Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis de Bios avec une MSI z87-g45 Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de Bios avec une MSI z87-g45 Gaming

n°9023649
galalulz
Posté le 21-01-2014 à 08:45:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes ! :)
 
Voila, j'ai récemment acheté une carte mère MSI z87-g45 Gaming. Elle est installé, fonctionnel (enfin ou presque...) elle reconnait tout mes ports usb, ainsi que les disques, etc.
 
J'arrive à aller dans la config du Bios (d'ailleurs ca change des écrans bleues, très jolie :))... Maiiiis le soucis c'est que je ne comprend pas trop le système LEGACY+UEFI qu'il me propose (il propose aussi un système UEFI seul), et donc je n'arrive pas à simplement booter sur mon ancien disque dur où est installé mon Windows.
 
J'ai réussis cependant à faire la dernière mise à jours du Bios en le téléchargant sur le site de MSI et le faisait boot par une clé USB.
 
Donc si quelqu'un à une idée de pourquoi je n'arrive pas à boot sur mon ancien disque dur (il me demande de faire un démarrage normal, ou une restaure, dans les deux cas, cela fonctionne pas, et me rebalance sur le setup du bios).
 
Je pense essayer de boot sur une clé usb avec un W7 ce soir, pour l'installer sur mon SSD, voir si cela change quelque chose, mais bon, pour un simple test d'aller sur mon ancien Windows ca fonctionne déjà pas... :(
 
Donc si une personne a une idée, ou a déjà config une CM de ce type, je veux bien de l'aide !
 
Merci à vous tous d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 08:45:36  profilanswer
 

n°9023673
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 21-01-2014 à 09:33:03  profilanswer
 

Quelle était ton ancienne carte. Si c'était une Z77, il te faudra réinstaller Windows, c'est ce qui m'est arrivé, et je passais d'une carte MSI MPower, à une carte MSI Z87 GD 65. Mais je crois qu'en changeant de CM tu es obligé de réinstaller. Attends d'autres avis, peut être il y en a qui ont réussis.

n°9023686
galalulz
Posté le 21-01-2014 à 09:50:53  profilanswer
 

Mon ancienne CM... Elle a au moins 5-6ans... :p  
 
Ce n'étais pas une MSI
 
Actuellement, j'ai absolument tout changé sur mon ordinateur (sauf alim, CD/DVD drive, ancien HDD windows)

n°9024085
galalulz
Posté le 21-01-2014 à 15:07:52  profilanswer
 

D'autres personnes ayant eu les mêmes types de soucis ? (éventuellement sur un autre type de CM)  
 
Merci :)

n°9025070
galalulz
Posté le 22-01-2014 à 10:44:13  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai résolus le soucis, je le poste au cas où d'autres gens ont le même soucis :
 
- En effet il faut installer un nouveau windows (un boot à partir d'une clé est préférable je pense)
 
 
Cependant, j'ai un soucis avec les logiciels fournis par MSI.
 
- Ma carte réseau n'a pas l'air d'être reconnus par le logiciel de réseau de MSI (pourtant j'ai accès à internet...)
- Toujours pas de son avec mes enceintes, pourtant une installation des logiciels qui gère le son, sont installés
 
Je compte dés ce soir installer les dernières version (il y'a quelques différences entre les versions, malgré l'update par internet gra^ce au live update de MSI...)
 
Si d'autres ont eu des soucis sur la carte réseau + carte son, je veux bien une astuce aussi
 
Merci :)


Message édité par galalulz le 22-01-2014 à 10:46:26
n°9127178
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 22-04-2014 à 11:00:33  profilanswer
 

Salut
 
Pour la carte reseau je n'ai pas de solution ma carte wifi est bien reconnue.
 
En revanche, pour le son, j'ai eu le meme probleme. La solution qui a fonctionnée dans mon cas est la désinstallation des utilitaires son msi  (realteck) car ils étaient en conflit avec ceux de windows.
 
Depuis la desinstallation mon son est nikel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis de Bios avec une MSI z87-g45 Gaming

 

Sujets relatifs
Petit soucis au démarrage du pc ( Vidéo publié )Avis config PC gaming 800 euros
Problème usb souris qui se deconnecte (Carte mère Asus Z87-C Haswell)Upgrade Config actuelle pour gaming
Le bios de mon pc s'affice mal et je ne peux y accéderSouris Gaming besoin d' avis
Config pour gamingAide pour monter un PC Gaming
Réinstaller un bios d'un pc portablepc gaming 500 ou 600e
Plus de sujets relatifs à : Soucis de Bios avec une MSI z87-g45 Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR