Reprise du message précédent :
Salut la compagnie,
Un petit déterrage
Je me suis remonté une config avec cette CM et un sempron 3000+ pour jouer à quelques anciens jeux, et j'ai un comportement un peu bizarre :
à fréquence d'origine, tout est stable et bien reconnu, ma CG est bien en AGP 8X.
J'ai tenté un OC "dans les règles" histoire de gagner un peu de perfs dans les jeux (si ça peut m'éviter de racheter du matos pour un second PC), en augmentant petit à petit le FSB, et je suis arrivé à ce que je voulais, mon sempron tourne nickel à 2400Mhz (12X200), testé sous occt sans erreur. par contre, je me suis rendu compte après coup que l'AGP 8X de ma CG s'était désactivé (catalyst control center, aida, everest et mes yeux pendant les jeux sont tous d'accord là dessus). J'ai tenté de réinstaller les pilotes AGP de la CM, puis ceux de la CG mais rien n'y fait. J'ai essayé de mettre le FSB à 200 via le bios ou par les jumpers, de passer l'AGP en 4X, désactivé le fast write, hé bé nafout', ça change rien.
L'AGP 8X saute dès que je dépasse les 175 Mhz FSB...
Est-ce que qqn a déjà eu ce comportement ? C'est un peu frustrant de savoir que le CPU encaisse un FSB de 200 mais que ça fait foirer l'AGP, du coup les perfs in game sont encore plus basses qu'à fréquences d'origine. J'ai pensé que la fréquence AGP devait pas être à 66Mhz, mais normalement à un FSB DE 200 ça doit être pile poil 66...
A défaut d'avoir une solution, si qqn connait un moyen de connaitre les fréquences PCI et AGP je suis preneur, histoire d'en avoir le coeur net.