Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Temperature d'un Pentium IV 550 (socket 775). Des avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature d'un Pentium IV 550 (socket 775). Des avis?

n°3559620
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-10-2004 à 00:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une petite recherche, sans succes pour mon probleme precis. Je voudrais savoir quelle est la temperature "normale" pour un pentium IV 550 (3.4ghz - SL7KM). Je suis allé consulter la doc sur le site d'Intel, et ils indiquent "Thermal Spec 72.8°C" (j'imagine que ça correspond a la charge max supportée). Jusque la, pas de probleme, mais ça me laisse perplexe: ces nouveaux pentiums sont ils vraiment conçus pour supporter une telle chaleur?
Mon CPU est a 55/59° en idle. Je ne sais pas a combien il monte en pleine charge, mais il tient, aucun probleme de ce cote la (apres plusieurs heures de jeux, par ex). Je m'inquiete juste sur la longueur (j'ai pas envie qu'il grille). C'est une version BOX, il est refroidi via le ventirad d'origine et le pad thermique d'origine. Tout est bien monté, et il n'est pas overclocké. Pour completer les infos sur mon refroidissement, j'utilise un boitier Sonata avec un seul ventilo 120mm en extraction (d'origine). Il y a en sus le ventilo de la CG. La temperature mobo est de 38° (ce qui, la encore, semble normal).
 
J'ai installé ASUS Probe, qui me dit qu'en effet, le seuil critique de mon proco est 72° (75° pour la CM). Tout "semble" ok, donc.
 
 
Bref, qques interrogations:
 
>> Est normal qu'il soit a 55/59°c en idle (meme si je n'ai pas eu de probleme jusque la)?
>> J'ai lu que si on changeait le pad thermique ou le ventirad Intel, la garantie de 3 ans saute. Est ce vrai? Parce que c'est le serpent qui se mord la queue. D'un autre coté, ça tendrait a prouver que, correctement installé, le ventirad est sensé convenir au refroidissement dudit proco, et qu'en consequence, de telles temperatures sont normales. J'ai pas envie de tout redemonter pour monter autre chose et risquer de perdre la garantie, mais d'un autre coté, j'ai pas non plus envie de griller le CPU.
 
D'autres experiences avec ces nouveaux pentiums? Merci a vous :jap:


Message édité par A S H le 14-10-2004 à 00:53:38

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 00:50:02  profilanswer
 

n°3559855
jim62
Posté le 14-10-2004 à 09:28:15  profilanswer
 
n°3561766
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-10-2004 à 00:33:40  profilanswer
 

Merci a toi, j'aurais du etre consciencieux dans mes recherches :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Temperature d'un Pentium IV 550 (socket 775). Des avis?

 

Sujets relatifs
[AVIS AUX ANCIENS] capacité d'une CM asus P2B-STemperature (type sonde)
zalman sur socket 754 ?????donner moi votre avis sur le boitier X blade de chez advance svp!
donner moi votre avis sur le boitier X blade de chez advance svp!température max pour processeur athlon 64
Quelle CM pour socket A?A64 Socket 754: faut-il changer ???
Evolutivité d'un socket[Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...
Plus de sujets relatifs à : Temperature d'un Pentium IV 550 (socket 775). Des avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR