Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4

n°6200538
coprin
Attention toxique.
Posté le 03-02-2008 à 18:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

flashpoint4 a écrit :

Citation :

ça reste du chipset intégré, donc c est correct

Faut pas être trop difficile... Rien ne vaut une carte dédiée.

Chez DFI par exemple, il vendent un module son à enficher sur la carte si on n'a pas de carte dédiée : http://www.clunk.org.uk/forums/7401-post7.html

C'était déjà le même système avec les générations précédentes de Lanparty. C'est une solution intermédiaire.

Ce qui est purement du marketing car le chipset son est le même que les intégrés... Donc qu'on enfiche une petite carte ou aps ça ne change rien.
Mais je suis d accord et c est ce que je disais, dans 95% des cas, un chip intégré suffit.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 18:17:40  profilanswer

n°6200721
flashpoint​4
Posté le 03-02-2008 à 19:23:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour ma part je les désactive, ce qui évite les problèmes, justement :d

Quels problèmes ??

J'ai jamais eu de problèmes que ce soit avec la présente config' o/c chez Intel ou avec le CnQ chez AMD/DFI LP nF4 FX60@3Ghz.

Citation :

Ce qui est purement du marketing car le chipset son est le même que les intégrés... Donc qu'on enfiche une petite carte ou aps ça ne change rien.

Oui ça doit être vrai, vu que ce sont les mêmes drivers (je m'en suis jamais préoccupé puisque j'ai une carte pci à part, donc je désactive d'entrée dans le bios)
Sauf le cas particulier de MSI qui met des chips sound blaster sur ses cartes. Là je pense que ça change pas mal de choses au niveau qualité de son.

Citation :

Le seul truc c'est que j'hésite entre X38 et P35 :D

bah le P35 est bien aussi. Mais un peu moins performant au niveau de la gestion graphique (deux lignes PCIe 2.0 16x pour le X38, le top pour un Crossfire)
Si tu veux pas de crossfire, pas besoin de X38 si t'es serré niveau budget.
Il y a un écart de prix conséquent... avec la différence de prix tu te paies une grosse carte graphique sur une P35 avec un Q6600 G0@3,6 (ou un Yorkfield), c'est tout à fait possible...

Citation :

Pour ce qui est du load optimized defaults, je pensais qu'il fallait faire cela après un flashage BIOS (ou un gros plantage avec récupération ce qui revient au même). Mais si tu dis qu'il faut le faire à chaque fois, très bien. Question bête: je load les opti dfts puis je reboote puis j'o/c + reboot (deux reboots) ou bien je load et j'o/c dans la foulée et reboote seulement là - donc une seule fois ?

Oui après un flashage c'est obligatoire. Mais comme tu sembles être dans une impasse avec ton o/c, la façon la plus rapide de remettre les valeurs par défaut de la carte (au lieu de tout refaire à la mian)c'est de charger les paramètre optimisés par défaut.
Comme ça tu reprends un OC "propre" depuis le départ.

Commence par le commencement : monte progressivement le FSB sans toucher à rien d'autre et observe le comportement sous OCCT 1.1.1 (version stable pas beta)

Déjà est-ce que ta machine est stable (une demi heure sous OCCT ou 1 heure voire plus) sans aucun oc, après chargement des "optimized defaults" ?

Si c'est stable dès le départ, par exemple, si la frq de départ est de 2200Mhz, tu mets 2400 (on risque pas grand chose : c'est un C2D :) et tu teste 30' OCCT. et ainsi de suite :
2500 ; 2600 ; (tu peux sauter des étapes) 2800 ; 2900 et 3000. Si ça tient à 3000 avec le Vcore=Vid c'est tout bon. Et le Vid de ton proc, indique qu'il en a dans le ventre... (contrairement au vid de mon Q6600 : 1,350)

Si ça reboot au démarrage ou une fois le bureau de windows chargé, tu montes légèrement le vcore.

Toutes ces manip' avec le Vdimm indiqué par le construteur de la ram : Pour Crucial Ballistix PC8500 c'est 2,20V (soit +0,35/0,40 dans le bios de la DQ6 : tu dois pas aller dans le rouge) sachant qu'elle tient 2,40/2,45V mais uniquement pour gros oc...avec risque que ça claque prématurément.

Essaie de stabiliser un oc stable avec deux barettes déjà. La gestion de la ram est différente lorsque les 4 slots DDR2 sont remplis.

Message cité 2 fois
Message édité par flashpoint4 le 03-02-2008 à 19:33:53
n°6200737
flashpoint​4
Posté le 03-02-2008 à 19:28:59  profilanswer

Faut pas perdre de vue que la DQ6 reboote 3 fois de suite quand elle aime pas les réglages qu'on lui met... pour charger les "optimized défaults" comme une grande : ça évite les CCMOS. Et ça c'est pas négligeable.
 :hello:  (ça change de la DFI LP nF4 quoi  :lol:  même si c'était une très bonne carte au demeurant)

n°6200804
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 20:02:34  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Quels problèmes ??

J'ai jamais eu de problèmes que ce soit avec la présente config' o/c chez Intel ou avec le CnQ chez AMD/DFI LP nF4 FX60@3Ghz.

Moi j'ai vu des histoires de perte de perf, de stabilité...

Comme mes CPU sont tout le temps en full, j'économiserais de toute façon rien à les utiliser, donc voilà.

Par contre sur mon portable non OC là je l'utilise, mais uniquement sur secteur, sur batterie le CPU est calé au mini et n'en bouge pas (l'autonomie primant sur la puissance).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6201013
Jup45
c'était Fares, c'est efarant !
Posté le 03-02-2008 à 21:55:45  profilanswer

J'ai monté plusieurs PC et j'ai toujours mis des rondelles en carton (entre la carte mère et les vis la fixant aux entretoises du boitier).
Je n'en ai pas vu dans la boite et un ami m'a dit qu'il n'y en avait plus besoin sur certaines carte mère (ou les rondelles sont intégrés a la carte mère).
J'ai regardé mais je ne me rends pas bien compte...
Dois je trouver des rondelles ou je n'ai besoin de rien mettre ?  :??:

Message édité par Jup45 le 03-02-2008 à 21:59:08

---------------
HFR - surlix - Tom'sH
n°6201042
lepiaf37
Posté le 03-02-2008 à 22:10:35  profilanswer

euh, certains font des choses étranges... les trous de fixation de la carte mère sont "métalisés" au dessus comme en dessous  ( des petits points en étain). Ceux ci ont pour but de faire contact entre la vis  et l'entretoise du boitier afin de mettre le boitier a la masse (même potentiel que la carte mère)

n°6201044
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 03-02-2008 à 22:11:34  profilanswer

juste une petite question : Y a t-il un moyen de contourner le 'double boot' ?. Je coupe toujours le courant de ma machine (éco d'énergie et toussa  :o ) et lorsque je rallume, j'ai droit au double boot (mon Q6600 tourne à 3.2 Ghz en 8 * 400 maintenant); Ce n'est pas bien génant mais je voudrais être sûr que ça n'endommage pas la machine (modification des réglages du bios ou autre). Sur certains forum US, certains disent que c'est un bug du bios et qu'à terme ça endommage les DD...  

n°6201071
lepiaf37
Posté le 03-02-2008 à 22:18:23  profilanswer

ba tu laisses le courant, les constructeurs ont fait des efforts sur la consommation en veille (pc eteind). Cependant au double boot, est ce que le disque est deja lancé ?

n°6201101
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 22:28:59  profilanswer

ça sert à rien ces rondelles, la vis fait de toute façon masse.

edit : grillé. à vrai dire je n'ai jamais compris à quoi servaient ces rondelles qu'on a parfois avec les boîtiers.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 03-02-2008 à 22:29:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6201105
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 22:30:43  profilanswer

sealbirman a écrit :

juste une petite question : Y a t-il un moyen de contourner le 'double boot' ?. Je coupe toujours le courant de ma machine (éco d'énergie et toussa  :o ) et lorsque je rallume, j'ai droit au double boot (mon Q6600 tourne à 3.2 Ghz en 8 * 400 maintenant); Ce n'est pas bien génant mais je voudrais être sûr que ça n'endommage pas la machine (modification des réglages du bios ou autre). Sur certains forum US, certains disent que c'est un bug du bios et qu'à terme ça endommage les DD...

C'est pas un bug, c'est une feature du P35 et du P965, donc je suppose que ça doit aussi être le cas pour le X38.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 22:30:43  profilanswer

n°6201379
SkymoD
Posté le 04-02-2008 à 04:57:30  profilanswer

asmomo a écrit :

edit : grillé. à vrai dire je n'ai jamais compris à quoi servaient ces rondelles qu'on a parfois avec les boîtiers.

Ça évite la rupture du PCB en cas de serrage trop zélé. Des fois, il y en a qui ont peur que la mobo se barre toute seule... :D

n°6201491
flashpoint​4
Posté le 04-02-2008 à 09:50:51  profilanswer

Faut avoir des tournevis adaptés à l'électronique, ça évite d'office des serrages trop importants qu'on obtient avec des outils plus conventionnels.

Pour péter un pcb faut déjà y aller...

n°6201495
asmomo
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 09:55:06  profilanswer

Comment ça tournevis adapté à l'électronique ?

---------------
n°6201532
flashpoint​4
Posté le 04-02-2008 à 10:26:18  profilanswer

Microtech Facom par exemple ou petits tournevis isolés utilisés pour l'électronique/électricité avec un petit manche limitant les serrages trop importants.

Il existe aussi des tournevis dynamométriques pour les casseurs de pcb... ou pour un usage pro : http://www.pro.facom.fr/CatalogueG [...] AT-02.aspx

n°6201537
flashpoint​4
Posté le 04-02-2008 à 10:28:27  profilanswer

Pas utiliser des outils conçus pour la mécanique générale qui nécessite des couples de serrage beaucoup plus importants. Manches plus gros pour une meilleure prise en main donc tentation de serrer comme une vache.

n°6201543
SkymoD
Posté le 04-02-2008 à 10:33:28  profilanswer

C'est aussi pour ça que pour les mobo les vis de maintien sur le boitier n'ont pas les mêmes pas de vis ni les mêmes têtes: avec un tournevis à gros manche tu peux sans trop de probème fêler un PCB qui n'a rien demandé à personne; c'est sournois, ça ne se voit pas forcément mais tu peux tranquille couper une piste et adieu la mobo pour un tout petit accident de rien du tout.

C'est solide, certes, mais c'est quand même des multicouches... rien à voir avec des PCB utilisés dans l'audio classique par exemple.

Message édité par SkymoD le 04-02-2008 à 10:34:05
n°6201579
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 04-02-2008 à 10:56:02  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Moi je suis passé du Nforce4 939 (DFI Lanparty) au X38  :p  

Le X38 = ICH9R = X48. Le X48, c'est le moyen de vendre plus cher ce qui existe déjà en X38.

Le X38 gère deux lignes PCI-E 2.0 16x, ce que ne fait pas le P35.

Il n'y a aucun changement majeur entre X38 et X48, si ce n'est l'argument d'économie énergétique (DES) qui s'envole en fumée dès qu'on overclocke la bête.

Je compte faire comme toi ;)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6201584
Kompressor
Posté le 04-02-2008 à 10:59:05  profilanswer

EX38-DS4 Vs X38-DQ6, laquelle serait la "mieux" pour de l'overclocking?
La DQ6 pour ses 12 phases?
:jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6201586
SkymoD
Posté le 04-02-2008 à 10:59:55  profilanswer

Kompressor a écrit :

Oui, ça compte... avec une bonne alim, sinon rien :D

n°6201601
asmomo
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 11:08:02  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Microtech Facom par exemple ou petits tournevis isolés utilisés pour l'électronique/électricité avec un petit manche limitant les serrages trop importants.

Il existe aussi des tournevis dynamométriques pour les casseurs de pcb... ou pour un usage pro : http://www.pro.facom.fr/CatalogueG [...] AT-02.aspx

Ah OK, perso je préfère rester avec le gros manche et faire juste attention, parce que quand tu dois démonter un PC monté par un boeuf, t'es comme un con avec ton mini-tournevis :p

à la limite ce qui peut être pas mal (pour les serial visseurs) c'est une bonne visseuse sans fil, on peut régler le serrage et l'adapter à l'usage.

---------------
n°6201604
asmomo
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 11:09:16  profilanswer

Kompressor a écrit :

Théoriquement ça compte.

Après sur les versions P35 la DQ6 n'était pas meilleure en OC.

---------------
n°6201628
kreesh
He who dares gets !
Posté le 04-02-2008 à 11:24:41  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Citation :

Pour ce qui est du load optimized defaults, je pensais qu'il fallait faire cela après un flashage BIOS (ou un gros plantage avec récupération ce qui revient au même). Mais si tu dis qu'il faut le faire à chaque fois, très bien. Question bête: je load les opti dfts puis je reboote puis j'o/c + reboot (deux reboots) ou bien je load et j'o/c dans la foulée et reboote seulement là - donc une seule fois ?

Oui après un flashage c'est obligatoire. Mais comme tu sembles être dans une impasse avec ton o/c, la façon la plus rapide de remettre les valeurs par défaut de la carte (au lieu de tout refaire à la mian)c'est de charger les paramètre optimisés par défaut.
Comme ça tu reprends un OC "propre" depuis le départ.

Commence par le commencement : monte progressivement le FSB sans toucher à rien d'autre et observe le comportement sous OCCT 1.1.1 (version stable pas beta)

Déjà est-ce que ta machine est stable (une demi heure sous OCCT ou 1 heure voire plus) sans aucun oc, après chargement des "optimized defaults" ?

Si c'est stable dès le départ, par exemple, si la frq de départ est de 2200Mhz, tu mets 2400 (on risque pas grand chose : c'est un C2D :) et tu teste 30' OCCT. et ainsi de suite :  
2500 ; 2600 ; (tu peux sauter des étapes) 2800 ; 2900 et 3000. Si ça tient à 3000 avec le Vcore=Vid c'est tout bon. Et le Vid de ton proc, indique qu'il en a dans le ventre... (contrairement au vid de mon Q6600 : 1,350)

Si ça reboot au démarrage ou une fois le bureau de windows chargé, tu montes légèrement le vcore.  

Toutes ces manip' avec le Vdimm indiqué par le construteur de la ram : Pour Crucial Ballistix PC8500 c'est 2,20V (soit +0,35/0,40 dans le bios de la DQ6 : tu dois pas aller dans le rouge) sachant qu'elle tient 2,40/2,45V mais uniquement pour gros oc...avec risque que ça claque prématurément.

Essaie de stabiliser un oc stable avec deux barettes déjà. La gestion de la ram est différente lorsque les 4 slots DDR2 sont remplis.

Merci encore pour ton soutien. J'ai utilisé comme méthode celle décrite ici http://www.jmax-hardware.com/index [...] mitstart=1  à la différence prêt que je n'avais pas vu qu'une fois les optimized defaults rechargés, la valeur à 42 en colonne de gauche - je ne sais plus c'est laquelle - est à 0 dès qu'on active les réglages manuels, et l'option 'auto' n'existe pas ici => ça plantait à cause de ça, et encore, la RAM tient avec ça à 460MHz en cas 4 ! J'ai pu la monter jusqu'à RAM=550 stable via strapping 3 (366*3=1100 RAM et 366*coeff 6 = 2,2GHz cpu). Stable c'est 4 instances de memtest sous win avec 800Mo pour les 3 premiers et "le reste" de la RAM sur le dernier, je monte à 300% (RAM testée trois fois intégralement) sur chaque instance. Ensuite, un petit 3dm03 (sollicite plus le cpu avec une 8400gs, sinon le proc ne fait rien sous 3dm06, il attend le gpu). Dernièrement j'ai pu faire tourner 30mns OCCT sans souci le cpu à 2,9, mais pas à 3. Ce en ext cpu=363*8=2904Mhz, strap à 2.66D => 965DRR soit un modeste 482. En 375*8=3Ghz, RAM à 375*2.66=1000 (donc 500 en single data rate), ça plante. Je n'arrive même pas au bureau de win. J'ai beau mettre la RAM à 2,4v (1.888+0,5=2.388) [je ventile alors fortement mon boitier Antec p182] et le cpu à 1,45v (ce qui est énorme pour une si petite fq) ça ne passe pas.

Je pense, à confirmer, être limité par le cpu qui est un ES, révision A1. Ce qui contredit les affirmations de mon vendeur... qu'en pensez-vous ?

[EDIT]en même temps il me parle d'une tenue en o/c sous occt à 9x399... et le coeff 9x, je ne vois pas bien comment il l'obtient sur un e6400 ! Aurait-il "confondu" avec un autre proc ?[/EDIT]

Message édité par kreesh le 04-02-2008 à 14:29:02

---------------
Mon feedback
n°6201630
wald
Posté le 04-02-2008 à 11:25:13  profilanswer

?

n°6202022
Kompressor
Posté le 04-02-2008 à 15:06:05  profilanswer

SkymoD a écrit :

Oui, ça compte... avec une bonne alim, sinon rien :D

S12 ;)

asmomo a écrit :

Théoriquement ça compte.
Après sur les versions P35 la DQ6 n'était pas meilleure en OC.

ARF, un peu embêtant, surtout quand on voit le prix de la bestiole :ange:

---------------
n°6202085
Jup45
Posté le 04-02-2008 à 15:41:44  profilanswer

Merci pour vos précisions sur les rondelles.  :jap:  :lol:  

J'ai vu des broches SPDIF sur la carte mère et une sur le GPU, malheureusement je ne trouve pas le câble...
Quel est l'intérêt de brancher ce câble si je n'ai pas de kit d'enceinte home cinema sur mon PC ?

[EDIT] Montage terminé

Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 02:19:44

---------------
HFR - surlix - Tom'sH
n°6202104
Kompressor
Posté le 04-02-2008 à 15:50:27  profilanswer

SkymoD a écrit :

En fait, ça dépend de ton boitier et de la position relative de l'alimentation. Le socket est assez haut sur la X38-DQ6, et assez décalé sur la droite aussi. Donc avec l'orientation avant/arrière, il peut effectivement venir buter sur l'alim dans le cas d'un boitier un peu étriqué.  Je viens de vérifier, le ventirad dépasse d'environ 1cm sur le bord supérieur de la mobo. Point à vérifier sur les boitiers, mais ne pas oublier que selon les boitiers, la mobo peut être plus ou moins dégagée des autres éléments.

:hello: SkymoD,
Pourrais tu me faire une photo du haut de la CM avec l'eXtreme dessus?
Je suis assez limite sur le K7

---------------
n°6202318
SkymoD
Posté le 04-02-2008 à 17:43:01  profilanswer

Pas facile, j'ai un P180 Antec avec l'alim en bas, la mobo est coincée tout en haut du boitier. Ça te suffit?

http://derives.1.free.fr/ex2.jpg

http://derives.1.free.fr/ex1.jpg

J'ai un ventilo Ultrakaze 38 mm que j'ai du installer de l'autre côté du rad pour ne pas gêner les slots mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 04-02-2008 à 17:44:54
n°6202341
jC_Omega03
Posté le 04-02-2008 à 17:55:57  profilanswer

en gros, ca depasse le rad depasse de 1cm sur le haut de la carte mère? (ou alors plus?)

moi sur ma DFI nf4 ultra-D, j'ai 2 cm d'espace entre mon alim actuel et ma carte mère.... j'espère que sur la nouvelle alim corsair, et ma X38-DQ6(je l'ai finalement commander aujourd'hui) il y aura 2 cm aussi, et que les 2 cm vont suffire...

---------------
Le mod solo pour Half-Life 2 recrute (designer 2D): http://www.getalife-mod.com/
n°6202478
SkymoD
Posté le 04-02-2008 à 18:51:42  profilanswer

Oui, il y a en gros 1 cm, je n'ai pas voulu tout démonter pour mesurer :D
Il reste l'aternative d'orienter le ventirad haut/bas en cas d'espace restreint entre le ventirad et l'alim.

n°6202615
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:36:43  answer

asmomo a écrit :

a ne pas rayer la cm... ;)

n°6203295
tommy febr​uary6
Posté le 04-02-2008 à 23:33:45  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir les derniers colis et m'apprête à assembler mon pc. A votre avis est-ce que ça va booter du 1er coup sans maj bios et être stable avec les réglages par défaut?
X38T DQ6
E8500
OCZ 10666 platinum 2*1Go
powercolor HD3870 512
spinpoint F1 1To
corsair HX620
noctua NHU12P
Sinon est-ce que je peux flasher le bios sans lecteur de disquette?

Message cité 1 fois
Message édité par tommy february6 le 04-02-2008 à 23:36:13
n°6203313
shingxl
Posté le 04-02-2008 à 23:43:18  profilanswer

tommy february6 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir les derniers colis et m'apprête à assembler mon pc. A votre avis est-ce que ça va booter du 1er coup sans maj bios et être stable avec les réglages par défaut?
X38T DQ6
E8500
OCZ 10666 platinum 2*1Go
powercolor HD3870 512
spinpoint F1 1To
corsair HX620
noctua NHU12P
Sinon est-ce que je peux flasher le bios sans lecteur de disquette?

il est possible que ça marche pas à 100% avec le penryn (dépend du bios déja dessus), t'utilises Q-flash avec une clé USB

n°6203339
tommy febr​uary6
Posté le 04-02-2008 à 23:54:30  profilanswer

shingxl a écrit :

il est possible que ça marche pas à 100% avec le penryn (dépend du bios déja dessus), t'utilises Q-flash avec une clé USB

Merci pour ta réponse. C'est une rev 1.1, je sais pas quel bios est dessus en usine...

n°6203350
shingxl
Posté le 05-02-2008 à 00:02:27  profilanswer

je crois qu'à part les versions E (EP35 et EX38) le bios d'origine supporte pas directement le penryn. Il peut très bien marcher et juste être affiché à 21mhz par exemple ;)
enfin vaut mieux prevoir à l'avance une clé usb avec le dernier bios

n°6203408
Kompressor
Posté le 05-02-2008 à 00:30:41  profilanswer

SkymoD a écrit :

Pas facile, j'ai un P180 Antec avec l'alim en bas, la mobo est coincée tout en haut du boitier. Ça te suffit?

http://derives.1.free.fr/ex2.jpg

http://derives.1.free.fr/ex1.jpg

J'ai un ventilo Ultrakaze 38 mm que j'ai du installer de l'autre côté du rad pour ne pas gêner les slots mémoire.

:hello:  
Avec la perspective j'ai un doute mais normalement, ca semble être inférieur à 1cm ;)
Merci pour les photos :jap:

---------------
n°6203412
Kompressor
Posté le 05-02-2008 à 00:32:01  profilanswer

jC_Omega03 a écrit :

en gros, ca depasse le rad depasse de 1cm sur le haut de la carte mère? (ou alors plus?)

moi sur ma DFI nf4 ultra-D, j'ai 2 cm d'espace entre mon alim actuel et ma carte mère.... j'espère que sur la nouvelle alim corsair, et ma X38-DQ6(je l'ai finalement commander aujourd'hui) il y aura 2 cm aussi, et que les 2 cm vont suffire...

:hello:  
Pourrais tu mesurer avant de monter le lot dans ton boitier?
J'ai la CB qui veut chauffer, mais... :jap:

---------------
n°6203487
Jup45
Posté le 05-02-2008 à 02:28:25  profilanswer

Désolé pour mes questions de noob, je monte mon nouveau PC et j'ai peur de me tromper.
D'habitude jutilise les drivers des CD mais comme il est recommandé d'être directement a jour(drivers, BIOS), je télécharge tout les drivers dont j'aurai besoin pour ma carte mère. :)

Source : page de téléchargement de la GA-X38-DS5 (Gigabyte.fr)

1. Quel drivers audio dois je installer sur ma DS5-X38 ?
- Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver (Full Multi-language version ) - v.5.10.0.5010
- Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition) - v.1.8  

2. Dois je installer plusieurs drivers dans liste des drivers SATA (1,2,4) ?
- GIGABYTE SATA2 RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) - v.1.17.28.0
- GIGABYTE SATA2 RAID Driver - v.1.17.28.0
- Intel ICH9R Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) - v.7.6.0.1011
- Intel ICH9R SATA RAID Driver - v.7.6.0.1011

3. AHCI
3.1. Est t'il possible d'installer l'AHCI avant 1ère instalation de windows via une clé USB ? ... je ne pense pas donc, si je n'ai pas de lecteur de disquette et que c'est impossible avec une clé USB, comment faire fonctionner mes lecteurs SATA ? Suis je obligé d'installer d'abord windows avec un lecteur IDE ?
3.2. Quel AHCI installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 02:42:25

---------------
HFR - surlix - Tom'sH
n°6203500
SkymoD
Posté le 05-02-2008 à 03:43:44  profilanswer

Jup45 a écrit :

Désolé pour mes questions de noob, je monte mon nouveau PC et j'ai peur de me tromper.
D'habitude jutilise les drivers des CD mais comme il est recommandé d'être directement a jour(drivers, BIOS), je télécharge tout les drivers dont j'aurai besoin pour ma carte mère. :)

Source : page de téléchargement de la GA-X38-DS5 (Gigabyte.fr)

1. Quel drivers audio dois je installer sur ma DS5-X38 ?
- Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver (Full Multi-language version ) - v.5.10.0.5010
- Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition) - v.1.8  

2. Dois je installer plusieurs drivers dans liste des drivers SATA (1,2,4) ?
- GIGABYTE SATA2 RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) - v.1.17.28.0
- GIGABYTE SATA2 RAID Driver - v.1.17.28.0
- Intel ICH9R Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy) - v.7.6.0.1011
- Intel ICH9R SATA RAID Driver - v.7.6.0.1011

3. AHCI
3.1. Est t'il possible d'installer l'AHCI avant 1ère instalation de windows via une clé USB ? ... je ne pense pas donc, si je n'ai pas de lecteur de disquette et que c'est impossible avec une clé USB, comment faire fonctionner mes lecteurs SATA ? Suis je obligé d'installer d'abord windows avec un lecteur IDE ?
3.2. Quel AHCIinstallé ?

1. Les deux: le premier est un driver+fix nécessaire au fonctionnement du chip audio
2. Le Gigabyte SATA2 Raid driver est en fait le driver du contrôleur annexe (Jmicron), le premier que tu cites est juste une préinstall des drivers sur disquette en cas de configuration RAID, dans le cas standard de non-RAID, installer le 1.17.28.0 (il y a une version .17.31.0 chez Jmicron)
Pareil pour l'ICH9R > il y a une version plus récente chez Intel, 7.8...  
3. L'AHCI peut très bien s'installer après l'installation de Windows (se référer au premier post en début de topic, il y a tout un placard qui explique en détail comment faire).  

Pour ton installation, les lecteurs SATA et les HDD SATA sont en principe reconnus directement, il faut juste les configurer en "IDE" dans le bios > integrated peripherals - SATA/RAID/AHCI mode (ICH9R) sur "disabled" ce qui est le réglage par défaut.  

Ça devrait aller comme ça :)

Message édité par SkymoD le 05-02-2008 à 03:46:03
n°6203513
Jup45
Posté le 05-02-2008 à 06:06:52  profilanswer

[:athome]   beaucoup pour ces précisions ;) :jap:
1.
Ok j'installerais donc :
Microsoft UAA     puis     Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip

2.
j'ai trouvé 2 endroits pour télécharger des fichiers qui ressemble a ceux dont tu parles :
- Jmicron sATA 1.17.31
- Intel ICH9R 7.8    
 Mais aucun n'est un site constructeur...  :(  
Pourrais tu me filer les liens vers les sites constructeur ?  :ange:  

3.
OK J'installerais donc l'AHCI après l'instalation de windows(via 1er post).

J'ai essayé de démarrer et le PC reboot toutes les 5sec +-.  :(  
Je vais donc aller dormir pour reposer ma concentration afin de trouver le problème demain ... [:l3r4f]

Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 06:35:41

---------------
HFR - surlix - Tom'sH
n°6203559
flashpoint​4
Posté le 05-02-2008 à 08:30:10  profilanswer

Pour Win XP Pro : (32 bits) http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra

Pour tout OS :
http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 1&lang=fra

Suivre la manip décrite dans le post de tête pour l'installation du driver AHCI.

Message cité 1 fois
Message édité par flashpoint4 le 05-02-2008 à 08:31:16
n°6203567
SkymoD
Posté le 05-02-2008 à 08:43:42  profilanswer

Il faut aussi les drivers LAN...

Tous les liens utiles sont en tête de topic, post 1.

Sur quel contrôleur as-tu installé tes disques SATA?

Je préconise  les disques durs dans l'ordre sur ICH9R > dans l'ordre, suivre les indications du manuel. Si tu ne veux pas te compliquer la vie, connecte également le lecteur CD/DVD SATA dessus, comme ça tu peux désactiver le contrôleur Jmicron (en fait, il est bon de désactiver dans el bios tous les contrôleur inutilisés, comme l'IEEE1394, le second contrôleur LAN etc.).

Tu n'as pas encore eu accès au bios?

Message édité par SkymoD le 05-02-2008 à 09:14:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte P35 DS3R rev 1.0 et DD5.1 ou DTS qui a reussi ?Config : E4300 (attente Q9450) edit: choix carte son et carte wifi?
Disque non detecté - Mobo Gigabyte P35-DS4 - RAID0[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord
Flashage bios carte graphique Gigabyte 7600gt 256mo[RCH] CD drivers pour 8600 GTS gigabyte passive
Problème de bruits avec Boitier Gigabyte Aurora !Boitier Antec P182 et alim Gigabyte Odin GT 550W
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 DuoBip au démarrage avec Gigabyte GA-K8N Pro-SLI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)