cette configuration a pour vocation de mettre à jour mon serveur@home donc la consommation est un point crucial.

 


Les plus/moins
Les moins
* 3 phases d'alimentation CPU divisé en 2 soit 6 phases virtuelles mais qui ne correspondent pas à 6 vrais phases (à confirmer)
* Les connecteurs arrières semblent vraiment fragiles. ça passe pour l'usb etc, mais pour le vga, il est fortement conseillé de faire extrêment gaffe, et d'éviter les branchement débranchement.

 

Les plus
* Le prix. C'est un bon rapport qualité/prix
* L'écran de contrôle des ventilateurs très facile à configurer.
* 100% compatible linux.

  

En conclusion c'est donc une bonne carte mère, à bon rapport qualité prix qui fonctionne à 100% sous linux.


Message édité par burn2 le 04-10-2015 à 19:25:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9623297
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-10-2015 à 21:31:29  profilanswer
 

Voilà topic, ouvert, j'attends vos avis sur cette carte mère.
Surtout pour ceux qui l'ont depuis un moment.

 

:)


Message édité par burn2 le 02-10-2015 à 22:00:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9623366
thelava2
Posté le 02-10-2015 à 22:51:49  profilanswer
 

Je l'ai depuis environ 6 mois, rien à déplorer, tourne avec un 4690K @ 4,2GHz tranquillou. Par contre, si quelqu'un savait a quoi servent les 'boutons' sur ce qui semble être un radiateur de chipset, j'aimerais savoir. Merci d'avance.

n°9623426
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-10-2015 à 01:19:59  profilanswer
 

:hello: c'est quoi que tu appelles "les boutons? C'est pas les clips plastiques du rad quand même?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9623993
nost4r8-8
Posté le 04-10-2015 à 04:17:29  profilanswer
 

Il ressemble à quoi le bios par rapport aux modèles plus chers genre les gaming ?

n°9623998
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-10-2015 à 08:03:02  profilanswer
 

Je n'ai pas encore monté donc je ne peux pas voir mais à priori c'est le même
 Seul le thème du bios change. ( fond bleu )

 

EDIT: le bios devrait être identique à la z87 testé par HFR:
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] e-msi.html


Message édité par burn2 le 04-10-2015 à 08:25:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9624008
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-10-2015 à 08:46:51  profilanswer
 

Sinon sur le nombre de phase, je n'arrive pas à être sûr que ça soit bien 3*2 comme la z87.  
 
Je ne sais pas comment ils font pour compter.
Autour du socket on trouve 7 phases, un groupe de 3 plus haut, et un groupe de 4 à côté directe du cpu.
 
C'est la même dispo que sur la z87, mais il était précisé que ce n'était que 3.
Je ne sais pas comment ils font pour connaitre/trouver précisément cette valeur??? :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9624436
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-10-2015 à 19:25:14  profilanswer
 

Configuration monté, strictement aucun problème.
 
Bon je n'ai pas pu mettre mon connecteur power led, car sur mon boitier c'était 3 pin, et maintenant ce n'est plus que 2. (rien de bien grave).
 
Sinon tout fonctionne parfaitement, linux passe sans aucun problème, rien à configuré de particulier.
 
LE bios est pratique et fonctionnel, maj au dernier bios dispo effectué, la configuration des ventilateurs se fait facilement, c'est pour l'instant la seule conf effectué pour ma part en dehors de l'ordre de boot, la désactivation du lpt1 et du com.  
 
 
En défaut, par contre, je constate que les prises arrières sont fragiles. Pour le port USB ce n'est pas bien grave, et ça ne bouge pas, mais pour le port VGA/DVI, il est très fragile, lorsque j'insère mon cable vga, je le vois bien se tordre lors de la poussé....  
 
Clairement faire gaffe de ce côté là et éviter les branchement/Débranchement.
Pour ma part j'ai basculé sur un gpu dédié donc ce n'est plus un problème, mais c'est un constat.  
 
Bref une bonne carte mère, à bon rapport qualité prix qui fonctionne à 100% sous linux. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9663198
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-11-2015 à 14:41:12  profilanswer
 

Après plus d'un mois, RAS. Toujours rien à redire, cette carte mère correspond bien à ce que je cherchais.
 
Je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'utilisateur par ici visiblement pas mais bon pas grave. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 14:41:12  profilanswer
 

n°9663392
aure47600
Posté le 21-11-2015 à 17:57:44  profilanswer
 

bonjour, burn2 tu as overclocké pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre?
 
parce que j'essaie de créer des config selon des fourchette et quand je met cette carte dans mes config, j'ai une personne qui me dit que c'est bas de gamme comme carte et que c'est mauvais pour l'overclocking, j'aimerais savoir à combien ça pousse vraiment ;) pour savoir si c'est plus rentable que de prendre un cm 30% plus cher pour cette fonction qui fera peut-être pas mieux :lol: .

n°9663572
Ralph Laur​en
Posté le 21-11-2015 à 22:03:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
@aure47600
Cette même personne  
... n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas OC avec une Z97 PC mate
... l'a déjà conseillé dans des configu, si si, la même
... n'a pas parlé de carte "bas de gamme" mais bien "entrée de gamme", j'aime la nuance
... a beau chercher, elle ne voit pas le terme "mauvais"
 
En revanche, cette même personne  
...préfère partir sur une autre gamme de Z97 quand on propose une configu à plus de 1000 euros et qu'on y associe un ventirad qui coûte quasiment le même prix que la carte mère
... confirme qu'il y'a des solutions bien meilleure pour l'OC
... a "la chance" de pouvoir manipuler un nombre important de composants et s'adonner régulièrement à de l'OC, avec une 50taine de CPU OC rien que cette année sur différentes cartes mères
... connait au minima un minimum ce qu'elle recommande contrairement à d'autres (attention il n'y a aucune méchanceté dans ces propos)
... a tenté de t'aiguiller pour t'aider et indirectement ceux qui pourraient lire ton topic, ce qu'apparemment tu prends pour de la critique gratuite ou de mauvaises intentions !!!  :ange:

n°9663755
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-11-2015 à 10:03:47  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

bonjour, burn2 tu as overclocké pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre?
 
parce que j'essaie de créer des config selon des fourchette et quand je met cette carte dans mes config, j'ai une personne qui me dit que c'est bas de gamme comme carte et que c'est mauvais pour l'overclocking, j'aimerais savoir à combien ça pousse vraiment ;) pour savoir si c'est plus rentable que de prendre un cm 30% plus cher pour cette fonction qui fera peut-être pas mieux :lol: .


Bonjour,
 
Non non je n'ai pas tenté d'oc.  
 
Dans mon cas c'est pour un serveur@home, donc l'overclocking n'a aucun intéret, la consommation en H24 par contre si. :o
Donc je l'ai avec un i5S .
 
Niveau oc, cette carte avait été testée, après tout va dépendre le cpu qu'on veut oc, mais elle n'a que "3" vrais phases, et reste forcément inférieure à ceux à plus de phases.
Pour un petit cpu basse conso, il n'est pas forcément évident que la donne soit énorme, mais pour un i5/i7, il est clair qu'il existe des cartes mères à 110/130€ largement meilleure avec plus de phases d'alimentation.
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonjour,
 
@aure47600
Cette même personne  
... n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas OC avec une Z97 PC mate
... l'a déjà conseillé dans des configu, si si, la même
... n'a pas parlé de carte "bas de gamme" mais bien "entrée de gamme", j'aime la nuance
... a beau chercher, elle ne voit pas le terme "mauvais"
 
En revanche, cette même personne  
...préfère partir sur une autre gamme de Z97 quand on propose une configu à plus de 1000 euros et qu'on y associe un ventirad qui coûte quasiment le même prix que la carte mère
... confirme qu'il y'a des solutions bien meilleure pour l'OC
... a "la chance" de pouvoir manipuler un nombre important de composants et s'adonner régulièrement à de l'OC, avec une 50taine de CPU OC rien que cette année sur différentes cartes mères
... connait au minima un minimum ce qu'elle recommande contrairement à d'autres (attention il n'y a aucune méchanceté dans ces propos)
... a tenté de t'aiguiller pour t'aider et indirectement ceux qui pourraient lire ton topic, ce qu'apparemment tu prends pour de la critique gratuite ou de mauvaises intentions !!!  :ange:


Je n'ai pas suivi la discussion en question, mais ça me semble tout à fait ça et logique.
 
Cette msi est une bonne carte mère d'entrée de gamme effectivement, mais si le but c'est de la monter  dans une config à 1000e en voulant oc, c'est un peu dommage de se retrouver limiter par elle alors qu'avec en gros 40€ de plus on tombe sur du milieu de gamme plus dans la logique de la config montée si le budget est bien de 1000€, surtout effectivement si on investi dans un gros ventilateur.
 
Après si la logique n'est pas d'overclocker, alors elle joue parfaitement son rôle, mais c'est un peu dommage de ne pas faire une config homogène.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9699688
saro_92
Quand tu pête, ça pue?
Posté le 04-01-2016 à 13:22:51  profilanswer
 

Salut tlm et bonne année.
Suite a une problème de d'alim (hs) sur cette CM (voir topic)
 
Je voulais savoir ceux qui la possède, avez vous pu brancher les 8 pin sur la prise CPU de votre CM!?
*Si oui, quelle est votre alim SVP?
 
D'avance merci.


---------------
Battlefield 2 for ever. ^_^)
n°9699729
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-01-2016 à 14:12:10  profilanswer
 

Bonjour, j'en ai parlé ici il me semble.

 

Sur ma Z97, j'ai branché les 8 pins avec un adaptateur 4pin vers 8 (standard).
Je n'ai pas pris de risque, vu le prix de l'adaptateur j'ai préféré faire ça à tenter avec 4.

 

Donc du coup en gros j'ai une antec earthwatt 380 prise 4 pin (c'est une alim qui a 4/5 ans en gros voir plus) avec adaptateur 8 pin.


Message édité par burn2 le 04-01-2016 à 14:13:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9722390
kiki4
Posté le 27-01-2016 à 09:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j ai installé cette carte récemment avec un i5 4690k, bios pas defaut, le soucis est que sous cpuz, la frequence du processeur ne diminue pas, le processeur reste a 3.5ghz.
les reglages dans le bios sont ceux par defaut, meme le ratio du processeur est en dynamique donc je ne comprends pas, est ce que ca fait la meme chose chez vous ?


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9722671
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2016 à 14:37:03  profilanswer
 

Bonjour

 

Je n'ai pas windows sur ce poste. Sous linux la fréquence varie bien.
Tu es sûr d'avoir le bios à jour et les bons réglages?
Genre pas désactivé les Cstate, pas d'oc ou autre?

 

Il faut voir si rien n'utilise le cpu au moment ou tu tes fais tests, genre désactiver les sensors and co dans les onglets de cpu-z, sinon tu auras toujours le cpu un peu utilisé et donc il ne tombera pas en idle.


Message édité par burn2 le 27-01-2016 à 14:42:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9722946
kiki4
Posté le 27-01-2016 à 18:48:33  profilanswer
 

bon j ai reinitialisé les parametres par defaut et c est ok now, je sais pas ce qu il s est passé mais bon c est résolu ^^ merci


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9730115
kiki4
Posté le 05-02-2016 à 10:19:14  profilanswer
 

je me permets de revenir vers vous, quelle est la version du bios d origine ? je n ai pas pensé a le noter car je pensais que je pouvais le sauvegarder via l outil de mises a jour  :(  
 
j ai flashé la carte mere avec le dernier bios mais j ai eu des soucis depuis que je l ai installé donc la je suis revenue sur la 4.2 et je vais voir si j ai encore des soucis ou pas
les soucis sont demarrage de windows difficile ... ecran figé .. je suppose que cela est du a ma mémoire et aux correctifs des derniers firmware, ma memoire c est de l hyper x genesis de knigston avec comme caracteristiques 1333 mhz a 1.5v et profil xmp 1600 mhz a 1.65v


Message édité par kiki4 le 05-02-2016 à 10:19:54

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9730137
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2016 à 10:55:28  profilanswer
 

Bonjour, je regarderais, mais je ne suis plus en bios d'origine, quand j'ai mis en place j'ai flashé à la dernière stable dispo.  
 
Sinon, essaye de mettre tes réglages à la main au lieu de laisser en auto, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas stabiliser le tout. :hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9730162
kiki4
Posté le 05-02-2016 à 11:17:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour, je regarderais, mais je ne suis plus en bios d'origine, quand j'ai mis en place j'ai flashé à la dernière stable dispo.  
 
Sinon, essaye de mettre tes réglages à la main au lieu de laisser en auto, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas stabiliser le tout. :hello:


 
 
le soucis c est qu avec le bios d origine c etait nickel mais j avais cru comprendre qu il fallait toujours mettre a jour le bios a la derniere version donc la j ai retrogradé jusqu a la version 4.2 mais je ne sais plus si c etait la 4.0 ou la 4.1 que j avais a l installation de la carte mere


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9730172
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2016 à 11:34:54  profilanswer
 

Normalement oui li vaut mieux mettre le dernier bios oui.
 
BIzarre ce problème de compatibilité une fois à jour.
 
TU as testé de modifier les réglages par défaut voir si tu ne trouves rien qui stabilise tout ça?
 
Essaye de mettre en manuel et fixer le fsb etc pour que tout soit bien aux bons réglages il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9730178
kiki4
Posté le 05-02-2016 à 11:46:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Normalement oui li vaut mieux mettre le dernier bios oui.
 
BIzarre ce problème de compatibilité une fois à jour.
 
TU as testé de modifier les réglages par défaut voir si tu ne trouves rien qui stabilise tout ça?
 
Essaye de mettre en manuel et fixer le fsb etc pour que tout soit bien aux bons réglages il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.


 
 
j avais fixé le fsb hier en 1333mhz mais ce matin pour demarrer le pc, il figeait sur le bureau, enfin j avais pas acces aux disque dur ni a mes applications :o je vais voir si j ai encore des problemes dans les jours a venir avec la 4.2, sinon je descendrai encore


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9730181
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2016 à 11:54:32  profilanswer
 

Il faut voir sur les paramêtres de la ram.
 
TImmings, voltage, Synchro fsb, si c'est sur réglage "agressif" ou standard au niveau de l'interface Mémoire (à l'époque du Nforce2 c'était critique, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant).
 
Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à stabiliser tout ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9730192
kiki4
Posté le 05-02-2016 à 12:21:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il faut voir sur les paramêtres de la ram.

 

TImmings, voltage, Synchro fsb, si c'est sur réglage "agressif" ou standard au niveau de l'interface Mémoire (à l'époque du Nforce2 c'était critique, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant).

 

Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à stabiliser tout ça.

 

comme je te l ai dis, avec le bios d origine je n avais pas de soucis et meme avec la 4.2 (testée a l instant), blocage sur le bureau, j ai mis en 1333mhz dans le bios et ca n a pas freeze apres voir, au prochain reboot du pc ... sinon au pire je change la memoire et je pars sur du crucial

 


edit : je viens de desactiver 2 entrees dans msconfig : intel usb 3.0 monitor et cmicnfg dynamic link library (peut etre un conflit qui sait) j ai reboot et overclock a 3.8, pas de soucis en redemarrant je verrai apres un arret complet du pc et re-allumage


Message édité par kiki4 le 05-02-2016 à 12:30:34

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9730996
kiki4
Posté le 06-02-2016 à 12:08:59  profilanswer
 

ce matin 5h du matin, j allume le pc, pas de soucis, je l eteinds jusque 12h, je rallume, sur le bureau j ai la souris que je peux bouger mais pas d acces au poste de travail ...
donc je suis passé au bios 4.0, meme soucis donc j ai mis la ram en 1333 mhz dans le bios et j ai mis la tension a 1.5V comme indiqué pour cette ram.
Donc la pas de soucis, je verrai dans les jours qui viennent, j aurai jamais du faire la mise a jour de ce foutu bios, tout allé bien :fou:

 

je ne sais pas ce qui bloque, je n ai rien installé de nouveau, il etait ok depuis 15 jours, j avais egalement ce meme soucis de temps a autre avec mon ancien pc et la seule chose identique sont :
-les dd, la ram et l alimentation

 

edit : je viens de m apercevoir d une chose, ma cg etant overclocké j aias mit la tension a +20% et la je regarde et c etait a 0. Donc j ai remis a 20%, peut etre que le probleme viendrait de la, non ?


Message édité par kiki4 le 06-02-2016 à 12:13:14

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9731904
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-02-2016 à 16:30:33  profilanswer
 

Possible... A confirmer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9735220
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-02-2016 à 10:36:10  profilanswer
 

Bonjour,
Alors ton problème est réglé? :??:
C'était bien l'oc du gpu qui posait problème?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-02-2016 à 10:36:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9735238
kiki4
Posté le 11-02-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
Alors ton problème est réglé? :??:
C'était bien l'oc du gpu qui posait problème?

 


pour le moment plus rien a signaler, neanmoins j attends 1min a peu pres apres l allumage du pc pour entrer dans le poste de travail
je suis sous le firmware 4.0, pas besoin de le changer car tout tourne correctement.

 

je ne sais pas si c etait le gpu qui bloqué ou pas mais j ai remis a 20% et ras

 

edit : j ai également viré 2-3 logiciels qui pouvaient gener le démarrage ou le perturber


Message édité par kiki4 le 11-02-2016 à 14:58:19

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9779700
kiki4
Posté le 10-04-2016 à 19:35:25  profilanswer
 

salut, encore une question xD

 

le dual channel c est bien sur les slots 1-3 ou 2-4 ?

 

edit : je m auto reponds reponde, oui le dual channel fonctionne sur les slots 1+3 et 2+4


Message édité par kiki4 le 10-04-2016 à 19:49:07

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9806973
unnamedfr
Posté le 16-05-2016 à 12:13:28  profilanswer
 

Bonjour , j'aimerait reboot mon pc , mais je ne trouve pas l'option dans le BIOS de ma carte mère Z97 Pc Mate ,  
 
j'ai beaucoup chercher sur internet je ne trouve rien , si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant :??:

n°9807039
kiki4
Posté le 16-05-2016 à 13:17:35  profilanswer
 

reboot ton pc ? c est a dire ?


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9807053
unnamedfr
Posté le 16-05-2016 à 13:25:30  profilanswer
 

le remettre a 0 , comme au premier lancement,
 
Je fessait tourner de très gros jeux ultra 120 fps ect , d'un jour a l'autre je fait tourner cs;go avec les graphiques les plus moche a difficilement 40 fps  
je suis aller voir un informaticien pour m'aider mais il n'a rien fait a part me dire '' tu met tes graphiques trop haut c'est pour ça que tu lag " ...  
 
j'ai pas encore essayer cette solution mais ça peut être possible , j'ai déjà fait la manip mais sur un pc familiale avec un bios commun au Windows 7 supermarché donc simple a trouver sur internet , mais la , avec une carte mère précise , a part des vidéos russes qui me montre comment OC .... rien  

n°9807059
kiki4
Posté le 16-05-2016 à 13:29:08  profilanswer
 

tu dois aller dans settings, "save and exit" il me semble et "load default parameters" apres a voir, j ai la flemme de rebooter mon pc xD


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9807065
unnamedfr
Posté le 16-05-2016 à 13:33:41  profilanswer
 

Oui je comprend bien ^^ , j'aurait bien demander des raiponces a mes problèmes de pc , mais c'est pas le topic pour , j'essayerais dans l'aprèm , merci de répondre aussi vite :)

n°9807133
unnamedfr
Posté le 16-05-2016 à 14:31:19  profilanswer
 

Bon  , bah je trouve pas :/ mb

n°9807147
kiki4
Posté le 16-05-2016 à 14:44:40  profilanswer
 

unnamedfr a écrit :

Bon  , bah je trouve pas :/ mb


 
je viens de reboot mon pc juste pour toi  ;)  
 
tu vas dans settings
puis save & exit
et la tu as le choix entre :
- discard change and exit (annuler les changements et quitter)
- save changes and exit ( sauvegarde les changements et quitter)
"save options"
- save changes (sauvegarder les changements)
- discard changes (annules les changements)
 
- et restore defaults (remettre les parametres par defaut, ce qui t interesse je pense)
 
apres c est les peripheriques de boot donc je stop la :p


Message édité par kiki4 le 16-05-2016 à 17:08:33

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°9807167
unnamedfr
Posté le 16-05-2016 à 15:04:33  profilanswer
 

Wow merci ! :) , j'espère que tu n'a pas énormément de truc a réinstaller haha sinon ça va te prendre pas mal de temps,
 
J'essaie ça sous peut :)

n°9807174
kiki4
Posté le 16-05-2016 à 15:12:15  profilanswer
 

non rien a reinstaller de mon coté ^^ apres toi tu vas peut etre devoir changer les parametres de boot (si tu le souhaite)


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°10165970
JPlnx
Posté le 13-06-2017 à 18:01:08  profilanswer
 

Mon exemplaire de Z97 m'a lâchée hier sans crier gare:-(  J'ai eu un écran noir, j'ai pensé à un pb d'écran d'abord puis en fait je l'ai éteinte et elle n'ai jamais redémarrée.
En gros la carte mère ne fait rien, les ventillos ne démarrent même pas, j'ai juste remarqué que le chipset chauffait un peu. J'ai testé les autres composants, à part le CPU, séparément et RAS.
Je suis bien embêté, j'avais pas prévu de changer de matos maintenant...
Si jamais qq'un a des suggestions pour la ressusciter, qu'il n'hésites pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] MSI Z97 Pc Mate

 

Sujets relatifs
Problème CG MSI GTX 960 OCPC gamer 1000€/1100€
PC ne démarre pas avec I7 4790KConfig µATX pour PC de salon (jeu/film/musique)
Achat TV UHD pour jouer sur PC et mater des bluray - Spécialistes ? :)[AVIS] PC 70% dév 30% jeu, 1100€ [résolu]
[AVIS] PC Gamer :)Avis achat PC
Aide montage de mon PCPc a 780 max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI Z97 Pc Mate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR