Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] le P45 par Gigabyte

n°6579074
redratamd
Xtrem rien du tout
Posté le 04-09-2008 à 18:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Go enter.

---------------
Hardware addict et collectionneur
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 18:58:18  profilanswer

n°6579130
Le manche
Posté le 04-09-2008 à 19:24:17  profilanswer

effectivement aucun soucis, merci à vous deux

par contre le contrôleur SATA qui check tous les périphériques au démarrage, c'est long :o

n°6579274
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-09-2008 à 20:35:19  profilanswer

ouais je trouve aussi, mais on a pas vraiment le choix a partir du moment ou on est en sata

n°6580783
Enendil
Posté le 05-09-2008 à 19:38:54  profilanswer

Hop, j'ai du nouveau sur mes problèmes de freezes avec les bios F9 et F10e, qui ne sont pas présents avec la F10g (trouvée sur le site de gigabyte taïwan)

n°6580996
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 05-09-2008 à 21:59:57  profilanswer

Et moi je ne peux toujours pas booter à plus de 2.0v de Vddr, je crois que je vais laisser tomber...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°6583346
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-09-2008 à 13:10:50  profilanswer

bonjour,

je m'amuse un peu avec l'oc de mon E8300 sur P45. cette mobo est assez sympa quand ça se gaufre (écran bleu à chaque coup quasiment), je peux rebooter avec les mêmes paramètres dans le bios, il conserve tout.

bref, j'y connais pas grand chose j'ai de la PC8500 d'OCZ et je sais pas si je dois la laisser en auto, normal ou la forcer en 2.1v (apparemment c'est sa tension de fonctionnement).

de plus niveau voltage du cpu j'ai mis 1.26v, ET6 m'affiche 1.23v en idle et 1.20v en charge (@3.7ghz)
il peut chauffer jusqu'à combien sans s'inquiéter le cpu, 70°C je crois ?

enfin dernière question, je lance OCCT ça tient, ensuite je lance prime95 25.6 et un des threads tient et l'autre se gaufre au bout d'un certain temps, c'est prout alors? les 2 threads sont supposés tenir ?

trop de réglages possibles dans ce bios , j'arrive pas à suivre!  :pt1cable:  

merci d'avance

---------------
Site Photo
n°6586235
lilo13or
Posté le 09-09-2008 à 09:13:47  profilanswer

Mikmouse a écrit :

J'ai la même carte EP-45-DS3R depuis 1 mois 1/2 et hier je suis passé hier en AHCI sous XP et sous Vista - J'ai un double Boot -, Sans aucun problème, et je constate une réelle (pas encore mesurée) accélérations des e/s disques SATA II.
L'opération peut se faire même si Windows était "AHCI" disable dans le bios à L'install de Windows -C'est mon cas -  
Il suffit de télécharger chez Intel les "Intel® Matrix Storage Manager " pour les chipsets ICH10R , et de faire une mise à jour des drivers dans le "Gestionnaire de péripériques / Matériel / Controleurs sata /ata .

Au reboot, aller dans le Bios et valider l'AHCI. F10 et roule .... ;)

Edit: J'ai oublié de préciser que contrairement à ce que j'ai pù lire à droite ou à gauche, les CD/DVD bootent bien sur  mes  deux graveurs SATA.

bonjour  :hello:  

je viens de me refaire une config avec une Gigabyte EP45 DS3R, un C2D 8400 et 2 Go de G-Skill 8500 PK. J'ai 2 DD en Sata2 et un graveur en Sata.
J'ai fait l'installe de Win XP Pro en mode AHCI désactivé. J'ai ensuite voulu suivre ta méthode, j'ai donc télécharger le fichier .exe sur le site Intel mais impossible de l'installer !
Voilà ce que ça me donne
http://images4.hiboox.com/images/3708/1c2eb7d9c4b688fdb730eecd03cba638.jpg

Ai-je loupé quelque chose ? dois-je faire une réinstalle avec disquette + F6 ?

J'ai un disque pour le système connecté sur le port jaune SATA2-0 ; une DD pour le stockage sur le port SATA2-1 et un graveur sur le port SATA2-2 : dois-je en changer un de port ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

n°6586262
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-09-2008 à 09:50:32  profilanswer

hier ma P45 DS4 a été touchée par le satané syndrome reboot infini lors d'un banal reboot de windows :fou:

et là rien à faire, pas d'accès au bios, même reset cmos ne fonctionne pas; j'ai dû attendre toute la nuit en débranchant l'alim pour que ça reparte ce matin  [:panzani gino]

vraiment flippant ce truc, d'autant plus qu'apparemment on n'a tjrs pas de vraie solution [:gouzo]

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 09-09-2008 à 09:50:55

---------------
Site Photo
n°6586271
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-09-2008 à 10:00:53  profilanswer

cybercap a écrit :

hier ma P45 DS4 a été touchée par le satané syndrome reboot infini lors d'un banal reboot de windows :fou:

et là rien à faire, pas d'accès au bios, même reset cmos ne fonctionne pas; j'ai dû attendre toute la nuit en débranchant l'alim pour que ça reparte ce matin  [:panzani gino]  

vraiment flippant ce truc, d'autant plus qu'apparemment on n'a tjrs pas de vraie solution [:gouzo]

LOL !  :lol:  il suffit de couper l'alim 3mn  

encore un noob qui perpétue la légende du reboot §  

ta machine est instable stou . La solution est enfantine = apprendre à clocker !

et arrêter de mettre sur le dos du matos les conséquences de votre ignorance ... " c'est pas moi c'est lui "  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-09-2008 à 10:09:25

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6586337
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-09-2008 à 11:07:38  profilanswer

olioops a écrit :

LOL !  :lol:  il suffit de couper l'alim 3mn

encore un noob qui perpétue la légende du reboot §

ta machine est instable stou . La solution est enfantine = apprendre à clocker !

et arrêter de mettre sur le dos du matos les conséquences de votre ignorance ... " c'est pas moi c'est lui "  :sarcastic:

? noob, apprendre à clocker , lol encore un qui se prend pour le dieu de l'info avec la soluce à tout

nan mais attends tu crois que j'ai pas testé 3min alim coupée , ça repart en reboot inifini
j'ai laissé reposer une bonne dizaine de minute même, ça suffit pas non plus.
d'où le débranchage et la nuit complète et le matin c'était ok.
et je précise que le bios était reset
parcours un peu les forums, tu verras que le prob est amplement débattu et sans forcément y avoir de soluce véritable.
y'en a ptet comme toi qui ont le pb et qui coupent 3min et ça repart, moi il a fallu plus longtemps (ptet pas la nuit mais j'ai pas testé après 10min) et d'autres ça repart pas du tout et la carte est en SAV
ça dépend de la cm, des composants et personne à ce jour à ma connaissance ne peut en donner la raison précise et les éléments impliqués.

alors si tu as des infos concrètes tu peux les balancer ça m'évitera de passer pour un noob à tes yeux :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 09-09-2008 à 11:09:37

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:07:38  profilanswer

n°6586371
siro'd'13
Posté le 09-09-2008 à 11:37:34  profilanswer

humm vous me faites peur avec vos reboot la...
j'espere qui ya pas de pb sur  p45T-ds3r
en meme temps j'ai encore ma ds4-965p qui m'a jamais fait de reboot foireux

n°6586411
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-09-2008 à 12:17:32  profilanswer

cybercap a écrit :

? noob, apprendre à clocker , lol encore un qui se prend pour le dieu de l'info avec la soluce à tout  

nan mais attends tu crois que j'ai pas testé 3min alim coupée , ça repart en reboot inifini
j'ai laissé reposer une bonne dizaine de minute même, ça suffit pas non plus.
d'où le débranchage et la nuit complète et le matin c'était ok.
et je précise que le bios était reset
parcours un peu les forums, tu verras que le prob est amplement débattu et sans forcément y avoir de soluce véritable.
y'en a ptet comme toi qui ont le pb et qui coupent 3min et ça repart, moi il a fallu plus longtemps (ptet pas la nuit mais j'ai pas testé après 10min) et d'autres ça repart pas du tout et la carte est en SAV
ça dépend de la cm, des composants et personne à ce jour à ma connaissance ne peut en donner la raison précise et les éléments impliqués.

alors si tu as des infos concrètes tu peux les balancer ça m'évitera de passer pour un noob à tes yeux :sarcastic:

la CM reboot car l'OC "ram"est foireux, et comme la ram est chargé en 1er il n'y a pas d'accès au bios ! c'est pas un problème nouveau ,juste une lacune de certain bios

1) il faut connaitre les limites précises de ces composant > Ram - FSB -Proco < indépendamment , puis ensemble !
2) quand le problème apparaît , couper l'alim quelques minutes ( c'est ""pratique"" ça remplace un CCMOS ...suffit juste d'être patient ^^)

il n'y a jamais eu de vrai reboot infini ! juste le phénomène décrit ci-dessus ( et qui existait déjà sur P965) à part des cas possible de vraies pannes ! mais qui ont étés monter en épingle par des dizaines de newbies qui ne connaissaient pas ce phénomène , et qui se sont empresser de mettre ça sur le dos ce cette véritable légende urbaine !!! c'est le mot "Infini" qui est totalement inaproprié* .

Et c'est tellement facile , si travaillant pour la concurrence je me pointe sur les forums en disant " oui oui c'est des reboots infini ( et au delà  :sarcastic: ) sur les CM Gigabytes" alors que ce n'est qu'un minuscule problème à la con qui nécessite quelques minutes de patiente , de connaitre son matos !

tu peux reprendre les dernières pages des topics Gigabytes , et voir le nombre de ptits génies qui déboules en disant " j'ai le reboot infini , j'ai le reboot infini  [:alandon] " (sous entendu j'ai une panne grave qui va necessité le SAV)... et quelques posts plus tard ..." ha ben non c'est repartie , ça marche  [:valdoz2000] " en ayant du coup entretenue cette fumisterie sans le moindre scrupule ... juste comme ça ... bêtement ... pour faire comme tous le monde  [:minusplus] sans se soucier du tort infondé que ça créait pour la marque !!!

------------

* si encore le gars se pointe en disant " j'ai un reboot à répétition ( qui m'indique que l'OC est instable vis à vis des critères du BIOS actuel) " quels paramètres améliorés ?"  
alors là oui on voudrait l'aider  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 09-09-2008 à 12:25:38

---------------
n°6586420
Strat_84
Posté le 09-09-2008 à 12:24:36  profilanswer

olioops a écrit :

[...]  en ayant du coup entretenue cette fumisterie sans le moindre scrupule ... juste comme ça ... bêtement ... pour faire comme tous le monde  [:minusplus] sans se soucier du tort infondé que ça créait pour la marque !!!

Tu sais, d'un autre côté, les forums c'est quand même le vecteur de propagation de la connerie par excellence ...

Y a qu'a prendre un exemple de sujet populaire sur HFR, tiens disons celui des HD4850/4870 ... 750 pages qu'il fait le machin, dont au moins 700 pages de bêtises.  :jap:

Faut rester zen, de toute façon on y peut rien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 09-09-2008 à 12:25:15
n°6586430
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-09-2008 à 12:33:18  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tu sais, d'un autre côté, les forums c'est quand même le vecteur de propagation de la connerie par excellence ...

Y a qu'a prendre un exemple de sujet populaire sur HFR, tiens disons celui des HD4850/4870 ... 750 pages qu'il fait le machin, dont au moins 700 pages de bêtises.  :jap:

Faut rester zen, de toute façon on y peut rien  :)

je sais bien  :p  je réagit comme si je bossait chez Gigabyte  :lol:  

chai pas pourquoi  :pt1cable:

Message édité par olioops le 09-09-2008 à 12:33:43

---------------
n°6586439
siro'd'13
Posté le 09-09-2008 à 12:41:43  profilanswer

Citation :

chai pas pourquoi  :pt1cable:

ta des actions chez eux et pi cest tout!!!

n°6586640
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-09-2008 à 14:57:54  profilanswer

olioops a écrit :

la CM reboot car l'OC "ram"est foireux, et comme la ram est chargé en 1er il n'y a pas d'accès au bios ! c'est pas un problème nouveau ,juste une lacune de certain bios

1) il faut connaitre les limites précises de ces composant > Ram - FSB -Proco < indépendamment , puis ensemble !
2) quand le problème apparaît , couper l'alim quelques minutes ( c'est ""pratique"" ça remplace un CCMOS ...suffit juste d'être patient ^^)

il n'y a jamais eu de vrai reboot infini ! juste le phénomène décrit ci-dessus ( et qui existait déjà sur P965) à part des cas possible de vraies pannes ! mais qui ont étés monter en épingle par des dizaines de newbies qui ne connaissaient pas ce phénomène , et qui se sont empresser de mettre ça sur le dos ce cette véritable légende urbaine !!! c'est le mot "Infini" qui est totalement inaproprié* .

Et c'est tellement facile , si travaillant pour la concurrence je me pointe sur les forums en disant " oui oui c'est des reboots infini ( et au delà  :sarcastic: ) sur les CM Gigabytes" alors que ce n'est qu'un minuscule problème à la con qui nécessite quelques minutes de patiente , de connaitre son matos !

tu peux reprendre les dernières pages des topics Gigabytes , et voir le nombre de ptits génies qui déboules en disant " j'ai le reboot infini , j'ai le reboot infini  [:alandon] " (sous entendu j'ai une panne grave qui va necessité le SAV)... et quelques posts plus tard ..." ha ben non c'est repartie , ça marche  [:valdoz2000] " en ayant du coup entretenue cette fumisterie sans le moindre scrupule ... juste comme ça ... bêtement ... pour faire comme tous le monde  [:minusplus] sans se soucier du tort infondé que ça créait pour la marque !!!

------------

* si encore le gars se pointe en disant " j'ai un reboot à répétition ( qui m'indique que l'OC est instable vis à vis des critères du BIOS actuel) " quels paramètres améliorés ?"
alors là oui on voudrait l'aider  :jap:

certes, donc ça vient de la ram si tu le dis mais dans ce cas :

- pourquoi après un reset cmos où la ram est logiquement reclockée normalement ça ne boote toujours pas ou plutot ça reboote sans arrêt (puisque tu n'aimes pas le mot infini) ; et il faut tout de même couper l'alim et attendre
- et enfin pourquoi est ce que d'un coup lors d'un banal reboot de win ce problème apparait alors que ma ram marchait toujours parfaitement bien : de la OCZ PC8500 clockée à 565mhz @2.2v soit rien d'exceptionnel et qui ne posait aucun problème sur plusieurs reboots successifs les jours d'avant

que ça arrive alors qu'on tente un oc de la ram de fou je veux bien mais quand ça tourne normalement, pourquoi ce problème survient-il ? et ensuite une fois qu'il a voulu redémarrer, il arrive à rebooter correctement sans rien toucher...mouais

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 09-09-2008 à 15:00:20

---------------
Site Photo
n°6586686
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-09-2008 à 15:33:45  profilanswer

cybercap a écrit :

certes, donc ça vient de la ram si tu le dis mais dans ce cas :

- pourquoi après un reset cmos où la ram est logiquement reclockée normalement ça ne boote toujours pas ou plutot ça reboote sans arrêt (puisque tu n'aimes pas le mot infini) ; et il faut tout de même couper l'alim et attendre
- et enfin pourquoi est ce que d'un coup lors d'un banal reboot de win ce problème apparait alors que ma ram marchait toujours parfaitement bien : de la OCZ PC8500 clockée à 565mhz @2.2v soit rien d'exceptionnel et qui ne posait aucun problème sur plusieurs reboots successifs les jours d'avant  

que ça arrive alors qu'on tente un oc de la ram de fou je veux bien mais quand ça tourne normalement, pourquoi ce problème survient-il ? et ensuite une fois qu'il a voulu redémarrer, il arrive à rebooter correctement sans rien toucher...mouais

parce que tu es sans doute en limite de stabilité , donc la moindre variation de tension dans l'ensemble du système ... de la prise EDF (même sur une instal moderne le courant est de qualité inégale, d'autant plus si tu n'as pas branché ton PC sur un filtre à la prise)  jusqu'au microvariation de tes composants peut engendré un crash ... tu n'as pas assez de marge ! ça se joue à quelques mégahertz !

Ta CM est étudié pour que le système soit viable le plus possible ( corruption de données toussa ) donc le BIOS est programmé avec des tolérances de valeurs, si tu flirt avec la limite de ces tolérences , tu peux basculer à tout moment ...

pour le CCMOS je trouve ça bizarre !  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-09-2008 à 15:50:29

---------------
n°6586712
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-09-2008 à 15:53:11  profilanswer

olioops a écrit :

parce que tu es sans doute en limite de stabilité , donc la moindre variation de tension dans l'ensemble du système ... de la prise EDF (même sur une instal moderne le courant est de qualité inégale, d'autant plus si tu n'as pas branché ton PC sur un filtre à la prise)  jusqu'au microvariation de tes composants peut engendré un crash ... tu n'as pas assez de marge ! ça se joue à quelques mégahertz !

Ta CM est étudié pour que le système soit viable le plus possible ( corruption de données toussa ) donc le BIOS est programmé avec des tolérances de valeurs, si tu flirt avec la limite de ces tolérences , tu peut basculer ... sur un bit de mot de liaison mal lu > crash !!!

mouais
mon pc est branché sur une multiprise avec parafoudre-régul de tension et tout le toutim censé rendre le bouzin clean, la ram est de bonne qualité et peu overclockée actuellement (+32mhz), par ailleurs elle a les volts nécessaires (voir test de jmax hardware sur ce modèle OCZ vraiment dla bonne came)
j'ai eu plusieurs CM avant, une gigabyte, 2 asus, 1 abit, 1 asrock, le boitier est un antec sonata II et l'alim une seasonic S12 500W, donc plutot du bon matos. jamais eu ce genre de pb de reboot infini avant.

en gros si tu dis que tout est lié à la ram donc si je lui mets + de volts ou si je baisse la fréquence (à 533 @2.1v, réglage d'orgine) ça ne survient plus ?

---------------
Site Photo
n°6586724
SANSAN-spa​in
Posté le 09-09-2008 à 15:59:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir la ep45 ds3l, avec le bios F5, un E8400 et 2 g de ram 8500.  

Apres une installation sans probleme (materiel plus win xp sp2), je remarque que la souris et un dd externe (USB) reste allumé apres avoir éteint le pc, j'aimerais savoir comment résoudre ça...

n°6586746
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-09-2008 à 16:13:55  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

humm vous me faites peur avec vos reboot la...
j'espere qui ya pas de pb sur  p45T-ds3r
en meme temps j'ai encore ma ds4-965p qui m'a jamais fait de reboot foireux

pour l'instant pas de problepme de reboot, et y'en aura de moins en moins, vu que ma machine reste allumée 24/24 :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6586748
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-09-2008 à 16:15:42  profilanswer

cybercap a écrit :

mouais
mon pc est branché sur une multiprise avec parafoudre-régul de tension et tout le toutim censé rendre le bouzin clean, la ram est de bonne qualité et peu overclockée actuellement (+32mhz), par ailleurs elle a les volts nécessaires (voir test de jmax hardware sur ce modèle OCZ vraiment dla bonne came)
j'ai eu plusieurs CM avant, une gigabyte, 2 asus, 1 abit, 1 asrock, le boitier est un antec sonata II et l'alim une seasonic S12 500W, donc plutot du bon matos. jamais eu ce genre de pb de reboot infini avant.

en gros si tu dis que tout est lié à la ram donc si je lui mets + de volts ou si je baisse la fréquence (à 533 @2.1v, réglage d'orgine) ça ne survient plus ?

je sais pas d'ou vient ton instabilité ...mais j'ai remarqué que lorsque la ram était trop poussé spécifiquement, ça démarrait plus du tout !  

ce que je dis c'est que pour moi ce rebootage en boucle n'est pas un vrai défault de conception , c'est juste que le BIOS réagit comme ça ! c'est clair que c'est pas idéal ... c'est une sécurité un peu chiante ( c'est vrai qu'il pourrait remettre les paramètres par défault quoi qu'il arrive ) en générale ça s'améliore avec de nouvelles version de BIOS .Sur mon P965 le dernier BIOS à carrément boosté les possibilités de boot ( plus de FSB Holl entre 420 et 470mhz , boot easy à plus de 500mhz , stabilité accrue ...) et surtout réaction différente en cas d'instabilité = boot 2 fois > si marche pas = le 3ème boot remet les valeurs par défault . Et si ram trop boosté = aucun reboot immédiat , le ventilo reste à fond jusqu'à l'arrêt complet  [:airforceone] obligé d'éteindre l'alim 3mn

Message édité par olioops le 09-09-2008 à 16:17:33

---------------
n°6586853
Mikmouse
Posté le 09-09-2008 à 17:02:02  profilanswer

lilo13or a écrit :

bonjour  :hello:  

je viens de me refaire une config avec une Gigabyte EP45 DS3R, un C2D 8400 et 2 Go de G-Skill 8500 PK. J'ai 2 DD en Sata2 et un graveur en Sata.
J'ai fait l'installe de Win XP Pro en mode AHCI désactivé. J'ai ensuite voulu suivre ta méthode, j'ai donc télécharger le fichier .exe sur le site Intel mais impossible de l'installer !
Voilà ce que ça me donne
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] cba638.jpg

Ai-je loupé quelque chose ? dois-je faire une réinstalle avec disquette + F6 ?

J'ai un disque pour le système connecté sur le port jaune SATA2-0 ; une DD pour le stockage sur le port SATA2-1 et un graveur sur le port SATA2-2 : dois-je en changer un de port ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

Salut,

Désolé de voir ton message si tard. Je ne me suis pas attardé sur la méthode exacte que j'ai trouvée en "Googlant"..  :lol:  , Pour installer les drivers il faut ouvrir une invite de cde dos et aller dans le repertoire ou tu as placé ton fichier si il n'est pas dans le path de ta bécane et taper " Axxxxx.exe -a " , soit non du fichier, espace -a.
 Ca va mouliner 2 sec et te dire que c'est installé. Les drivers seront dans "programes files/Intel/Storage Matrix Manager/winall/drivers/  
C'est là qu'il faudra aller quand tu fera la mise à jour pilote sata à partie du gestionnaire de périphériques - mise à jour du pilote. Ensuite bien sélectionner le chipset adéquat dans la liste, car le système va te présenter tout les chipstes Intels. Pour une EP45 c'est bien sur le ICH10R.  
Une fois installé, la machine demande un reboot. Direction le Bios pour activer AHCI dans périphériques avancés.
 :bounce:  

n°6586941
lilo13or
Posté le 09-09-2008 à 17:47:30  profilanswer

@Mikmouse : thx pour la procédure  ;) tout s'est bien déroulé sauf qu'au moment de mettre à jours les pilotes, windows dit qu'il ne peut en mettre de meilleurs que ceux déjà installés  :fou:  

On parle bien des Intel CHI entourés en rouge ?  :whistle:  

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/c593d0035c0cc535146d9c43703b3664.jpg

n°6587235
neodam
Posté le 09-09-2008 à 20:43:51  profilanswer

tu nous a pas dis comment tu as fini par resoudre ton pb.

edit : ah je viens de voir que j'ai sauté la reponse de mikmouse !!
autant pr moi !  :pt1cable:  

qui plus est moi je n'ai pas ça dans mon gestionnaire, pourtant j'ai la meme CM.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 09-09-2008 à 20:44:43
n°6587261
neodam
Posté le 09-09-2008 à 20:58:25  profilanswer

Sinon, je souhaiterais revenir pr ma part sur les pbs de voltages qui ont été signalés.

J'avais donc un petit O/C de mon 7200 2.53ghz@3ghz
et j'avais laissé les voltage en auto.
et j'obtenais ça :

Citation :

Pb les remarques sur les voltages.
je m'etais lancé dans un O/C basique pr voir ce que ça donnait.
et donc j'ai juste passé mon fsb de 266 a 400Mhz.

voila ce que me donne ET6 :

CPU PLL  1.75
CPU Termination  1.30
CPU Reference  0.76
CPU Vcore  1.3625

DRAM Voltage  2.00
DRAM Termination  0.90
Channel A Ref  0.90
Channel B Ref  0.90

MCH Core  1.30
MCH/DRAM Ref  0.90
MCH Ref  0.76
ICH I/O  1.50  

là je viens de mettre normal dans le bios (F8 sur ma EP45 DS3R) et j'ai ça :

CPU PLL  1.50
CPU Termination  1.20
CPU Reference  0.76
CPU Vcore  1.2125

DRAM Voltage  2.00
DRAM Termination  0.90
Channel A Ref  0.90
Channel B Ref  0.90

MCH Core  1.10
MCH/DRAM Ref  0.90
MCH Ref  0.76
ICH I/O  1.50

donc en effet, si on laisse en auto, le bios O/C tout seul les voltages.

n°6587713
lilo13or
Posté le 10-09-2008 à 08:14:50  profilanswer

neodam a écrit :

tu nous a pas dis comment tu as fini par resoudre ton pb.

edit : ah je viens de voir que j'ai sauté la reponse de mikmouse !!
autant pr moi !  :pt1cable:  

qui plus est moi je n'ai pas ça dans mon gestionnaire, pourtant j'ai la meme CM.

tu n'as pas les 2 Intel(R) CHI ?

Voyant ces deux prériphs dans le gestionnaire j'ai tenté une activation bios du AHCI. Au reboot il y a bien detection de mes 3 sata, xp se charge bien sauf qu'au moment d'arriver sur le bureau j'ai une bel écran bleu  :??:  

n°6587730
Mikmouse
Posté le 10-09-2008 à 08:50:58  profilanswer

lilo13or a écrit :

tu n'as pas les 2 Intel(R) CHI ?

Voyant ces deux prériphs dans le gestionnaire j'ai tenté une activation bios du AHCI. Au reboot il y a bien detection de mes 3 sata, xp se charge bien sauf qu'au moment d'arriver sur le bureau j'ai une bel écran bleu  :??:  

Citation :

Le pilote n'a pas été installé.  

Je vais essayer de détailler la procédure après installation des Intel Matrix storage manager.:

Dans le gestionnaire de périphériques, faire "propriétés" sur l'un des Périfs Intels que tu as entouré en rouge. Puis dans l'onglet "pilotes" faire "mise à jour du pilote" > suivant > Assistant maj matériel xxx > Installer à partir d'une liste >  selectionner "ne pas rechercher" > Choisir > suivant > Nouvelle fenêtre "Choisir Pilote de périphérque... > NE PAS choisir le pilote proposé, mais cliquer sur "Disque fourni" > Nouvelle fenêtre > Parcourir > Naviguer dans prgrammes files pour trouver le répertoire Intel.... xxx /Winall/Driver : Et là selectionner "iastor.inf". faire ok > nouvelle fenetre ou proposition de tous les chipsets intel > Selectionner ICH10R > suivant ou ok (me rappelle plus) et le pilote s'installe.  
 C'est pareil dans Vista à part les fenêtres de l'assistant.      
Ensuite si le pilote est bien installé, XP demande le reboot. C'est à ce reboot qu'on rentre dans le Bios pour activer L'AHCI .  
 Je l'ai fait sur ma bécane équipée d'une EP-45-DS3R double boot XP / Vista et sur un PC équipé d'une EP35-DS4. Succès et pas d'écran bleu qui n'arrive que si le pilote n'est pas ou mal installé.  :jap:  

n°6587754
lilo13or
Posté le 10-09-2008 à 09:34:13  profilanswer

problème résolu en suivant ta méthode Mikmouse  thx :jap:

n°6588640
boubou6770​0
Posté le 10-09-2008 à 18:41:02  profilanswer

Salut moi j'ai une EP45DS3P j'ai pas l'option ICH10R

n°6589070
Colonel My​thO
Posté le 10-09-2008 à 21:19:07  profilanswer

Euh... c'est pas normal !
T'as dû rater un épisode dans l'installation.

---------------
n°6589084
neodam
Posté le 10-09-2008 à 21:24:29  profilanswer

le R n'est pas une obligation, il ne concerne que les utilisateurs equipés d'un ICH10 avec le Raid...

toutes les CM n'ont pas ce chip là mais un ICH8/9/10 (avec ou sans R donc, et meme M pr les portables).

n°6589233
Colonel My​thO
Posté le 10-09-2008 à 22:37:40  profilanswer

Mais il me semble bien que la DS3P a un ICH10R...

Edit : c'est là : http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2821

Message édité par Colonel MythO le 10-09-2008 à 22:39:27

---------------
n°6589316
neodam
Posté le 10-09-2008 à 23:41:54  profilanswer

bah ou sinon, il a pas la bonne version des drivers intel....

sinon je sais po !!!

je vous post mon gestionnaire sous peu.

edit : voila

http://img384.imageshack.us/img384/4646/periphqe5.jpg

Message édité par neodam le 10-09-2008 à 23:48:37
n°6589561
boubou6770​0
Posté le 11-09-2008 à 10:36:55  profilanswer

euh pour l'avoir faut pas que je mette mes disque dur en Raid par hasard??
Deplus tout mes disque dur SATA apparaisse dans XP en IDE ???

n°6589727
boubou6770​0
Posté le 11-09-2008 à 12:38:14  profilanswer

Voila ce que j'ai dans le panneau des peripheriques

http://img392.imageshack.us/img392/173/configkq3.th.jpg

n°6589775
boubou6770​0
Posté le 11-09-2008 à 13:16:29  profilanswer

Oups trompé
http://img392.imageshack.us/img392/173/configkq3.jpg

n°6589783
neodam
Posté le 11-09-2008 à 13:20:57  profilanswer

ton controleur supplémentaire dans la section Controleurs SCSI et RAID, me fais furieusement penser a Daemon tools ou alcohol 120%.

donc rien a voir avec tes hdds et ta CM.

si tes disk sont vu en IDE sous XP c'est que ça n'a pas marché.
retourne voir les reglages de ton bios...

n°6589888
boubou6770​0
Posté le 11-09-2008 à 14:44:59  profilanswer

Mes DD sont connectés sur SATA2_0 SATA2_1.
Dans le BIOS dans l'onglet "Stadard CMOS features" mes durs sont sur IDE chanel 0 master et IDE chanel 1 master.
A ce niveau j'ai aucun SATA de  marqué.
Dans l'onglet "Integrated Peripherals"  
SATA RAID/AHCI Mode la je suis en disable.
La seul expression SATA est "SATA port0-3 Native mode" j'ai essayer les deux mode Enable et disable-> pas de changement.j'ai laisser sur Enable car "Enabled Allows the SATA controllers to operate in Native IDE mode.
Enable Native IDE mode if you wish to install operating systems that support
Native mode, e.g. Windows XP."
Pas d'idée !!!

n°6590255
Colonel My​thO
Posté le 11-09-2008 à 19:15:28  profilanswer

Je suis pas dans ce cas, mais fô pas activer l'AHCI ???

---------------
n°6590842
neodam
Posté le 12-09-2008 à 00:22:49  profilanswer

bah normalement faut mettre l'AHCI sur on.

je checkerais mon bios la prochaine fois mais bon c'est bizarre vos pb.

vous auriez eu aussi vite d'installer direct en AHCI avec la touche F6.

n°6590965
boubou6770​0
Posté le 12-09-2008 à 08:44:19  profilanswer

neodam a écrit :

bah normalement faut mettre l'AHCI sur on.

je checkerais mon bios la prochaine fois mais bon c'est bizarre vos pb.

vous auriez eu aussi vite d'installer direct en AHCI avec la touche F6.

oui mais XP lis pas les clé USB et j'ai plus de lecteur disquette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rampage Formula x48 ou P5Q deluxe P45[Topic Unique] Coolermaster HAF : High Air Flow, le boîtier extrême
intel P45[Topic Unique] Proto Antec P1000
P45 ou X38Problème bios GA-MA790FX-DQ6 de Gigabyte
[Topic Unique] Thermalright HSC-101:le boîtier fanless !!!X38 ? X48 ? P45
[TOPIC UNIQUE] Shuttle K48[TOPIC UNIQUE] Composants S I L E N C I E U X -MAJ permanente-
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] le P45 par Gigabyte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)