Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une carte mère

n°6574854
bluewaave
Posté le 02-09-2008 à 14:51:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J 'aurais besoin de votre aide SVP
Voila l'on m'a donné une carte mère socket 775 plus performante et j'aimerais pouvoir la tester avec le processeur de ma configuration actuelle !  
Seulement voila , j'aimerais savoir si il y  a des risques que je fusille mon proc si jamais la CM est morte ! Ou si tout ce que je risque ,c 'est que l 'ensemble ne fonctionne pas du tout !
 
Merci d'avance  :jap:  
P.S  Si vous avez des liens vers des topics sur ce sujet la ,ils seront les bienvenus !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 14:51:20  profilanswer
 

n°6574864
Dark_syd
Posté le 02-09-2008 à 14:56:13  profilanswer
 

Hello,
D'après moi qui répare pas mal d'ordi tu peux y allé franco, bousillé un proc faut y allé.  
Et puis la plupart du temps si la CM meurt genre cour-circuit c'est plus la ram qui "prend la sauce" !!  
Si ton alim marche bien pas de souci je pense, de plus maintenant les processeur socket 775 sont bourré de protection.  
Prend juste les précautions pour transposer le Processeur.
 
Enfin c'est mon avis je suis pas expert mais j'ai vu passé pas mal d'ordi est j'ai pas encore eu de problème du genre !
 

n°6574896
bluewaave
Posté le 02-09-2008 à 15:14:05  profilanswer
 


Un grand merci à toi Dark_Syd pour ta réponse  
Donc  d'apres toi ,tout ce que je risque , c'est une barette mémoire ?
Pour le proc , évidemment , je mettrai de la pâte thermique !

n°6574918
Dark_syd
Posté le 02-09-2008 à 15:25:41  profilanswer
 

Si ta carte mère a déjà lâché le système ne démarrera pas,  
par contre ce qui est plus embêtant c'est si elle est sur le point de lâché:
 genre tu la monte t'allume et la elle rend l'âme.
 
Mais dans les 2 cas je pense que le proc ne risque rien, et puis pour les barrettes de Ram ça arrive que elles soient endommagées à cause d'une CM déffectueuse .  
 
Bref Je te conseille de monté ta CM avec le proc et l'alimentation mais sans les ram: tu allumes le Pc si le bios Bip et que tout tourne C'est que c'est ok
Tu peux alors tout branché .
 
 
 

n°6574928
bluewaave
Posté le 02-09-2008 à 15:30:17  profilanswer
 

Je viens de lire ceci :
"si la carte mère est complètement défectueuse et ne délivre pas les bonnes tensions, elle peut cramer le proce."
Mais bon le risque zéro n'existe pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mère

 

Sujets relatifs
Tester une carte mère grâce aux fusiblesTester une carte mère
Tester une carte mere de portableComment tester sa carte mere pour savoir si elle est hs ???
comment tester la prise reseau d'une carte merecomment faire pour tester le proc ou la carte mere
comment tester la pile (carte mére)logiciel pr tester carte mere, carte graphique, proc ou encore
Comment tester sa Carte Mère (des Benchs pour CM, ça existe ?)tester un proc sur une carte mère : risques ??
Plus de sujets relatifs à : Tester une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR