Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suite logiciel carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite logiciel carte mère

n°10404447
--chris--
Posté le 10-08-2018 à 15:37:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila dans l'optique de change de config je viens vers vous pour deux question. Je vois que des marques comme Aorus,MSI ou Asus ont des suites logiciel pour leur carte mère. J'aimerai savoir comment les installés sans le CD fourni avec la carte. Pourquoi sans le CD car les drivers sont souvent ancien et que du coup je passe par DriversCloud pour tout mettre a jour mais celui-ci installe pas la suite logiciel.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 15:37:25  profilanswer
 

n°10404449
murah
Posté le 10-08-2018 à 15:42:33  profilanswer
 

Salut, tu peux récupérer tout ces bloatwares sur les sites constructeurs.
 
nb : Aorus est un gamme de Gigabyte.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10404462
--chris--
Posté le 10-08-2018 à 15:52:53  profilanswer
 

Si j'avais je n'arrive pas a trouve la suite sur un seul lien que je passe par le CD il installera donc des driver ancien. Si derrière DriverCloud met tout a jour aucun risque ? C'est peut etre mieux?

n°10404480
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2018 à 16:13:01  profilanswer
 

Attention quand même : les drivers et les suites logicielles c'est pas la même chose.

 

Les suites logicielles des constructeurs sont très rarement utiles et vont plus encombrer qu'autre chose, quand c'est carrément pas devenir chiant. Donc à éviter.

 

Les drivers c'est par contre indispensable. Donc si tu parles bien des drivers, direction le site du constructeur, téléchargement des dernières versions.


Message édité par antioch_arrow le 10-08-2018 à 16:13:40

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10404492
--chris--
Posté le 10-08-2018 à 16:31:43  profilanswer
 

Je parle de la suite logiciel qui peut servir comme chez Aorus a OC automatiquement. Je sais que chez Asus c'est AI suite. Pour les driver pour toi DriversCloud n'est pas bon? Ce que je trouve dommage sur les sites des constructeur c'est que c'est franchement le bordel si je vais chez Aorus pour Gaming-7.
 
https://fr.aorus.com/product-detail [...] =56&t3=109
 
Comment savoir lesquels prendre ou autre c'est super mal fait je trouve.

n°10404544
seianec
Posté le 10-08-2018 à 18:38:08  profilanswer
 

Je passe aussi par DriversCloud pour les drivers, sans aucun soucis.
Par contre, à part pour certaines fonctionnalités (comme le RGB), aucun intérêt à installer les logiciels constructeurs (à part les drivers évidemment).

n°10404668
--chris--
Posté le 11-08-2018 à 00:34:10  profilanswer
 

Ce sera pour la gestion RGB et souvent l'OC via ce logiciel. Sinon pour driverscloud le seul driver que je trouve inutile c'est le stockage intel je sais pas pour vous? J'ai monte une config pour un amis qui lui ce prend pas la tete je suis passe par windows update et tout était okay une bonne solution aussi.


Message édité par --chris-- le 11-08-2018 à 00:35:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suite logiciel carte mère

 

Sujets relatifs
Remplacement de carte graphique.Carte mère compatible GTX 1060 Gaming X 6G + i5 8500
2 RAID 0 (NVMe et SATA) sur une carte mèreMa carte graphique est-elle morte ?
Coupler 2 cartes mèreRecherche Carte graphique 970 d'occaz
Achat carte graphique USAHelp ! Choix Carte Graphique AMD pour Freesync.
Plus de sujets relatifs à : Suite logiciel carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR