yoann79 | 4916 a écrit :
Pour avoir regardé de près la config (avec Everest), il s'agit d'une carte mère MSI , comme Medion ;-) MS-7185-010. Celle-ci n'est pas connue sur le site de MSI www.msicomputer.com mais on la trouve sur le site de msi canada.
C'est, si je ne me trompe pas, une K8N SLI-F (Nvidia NF4SLI FSB1000MHz 4DDR400 2PCI-E16 PCI-E1 3PCI).
Pour le reste de la conf:
mémoire Infineon (x2) AED660UD00-500C88X 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DVD Samsung-Toshiba (TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C)
disque Seagate ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Ce n'est pas un bench mais pour la mémoire:
vitesse de lecture : 4839 Mo/s
vitesse écriture: 1807 Mo/s
latence: 66.4 ns
Pour ce prix là, ça reste une excellente affaire. Il faut effectivement regarder ce que dit l'alim. MSI semble assez exigeant sur la qualité et la puissance de l'alim pour cette série de carte.
Christian
|
Salut !
Bon apparemment en lisant les messages ci dessus, je fais partie des pigeons qui ont acheté cet ordinateur.
Effectivement les cartes graphiques sont assez décevantes et j'aimerais les changer, mais j'y connais absolument rien, niveau comptabilité.
Je voulais savoir, si avec une telle carte mère et une telle config ct possible de remplacer les deux NVIDIA 6600 LE par :
soit deux cartes de ce type
Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVI & TV, Twintech à 109 euros la carte
soit deux cartes de ce type
Carte graphique Geforce 7600GS, PCI-E, 512 Mo, DDR2+TV+DVI, Triomphe Electronics à 136 euros la carte
et enfin j'aimerais savoir quel ait la meilleure config entre les deux, j'imagine que c la deuxième (au vu de la mémoire), mais l'écart de prix entre les deux me surprend étant donné que la mémoire double ... Donc j'ai du mal a comprendre. En même temps je suis assez ignorant sur le sujet.
Voila et enfin j'avais un problème, je pense qu'il vient des cartes graphiques mais en même temps je voudrais en etre sur. Mais quand je joue longtemps a certains jeux, je finis par avoir des sauts d'image. Je pensais au début qeu ca venait du système de refroidissement, mais j'ai pointé un énorme ventilo a l'intérieur du pc et ca n'a rien changé ....
Voila, merci pour vos réponses
Yoann, |