Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Synchro Proc + Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Proc + Ram

n°2900745
wednesday1​3
Oh, Morue!!!
Posté le 25-12-2003 à 22:05:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà posé la question une fois mais j'ai pas vraiment eu de réponse, donc me revoilà lol, bon le truc c'est que j'ai un athlon 2400+ (fsb 133) et j'vais acheter de la ddr twinmos en 3200 (fsb 200 en théorie) on ma dit de faire tourner les deux avec le meme fsb soit 133 paske c mieux lol mais j'ai réfléchi, car des fois ça marrive mais comme jsuis pas un boss en pc, j'viens demander confirmation, eske ce serait pas mieux de laisser la ram en 200mhz et de passer le pross en 200mhz (tout en baissant son coef) histoire de ne pas sous utiliser la ram (j'ai vérfié dans mon bios, c'est possible) voilà ciao ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 22:05:25  profilanswer
 

n°2900829
Georgiooo
The Lord Of The Georgio
Posté le 25-12-2003 à 22:32:58  profilanswer
 

ben en fait
faudrait peut etre qu'on sache quelle carte mere tu possedes...
 
Enfin le plus important c'est le chipset... Il est vrai que LE nForce 2 supporte mal la désynchro ram - proco...Par contre je pense que le KT n'y ait pas sensible..
 
enfin c'est ce qu'il me semble...
 

n°2900864
wednesday1​3
Oh, Morue!!!
Posté le 25-12-2003 à 22:43:31  profilanswer
 

Georgiooo a écrit :

ben en fait
faudrait peut etre qu'on sache quelle carte mere tu possedes...
 
Enfin le plus important c'est le chipset... Il est vrai que LE nForce 2 supporte mal la désynchro ram - proco...Par contre je pense que le KT n'y ait pas sensible..
 
enfin c'est ce qu'il me semble...
 
 


 
Bah Man, y'a une icone en forme d'ordi sur lakelle tu peux voir ma config ;-) (asus a7n8x-x donc nforce2) mais c'est pas la kestion, je sais que la synchro est mieux, je veux juste savoir si c'est mieux de mettre de 200/200 que 133/133 et si ça ne comporte pas de risk? (jrappel que j'peux baisser le coef pour revenir a la vitesse originale de mon pross)

n°2901224
wednesday1​3
Oh, Morue!!!
Posté le 26-12-2003 à 09:20:38  profilanswer
 

:up:

n°2901457
wrentype
Posté le 26-12-2003 à 11:41:54  profilanswer
 

Synchronise a 200 t'aura de bien meilleur perf qu'en synchronisant a 133. Avec ton nforce 2, t'auras des perf de merde si tu desynchronises.

n°2901499
wednesday1​3
Oh, Morue!!!
Posté le 26-12-2003 à 12:08:29  profilanswer
 

ok c'est bon, donc 10*200 ;-), pis ensuite j'aviserai si je veux overcloker
 
ah toi aussi t'es chez twinmos, je dois recevoir la ram today ou demain, c'est de la bonne qualité, ça tient bien? et au fait comment tu fais pour overclocker de la ram?


Message édité par wednesday13 le 26-12-2003 à 12:09:21
n°2901575
wrentype
Posté le 26-12-2003 à 12:42:38  profilanswer
 

J'ai une barrette qui tient 232mhz et l'autre qui tient 230 (le tout a 2.6 volts) mais d'apres ce que j'ai compris j'ai eu de la chance. D'apres ce que j'ai pu voir avec des connaissances la moyenne est plutot de l'ordre de 315.  
Pour l'overcloking de ta ram c'est pas compliqué, tu mets la ram et le proc en synchro et tu augmente le fsb au dela des 200, pas a pas, et a chaque fois fois tu la test avec memtest. Si ca passe tu continu d'augmenté le fsb (en baissant le multiplicateur du proc pour etre sur que le proc ne limite pas l'overclocking du fsb ), si ca passe pas t'as deux solution : soit tu augmente le voltage de la ram, soit tu arrete la.
Grace a cette methode t'auras determiner la limite de ta ram (et donc ton fsb max sur ton nforce2). Apres t'as plus qu'a ajuster le multiplicateur du cpu pour obtenir la frequence cpu voulu


Message édité par wrentype le 26-12-2003 à 12:43:27
n°2901606
wednesday1​3
Oh, Morue!!!
Posté le 26-12-2003 à 12:52:53  profilanswer
 

wrentype a écrit :

J'ai une barrette qui tient 232mhz et l'autre qui tient 230 (le tout a 2.6 volts) mais d'apres ce que j'ai compris j'ai eu de la chance. D'apres ce que j'ai pu voir avec des connaissances la moyenne est plutot de l'ordre de 315.  
Pour l'overcloking de ta ram c'est pas compliqué, tu mets la ram et le proc en synchro et tu augmente le fsb au dela des 200, pas a pas, et a chaque fois fois tu la test avec memtest. Si ca passe tu continu d'augmenté le fsb (en baissant le multiplicateur du proc pour etre sur que le proc ne limite pas l'overclocking du fsb ), si ca passe pas t'as deux solution : soit tu augmente le voltage de la ram, soit tu arrete la.
Grace a cette methode t'auras determiner la limite de ta ram (et donc ton fsb max sur ton nforce2). Apres t'as plus qu'a ajuster le multiplicateur du cpu pour obtenir la frequence cpu voulu


 
tu voulais pas dire 215?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Synchro Proc + Ram

 

Sujets relatifs
Upgrader le proc ou la ram?RAM Corsair + Kingston
Rajout de RAMPassage Couple Carte mere / proc ...
Synchronisation RamProblème de bande passante Ram
upgrade CM et procSans enleve la garantie de mettre des rads sur la RAM des CG ???
Carte MSI qui fait un bip "sirène de pompier" au boot (pb de RAM ?) 
Plus de sujets relatifs à : Synchro Proc + Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR