Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester sortie vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester sortie vidéo

n°10627794
damthemad
Posté le 06-09-2019 à 08:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
PC1, 2 sorties vidéo sur ma mobo : VGA et DVI (chipset graphique intégré)
Un écran sur chaque sortie, tout allait bien.  
Un en VGA pur sucre, l'autre via un cable DVI>HDMI (qui en prime fait passer le son ce qui m'arrange bien).
 
Puis un écran s'est éteint. Celui branché sur la sortie DVI
 
J'ai fait tous les diagnostics :
- l'écran fonctionne, testé avec un autre PC, sur le même port HDMI avec lequel il était relié initialement via un cable DVI>HDMI
- le cable DVI-> HDMI fonctionne, je l'ai testé entre une autre machine et un autre écran
 
Le chipset video fonctionne à priori car j'ai bien mon écran connecté en VGA qui fonctionne.
 
J'en viens donc logiquement à soupçonner un problème sur la connexion DVI, style problème de soudure ou je ne sais. Je voudrais la tester au niveau électrique mais je ne sais pas du tout comment procéder.  
 
Quelqu'un saurait me dire comment procéder ? (j'ai un voltmetre mais mes notions en électricité sont à peu près nulles... sorti du concept d'interrupteur j'ai du mal).
 
Avant de changer la mobo, je voudrais être sur (je n'envisage pas à priori de mettre une carte vidéo car c'est une machine fanless avec un boitier spécifique qui amène ses contraintes propres et une alimentation dimensionnée pile poil pour les composants actuels. sauf à trouver une carte courte fanless avec un consommation très faible).
 
Merci de votre aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 08:33:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester sortie vidéo

 

Sujets relatifs
Configuration PC pour montage vidéo intensifConfig PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)
Conseil PC montage vidéo 1500 à 2000€aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Nouveau PC production video 3DDouble screen avec un jeu et une video
Probleme PC aucune sortie sur l'ecranUpdate Config - PC Photo & Vidéo
Synchro Input/son/vidéo Carte ElgatoVidéo corrompue définitivement ?
Plus de sujets relatifs à : Tester sortie vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR