Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

tester la stabilité de sa RAM

n°3884011
initial
Posté le 19-02-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors pour moi il semble que la CM et son BIOS soient hors de cause car j´ai fait tourner mon ordi chez un pote pendant plusieurs jours sans aucun reboot. le probleme devait venir de l´installation electrique de mon appart. je vais chercher un boitier a interposer entre la prise mur et la prise pc pour reguler les variations de tensions.  
 
Phyx, fais gaffe car si tu flash le bios de ta CM et qu´un reboot survient, dis adieu a ta CM.


Message édité par initial le 19-02-2005 à 14:52:59
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

n°3885167
subwoofer
Posté le 20-02-2005 à 00:39:58  profilanswer
 

la semaine derniere j'ai trouve un onduleur UPS a penny pour 30€,
 
pour un 19" et l'UC il est ok
 
 :hello:

n°3890428
initial
Posté le 22-02-2005 à 09:58:35  profilanswer
 

ok, donc déjà ce que je cherche s'appelle un onduleur UPS. Bon. (Y a pas d'autres noms possibles?)
 
C'est où "penny" ? Parce que moi je trouve que des trucs à 50 euro minimum... :(
 
Qu'est-ce que je dois regarder comme caractéristiques pour m'assurer que c'est un bon onduleur? Que veut dire "Puissance : 600 VA" ?
 
thx

n°3891658
subwoofer
Posté le 22-02-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

ce que tu cherches s'appelle un onduleur
 
UPS est une (bonne) marque
 
Penny c'est un mag pres de chez moi, y en a un peu partout comme des Aldi ou Lidl ...
 
600va c'est la puissance en sortie, plus le chiffre est eleve mieux c'est,plus tu peux connecter de matos dessus
 
le mien est un 350va, il suffit pour un ecran 19" et l'unite centrale
 
vala  :hello:

n°3891678
initial
Posté le 22-02-2005 à 17:59:40  profilanswer
 

OK Subwoofer merci pour ces infos.
 
Autre question : avant de me lancer dans un investissement tout de même conséquent, j'aimerais m'assurer que c'est bien mon installation électrique qui débloque. Comment faire? Existe-t-il des méthodes pour déterminer l'importance des variations de courant sur une prise murale par exemple?

n°3892486
subwoofer
Posté le 22-02-2005 à 23:11:45  profilanswer
 

controler l'installation electrique ?? alors la desole c'est pas mon rayon !!
 
sinon tu as de simples prises multiples de "protection" qui sont utiles contre les surtentions, la foudre ou les parasites... mais pas contres les soustentions ou les micro-coupures... voir les coupures de courant !!
 
il faut preciser que pour etre efficace ces prises doivent etre obligatoirement reliees a une prise de terre
 
http://www.topachat.com/pages/prod [...] w_ond.html
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RAM compatible Powerbook G4Upgrade de la RAM d'un Sony VAIO
.PC Assemblé - Intel Celeron 2.8 GHz - 256 Mo Ram - 80 Go DD...
Où mettre la barette de RAM sur un PC portabe ?Différence entre 3 types de RAM ?
La meilleure RAM, pas d'overclock !problème de RAM...
64bits au lieu de 128bits pour ma RAM avec nTunePtites questions précises sur Proc, Carte mère et Ram
Plus de sujets relatifs à : tester la stabilité de sa RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR