Bonjour à vous ,
Je vais bientôt changer ma configuration complète et je prévois d'y installer un CPU 13600KF.
J'ai regardé les cartes mères et il se trouve que la MSI MAG B660 TOMAHAWK WIFI me plait bien.
Ça tombe bien, elle est à un prix relativement décent (par rapport aux mobos AMD sorties récemment et probablement par rapport aux futures B760) en ce moment, environ 210€.
Par contre, j'ai regardé et le bios de cette mobo a été mis à jour en juillet 2022 pour la compatibilité avec les Raptor Lake.
En achetant éventuellement aujourd'hui, je n'ai aucune garantie que ladite carte mère ait la dernière version du bios, elle peut très bien dormir dans un entrepôt de stockage depuis 6 mois.
De plus, il semble que cette carte mère ne dispose pas de la fonctionnalité de MAJ du bios facilement, il faut en gros aller dans le bios pour MAJ de manière classique.
Or, il se trouve que je n'ai pas de CPU 12000 sous la main et je ne connais personne qui en a.
Ma question est la suivante : est-il possible d'accéder au bios de cette carte mère et faire la MAJ bios sans avoir de CPU dans le slot ? Je pense que ce n'est pas possible mais on ne sait jamais.
Sinon avez-vous une idée de comment je pourrais faire ? Ou devrai-je attendre d'avoir la certitude qu'elle sera compatible avec les nouveaux Raptor Lake lorsque la fiche technique mentionnera "compatible 13ème GEN" ?
Merci
Message édité par sparklegamer le 10-10-2022 à 20:03:51