Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Une tempète à décorner les boeux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3935457
traiangueu​l
Posté le 12-03-2005 à 11:05:43  profilanswer

.... et tout ca, dans mon bureau!

Bonjour tout le monde.
Voila, je viens d'acheter, monter un nouveau PC et il fait un raffut d'une tonnerre.

Etait-ce prévisible? ou plutot, est ce que mes composants sont réputés pour être bruyants?

Voici ma config:

CM Asus P5GD1
Proc P4HT LGA775 livré avec son ventirad
Alim Topelite 400 max by CWT
CV GeForce 6600 GT

Je précise que mon PC n'est pas particulièrement chaud et que ce bruit excessif n'est pas provoqué par une excitation du ventilo. Cela dit, il a l'air d'être la principale source de bruit.

Pouvez vous me le confirmer svp.

Merci d'avance

Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 11:05:43  profilanswer

n°3935460
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2005 à 11:06:56  profilanswer

Recherche dans la section refroidissement pour les ventilo.

Sinon oui, c'est du matos bruyant

n°3935507
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 11:33:25  profilanswer

les ventirads LGA775 sont tres peu bruyants pourtant ...  

ca doit pas venir du ventilo processeur en tout cas tout ce bruit ... moi j dirais les ventilos de la tour si t en as et l alim ... la CG peut etre aussi vu qu on sait pas quelle marque de CG tu as

n°3935513
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-03-2005 à 11:35:29  profilanswer

Sur le BIOS de la P5GD1, t'as un menu pour régler la vitesse maximum du ventilo du proc... Ce ventilo fait gavé de bruit à 100% dee sa vitesse mais à 90%, ca va bcp mieux.

n°3935524
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-03-2005 à 11:39:54  profilanswer

Le ventilo d'origine des P4 fait un bruit de F-16 au décollage ^_^  ...

Go On Zalman CNPS-7000 AlCU  

Check que te 6600 fait aussi trop de bruit ... dans ce cas

Go on Zalman V700 Alcu

Enfin si tu as encore trop de bruit check ton alim ... et si ca souffle encore trop  

Go on Tagan TruePower 380 W ...

Vla le silence est d'or ... mais il faut payer pour l'avoir ^_^

Message édité par sebastian kaine le 12-03-2005 à 11:40:58
n°3935590
traiangueu​l
Posté le 12-03-2005 à 12:05:07  profilanswer

tu m'as bien fé rigoler avec ton histoire de F16 sebastian kaine!!

JE pense pas que ce soit la CG. Elle est de chez Inno et le bruit est le meme en utilisation standard ou en jeux.

Je vais essayer de diminuer la vitesse du ventilo comme le dit Fraisouille. Et puis si ca va pas mieux, on changera Alim et ventirad.

Marci à tous.

n°3935654
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 12:35:12  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

Le ventilo d'origine des P4 fait un bruit de F-16 au décollage ^_^  ...

Go On Zalman CNPS-7000 AlCU  

Check que te 6600 fait aussi trop de bruit ... dans ce cas

Go on Zalman V700 Alcu

Enfin si tu as encore trop de bruit check ton alim ... et si ca souffle encore trop  

Go on Tagan TruePower 380 W ...

Vla le silence est d'or ... mais il faut payer pour l'avoir ^_^

zetes dingues sur les P4C oui ils faisaient un bruit de turbine d helico mais les noveaux ventilos pour lga775  sont super silencieux (dans une tour normalement ventilée) ... j viens d'en monter un y a une samaine pour un pote il fait autant de bruit que mon zalman cnps7000 @ 5V ...

j ai l impression que vous parlez sans savoir là ...  :heink:

n°3935673
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-03-2005 à 12:42:15  profilanswer

pas faux P4 je connais pas a  fond ... suis plus AMD moi ... donc je veux pas te raconter n'importe quoi !

Mais je pensais que les Ventilo P4 intel faisait un bruit insuportable ... enfin chez mes potes cé une catastrophe ^_^  

après solution possible si tu O/C pas :
tu achètes un fan mate zalman à 4€ pour dimunuer les RPM du ventilo d'origine dans les 1000/1500...

Message édité par sebastian kaine le 12-03-2005 à 12:49:52
n°3935708
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 12:57:31  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

pas faux P4 je connais pas a  fond ... suis plus AMD moi ... donc je veux pas te raconter n'importe quoi !

Mais je pensais que les Ventilo P4 intel faisait un bruit insuportable ... enfin chez mes potes cé une catastrophe ^_^  

après solution possible si tu O/C pas :
tu achètes un fan mate zalman à 4€ pour dimunuer les RPM du ventilo d'origine dans les 1000/1500...

j sais pas si c est faisable le fanmate n tout cs sur les P4C c ets impossible a cause de la sonde placée ds le ventilo qui l autorégule ... je penses que les Nouveaux ventilos c ets pareil ... (mais j suis pas sur pour le coup)

Je penses sincerement que le boucan vient soit de sa CG soit de son alim ... et si il a des ventilos boitiers en 12V j en parle meme pas ...  :lol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2005 à 12:58:21
n°3936171
cotorep
Posté le 12-03-2005 à 16:21:04  profilanswer

deja ton alim 400w c du vent a tout cassé elle fait 300w maxi avec ce genre d'alim noname tu peu cramé ton matos ^^

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 16:21:04  profilanswer

n°3936358
traiangueu​l
Posté le 12-03-2005 à 17:35:11  profilanswer

Ok, un indice supplémentaire (à l'oreille je peux pas a trop dire)...

J'ai jusqu'a présent utilisé mon PC ouvert.
Le jour ou je l'ai fermé, il s'est mis à faire de plus en plus de bruit au bout de  1h ou 2 d'utilisation. Clairement c'était un ventilo qui tournait de plus en plus vite (lequel...???) J'ai arreté, ouvert, et redémarré et là il est revenu à un bruit/cadence normal.

Je sais pas si ca peut vous aider à determiner l'origine du bordel...  

Merci encore.

n°3936445
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 18:05:45  profilanswer

traiangueul a écrit :

Ok, un indice supplémentaire (à l'oreille je peux pas a trop dire)...

J'ai jusqu'a présent utilisé mon PC ouvert.
Le jour ou je l'ai fermé, il s'est mis à faire de plus en plus de bruit au bout de  1h ou 2 d'utilisation. Clairement c'était un ventilo qui tournait de plus en plus vite (lequel...???) J'ai arreté, ouvert, et redémarré et là il est revenu à un bruit/cadence normal.

Je sais pas si ca peut vous aider à determiner l'origine du bordel...  

Merci encore.

franchement voir si un ventilo fait du bruit y a pas 36 solutions tu ouvres ton PC et tu essaye de trouver au pire tu blokes les ventilos 1 seconde un par un pour voir lequel fait le plus de bruit...

tu seras fixé sur l origine du bruit deja après on verra pour les solutions au probleme mais deja faut savoir d ou vient le bruit  :whistle:

précise egalement combien tu as de ventilos quelle tour tu as etc ... ca joue sur la temperature et donc sur la vitese des ventilos si ceux ci sont autorégulés

Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2005 à 18:07:45
n°3936584
traiangueu​l
Posté le 12-03-2005 à 19:27:23  profilanswer

Bon, je pense que ca vient de l'alimentation.
J'ai bloqué le ventilo de l'alim et j'ai tout de suite entendu le petit de la fille 4 étage au dessus pleurer ;o)

Par contre en bloquant celui du Proc, ca change rien....

Cela me fait donc 2 bonnes raisons de changer mon alimentation (le bruit et visiblement la qualité)

Qui peut me conseiller qq chose de bon dans ce domaine? J'ai vu Tagan par ci par la.

En fait il m'en faudrait une qui permette de connecter 5 periphs et silencieuse donc.

Petit rappel de ma conf:
P4 3GHz LGA775
CM asus P5GD1
CG nvidia GeForce 6600 GT (inno)
2 HDD et 2 CDD + surement 1 graveur DVD à venir
Boitier e-box non ventilé mais avec une prise d'air en face du ventirad.

Sinon j'ai une alim ACC+ 300 W plus silencieuse mais je crains que ce ne soit pas suffisant là. Kes z'en pensez?

Merci encore à tous pour votre aide.

n°3936594
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 19:30:17  profilanswer

traiangueul a écrit :

Bon, je pense que ca vient de l'alimentation.
J'ai bloqué le ventilo de l'alim et j'ai tout de suite entendu le petit de la fille 4 étage au dessus pleurer ;o)

Par contre en bloquant celui du Proc, ca change rien....

Cela me fait donc 2 bonnes raisons de changer mon alimentation (le bruit et visiblement la qualité)

Qui peut me conseiller qq chose de bon dans ce domaine? J'ai vu Tagan par ci par la.

En fait il m'en faudrait une qui permette de connecter 5 periphs et silencieuse donc.

Petit rappel de ma conf:
P4 3GHz LGA775
CM asus P5GD1
CG nvidia GeForce 6600 GT (inno)
2 HDD et 2 CDD + surement 1 graveur DVD à venir
Boitier e-box non ventilé mais avec une prise d'air en face du ventirad.

Sinon j'ai une alim ACC+ 300 W plus silencieuse mais je crains que ce ne soit pas suffisant là. Kes z'en pensez?

Merci encore à tous pour votre aide.

ouais ben ce st ec que je pensais ... ca pouvait pas etre le proc ...

pour l alim ouais moi j te conseilles TAGAN ... maintenanant y a aussi les HIPER qui sont bien en ce moment ...

mais bon tagan a plus de metier dans le domaine et puis avec tagan c est le silence absolu (j ai une tagan 420w j en suis super content: inaudible  :love: )

je te conseilles derajouter au moins un ventilo en extraction al arrière de ta tour si tu prends une tagan ... car elles chauffent pas mal (et oui le silence ca se paie)...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2005 à 19:31:44
n°3936600
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-03-2005 à 19:33:10  profilanswer

ptet que ton alim fait du bruit parceque ton boitier n'est pas ventilé du tout :/ du coup elle peine à extraire l'air chaud

n°3937014
beberman
Posté le 12-03-2005 à 23:08:13  profilanswer

attention il y a autan de ventilo P4 que de P4, j'ai eu un P4C2.8 un CeleronD320 (prescott), un P4E3.0, un PE3.2 et un P4J560 : aucun d'eux n'avaient le même ventilo et même pire que cela pour un même modèle suivant l'usine de fabrication ce n'est pas le même ventirad...Dans le tas il y en avait des très bruillant (le CeleronD par exemple) et des très silencieux (Le P4E3.2 base cuivre)...donc il ne faut pas généralisé sur les nuisances sonord des P4...Ceci dit il est clair qu'un bon vieux Zalman 7000cu met toutes cette joyeuse bande le monde d'accords...

Pour ton Pb cela vient très certainement du ventilo de l'alim, change là, j'ai eu le cas sur un de mes vielles config AMD Thunderbird, le coupable était l'alim (et le vetirad pour les 63° en idle aussi c'est sûr)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Bluescreen Driver not less or equal = ... tempete solaire magnetique ? 
Plus de sujets relatifs à : Une tempète à décorner les boeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)