Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surcouf et mon proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surcouf et mon proc

n°3307849
JPhi
Posté le 01-07-2004 à 21:16:12  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Hier, je vais faire les soldes à Surcouf, j'achète deux cartes mère une Abit NF7-S et une ASUS A7V8X kt400.
1ere surprise en regardant l'ASUS de plus près, il s'agit d'un chipset 333 et pas un 400.  
Je monte la première carte mère bip bip bip, ne fonctionne pas ... Je monte la 2ème carte mère elle s'allume puis s'éteint, ne fonctionne pas.
 
Pas cool démontage et remontage pour rien, pour l'instant ce n'est que du temps perdu.
 
Ensuite je remonte mon proc mon ordi ne redémarre plus apres 2, 3 tests avec un autre proc mon 2400+ est grillé  :fou:  
 
Je vais à Surcouf et là je ne vois que des personnes avec du matériel soldé au SAV.  :sweat:  
Je commence à dire au technico que l'ASUS est une kt333 et pas une 400.  
Il m'accuse d'avoir échangé la carte et qu'il y avait un 400 à l'origine !
Ensuite le technicien me dit que 333 et 400 c'est la même chose ....  
 
Je m'énerve et je lui dit que ce n'est pas normal de ventre du matériel qui ne correspond pas à l'embalage et ensuite traité le client d'escro et en plus du matériel qui est foutu !  [:groux]  
 
Il me dit que le matériel est neuf et que par conséquent quand je l'ai acheté il devait fonctionner.  
Alors je lui demande si la poussière sur le soket c'est moi qui l'ai mise et je lui demande s'il me prend pour un abruti :fou: et qu'est ce qu'il compte faire pour mon proc qui est maintenant foutu !  
Il me répond que surcouf ne prend pas en charge les détériorations que leurs matériels peu occasionné et que ca doit sûrement être mon proc qui à détruit les 2 cartes mères. Et il termine par le dire qu'une carte mère ne peu pas griller un proc alors que l'inverse est déjà plus probable. (N'importe quoi ! [:groux])  
 
Sans compter qui'il y avait 2 personnes derrière moi avec des cartes mère soldé aussi HS ... sans compter les lecteurs CD, le PDA que les autres personnes avaient.  
C'est aussi eux qui ont bousier leur matos ?
 
Au final, j'ai obtenu le remboursement et sous entendu que je devais le remercier parce qu'il avait bien accepté le rembourcement de l'Asus  :fou:  
 
Tout ca pour savoir si on proc peu détruire une carte mère et pas l'inverse comme ce ... monsieur m'a dit ?
Et aussi pour savoir si ca vous est déjà arrivé et ce que vous avez fait ?
 
JP qui au final à 80€ et facilement 10h d'essais de démontage et démontage dans le c..  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 21:16:12  profilanswer
 

n°3307863
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2004 à 21:21:22  profilanswer
 

Mwouais... :/
 
Un proc détruire une mobo j'suis sceptique [:columbo2]
 
Par contre, ne JAMAIS acheter chez Surcouf :o
Tu viens d'en connaître la raison ;)

n°3307866
ronan15
Posté le 01-07-2004 à 21:22:06  profilanswer
 

proc, jamais eu de probleme avec...je croise les doigts pour les suivants.
 
par contre carte mére oui, port agp grillé, echangé sans probleme.
 
conseil, meme si tu achetes dans une boutique, c'est de verifier les scellés de la boite ou de l'emballage interieur.
 
maintenant, tu tombes aussi sur un mec avec beaucoup de mauvaise fois qui annonce des choses dont il ne connait visiblement rien...un vendeur plus que techniciens...on en voit bcp malheureusement.

n°3307951
JPhi
Posté le 01-07-2004 à 21:54:12  profilanswer
 

ronan15 a écrit :


conseil, meme si tu achetes dans une boutique, c'est de verifier les scellés de la boite ou de l'emballage interieur.


 
Les 2 cartons ont déjà été ouvert c'été du matos reconditionné mais je pensais qu'il y avait un minimum de control et qu'ils ne remettaient pas simplement du matos retour SAV en vente comme ca !


Message édité par JPhi le 01-07-2004 à 21:54:40
n°3308145
Nazsytem
Posté le 01-07-2004 à 23:22:14  profilanswer
 

Jphi a écrit :

Salut tout le monde,
 
Hier, je vais faire les soldes à Surcouf, j'achète deux cartes mère une Abit NF7-S et une ASUS A7V8X kt400.
1ere surprise en regardant l'ASUS de plus près, il s'agit d'un chipset 333 et pas un 400.  
Je monte la première carte mère bip bip bip, ne fonctionne pas ... Je monte la 2ème carte mère elle s'allume puis s'éteint, ne fonctionne pas.
 
Pas cool démontage et remontage pour rien, pour l'instant ce n'est que du temps perdu.
 
Ensuite je remonte mon proc mon ordi ne redémarre plus apres 2, 3 tests avec un autre proc mon 2400+ est grillé  :fou:  
 
Je vais à Surcouf et là je ne vois que des personnes avec du matériel soldé au SAV.  :sweat:  
Je commence à dire au technico que l'ASUS est une kt333 et pas une 400.  
Il m'accuse d'avoir échangé la carte et qu'il y avait un 400 à l'origine !
Ensuite le technicien me dit que 333 et 400 c'est la même chose ....  
 
Je m'énerve et je lui dit que ce n'est pas normal de ventre du matériel qui ne correspond pas à l'embalage et ensuite traité le client d'escro et en plus du matériel qui est foutu !  [:groux]  
 
Il me dit que le matériel est neuf et que par conséquent quand je l'ai acheté il devait fonctionner.  
Alors je lui demande si la poussière sur le soket c'est moi qui l'ai mise et je lui demande s'il me prend pour un abruti :fou: et qu'est ce qu'il compte faire pour mon proc qui est maintenant foutu !  
Il me répond que surcouf ne prend pas en charge les détériorations que leurs matériels peu occasionné et que ca doit sûrement être mon proc qui à détruit les 2 cartes mères. Et il termine par le dire qu'une carte mère ne peu pas griller un proc alors que l'inverse est déjà plus probable. (N'importe quoi ! [:groux])  
 
Sans compter qui'il y avait 2 personnes derrière moi avec des cartes mère soldé aussi HS ... sans compter les lecteurs CD, le PDA que les autres personnes avaient.  
C'est aussi eux qui ont bousier leur matos ?
 
Au final, j'ai obtenu le remboursement et sous entendu que je devais le remercier parce qu'il avait bien accepté le rembourcement de l'Asus  :fou:  
 
Tout ca pour savoir si on proc peu détruire une carte mère et pas l'inverse comme ce ... monsieur m'a dit ?
Et aussi pour savoir si ca vous est déjà arrivé et ce que vous avez fait ?
 
JP qui au final à 80€ et facilement 10h d'essais de démontage et démontage dans le c..

fait gaffe, c'est interdit ici de taper sur les doigts d'une grosse boutique
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6678-1.htm


Message édité par Nazsytem le 02-07-2004 à 13:29:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surcouf et mon proc

 

Sujets relatifs
senseur de tmp procProc cassé or not proc cassé ?
J'ai besoin d'une nouvelle carte mere pr proc pas récentplantage de bi proc.
problème lecteur cd samsung (proc à 100%)Comparatif de deux fréquences de proc pour MAME
temperature élevée proc ??!!Quel proc max sur une Asus A7M266
M'a t'on vendu un proc overclocke?pb de cadence de proc
Plus de sujets relatifs à : Surcouf et mon proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR