Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Systèmes multi-tâches / 2 ou 4 coeurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systèmes multi-tâches / 2 ou 4 coeurs ?

n°6292576
yakawar
Posté le 22-03-2008 à 22:20:05  profilanswer
 

Je pense avoir bien feuilleté le forum et bien qu'il y ait plusieurs threads sur la question du nombre de coeurs en général. Aucune, il ne me semble ne répondre à ce point précis. C'est pourquoi je me permet de vous sonder:
 
Je vais, sous peu, me monter un système à 2 écrans pour faire tourner plusieurs tâches en même temps et avoir l'oeil partout pour les conditions suivantes:
*1-Jeu vidéo (WarhammerOnline en l'occurence) 2- Télé WinTV et/ou Internet explorer/MSOffice:Excel...
OU
*1-Télé WinTV 2-Internet explorer/MSOffice:Excel...
 
Je me met à penser que le multicoeur aurait un grand interêt dans cette optique là. MAIS si j'ai bien compris, toutes ces aplications ne mette à contribution qu'un seul coeur. Sachant que je ne suis naturellement pas un trifouilleur de paramètres [:alanou], est ce que ces applications se repartiraient naturellement sur les différents coeurs de la bête?
 
Cette situation s'adaperait elle mieux sur 2 ou 4 coeurs ?
 
Est ce que passer sur 4 coeurs vaudrait vraiment le coup si je me bougeais un peu pour configurer certaines choses ?
 
Je vous remercie d'avance de votre contribution !

Message cité 1 fois
Message édité par yakawar le 22-03-2008 à 22:21:02
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 22:20:05  profilanswer
 

n°6292589
lekeb
Posté le 22-03-2008 à 22:26:28  profilanswer
 

il me semble qu'il existe des programmes pour repartir les processus sur les coeurs desiraient!!
apres si tu ne fais pas de montage video, d'encodage, ou de lourde tache 3d contante toi pour l'instant d'un dual core!  
de plus les applications sont tres peu optimisees pour les quatres coeurs!!

n°6293042
yakawar
Posté le 23-03-2008 à 11:26:04  profilanswer
 

Up

n°6294247
yakawar
Posté le 23-03-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

up

n°6294270
c_planet
Posté le 24-03-2008 à 00:04:35  profilanswer
 

je connais smpseesaw pour distribuer les appli sur système multi-cpu.
 
attention à l'overlay, avec un jeu et une appli wintv les deux ne pourront pas tourner en overlay sur une seule cg.
 
aussi, si tu fais de la bureautique pendant un jeu, tu perds le contrôle keyb/souris sur le jeu.
 
ps : en multi-écran, du jeu et du film je faisais déjà ça avec un 2100+ et une ti4600, c'est pas un dual ou quad qui va changer qque chose, la puissance sera de toute façon pas exploitée, pareil pour la bureautique.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 24-03-2008 à 00:08:26
n°6294295
yakawar
Posté le 24-03-2008 à 00:31:49  profilanswer
 

c_planet a écrit :

je connais smpseesaw pour distribuer les appli sur système multi-cpu.
 
attention à l'overlay, avec un jeu et une appli wintv les deux ne pourront pas tourner en overlay sur une seule cg.
 
aussi, si tu fais de la bureautique pendant un jeu, tu perds le contrôle keyb/souris sur le jeu.
 
ps : en multi-écran, du jeu et du film je faisais déjà ça avec un 2100+ et une ti4600, c'est pas un dual ou quad qui va changer qque chose, la puissance sera de toute façon pas exploitée, pareil pour la bureautique.


 
Merci pour l'info smmseesaw.
 
Hmm pour l'histoire de la perte de controle Keyb/souris.. j'en ai bien conscience... mais je me dis que pendant des periodes de pauses (GM_MMO_ warhammer online), je pourrais seulement laisser tourner l'appli (grande fenetre windows, non plein ecran si j'ai compris) avec un oeil sur le chat ingame et faire de l'internet/bureautique a cote.
 
Par contre, a propos de l'overlay... tu veux dire que jeu d'un cote... télé de l'autre... avec une seule CG... ca pose de serieux problemes? Interet d'une seconde CG en crossfire? ?
 
Merci

n°6294396
mrbebert
Posté le 24-03-2008 à 03:40:31  profilanswer
 

yakawar a écrit :

J...
Je me met à penser que le multicoeur aurait un grand interêt dans cette optique là. MAIS si j'ai bien compris, toutes ces aplications ne mette à contribution qu'un seul coeur. Sachant que je ne suis naturellement pas un trifouilleur de paramètres [:alanou], est ce que ces applications se repartiraient naturellement sur les différents coeurs de la bête?
...

Même si chaque application n'exploite qu'un core, ca n'empêche pas l'OS de les distribuer sur les différents cores disponibles :)  
 
Mais bon, de toute façon, je ne pense pas que ce genre d'usage réclame vraiment un processeur multi-core [:proy]  

n°6296963
c_planet
Posté le 25-03-2008 à 14:22:26  profilanswer
 

pour l'overlay, si t'arrives à avoir l'image avec ta wintv sans overlay, ça ira. il suffit de faire le test, tu parametres le soft dans ce sens ensuite tu fais une capture écran, si la vidéo n'y apparait pas c'est que ça marche.

n°6301495
yakawar
Posté le 27-03-2008 à 18:32:34  profilanswer
 

c_planet a écrit :

pour l'overlay, si t'arrives à avoir l'image avec ta wintv sans overlay, ça ira. il suffit de faire le test, tu parametres le soft dans ce sens ensuite tu fais une capture écran, si la vidéo n'y apparait pas c'est que ça marche.


 
Merci infiniment pour cette réponse.
 
Pour le moment, j'ai toujours cet overlay car le printscreen donne encore l'image de la télé .... je rame pour trouver la bonne option à décocher pour WinTV ... mais tu m'a mis sur la bonne piste!

n°6301578
c_planet
Posté le 27-03-2008 à 18:52:30  profilanswer
 

peut-être comme ça :
 
Les modes d'affichage
 
Dans le Menu Démarrer / Programmes / Hauppauge WinTV, vous trouverez un programme nommé Primary. Ce programme vous permet de choisir parmi 3 modes d'affichage :
 
Le mode Primary, est le mode par défaut après avoir installé la WinTV, il propose un bon compromis entre le taux d'occupation du processeur et la qualité de l'image.
 
Le mode Overlay soulage légèrement votre processeur si votre carte graphique supporte l'overlay. Mais si après avoir choisi cette option, une barre verte apparaît ou toutes autres manifestations bizarres, votre carte ne supporte pas l'Overlay, vous devez revenir au mode primary.
 
Le mode DibDraw est un mode réduit pour les cartes qui posent des problèmes de blocage de l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Systèmes multi-tâches / 2 ou 4 coeurs ?

 

Sujets relatifs
2 ou 4 coeurs?Config gamer / multi pas très cher
tâches d'une équipe sur un seul écranlogiciels taux utilisation GPU (= gestionnaire de taches)
Disques durs systèmes en RAID 0?Avis Config jeux Multi
Quelle carte son pour 2 systèmes 5.1 ?cartes ATI compatibles surroundview (multi écran)
Problème avec 2 systèmes d'exploitation 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes multi-tâches / 2 ou 4 coeurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR