|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4 |
---|
coprin Attention toxique. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-02-2008 à 18:17:40 ![]() ![]() |
flashpoint4 |
Quels problèmes ?? J'ai jamais eu de problèmes que ce soit avec la présente config' o/c chez Intel ou avec le CnQ chez AMD/DFI LP nF4 FX60@3Ghz.
Oui ça doit être vrai, vu que ce sont les mêmes drivers (je m'en suis jamais préoccupé puisque j'ai une carte pci à part, donc je désactive d'entrée dans le bios)
bah le P35 est bien aussi. Mais un peu moins performant au niveau de la gestion graphique (deux lignes PCIe 2.0 16x pour le X38, le top pour un Crossfire)
Oui après un flashage c'est obligatoire. Mais comme tu sembles être dans une impasse avec ton o/c, la façon la plus rapide de remettre les valeurs par défaut de la carte (au lieu de tout refaire à la mian)c'est de charger les paramètre optimisés par défaut. Commence par le commencement : monte progressivement le FSB sans toucher à rien d'autre et observe le comportement sous OCCT 1.1.1 (version stable pas beta) Déjà est-ce que ta machine est stable (une demi heure sous OCCT ou 1 heure voire plus) sans aucun oc, après chargement des "optimized defaults" ? Si c'est stable dès le départ, par exemple, si la frq de départ est de 2200Mhz, tu mets 2400 (on risque pas grand chose : c'est un C2D Si ça reboot au démarrage ou une fois le bureau de windows chargé, tu montes légèrement le vcore. Toutes ces manip' avec le Vdimm indiqué par le construteur de la ram : Pour Crucial Ballistix PC8500 c'est 2,20V (soit +0,35/0,40 dans le bios de la DQ6 : tu dois pas aller dans le rouge) sachant qu'elle tient 2,40/2,45V mais uniquement pour gros oc...avec risque que ça claque prématurément.
Message cité 2 fois Message édité par flashpoint4 le 03-02-2008 à 19:33:53 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | J'ai monté plusieurs PC et j'ai toujours mis des rondelles en carton (entre la carte mère et les vis la fixant aux entretoises du boitier).
Message édité par Jup45 le 03-02-2008 à 21:59:08 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
lepiaf37 | ba tu laisses le courant, les constructeurs ont fait des efforts sur la consommation en veille (pc eteind). Cependant au double boot, est ce que le disque est deja lancé ? |
asmomo Modérateur | ça sert à rien ces rondelles, la vis fait de toute façon masse. edit : grillé. à vrai dire je n'ai jamais compris à quoi servaient ces rondelles qu'on a parfois avec les boîtiers. Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 03-02-2008 à 22:29:42 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le 03-02-2008 à 22:30:43 ![]() ![]() |
SkymoD |
|
flashpoint4 | Faut avoir des tournevis adaptés à l'électronique, ça évite d'office des serrages trop importants qu'on obtient avec des outils plus conventionnels.
|
asmomo Modérateur | Comment ça tournevis adapté à l'électronique ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
flashpoint4 | Microtech Facom par exemple ou petits tournevis isolés utilisés pour l'électronique/électricité avec un petit manche limitant les serrages trop importants.
|
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
SkymoD |
|
asmomo Modérateur |
asmomo Modérateur |
kreesh He who dares gets ! |
Message édité par kreesh le 04-02-2008 à 14:29:02 --------------- Mon feedback |
wald | ? |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | Merci pour vos précisions sur les rondelles. Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 02:19:44 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
SkymoD | Pas facile, j'ai un P180 Antec avec l'alim en bas, la mobo est coincée tout en haut du boitier. Ça te suffit?
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 04-02-2008 à 17:44:54 |
jC_Omega03 | en gros, ca depasse le rad depasse de 1cm sur le haut de la carte mère? (ou alors plus?)
--------------- Le mod solo pour Half-Life 2 recrute (designer 2D): http://www.getalife-mod.com/ |
SkymoD | Oui, il y a en gros 1 cm, je n'ai pas voulu tout démonter pour mesurer |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 19:36:43 ![]()
|
tommy february6 | Bonjour, je viens de recevoir les derniers colis et m'apprête à assembler mon pc. A votre avis est-ce que ça va booter du 1er coup sans maj bios et être stable avec les réglages par défaut?
Message cité 1 fois Message édité par tommy february6 le 04-02-2008 à 23:36:13 |
shingxl |
|
tommy february6 |
|
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | Désolé pour mes questions de noob, je monte mon nouveau PC et j'ai peur de me tromper.
Message cité 1 fois Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 02:42:25 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
SkymoD |
Message édité par SkymoD le 05-02-2008 à 03:46:03 |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! |
Message édité par Jup45 le 05-02-2008 à 06:35:41 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
flashpoint4 | Pour Win XP Pro : (32 bits) http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra Pour tout OS :
Message cité 1 fois Message édité par flashpoint4 le 05-02-2008 à 08:31:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |