Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température carte mère et CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température carte mère et CPU

n°3269554
IENA
Posté le 15-06-2004 à 19:28:08  profilanswer
 

Bonjour.J'aimerais vos avis sur la température de mon CPU qui est à 45C° et la température de ma carte mère qui est à 31C°
 
C'est correct ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:28:08  profilanswer
 

n°3269560
schtroumpf​nawak31
Posté le 15-06-2004 à 19:29:18  profilanswer
 

oui
tes temps c en full ou idle?
et tu les as lues ou?


Message édité par schtroumpfnawak31 le 15-06-2004 à 19:30:20
n°3269570
IENA
Posté le 15-06-2004 à 19:33:16  profilanswer
 

sur le logiciel Sandra.

n°3269580
schtroumpf​nawak31
Posté le 15-06-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

full ou idle? :sleep:  
 

n°3269582
IENA
Posté le 15-06-2004 à 19:43:30  profilanswer
 

Ou ça veut dire quoi ?:sweat:

n°3269588
schtroumpf​nawak31
Posté le 15-06-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

as tu pris les temps après une session
de jeux ou simplement sous windows,processeur au repos?
en gros tu les a prises à chaud ou à froid? :D
(en français full=en charge idle=au repos :o )


Message édité par schtroumpfnawak31 le 15-06-2004 à 19:47:16
n°3269617
IENA
Posté le 15-06-2004 à 20:01:38  profilanswer
 

Sous windows je joue pas sur pc,mon pc tiendrait pas,je joue sur console.

n°3269634
alex_pa
Posté le 15-06-2004 à 20:07:58  profilanswer
 

y'en a beaucoup (surtout les overclockeurs) qui voudraient avoir des temps aussi basses
 
sinon tu fesais quelque chose sur ton PC ou il était complètement au repos


Message édité par alex_pa le 15-06-2004 à 20:08:14
n°3269641
schtroumpf​nawak31
Posté le 15-06-2004 à 20:12:24  profilanswer
 

alex_pa a écrit :

y'en a beaucoup (surtout les overclockeurs) qui voudraient avoir des temps aussi basses
 
sinon tu fesais quelque chose sur ton PC ou il était complètement au repos


 
n'exagérons rien,ce sont des temps tout à fait normales
en idle :sleep:  
et au cas ou t'aurai pas remarqué
je lui ait posé 2* la question et il a déjà répondu...
 

n°3304344
jesus 13
Posté le 30-06-2004 à 16:56:46  profilanswer
 

Moi j'ai 56 pour le proc et 30°C pour la mobo en idle ou utilisation bureautique de la bécane comme internet.
Par contre y a des fois je comprends pas ce qu'il se passe, il arrive qu'en idle ou en charge la temp proc passe à 65°C et la cm à 50°C.
Notez qu'en charge la temp proc est normale.
Mais ce qui m'inquiète le +  c'est en charge l'autre fois j'ai une alerte d'Asusprobe m'indiquant une temp proc de 75°C et env. 50°C pour la cm  :??: !!!  
Plusieurs fois j'ai eu des alertes proc à 68°C et cm à 60°C.
Temp de fusion de mon proc:85°C mais de tte façon ma cm comme mon proc (j'imagine) sont équipés de système de sécurité que j'ai pu une fois voir à l'oeuvre qd le système s'est crashé.(....alors qu'il ne se crashe jamais ainsi) :hello:  
J'obtiens ces gros délires de temp depuis que j'ai changé d'alim: d'une noname 350W ne me fournissant pas assez de courant et des tensions pas terribles pour une alim de qualité qui est tt le contraire de l'autre (430W,le double de courant en 12V  :??: , des courants largement supérieurs à la précédente pour les autres tensions sans parler des tensions délivrées qui sont vraiment bonnes mais le prix s'en est ressenti également :sol:)!  
 
Pourquoi ces élévations de temp :??:  
Hypothèse1: la charge tire un courant sup à ce qu'elle avait avant d'où augmentation de temp?
La chaleur dégagée est donc + importante mais alors pourquoi j'ai de brusques élévations de température à certains moments mais pas à d'autres alors que je ne fais pas + que d'habitude?!
L'hypothèse 1 n'est pas la cause de mes soucis.
 
Hyp2: la chaleur dégagée par l'alim vient perturber le cycle de refroidissement proc/northbridge?
Mon alim est silencieuse (Antec true Power 430W) donc son refroidissement est passif essentiellement (gros rads et gros ventilos silencieux).En mettant la main dessus l'alim est très chaude sur le dessus et le côté qui se situe face à la connectique de mes lecteurs amovibles.Sur sa face inférieure (coté processeur) l'alim dispose d'un ventilo en aspiration....Notez que seul de l'air frais se dégage du ventil de mon proc.Donc le soucis ne vient pas de là.
 
Je n'ai ces délires que boitier fermé. J'ai envisagé d'ajouter par exemple un ventilo silencieux de 120 mm en extraction face à la cm au niveau du northbridge/processeur mais je ne sais pas trop si çà sera efficace :??:  
 
Hyp3:la sonde de temp de la cm se situe ds le northbridge?
Aucune idée   :??:  
 
Le northbridge chauffe pas mal malgré son imposant radiateur!
Au nivo refroidissement du processeur j'ai celui fournit avec sa boîte d'origine (Athlon XP 2700+ box).J'ai pensé aussi à d'autres solutions de différents coûts comme :
-percer la grille à l'arrière du boîtier au niveau de mon 60mm (en extraction) car malgré la possibilité d'augmenter sa vitesse de rotation et donc son extraction la tempéraure ne baisse ni au niveau cm ni au nivo proc.MAis est ce que çà résoudra mon pb?
- changer de ventirad sur le proc par un rad cuivre et/ou faire la même chose sur le northbridge;
-autre solution: passer à du WC mais le jeu en vaut il la chandelle?
Pbs de temp surtt l'été bien que mon Pc soit dans un pièce relativement fraiche (20 à 25°C).
Actuellemnent le sys de refroidissement de ma tour est assuré par un ventilo silencieux de 80 mm en soufflerie (3000tr/min) à l'avant du boitier et en extraction à l'arrière par un ventil de 60 mm réglé à environ 3700 tr/min.
 
Alors un avis sur mon pb?
 
Notez que boîtier ouvert je n'ai aucun pb mais j'aimerais le laisser fermer qd même.
Petite précision: aucun des paramètres de mon sys n'est overclocké...heureusement d'ailleurs au vu de mes pbs sinon j'aurais pas le choix çà serait des solutions de refroidissement couteuses comme un slk sur le proc voire du wc.


Message édité par jesus 13 le 30-06-2004 à 17:07:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température carte mère et CPU

 

Sujets relatifs
Carte son fusillant ampli HCConseil d'achat carte wifi ?
quelle carte mére pour P4c?Carte mere micro ATX AMD 64 ?
ou trouver la température de mon cpu ?Est-ce qu'une carte graphique est nécessaire pour faire du graphisme ?
Pb avec une K7S5A flashée et Hitachi SATA sur carte controleurTemperature CPU & carte mere
Plus de sujets relatifs à : Température carte mère et CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR