Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Temperature Carte mére plus elevé que celle du pross?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature Carte mére plus elevé que celle du pross?

n°3416236
fletch2099
Posté le 15-08-2004 à 13:45:20  profilanswer
 

salut :)
 
J'ai pris la decision de lutter un peu contre la temperature trop elevé de mon systéme a base de prescott "chauffage centrale" 3ghz et de ma asus deluxe  
 
mon ventirad est le thermalright sp94
 
j'avait pour le pross 50° environ en idle et 60/65 en charge.  :ange:  
 
J'ai envelé le systéme de refroidissement de mon HDD (une plaque avec 1 ventilo) et je l'ai posé sur ma carte graphique (ca touche un peu le chipset esperont que ca fera pa fondre le plastique)  :bounce:  
 
J'ai demonté ma 5900xt gigabyte et j'ai mis de la pate thermique.
 
J'ai rajouté un ventilateur 8cm en extration  :bounce:  
 
sur mon disque dur j'ai posé un radiateur de P4 (sans ventillo)
 
Et la surprise mon pross a perdu 5 a 10°. La temperature globale du indiqué en facade de ma tour a perdu 10°, mon HDD a gagné quelques degrés (la plaque a ventillo etait plus efficace mais bon il fleurte autour de 45) :whistle:  
 
Ce qui m'etonne c'est que la temperature de ma carte mere n'a pas changé, elle est donc superieur a celle de mon pross.
 
J'ai mis ce post pour 2 raisons, peut etre qu'il pourra servir a quelqu'un un jour et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 13:45:20  profilanswer
 

n°3476015
elliotdoe
Posté le 06-09-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

Bin pas étonnant, si tu mets un ventilo sur ta CG, sachant que ça chauffe pas mal.. Le dd chauffe pas trop normalement, puis à l'origine ya pas besoin d'un ventilo ni d'un rad dessus. Ce qui chauffe le plus c'est le proco... vive les Prescott en hiver (: Mets un ventilo qui fait entrer l'air sur le côté de ton boitier, qui balance sur la CM. Ton extracteur est à l'arrière j'imagine, y s'occupera de sortir tout ça. P'tetre passer en 12cm. Fais bien tourner l'air à l'intérieur du boitier et tu perdras encore de T°C sur ton système je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Temperature Carte mére plus elevé que celle du pross?

 

Sujets relatifs
quelle est la carte mère du moment ?carte TV
Remplacer le lecteur disquette par une clé USB ou carte mémoire ?Quelle carte mere nForce MicroATX avec sorties son numerique ?
quel procs(pour cette carte )achat carte graphique
braket usb coté carte mere. 
Plus de sujets relatifs à : Temperature Carte mére plus elevé que celle du pross?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR