Bon...moi j'ai un P4 2.53ghz,P4PEL,512Mo DDR Twinmos PC3200
Compte rendu :
Actuellement,overclocking stable et validé sous Prime95 à 3060Mhz (bus 161) avec 1.65V Bios (le Voltage réel étant plus élevé en idle mais redevient "normal" en charge,bizarrerie de la P4PE) avec le Bios 1002 Officiel (le 1003 beta2 n'a rien apporté chez moi)
Il peut monter plus haut,son potentiel doit probablement etre dans les 3150 Mhz mais je ne tiens pas à passer durablement le voltage CPU à plus de 1.75V...
J'utilise un Coolermaster Fujiyama très silencieux et plutot efficace (41 idle 53 maxi en charge) dans un boitier Antec ventilé par 3 S2 alimentés en 7V,ce qui fait une config assez silencieuse
Mon score à 3dmark dépasse les 16000 avec une Radeon 9700 Pro légèrement overclockée...le plus interessant est que j'obtiens 12000 avec l'anisotropic activé en 16X,ce qui est bien plus interessant pour ce type de config...
Il y a parfois des problèmes de boot à froid aléatoire dès que le FSB dépasse les 155,je ne sais pas encore d'ou cela vient...peut-etre du chipset car le processeur est vraiment stable...
La mémoire Twinmos m'a déçu,meme en 2.7V,elle ne peut dépasser les 2.5-3-3 en bus 400mhz...avec des timings aussi conservateurs,la bande passante mémoire perd un peu de son potentiel...
Sinon,très bonne stabilité de la carte,pas de problèmes d'IRQ ou de compatibilité sous Win XP SP1
Bilan global : plutot positif meme si la P4PE est bien dans la tradition Asus,la stabilité s'obtient au prix d'un survoltage d'origine et de mécanismes de protection qui génent l'utilisation de hauts FSB...il semble donc que pour l'overclocking des P4B, les Abit ou les Gigabite sont peut-etre plus pointues...