Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de température élevée de mon CPU avec CM gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de température élevée de mon CPU avec CM gigabyte

n°2976340
choupi974
Posté le 29-01-2004 à 15:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'ai un souci. Je viens de commander des pieces pour me faire un pc et j'ai un souci de température trop élévée du CPU.
 
Ma config est la suivante :
Carte mère : GA-7N400-L bios F4
Processeur : Athlon XP 2700+
Carte graphique : Geforce 5700 Ultra de Gigabyte
RAM : 2 de 256Mo DDR PC2700
HDD : Maxtor 120Go-8
 
J'ai installé XP et pendant l'install le proc est monter à 72°. J'ai mis l'alarme dans le bios à 70°. Donc, le pc arretait pas de beeper. Après avoir enfin réussi à installer windows, j'ai pu installer le logiciel pour regarder les températures, sans rien faire le proc tourne à 64°. Pour pouvoir continuer à installer les drivers et tout le reste, j'ai du UNDERCLOKER le proc vers les 1300GHz, pour que la temperature ne monte pas trop haut environ 51°.
 
Est-ce que l'association du 2700+ et de la GA-7N400-L donne toujours ce résultat de température pour le CPU ?
 
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
 
Est normal que le ventilo vendu avec le proc ne tourne qu'à 3800tr ?
 
J'ai aussi entendu dire que gigabyte rajoutait 10° à leur sonde pour éviter que les processeurs montés sur leur carte ne crament. Est ce quelqu'un aurait un avis sur ce sujet ? Et surtout est-ce vrai ?
 
J'attend avec impatience vos réponses !!! Help j'ai hate que mon pc tourne bien !!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 15:47:12  profilanswer
 

n°2976465
Glou
Posté le 29-01-2004 à 16:36:44  profilanswer
 

pb pâte thermique ;)
as tu bien mis ton ventirad correctement ?

n°2981021
choupi974
Posté le 31-01-2004 à 13:22:40  profilanswer
 

Oui j'ai bien mis la pate thermique et mon ventilo est bien mis aussi, apparemment la il chauffe moins il depasse plus les 70°.
Cependant, je trouve que les temépratures sont élevées, est ce que vous avez entendu parlé des 10° en plus sur les cartes mères gigabyte ??
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de température élevée de mon CPU avec CM gigabyte

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de dvd vidéo avec une abit nf7-sProbleme Pioneer 106DA et Shuttle SB61G2 (temps de gravure)
Sonde de températureGIGABYTE GA-8IEXP Rev. 1.2, Hyper Threading et P4C
Probleme avec CM MSI MS-6701(Medion oem)Problème IDE sur C.M Leadtek K7NCR18G Pro !
Probleme bizarre sur 3d mark 2003Comment connaître la température d'une HIS 9800Pro ??
gros probleme premier demarrage[probleme science-fiction avec lecteur dvdrom]
Plus de sujets relatifs à : probleme de température élevée de mon CPU avec CM gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR