Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC gaming 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC gaming 800 euros

n°9022188
ragnur
Posté le 20-01-2014 à 09:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant complétement débutant dans le montage de PC, j'aurais souhaité avoir quelques avis sur une config de PC gamer dans un budget aux alentours de 800 euros, sachant que je pars de rien du tout à part une souris et d'un Windows 7 64bits :).
 
- Processeur Intel Core i5 4670K (200€ chez Grosbill)
- Carte Mère Gigabyte F2A88XM D3H (60€)
- Mémoire DDR3 2x4Go Kingston Hyper X Blu Red Serie (70€)
- Carte Graphique MSI ATI Radeon R9 270X Hawk 2G (189€)
- Alimentation Corsair CX Bronze Modulaire 500W (60€)
- Disque Dur Western Digital Caviar Blue, 1To, 7200rpm (53€)
- Graveur DVD Logitech (15€)
- Carte réseau sans fil DWA 127 (16€)
- Boitier Akasa Cavalry ATX/µATX (30€)
- Moniteur 20', enceintes et clavier à peu près premier prix (115€ le tout)
 
Ce qui me fait un total d'environ 810 euros et des poussières. J'ai été vérifier sur le configomatic de chez TopAchat, qui me dit que tout a l'air compatible, mais je préférerais être sûr de mon coup parce que mine de rien, c'est quand même pas une petite somme.
 
Bref, si vous pouviez confirmer que tout est compatible, que l'alim est assez puissante, que je n'ai pas besoin de ventirad pour remplacer celui fourni dans le processeur, que je ne risque pas de faire exploser mon appartement ou d'invoquer des horreurs d'une autre dimension en montant la bête, etc etc...
(petite précision: je n'ai pas l'intention de faire d'overclocking, et il me faut absolument une carte réseau pour capter le WiFi, étant donné que mon chat adore bouffer les cables ethernet...)
 
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 09:23:10  profilanswer
 

n°9022206
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2014 à 09:41:09  profilanswer
 

T'arrives à mettre un CPU intel sur une carte mère AMD avec le configomatic ? De plus en plus déconnant cet outils :lol:

 

Pas d'overclocking prévu, donc :

 

Ne prends pas un CPU 'K', qui est justement fait pour l'overclocking. Un 4570 fera parfaitement l'affaire.
Prends une carte mère en B85.
Tue ton chat :D

 

Sinon l'alim est suffisante.


Message édité par artouillassse le 20-01-2014 à 09:41:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9022207
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 20-01-2014 à 09:41:21  profilanswer
 

Salut
 
Attention tu as des soucis avec la config actuelle :
Processeur Intel mais carte mère pour AMD
prend une carte mère (Gigabyte est une bonen marque) en socket 1150 et chipset z87.
Regarde aussi le refoirdissement de ton proco.
Tu prend un intel 4670K destiné à un usage overclocké, si effectivement tu compte le faire prend un radiateur type Noctua NHL12 ou BeQuiet DarkPro (etc. environ 60€ pour de bonnes performances)
Si tu ne compte pas o/c tourne toi vers un Intel standard I5-4570 avec une carte mère B85 ouH87 maxi.

n°9022216
ragnur
Posté le 20-01-2014 à 09:49:50  profilanswer
 

Ah, effectivement, j'ai bien fait de demander :) je vais rectifier tout ça, merci de vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC gaming 800 euros

 

Sujets relatifs
Avis avant achat Serveur/NAS Mini-itx homemade(config reçue)Upgrade Config actuelle pour gaming
Petit avis sur cette configAvis clavier et souris besoins d'avis.
Petit avis sur cette configupgrade de mon PC
Conseils pour ma futur config + Ecran + WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC gaming 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR