Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment trouver/identifier le fusible sur une carte mere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver/identifier le fusible sur une carte mere ?

n°8548328
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 14-12-2012 à 09:12:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
J'ai ressortie une vielle carte mère MSi MS-6786 Ver 2 socket A (462) qui trainait dans mon placard afin de la placer dans une tour qui me restait.  [:aqualung:4]  
 
http://www.bitzotech.com/Pictures/Motherboards/combined%20pics/B3502.jpg
 
Malheureusement apres un petit test de fonctionnement rien ne s'affiche à l'écran, j'ai le fameux écran noir...
 
Je voulais donc tester le fusible mais je ne le trouve pas sur la carte mère.
 
 
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une astuce pour identifier un fusible de carte mere, et savoir dans quelle région de la CM il se trouve habituellement ?
 
 
Merci ;)


Message édité par djyteck le 14-12-2012 à 09:14:41
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 09:12:45  profilanswer
 

n°8548632
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-12-2012 à 14:03:46  profilanswer
 

Si le fusible était le coupable, tu n'aurais aucun réaction. Sinon pour l'indentifier, il faut de bons yeux vu que c'est un composant CMS. En général, il est dans les environs du connecteur ATX.

 

Est-ce que tu as des bips ?
Il me semble que les condensateur de cette carte sont de bonne qualité, surtout ceux autours des mosfets (des Panasonic/Matsushita). Quelle tête ont les autre condensateurs ? Et quelle marque ?

 

Je dois en avoir une en stock, faut juste que je la retrouve.


Message édité par raptor3388 le 14-12-2012 à 14:06:05

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8549233
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 15-12-2012 à 00:19:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Raptor.
 
Ok je vais regarder ça, je peux pas te dire pour les bips j'ai pas branché le haut parleur. Je vais retester ça bien comme il faut. ;)
 
J'ai soulevé le radiateur et je suis tombé sur un bon bien Athlon 2800 <3 souvenir souvenir ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment trouver/identifier le fusible sur une carte mere ?

 

Sujets relatifs
Choix de carte mère pour nouvelle configuration PCCarte graphique sans ventilateur sont-elles performante ?
2 écrans VGA sur une carte graphiqueecran noir et carte graphique
Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseilBooster un "vieux pc" avec une nouvelle carte graphique
Je dois changer ma carte graphique sur Topachat.Connection carte graphique--> moniteur.
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver/identifier le fusible sur une carte mere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR