Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[TOPIC] Asrock K7S8X /e/e+ (SIS 746FX/748)

n°3467789
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-09-2004 à 20:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou l'alim?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 20:51:30  profilanswer

n°3467805
Dream49
Simplement moi
Posté le 03-09-2004 à 20:57:43  profilanswer

l'alim c'etai y a 2 jours j'ai racheter une fortron 350 w et la ram j'ai essayer avec l'ocz de mon p4 ca fai pareil .

En fait ce matin je me leve l'ecran etais planté sur l'ecran de veille j'ai fait reset et il a jamais redémarré. Le ventilo de cpu tourne mais c'est tout.LE dd démarre mais y a aucun acces au disque et l'ecran reste en veille.
C'est pas la cg non plus j'en ai essayé d'autre. Y juste le cpu et la cm que j'ai pas pu tester...  :sarcastic:

n°3467819
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-09-2004 à 21:02:45  profilanswer

neodam a écrit :

et comme par hasard c'est des plombes que j'ai pas lu la page 1 de ce topic.....
et tu crois qu'elle est vraiment dead la CM??
 [:totoz]

euh meme si le ventilo tourne mais que j'ai aucun affichage c'est que c'est mort???
paske là j'ai mis une geforce2mx alors bon elle, elle passe....

n°3467844
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 21:13:39  profilanswer

chaced a écrit :

Un cpu qui lache comme ça ? c'est pas plutot ta ram qui vient de lacher ?

Chaced t'as pas di'dée pour le fonctionnement bizarre lié a mes LED? :??:
C'est pas que ca me gene mais j'aime bien savoir de quoi il retourne...
:jap:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3468012
loche
Posté le 03-09-2004 à 22:18:22  profilanswer

Tang a écrit :

J'ai eu le mem bleme...
Solution (je sais ca va paraitre ridicule mais ca marche): débrancher les cables de connecteur de la DEL HD et celui de la DEL Power on... (pas les boutons par contre)...

Aussi laisser le cavalier PS2 USB PWR1 en position 5v (pas +5vSB)!!!!!

C'ets débile mais c'ets un fait sans ca mon écran reste noir après "demarrage de windows"...

[:spamafote]

PS: Si quelqu'un a une explication rationnelle a cette aberration je suis plus que preneur...

ca a marché encore merci, ca tourne nikel, et finalement ta solution est loin d etre ridicule [:c4_exodusss]

---------------
feedback
n°3468026
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 22:22:06  profilanswer

loche a écrit :

ca a marché encore merci, ca tourne nikel, et finalement ta solution est loin d etre ridicule [:c4_exodusss]

:sol: je vais calmer Slyde quimettait en doute mes dires sur l'apero de V/S...
 [:kane o_o]  [:tang]  
Content d'avoir pu t'aider et merci pourle retour la dessus!!!
:hello:

Message édité par Tang le 03-09-2004 à 22:22:47

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3468031
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-09-2004 à 22:24:23  profilanswer

neodam a écrit :

euh meme si le ventilo tourne mais que j'ai aucun affichage c'est que c'est mort???
paske là j'ai mis une geforce2mx alors bon elle, elle passe....

bon resultat des courses, Carte mere en pleine forme!!!  [:yaisse3]  

mais proc HS....  [:whiteponey]

n°3468187
derfone
yepahhh
Posté le 03-09-2004 à 23:25:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3468191
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 23:26:58  profilanswer

neodam a écrit :

bon resultat des courses, Carte mere en pleine forme!!!  [:yaisse3]  

mais proc HS....  [:whiteponey]

Vu le prix des Asrock on prefere presque carmer la mobo que le proc...

mon 2400+ m'a couté le double de ma CM en raison de la pénurie (à Brest du moins)

---------------
n°3468192
chaced
Posté le 03-09-2004 à 23:27:10  profilanswer

derfone a écrit :

:hello: à tous
Une petite question qui possede une asrock pour p4?

C'est un topic K7S8X... donc je présume que c'est plutot Athlon 32 ici :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 23:27:10  profilanswer

n°3468202
derfone
yepahhh
Posté le 03-09-2004 à 23:30:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3468210
chaced
Posté le 03-09-2004 à 23:33:53  profilanswer

derfone a écrit :

je sais bien mais apres quelques je ne toruve pas grand chose sur les asrock socket 478, alors je demande on ne sais jamais.

Va voir la et essai de contacter ceux qui en ont une http://www.asrockfrance.com/forum/ [...] ts,1,.html

---------------
n°3468214
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 23:34:31  profilanswer

Pour le bin's des DEL qui empechent le boot faudrait peut etre mettre l'astuce dans le post initial? Qu'est ce que t'en penses Chaced? C'ets qdmeme bizarre comme bug...
:/

---------------
n°3468215
chaced
Posté le 03-09-2004 à 23:35:19  profilanswer

Tang a écrit :

Pour le bin's des DEL qui empechent le boot faudrait peut etre mettre l'astuce dans le post initial? Qu'est ce que t'en penses Chaced? C'ets qdmeme bizarre comme bug...

On peut récapituler le probleme ? je n'ai pas tout suivi :D

---------------
n°3468227
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 23:42:00  profilanswer

chaced a écrit :

On peut récapituler le probleme ? je n'ai pas tout suivi :D

Arf d'accodacc...
Ben en gros qd je branche les DEL HD et POWER [je l'avais coupé en 2 comme tu m'avais dit] ou meme une seule des deux DEL ben le démarrage de windows déconne, après la page de démarrage avec la petite anim de chargement l'écran devient noir et passe en mode veille...

Ca c'ets uniqueemnt si le cavalier USB PWR est en position 5V (par défaut)

Si on fait la meme chose avec le cavalier en position +5VSB ben la l'écran restera noir dès mise sous tension de l'UC...

Pour régler le bleme il faut débrancher les deux DEL et par ailleurs mettre le cavalier en position 5V (pour ce dernier point faudra que je refasse une vérif pasque je suis pas sur d'avoir essayé sans DEL et cavalier en +5VSB...)

Loche a confirméce fonctionnement erratique sur sa config... Je ne sais paspour lui mais de mon coté j'ai bien une REV3...

Message édité par Tang le 03-09-2004 à 23:42:54

---------------
n°3468238
chaced
Posté le 03-09-2004 à 23:44:58  profilanswer

Tang a écrit :

Arf d'accodacc...
Ben en gros qd je branche les DEL HD et POWER [je l'avais coupé en 2 comme tu m'avais dit] ou meme une seule des deux DEL ben le démarrage de windows déconne, après la page de démarrage avec la petite anim de chargement l'écran devient noir et passe en mode veille...

Ca c'ets uniqueemnt si le cavalier USB PWR est en position 5V (par défaut)

Si on fait la meme chose avec le cavalier en position +5VSB ben la l'écran restera noir dès mise sous tension de l'UC...

Pour régler le bleme il faut débrancher les deux DEL et par ailleurs mettre le cavalier en position 5V (pour ce dernier point faudra que je refasse une vérif pasque je suis pas sur d'avoir essayé sans DEL et cavalier en +5VSB...)

Loche a confirméce fonctionnement erratique sur sa config... Je ne sais paspour lui mais de mon coté j'ai bien une REV3...

Putain ce bug de l'espace !!!

Apres les nape IDE voici les diodes, faut tout débrancher pour démarrer ou quoi :lol:

---------------
n°3468250
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 23:48:31  profilanswer

chaced a écrit :

Putain ce bug de l'espace !!!

Apres les nape IDE voici les diodes, faut tout débrancher pour démarrer ou quoi :lol:

Sauf que là les del faut les laisser débrancher... les nappes IDE on peut les remettre ensuite j'espere (pas a chaud of course)...

Enfin Skyde s'ets bien foutu de ma gueule qd je lui ai parlé de ce probleme... Mais bon j'ai constaté et Loche pareil...

Traf qd meme...

---------------
n°3468256
chaced
Posté le 03-09-2004 à 23:49:45  profilanswer

Tang a écrit :

Sauf que là les del faut les laisser débrancher... les nappes IDE on peut les remettre ensuite j'espere (pas a chaud of course)...

Enfin Skyde s'ets bien foutu de ma gueule qd je lui ai parlé de ce probleme... Mais bon j'ai constaté et Loche pareil...

Traf qd meme...

Pour les napes ide oui, il suffit de démarrer aller dans le bios, sauver puis etteindre pour rebrancher

En coupant en 2 ton connecteurs, tu n'as pas fait un courtcircuit au moins ?

---------------
n°3468281
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2004 à 23:59:04  profilanswer

chaced a écrit :

Pour les napes ide oui, il suffit de démarrer aller dans le bios, sauver puis etteindre pour rebrancher

C'était pasu ne vraie question en fait... ;)

Citation :

En coupant en 2 ton connecteurs, tu n'as pas fait un courtcircuit au moins ?

nope j'ai bien fait gaffe (ya de la marge entre les deux cables aussi). D'autre part le probleme s'était posé avec le cavalier avant que je coupe le connecteur qd mes DEL étaient *seulement* mal branchés (pasque j'avais pas coupé en 2 leconnecteur POWER DEL justement)... [NB: le bouton RESET était aussi mal mis à ce moment]
J'avais l'écran noir des mise sous tension et je m'en étais sorti en tripatouillant aupetit bonheur...

D'autre part Loche a eu le meme probleme exactement... :/ Je ne sais pas s'il a du couper son connecteur POWER LED... :??:

Message édité par Tang le 04-09-2004 à 00:01:09

---------------
n°3469137
pizzai69
Posté le 04-09-2004 à 12:40:26  profilanswer

Rapidement Chaced (ou autre :D ), quel est le dernier bios perf pour xe rev 3.01 stp ?

Et les coolbios? a prendre ou pas ? y'a les reglages timings ram ou pas ?

Bref le meilleur du moment c'est quoi ? :lol:

n°3469325
chaced
Posté le 04-09-2004 à 13:30:09  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Rapidement Chaced (ou autre :D ), quel est le dernier bios perf pour xe rev 3.01 stp ?

Et les coolbios? a prendre ou pas ? y'a les reglages timings ram ou pas ?

Bref le meilleur du moment c'est quoi ? :lol:

1.40 en perf et 2.10 en coolbios il me semble

---------------
n°3469378
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 04-09-2004 à 13:46:05  profilanswer

les bios de chez coolbios, niveau bande passante memoire, ils sont nuls non ? (pas de perf mode)

n°3469384
chaced
Posté le 04-09-2004 à 13:47:15  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

les bios de chez coolbios, niveau bande passante memoire, ils sont nuls non ? (pas de perf mode)

Ils sont comme le normal, mais le coolbios n'est pas la pour les perfs mais pour réduire la conso éléctrique ;) (et dévérouiller les fonctions cachés du bios)

---------------
n°3469408
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 04-09-2004 à 13:55:32  profilanswer

mwé .. les fonctions cachés qui ont un utilité bien cachées aussi :sarcastic:

n°3469549
pizzai69
Posté le 04-09-2004 à 14:36:14  profilanswer

chaced a écrit :

1.40 en perf et 2.10 en coolbios il me semble

Donc ca a pas changé depuis un moment alors... enfin depuis mai y'a pas de nouveau bios perf, vu que j'ai le 1.40a perf..

n°3469554
pizzai69
Posté le 04-09-2004 à 14:36:44  profilanswer

ET y'en a pas qui font perf et cool bios ?? :D
Et le Halt idle ou chepakoi, c koi ?

n°3469566
patrickbat​eman
Posté le 04-09-2004 à 14:40:37  profilanswer

Salut à tous ,  

question sur la partie son de ces k7s8x (la k7s8xe+ pour etre exact).  

Le chipset ac97 gère t-il le format eax ?  

Dans le cas ou il gèrerait ce format , il bouffe combien de puissant processeur avec l'eax pris en charge ?

Et pour de la stereo simple , combien de puissance processeur utilisé ?

Pour savoir si cela vaut la peine que je foute ma petite a-trend fm801 à la place du chipset , principalement dans le but de libérer le proco....

merci à vous .  :hello:  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°3469672
chaced
Posté le 04-09-2004 à 15:16:10  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Salut à tous ,  

question sur la partie son de ces k7s8x (la k7s8xe+ pour etre exact).  

Le chipset ac97 gère t-il le format eax ?  

Dans le cas ou il gèrerait ce format , il bouffe combien de puissant processeur avec l'eax pris en charge ?

Et pour de la stereo simple , combien de puissance processeur utilisé ?

Pour savoir si cela vaut la peine que je foute ma petite a-trend fm801 à la place du chipset , principalement dans le but de libérer le proco....

merci à vous .  :hello:

Bon, la partie son fonctionne comme ça :

Donc c'est au format AC97, logique, avec un DAC de sortie CMédia d'assez bonne qualitée. La partie son est prise en charge par le southbridge en software, c'est a dire qu'aucune voies n'est décompréssé en hardware, et encore moins le mixer.

En stéréo la consomation cpu est négligeable, et elle est du niveau d'une Sound Blaster 128.

Pour l'EAX c'est non, puisqu'il faut appliquer des effets temps réél, mais elle est compatible Direct Sound 3D qui est pas trop mal (meme si avale quelques images par secondes dans les jeux)

Donc pour ta carte son a base de ForteMedia, je te conseille de garder celle intégrée.

Si tu veux mieux (genre Gestion Hardware) je te conseille une SBlive a 15€ ;)

Message édité par chaced le 04-09-2004 à 15:16:45

---------------
n°3469880
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-09-2004 à 16:31:17  profilanswer

A propos de CS y aurait aps incompatibilité avec les Terratec?

Pasque ce matin sans que j'ai rien changé depuis hier il m'a refait l'écran noir après la page de lancement de windaube...

Il voulait rien comprendre alors j'ai jarté ma carte son PCI (Aureon Sky 5.1)...
La il demarre... Ensuite j'ai eteins et mis l'Aureon sur l'avant dernier emplacement (au lieu du dernier) et la il a bien voulu dmarrer à nouveau (j'ai du réinstaller les pilotes of course)

Maintenant faudrait que je vois si ca dure pasque sinon la stabilité de ma CM peut etre mise en doute... A moins que ce ne soit ma CG (radeon7000) mais j'ai un doute...

---------------
n°3469917
patrickbat​eman
Posté le 04-09-2004 à 16:41:51  profilanswer

chaced a écrit :

Bon, la partie son fonctionne comme ça :

Donc c'est au format AC97, logique, avec un DAC de sortie CMédia d'assez bonne qualitée. La partie son est prise en charge par le southbridge en software, c'est a dire qu'aucune voies n'est décompréssé en hardware, et encore moins le mixer.

En stéréo la consomation cpu est négligeable, et elle est du niveau d'une Sound Blaster 128.

Pour l'EAX c'est non, puisqu'il faut appliquer des effets temps réél, mais elle est compatible Direct Sound 3D qui est pas trop mal (meme si avale quelques images par secondes dans les jeux)

Donc pour ta carte son a base de ForteMedia, je te conseille de garder celle intégrée.

Si tu veux mieux (genre Gestion Hardware) je te conseille une SBlive a 15€ ;)

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises .  :jap:

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°3470325
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-09-2004 à 19:35:23  profilanswer

:up:

---------------
n°3470804
noritakaro​i2labaston
Posté le 04-09-2004 à 22:46:10  profilanswer

salut quelqu'un aurait déjà des problèmes de stabilité avec une k7s8x et un barton 3000+ parce que ça fait 2 cartes mères qui n'arrivent pas à être stables avec ce typre de cpu... (en gros j'ai testé sur 2 k7s8x achetées à 2 périodes différentes et j'ai le même pb : reboot au démarrage de windows, le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre le fsb à 133:()

sinon pour la ram c'est soit de la samsung 2700 ou de la elixir 3200.

n°3470950
pizzai69
Posté le 05-09-2004 à 00:14:19  profilanswer

TU regle le FSB par jumper?
Parce que moi j'ai un phenomene avec mon bios performance (avec le normal je sais pas) qui fait que les fsb reglés par jumpers marchent nikel mais si je regle en manuel dans le bios (meme les memes valeurs) ben ca marche pas. Par contre sous windows avec CPuCool je peux mettre le fsb que je veux ca passe (dans les limites du proco biensur ..) donc je sais pas si ca peut t'aider :)

n°3471003
noritakaro​i2labaston
Posté le 05-09-2004 à 00:46:41  profilanswer

pizzai69 a écrit :

TU regle le FSB par jumper?
Parce que moi j'ai un phenomene avec mon bios performance (avec le normal je sais pas) qui fait que les fsb reglés par jumpers marchent nikel mais si je regle en manuel dans le bios (meme les memes valeurs) ben ca marche pas. Par contre sous windows avec CPuCool je peux mettre le fsb que je veux ca passe (dans les limites du proco biensur ..) donc je sais pas si ca peut t'aider :)

bah j'ai déjà prospecter cette piste : reglages jumper sur 100/133/166/200 puis reglage manuel sur 166... de mm pour le cooeff j'ai mis des jumper pour voir ... j'ai meme baisse la frequence et les timings de la ram (par ailleurs j'ai testé avec de la kingston et c'est pareil)

En fait mon problème est que dès que je mets le fsb à 166 c'est instable si je mets à 133 tout est nickel pour tant c'est une alim enermax 300W sinon la config c'est :
k7s8x
3000+
asus fx5600
512 elixir
180 ibm

n°3471009
pizzai69
Posté le 05-09-2004 à 00:52:10  profilanswer

Le Must serait d'avoir sous la main un autre 3000+ mais je suppose que tu as pas ca :D

n°3471012
noritakaro​i2labaston
Posté le 05-09-2004 à 00:54:57  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Le Must serait d'avoir sous la main un autre 3000+ mais je suppose que tu as pas ca :D

non mais le 3000+ a été testé sur une a7n8x rev 1.04 (qui gere que le fsb 333 officiellement) et pas la moindre trace de plantage  :??:

n°3471019
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-09-2004 à 00:59:27  profilanswer

Et mon probleme personne peut m'aider?

---------------
n°3471030
noritakaro​i2labaston
Posté le 05-09-2004 à 01:07:58  profilanswer

Tang a écrit :

Et mon probleme personne peut m'aider?

tu as essayé le 2e slot? c'est le slot le moins partaé en général sinon tu peux essayer de verifier la stabilité de ta config sans mettre ta carte son terratec comme ça tu peux conclure que ton instabilité peut venir d'un pb de compatibilité

n°3471035
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-09-2004 à 01:15:52  profilanswer

noritakaroi2labaston a écrit :

tu as essayé le 2e slot? c'est le slot le moins partaé en général sinon tu peux essayer de verifier la stabilité de ta config sans mettre ta carte son terratec comme ça tu peux conclure que ton instabilité peut venir d'un pb de compatibilité

Ok merci j'essaierai tes deux propositions...
Je vais deja voir si avec l'avant derneir slot ca merde tjrs...
J'ai aps encore redemarré mon PC aujourd'hui (comme j'ai des trucs à faire dessus je prefere profiter qu'il ait demarré pour pas etre bloqué en cas de pépin)

---------------
n°3471297
noritakaro​i2labaston
Posté le 05-09-2004 à 11:20:40  profilanswer

impossible de faire marcher la mobo en 333 avec un barton 3000+ en plus avec le bios en réglages par défaut
je change de carte mere, j'en ai marre te je n'ai plus de temps à perdre !

Message édité par noritakaroi2labaston le 05-09-2004 à 11:27:18
n°3471313
chaced
Posté le 05-09-2004 à 11:29:26  profilanswer

noritakaroi2labaston a écrit :

impossible de faire marcher la mobo en 333 avec un barton 3000+ en plus avec le bios en réglages par défaut
je change de carte mere, j'en ai marre te je n'ai plus de temps à perdre !

Je te conseille MSI, pour les newbie c'est mieux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asrock?Pbl avec mon AMD 2000+ & ASrock SIS 746Fx
Asrock K7S8XSiS 735 ou VIA KT266A ?
Athlon XP 2000+ Tbred sur Asrock K7VT2Sortie TV en noir et blanc avec une chipset SiS 650 (portable) ?
La réalité sur le SIS 745 ? en DDR 333 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Asrock K7S8X /e/e+ (SIS 746FX/748)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)