Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je soupçonne ma CM d'être HS, aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je soupçonne ma CM d'être HS, aidez moi

n°10313202
shaknut
Posté le 17-01-2018 à 21:37:01  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens vers vous car je suppose que ma CM est hors service et j'ai besoin d'en avoir la certitude. Je m'explique:
Depuis peu de temps mon ordinateur ne s'allume plus (aucun voyant s'allume), j'ai d'abord supposé un problème d'alimentation (Cooler Master 650W que j'ai ouverte suite a l'hypothèse de mon frère qui pensait que le fusible aurait pu lâcher). J'ai donc essayé l'alimentation sur un autre ordinateur et celui ci s'allume.  
 
J'en ai donc déduis que le problème était probablement la carte mère (Une ASRock Z77 Pro4-M si jamais) en cherchant un peu sur le forum j'ai essayé deux-trois manipulation pour résoudre mon problème:
-Enlever la PILE puis la remettre 10min plus tard
-Débrancher tout les périphériques externes  
-Enlever ma CG et mes barrettes de RAM  
-Essayer de brancher seulement la CM
 Aucune de ces manips c'est révélée efficace et j'hésite donc a acheter une autre carte mère mais j'aimerais vraiment explorer toutes les possibilités avant de faire un frai qui ne se révèlerait pas nécéssaire.  
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver une solution et merci d'avance !


Message édité par shaknut le 17-01-2018 à 22:55:06
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 21:37:01  profilanswer
 

n°10313206
eastride
Posté le 17-01-2018 à 21:48:17  profilanswer
 

ça sent en effet le sapin pour ta mobal
 
essaies quand même un clear cmos avec le jumper plutôt que le retrait de la pile (le faire pendant quelques secondes avec l'alim débranché pour être sûr de vider la mémoire)

n°10313212
shaknut
Posté le 17-01-2018 à 22:01:54  profilanswer
 

eastride a écrit :

ça sent en effet le sapin pour ta mobal
 
essaies quand même un clear cmos avec le jumper plutôt que le retrait de la pile (le faire pendant quelques secondes avec l'alim débranché pour être sûr de vider la mémoire)


 
Je ne trouve pas de jumper sur la CM, sur la fiche technique de la carte il y a écrit: "Fonction de configuration sans jumpers (Jumperfree)", cela veut il dire qu'il n'y a pas de cavalier sur ma carte ? :sarcastic:
J'ai pas vraiment de connaissance en hardware, sorry :c
 
EDIT: après un peu de persévérance sur ma carte j'ai réussi a trouver le jumper je suis actuellement en train de le clear, je tiens au courant d'un potentiel changement  :ange:


Message édité par shaknut le 17-01-2018 à 22:14:30
n°10313240
shaknut
Posté le 17-01-2018 à 22:41:59  profilanswer
 

très bien donc je viens de faire un clear cmos via le jumper mais le problème n'est toujours pas réglé, en revanche en essayant de débrancher les prises d'alimentations sur la cm le ventirade et le ventilateur de l'alim ce sont mit a tournés sans aucune raison étant donné que je n'ai pas appuyé sur le bouton power.. Est ce que ces informations peuvent être utile ?

n°10313260
eastride
Posté le 17-01-2018 à 23:49:19  profilanswer
 

contrôles les connecteurs d'alimentation de ta cm
si tout est ok, tu peux tenter de forcer le démarrage de ta carte mère


Message édité par eastride le 17-01-2018 à 23:51:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je soupçonne ma CM d'être HS, aidez moi

 

Sujets relatifs
Disque dur qui a pris un coup à l'arrêt -> HS ?Besoin de conseils suite à CM HS
[Help] CM pour Ryzen 1920XQuestion rapide compatibilité RAM-CM
Refaire l'installation de l'OS en changeant la CM ?[AVIS] nouvelle config quelle CM,boitier,alim choisir ?
Casse tête CMEcran HS ?!
Upgrade config (CM/RAM/CPU/Alim?) 
Plus de sujets relatifs à : Je soupçonne ma CM d'être HS, aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR