Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hot Swap bizare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hot Swap bizare

n°6869430
Knaff
Posté le 03-03-2009 à 19:44:26  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
Je possede une carte mere MCP61PM-HM rev 2.1
 
http://www.joway.com.hk/buy2buyupfile/200911213295940272s.jpg
 
Et je voudrais savoir s'il y avait un moyen de flasher le BIOS d'une Msi K8n neo2 Platinum qui a ce genre de puce avec cette carte mere.
 
https://www.2000cn.com.au/shop/catalog/images/49lf020.jpg
 
Le probleme c'est que sur la version que je possede il n'y a plus le socle du BIOS alors que sur la rev 1.0 il y était et le bios a été remplacé par une petite puce juste en dessous de la pile.
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c01077682.jpg
 
On remarque qu'il y a encore les broches de l'ancien bios et la puce ce positionne parfaitement bien deçu.  
 
Mais est-ce que si je demare avec la puce d'origine, que je l'enleve la puce d'origine puis je positionne la puce de la MSI  sur l'ancien emplacement du bios y-a des chances que cela fonctionne? Ou l'ancien emplacement est desactivé?
 
Je precise qu'il y a du courant sur l'ancien emplacement du bios 3.3v, c'est le meme voltage que la puce de la MSI.
 
Anciennement j'avais deja realiser le Hot Swap mais cela fait deja un bon petit moment et je ne suis vraiment plus dans le coup. Qu'elle utilitaire me conseiller vous pour faire la manip? sachant que c'est un bios Award.
 
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 19:44:26  profilanswer
 

n°6870103
Knaff
Posté le 04-03-2009 à 11:44:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Personne ne peut m'aider a ce sujet?
 
 
Sinon pendant que j'y suis, je vends :
 
Carte Mere Msi K8N NEO2 Platinum qui ne démarre plus, je pense que c'est a cause du BIOS d'ou mon poste de départ mais je ne suis pas sur.
 
Le bracket 4 leds 2 ports USB 2.0 qui va avec la carte mere.
 
La carte wifi qui va avec la carte mere.
 
Amd Athlon 3700+ core san diego 2.2 Ghz, 1 Mo de cache L2 Socket 939 avec son ventirad d'origine.
 
1 Go de Ram PC3200, 1*512 de Corsair VALUE SELECT garantie a vie, 1*512 MDT qui a les memes latences que la Corsair
 
Carte Graphique 6800GS Point Of View AGP 8x
 
Voir peut etre un DD Maxtor 80 Go IDE.
 
 
Vendus séparemment ou en lot, faire offre.
 
 
J'aimerais quand meme reparer ma carte mere!
 
Penssez-vous que que l'ancien support du bios est désactivé?
 
Merci d'avance pour vos reponses

n°6870166
1ra2
Posté le 04-03-2009 à 12:24:43  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu souhaite flash ton bios ?  
 
Si c'est le cas pourquoi tu ne passe pas par un cd bootable ou une clé usb ? (voir par un lecteur disquette si tu as encore )

n°6870178
Knaff
Posté le 04-03-2009 à 12:31:04  profilanswer
 

1ra2 a écrit :

Si j'ai bien compris tu souhaite flash ton bios ?  
 
Si c'est le cas pourquoi tu ne passe pas par un cd bootable ou une clé usb ? (voir par un lecteur disquette si tu as encore )


 
Le soucis c'est que le BIOS ne marche plus, donc la carte mere ne demare pas, donc pas d'image donc je ne peut rien faire!
 
Si je peut faire du HOT SWAP avec une autre carte mere. Mais je ne dipose pas d'autre carte mere qui demare a part celle indiqué plus haut!
 
Ou alors si il y avait une âme charitable qui pourrait me le faire gratuitement sa serrait pas mal aussi.
 
Mais bon faut pas réver, donc c'est pour ça que je demande si l'ancien support du bios pourrait m'aider.
 
Merci pour ta reponse.
 
 

n°6871068
Knaff
Posté le 04-03-2009 à 21:19:56  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée?

n°6871600
1ra2
Posté le 05-03-2009 à 10:46:05  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer, au point ou tu en es tu ne risque rien ^^

n°6871604
Knaff
Posté le 05-03-2009 à 10:48:51  profilanswer
 

1ra2 a écrit :

Tu peux toujours essayer, au point ou tu en es tu ne risque rien ^^


 
Ouais tout a fait je vais essayer, mais j'ai toujours flasher avec des disquettes mais la je n'ai plus de lecteur disquette, donc comment faire a partir d'un cd et quel soft me conseille tu.
 
C'est un Bios Phoenix Award bios.
 

n°6871670
1ra2
Posté le 05-03-2009 à 11:26:34  profilanswer
 

Pour les bios award il y a un utilitaire qui te permet de flash depuis dos : awdflash
Tu peux boot depuis une clé usb ou un cd

n°6871873
Knaff
Posté le 05-03-2009 à 13:35:10  profilanswer
 

Merci de ton aide.
 
Voila je viens d'essayer! Mais sa ne fonctionne pas!
 
Sa me met "The program file's port number, does not match with your system"
 
ou il freeze comme si il voulait mais ne trouvait pas la puce.
 
Peu etre que la puce était mal positionner, c'est pas trés facile de plus avec l'ordinateur en route j'avais peur de faire un cours circuit...
 
Enfin bon, je viens de me rappeler que j'avais une carte mere avec un P4 qui traine chez mes parents, donc je vais deja voir si c'est le bon BIOS...


Message édité par Knaff le 05-03-2009 à 13:35:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hot Swap bizare

 

Sujets relatifs
dfi hs / rma bizare venez laissez vos impressionbizarre,bizarre...
formatage DD et dossier swapmemtest86 : résultat bizare
Problème de Swap avec P5Q PRO + E8400 (vista 32)Hot-e un nouveau concept de PC
Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur GentooPartition dédiée au Swap !!
Hot Plug en eSata sous VistaDisque dur Samsung neuf fait des bruit bizare
Plus de sujets relatifs à : Hot Swap bizare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR