Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[TOPIC] Asrock K7S8X /e/e+ (SIS 746FX/748)

n°3688372
Janfy
Observateur
Posté le 09-12-2004 à 18:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En occaze peut être, tu peux faire une affaire.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 18:19:47  profilanswer

n°3688390
chaced
Posté le 09-12-2004 à 18:27:03  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Bonjour tout l'monde ! C'est mon 1er post ici :hello:  

Voilù, étant donné que mon alim vient de lâcher et par conséquent, à engendré la mort de ma CM, je compte justement acheté une autre CM à pas chère pour dépanner le temps d'investir dans une bécanne digne de ce nom :sol:

C'est pour ça que cette carte (en version basique, çàd K7S8X rév.3) me semble être le meilleur compromis :jap: , mais à mon plus grand malheur ne semble plus être en vente nulle part (ailleurs ? :i ) :(  

Quelqu'un peut t'il me donner une astuce, un lien, une adresse (je suis de Rennes), ...

Merci d'avance :)

Tu peux aussi te prendre une K7VT4+ a base de Via KT400, ça tourne bine et c'est pas cher :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3689733
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 10:07:11  profilanswer

Merci, mais je ne suis pas sûr que le Via vaut le Sis...

Par contre, comme dit Janfy, ça peut être intéressant en occaz' :)

Et regardez ce que j'ai trouvé :  

http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] et-462.htm

Cependant, si je pouvais avoir quelques éclaircissements :

- Qu'est-ce que la "plaque ATX" ? (j'imagine qu'il s'agit de la plaque sur laquelle on l'a fixe au boitier)

- Apparement, je ne peux pas connaître la révision :i Y a t'il vraiment de réeles différences importantes entre la rev.1 et la 3, par exemple ?

- Quelqu'un à t'il déjà commandé en "Destockage" chez RDC ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?  

Bon après, c'est sûr que pour 30€, je ne prends pas beaucoup de risques, mais bon :D

---------------
Beurton jusque dans l'fond du cal'çon ! :i
n°3689783
chaced
Posté le 10-12-2004 à 10:39:04  profilanswer

La plaque atx  ? surement la plaque part ou sort les usb ps2 et autres ports de la mobo.

---------------
n°3689933
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 11:42:34  profilanswer

chaced a écrit :

La plaque atx  ? surement la plaque part ou sort les usb ps2 et autres ports de la mobo.

Hu ?! Moi avoir pas tout compris :whistle:  :D

---------------
n°3689946
chaced
Posté le 10-12-2004 à 11:49:31  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Hu ?! Moi avoir pas tout compris :whistle:  :D

Tu vois ou tu branches le clavier et la souris a l'arr du pc ? il y a un cache rectangulaire pour eviter de voir l'interieur du pc :D

---------------
n°3689995
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-12-2004 à 12:14:37  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Merci, mais je ne suis pas sûr que le Via vaut le Sis...

Par contre, comme dit Janfy, ça peut être intéressant en occaz' :)

Et regardez ce que j'ai trouvé :  

http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] et-462.htm

Cependant, si je pouvais avoir quelques éclaircissements :

- Qu'est-ce que la "plaque ATX" ? (j'imagine qu'il s'agit de la plaque sur laquelle on l'a fixe au boitier)

- Apparement, je ne peux pas connaître la révision :i Y a t'il vraiment de réeles différences importantes entre la rev.1 et la 3, par exemple ?

- Quelqu'un à t'il déjà commandé en "Destockage" chez RDC ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?  

Bon après, c'est sûr que pour 30€, je ne prends pas beaucoup de risques, mais bon :D

30€ d'occase en destockage st'un peu cher a mon gout... :o  
quand on la trouve encore a 39€ neuve dans des "boutiques" comme internity :kaola:

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3690202
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 13:52:15  profilanswer

Hu, ça m'intéresse ça !!!

Internity... ça me dit rien :i Je vais faire une recherche ;)

Merci :jap:

---------------
n°3690204
chaced
Posté le 10-12-2004 à 13:53:11  profilanswer

seraphin a écrit :

30€ d'occase en destockage st'un peu cher a mon gout... :o  
quand on la trouve encore a 39€ neuve dans des "boutiques" comme internity :kaola:

C'est pas une boutique de telephone ? il me semble qu'il y en a une a perpignan (quand j'y été)

---------------
n°3690216
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-12-2004 à 13:59:42  profilanswer

chaced a écrit :

C'est pas une boutique de telephone ? il me semble qu'il y en a une a perpignan (quand j'y été)

en fait, internity c'est ancienement interdiscount en france, il font de l'info et du telephone, pas super interresant niveau prix, mais ça depanne...
ils ont un site, mais y'a rien sur le site en comparaison de ce qu'il y a en boutique...
http://www.internity.fr/
http://www.internity.fr/magasins.p [...] e1bd9c2c56

EDIT: j'parle de mieux en mieux la france moi... :sarcastic:  

Message édité par seraphin le 10-12-2004 à 16:13:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:59:42  profilanswer

n°3690298
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 14:45:27  profilanswer

COOOOOOOOL ! Y en a un dans le centre de Rennes :)

Par contre, c'est vrai que la carte n'est pas référencé sur leur site... En espérant que tu dis vrai :)

Merci bien ;)

---------------
n°3690635
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 17:40:57  profilanswer

Bon bah... chui rentré "broucouille" :( (comme on dit dans le bouchonois :p)

Le gars d'Internity m'a bien précisé qu'elle n'était plus fabriqué depuis un moment et qu'ils ne la proposaient plus depuis 2 - 3 catalogues... (tout en ajoutant qu'il lui en restait plus qu'une en fait, mais qu'il l'a gardait pour lui, pour son pici de test !!! C'te raclure lol :d).

Donc, là... je me tâte un peu étant donné que je suis passé chez aAT juste avant ("LE" chinois de Rennes) et qu'ils propose la version VIA (K7VT4+) à 34€ TTC !
Etant donné que je ne connais pas ce chips, pensez-vous qu'il est quand même plus intéressant d'acheter cette CM neuve plutôt que rester sur la K7S8X en occaz à environ le même prix chez RDC ?

Merci pour vos réponses qui seront intéressantes et constructives, je n'en doûte pas :d

Message édité par KaLi__MeRo le 10-12-2004 à 17:42:24

---------------
n°3690641
chaced
Posté le 10-12-2004 à 17:43:23  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Bon bah... chui rentré "broucouille" :( (comme on dit dans le bouchonois :p)

Le gars d'Internity m'a bien précisé qu'elle n'était plus fabriqué depuis un moment et qu'ils ne la proposaient plus depuis 2 - 3 catalogues... (tout en ajoutant qu'il lui en restait plus qu'une en fait, mais qu'il l'a gardait pour lui, pour son pici de test !!! C'te raclure lol :d).

Donc, là... je me tâte un peu étant donné que je suis passé chez aAT juste avant ("LE" chinois de Rennes) et qu'ils propose la version VIA (K7VT4+) à 34€ TTC !
Etant donné que je ne connais pas ce chips, pensez-vous qu'il est quand même plus intéressant d'acheter cette CM neuve plutôt que rester sur la K7S8X en occaz à environ le même prix chez RDC ?

Merci pour vos réponses qui seront intéressantes et constructives, je n'en doûte pas :d

Le KT400 est un chipset interessant tres proche en fait du Sis 746FX

http://www.asrockfrance.com/k7s8x/viakt400a.html

---------------
n°3690647
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 17:47:47  profilanswer

chaced a écrit :

Tu vois ou tu branches le clavier et la souris a l'arr du pc ? il y a un cache rectangulaire pour eviter de voir l'interieur du pc :D

Merci au fait :D  :jap:  

Ouais, ça fait un peu chier ça... m'enfin :)

---------------
n°3690672
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 17:58:53  profilanswer

chaced a écrit :

Le KT400 est un chipset interessant tres proche en fait du Sis 746FX

http://www.asrockfrance.com/k7s8x/viakt400a.html

Mbouais :  

Contrôleur son CMedia CMI9761 (5.1) -> Ca me fait un peu peur ça :sarcastic:  

Bah ouais, quoi ! Chui habitué à l'APU made in nVidia :sol:  :D

---------------
n°3690675
chaced
Posté le 10-12-2004 à 18:01:14  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Mbouais :  

Contrôleur son CMedia CMI9761 (5.1) -> Ca me fait un peu peur ça :sarcastic:  

Bah ouais, quoi ! Chui habitué à l'APU made in nVidia :sol:  :D

Tu confond avec la gestion du son hardware comme l'apu et le DAC de sortie.

le CMedia c'est ce dac justement, et sur une A7N8X avec l'apu c'est un Realtek ALC. et il n'y a pas de probleme, la qualitée est bien superieure avec le cmedia ;) par contre, comme il n'y a pas d'apu, c'est le cpu qui se charge de l'acceleration (pardon, la deceleration hardware) :D

---------------
n°3690699
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 18:10:34  profilanswer

Ah oki, merci beaucoup d'éclairer ma lanterne sur ce point précis :)

Je comprends pourquoi il y a une si grande différence de Kali T (on se refait pas :d) avec le chips nforce du coup ;)

---------------
n°3690704
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 10-12-2004 à 18:11:42  profilanswer

Complètement H.S. (je m'auto-pourri :p), mais je voulais savoir pourquoi je n'ai pas le droit à nos beaux avatars ? :) (j'ai pourtant tout bien réglé dans mon profil...)

---------------
n°3690735
chaced
Posté le 10-12-2004 à 18:19:46  profilanswer

KaLi__MeRo a écrit :

Complètement H.S. (je m'auto-pourri :p), mais je voulais savoir pourquoi je n'ai pas le droit à nos beaux avatars ? :) (j'ai pourtant tout bien réglé dans mon profil...)

Car ils ne sont pas activés, une question de charge/BP serveur il me semble.

---------------
n°3690761
minipouss
un mini mini
Posté le 10-12-2004 à 18:27:20  profilanswer

ils le sont dans la catégorie Discussion :)

edit : whoua j'ai répondu à une question sur ce topic alors que d'habitude je ne fais que poser une question par-ci par-là. :D mais évidemment c'est pas de la technique CM [:ddr555]

Message édité par minipouss le 10-12-2004 à 18:28:56

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3692507
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-12-2004 à 17:32:59  profilanswer

Salut à tous les furieux du topic :)

voilà venant de découvrir ce modele car je n'avais pas besoin d'acheter du matos depuis pret d'un an je dois dire que la carte me séduit beaucoup :)

Je dois monter 2 config à prix sérrés pour une utilisation bureautique et internet.

Je voulais donc avoir des conseils sur cette carte mere avec les choses à faire et pas faire. Quel est le pb avec les disque ide, pourquoi faut il sauver dans le bios avant de mettre ses hdd?

Je pense mettre une alim de marque fortron ainsi que de la ram de marque samsung ou winbond.

Voilà merci de votre aide et pardon de découvrir ce topic si tard mais comme on dit vieux motard que jamais :)

Message édité par logman le 11-12-2004 à 17:34:03
n°3692540
chaced
Posté le 11-12-2004 à 17:49:50  profilanswer

logman a écrit :

Salut à tous les furieux du topic :)

voilà venant de découvrir ce modele car je n'avais pas besoin d'acheter du matos depuis pret d'un an je dois dire que la carte me séduit beaucoup :)

Je dois monter 2 config à prix sérrés pour une utilisation bureautique et internet.

Je voulais donc avoir des conseils sur cette carte mere avec les choses à faire et pas faire. Quel est le pb avec les disque ide, pourquoi faut il sauver dans le bios avant de mettre ses hdd?

Je pense mettre une alim de marque fortron ainsi que de la ram de marque samsung ou winbond.

Voilà merci de votre aide et pardon de découvrir ce topic si tard mais comme on dit vieux motard que jamais :)

Bienvenue a toi,

Tres bon choix comme carte mere et avec une alim fortron et de la bonne ram, ça devrait bin tourner.

Pour l'ide, c'est juste un petit probleme lors du 1er boot, la carte mere a tandence a ne pas démarrer, si on démarre sans les disques, ça tourne, et ensuite, plus de probleme ;)

---------------
n°3692574
logman
Posté le 11-12-2004 à 18:02:23  profilanswer

chaced a écrit :

Bienvenue a toi,

Tres bon choix comme carte mere et avec une alim fortron et de la bonne ram, ça devrait bin tourner.

Pour l'ide, c'est juste un petit probleme lors du 1er boot, la carte mere a tandence a ne pas démarrer, si on démarre sans les disques, ça tourne, et ensuite, plus de probleme ;)

Merci car je dois faire une config simple pour des gens qui n'y connaissent rien donc il faut que ça marche à vie  [:ohwell]  

J'espère que c'est pas une carte réputée pour allez au sav  [:lucykc]  

Sinon je profite de vos expérience pour vous demander conseils sur certains choix que je dois faire:

Quel est le meilleure combo clavier/souris sans fil pour pas cher?
Clavier/souris avec fil pour encore moins cher?
Quel carte graphique d'entrée de gamme mais néanmoins fiable et avec une bonne sortie télé puis je choisir?
Quel est le meilleur lecteur dvd du moment (et le moins cher biensur)?

Je pense sur ces config mettre un semptron 2200+ 512Mo de mémoire une carte graphique d'entrée de hgamme, des hdd 80 giga seagatte, un lecteur dvd, un boitier asus avec alim fortron dedans.

Merci de vos conseils :)

n°3692593
chaced
Posté le 11-12-2004 à 18:09:42  profilanswer

logman a écrit :

Merci car je dois faire une config simple pour des gens qui n'y connaissent rien donc il faut que ça marche à vie  [:ohwell]  

J'espère que c'est pas une carte réputée pour allez au sav  [:lucykc]  

Sinon je profite de vos expérience pour vous demander conseils sur certains choix que je dois faire:

Quel est le meilleure combo clavier/souris sans fil pour pas cher?
Clavier/souris avec fil pour encore moins cher?
Quel carte graphique d'entrée de gamme mais néanmoins fiable et avec une bonne sortie télé puis je choisir?

Je pense sur ces config mettre un semptron 2200+ 512Mo de mémoire une carte graphique d'entrée de hgamme, des hdd 80 giga seagatte, un lecteur dvd, un boitier asus avec alim fortron dedans.

Réputé non, mais quelques une sont mortes (ben oui, comme toutes les marques) d'autre sont allés en SAV pour un ecran noir alors que ce n'est pas grand chose :D

Souris a fil : Logitech Classic Wheel a 2.64 € (ben oui :D)
Clavier a fil : Logitech Internet Pro Keyboard a 8.84€

Et kit sans fil : Logitech Premium Desktop Optical 21.97€

PS : source Cdiscount.

---------------
n°3692608
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-12-2004 à 18:14:05  profilanswer

logman a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

lecteur dvd toshiba 1802 (si tu trouve) ou le 1912
et la carte graphique (si pas de jeux) une 9200se fera l'affaire...
privilegie une ati de toute façon pour la sortie télé...

Message édité par seraphin le 11-12-2004 à 18:17:39

---------------
n°3692619
chaced
Posté le 11-12-2004 à 18:17:28  profilanswer

seraphin a écrit :

lecteur dvd toshiba 1802 (si tu trouve) ou le 1912
et la carte graphique (si pas de jeux) une 9200se fera l'affaire...
privilegie une ati de toute façon pour la sortie télé...

LE 1912 c'est un samsung :(  

a la limite le dernier liteon est sympa.

---------------
n°3692630
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-12-2004 à 18:20:18  profilanswer

chaced a écrit :

LE 1912 c'est un samsung :(  

a la limite le dernier liteon est sympa.

je sais, c'est un mix tosh/samsung...  
mais il marche bien quand meme...  
meme sans activer drivespeed je le trouvais pas spécialement bruyant...
puis il arrive a tous lire chez moi sans probléme...

---------------
n°3692639
logman
Posté le 11-12-2004 à 18:23:13  profilanswer

chaced a écrit :

Réputé non, mais quelques une sont mortes (ben oui, comme toutes les marques) d'autre sont allés en SAV pour un ecran noir alors que ce n'est pas grand chose :D

Souris a fil : Logitech Classic Wheel a 2.64 € (ben oui :D)
Clavier a fil : Logitech Internet Pro Keyboard a 8.84€

Et kit sans fil : Logitech Premium Desktop Optical 21.97€

PS : source Cdiscount.

J'ose espérer que pour une utilisation minimale je n'aurai pas d'écran noir car sinon je serais obligé de me déplacer.

Sinon le ventirad vendu avec les semptron sont relativement efficace et silecieux il me semble?

je pense que cette carte sera super bien, quand je vois ce qu'elle propose par rapport à des kt7a vendu 160€ il y'a 3 ans c'est déjà génial :)

Bon je vais voir mes chinois préférés dans la semaine, je vais remplir le coffre.

Faut que je trouve également 2 lcd sans pixel mort  [:fabrizzio]  

Vous avez quoi perso comme boitier autour de cette carte?

n°3692643
chaced
Posté le 11-12-2004 à 18:24:36  profilanswer

seraphin a écrit :

je sais, c'est un mix tosh/samsung...  
mais il marche bien quand meme...  
meme sans activer drivespeed je le trouvais pas spécialement bruyant...
puis il arrive a tous lire chez moi sans probléme...

Heureusement, toshibla lock la vitesse en 4x d'origine :D

---------------
n°3692648
chaced
Posté le 11-12-2004 à 18:26:14  profilanswer

logman a écrit :

J'ose espérer que pour une utilisation minimale je n'aurai pas d'écran noir car sinon je serais obligé de me déplacer.

Sinon le ventirad vendu avec les semptron sont relativement efficace et silecieux il me semble?

je pense que cette carte sera super bien, quand je vois ce qu'elle propose par rapport à des kt7a vendu 160€ il y'a 3 ans c'est déjà génial :)

Bon je vais voir mes chinois préférés dans la semaine, je vais remplir le coffre.

Faut que je trouve également 2 lcd sans pixel mort  [:fabrizzio]  

Vous avez quoi perso comme boitier autour de cette carte?

une fois que l'ordi a démarrer il n'y a plus de probleme.

Quoi que l'autre jour j'ai eu l'ecran noir sur la mienne apres 1.5 ans d'utilisation, que va faire cette poussiere dans le port de ma ram :lol:

Par contre, bon courrage pour trouver une K7S8X qui ne sont plus fabriquées :cry: il faut se rabattre sur de la K7V4a+

---------------
n°3692740
logman
Posté le 11-12-2004 à 18:53:42  profilanswer

A merde meme à montgallet je risque de pas en trouver? y'en a peut être encore sur des mag online ???

n°3692753
chaced
Posté le 11-12-2004 à 18:56:51  profilanswer

logman a écrit :

A merde meme à montgallet je risque de pas en trouver? y'en a peut être encore sur des mag online ???

En ocasse a 30€ chez rue du commerce :(

mais bon, la version via est quand meme proche, la k7s8x a été remplacé par la K7VT4+ surement que le via kt400 revenait un peut moins cher a asrock :(

---------------
n°3692765
logman
Posté le 11-12-2004 à 19:00:33  profilanswer

Arf mince alors :(, j'aime bien sis j'ai une MSI 745cdepuis 2 ans qui marche impec et surtout ultra stable, bref j'aime bien acheter ce genre de matos pour une utilisation bureatique internet.

sinon la kt880 peut être un bon choix également si celle ci pas dispo

n°3692770
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-12-2004 à 19:03:08  profilanswer

asus a7v880 (kt880)... mais bon c'est 60€...

---------------
n°3692777
chaced
Posté le 11-12-2004 à 19:04:59  profilanswer

seraphin a écrit :

Asrock K7V88, son clone a 48€ :lol: mais bon, c'est du dual DDR donc pour 512Mo il faut 2*256Mo.

---------------
n°3692778
logman
Posté le 11-12-2004 à 19:05:08  profilanswer

seraphin a écrit :

Y4a asrock qui fait la meme (Asrock K7Upgrade - 880) à 45€ avec possibilité d'upgrade sur socket 754...

Peut etre bien pour le prix également  [:ohwell]

n°3692791
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-12-2004 à 19:11:18  profilanswer

chaced a écrit :

Asrock K7V88, son clone a 48€ :lol: mais bon, c'est du dual DDR donc pour 512Mo il faut 2*256Mo.

je sais bien, mais c'est presque introuvable la k7v88...  [:wanleeburton]

---------------
n°3692814
chaced
Posté le 11-12-2004 à 19:19:19  profilanswer

seraphin a écrit :

je sais bien, mais c'est presque introuvable la k7v88...  [:wanleeburton]

Oaui :( ils lancent leur upgrade a la place :(

---------------
n°3692898
logman
Posté le 11-12-2004 à 19:54:37  profilanswer

Merde alors y'a t'il encore une carte asrock qui roxxe sa maman et trouvable sur le marché??????? :o

n°3692907
chaced
Posté le 11-12-2004 à 19:58:32  profilanswer

logman a écrit :

Merde alors y'a t'il encore une carte asrock qui roxxe sa maman et trouvable sur le marché??????? :o

K7vt6 elle est trouvable, mais bon, pour y mettre des cpu de base, autant prendre la petit k7vt4+

---------------
n°3693007
logman
Posté le 11-12-2004 à 20:31:06  profilanswer

chaced a écrit :

K7vt6 elle est trouvable, mais bon, pour y mettre des cpu de base, autant prendre la petit k7vt4+

J'ai un peu peur des ancien chipset via, le k7vt4+ est il esxempt de bug ou autre truc génant.

J'en suis resté au soutbridge buggé des via 133 et il me semble que les premier via 400 merdait ou je me trompe?

C'est pour ça que je voulais du sis  [:ruisseau de larmes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asrock?Pbl avec mon AMD 2000+ & ASrock SIS 746Fx
Asrock K7S8XSiS 735 ou VIA KT266A ?
Athlon XP 2000+ Tbred sur Asrock K7VT2Sortie TV en noir et blanc avec une chipset SiS 650 (portable) ?
La réalité sur le SIS 745 ? en DDR 333 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Asrock K7S8X /e/e+ (SIS 746FX/748)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)