Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température pentium...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température pentium...

n°3277046
Mattse
Posté le 18-06-2004 à 18:38:11  profilanswer
 

Après l'installation d'une alimentation fortron 350W et d'une HIS 9800 pro IceQ, je décide de voir un peu les températures processeur etc...
J'utilise donc speedfan, et au repos, cad sans jeux, ( ventilo au mini ), la température de la tour est de 37°C et d'environ 41°C pour le processeur. A noté que durant tous ces tests, le boitier est resté ouvert. Je lance farcry, pas de problèmes niveau graphismes etc..., mais la température processeur monte au maximum à 57°C, celle de la tour étant quasi identique.
 
Sachant que je n'ai pas réalisé ses tests avec l'ancienne alimentation et carte graphique, pensez-vous que les températures indiquées soient correctent ?
 
( My CPU -> P4 2,53 GHz ).
 
Merci d'avance !!!
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 18:38:11  profilanswer
 

n°3277053
Supermagnu​s
Posté le 18-06-2004 à 18:41:25  profilanswer
 

Moi sa me parait un petit chouilla haut, mais cela reste dans la norme, sinon quand même 37°dans la tour boitier ouvert sa fait chaud, enfin pe que la sonde est situé prés d'un élement chauffant !

n°3277658
Mattse
Posté le 19-06-2004 à 00:21:16  profilanswer
 

Je viens de tester en refermant le boîtier, il fat compter 37°C pour la tour et 42°C pour le processeur ( soit quasiment pas de changement ).
Je précise juste que l'alimentation semble accélérer lors des jeux et travail important du processeur ( auto-régulation ).
Autre chose, quand j'ouvre les lecteurs CD, il s'échappait de l'air "moyennement" chaud avec mon acienne config, mais maintenant ce n'est plus le cas. DOis-je en déduire que le boitier est moins chaud qu'avant ?
 
De tt façon je vais remonter mon ancienne config pour comparer, je pense que c'est le seul moyen de m'assurer que ça tourne bien ( mais si qqun a une auter proposition ça serait cool, j'ai pas trop envie de tt remonter ^^, lol ).

n°3277713
ALLU
Posté le 19-06-2004 à 00:56:12  profilanswer
 

salut.
 
regarde a cette adresse
 
http://support.intel.com/support/p [...] 007999.htm

n°3278853
Mattse
Posté le 19-06-2004 à 16:19:46  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Apparement je suis un peu haut, mais je viens de vérifier avec mon ancienne config ( tt remonter lol ), et la température est quasiment identique pour le processeur, et un peux plus faible pour la tour ( 35°C ). Mais lorsque le processeur est poussé au max, la température dans la tour devient importante ( style 39-40° ), et a du mal à descendre ( ~10 min ). J'ai tt reéinstallé et un peu arrangé les cables, la température porcesseur est la même, mais la tour reste à 36°C même au max. Etant donné que cela fait un an et demi que je tourne apparement avec ces températures, je pense pas que je n'ai pas de souci à me faire ( surtout que le PC d'origine a été monté par un professionnel ), mais si qqun y voit une objection, qu'il n'hésite pas ( je voudrais pas que ça crâme, lol ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température pentium...

 

Sujets relatifs
Comment voir la températureNouvelle alim pour Dell dimension Pentium 2 450 Mhz
pentium 3-s ???Température carte mère et CPU
ou trouver la température de mon cpu ?L'influence des processeurs athlon et pentium sur le radeon X800Pro
Quelle température dans un Pentium 4 ?? HELP !quel programme pour connaitre la temperature d'un cpu pentium - m ?
Question sur les proc pentium 4 : température et la "protection" du p4Température Pentium 4 ?
Plus de sujets relatifs à : Température pentium...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR