Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SOS] => comment updater le bios de ma K7S5A ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOS] => comment updater le bios de ma K7S5A ??!!

n°2738988
Holicool
Posté le 23-09-2003 à 12:59:20  profilanswer
 


Hello !
 
Voilà, mon problème paraitra bête pour pas mal de gens, mais j'ai besoin de renseignements concernant l'update du bios de ma carte mère.
 
Ma CM est une K7S5A "de base" (pas d'option LAN) qui date d'environ 2 ans et qui à la base ne support que des processeurs tournant au maximum à 1.2 Ghz. Je n'ai jamais changé la version du BIOS, donc en théorie ça doit être la 1.0
 
Le truc, c'est qu'actuellement je n'ai qu'un petit Duron800 et j'aimerais désormais me chopper un petit Athlon XP2000 ou + ...  
Selon le site officiel d'Elite (ECS), à l'aide d'une update du Bios, qui corrige entre autre quelques bugs assez banals, la carte mère peut désormais accepter des processeurs allant jusqu'au Athlon XP 2600+.
 
Le soucis c'est le suivant : le site Internet d'Elite est un vrai merdier, on ne comprend rien à rien, le support technique est nul à chier, etc ... Du coup j'ose ésperer qu'une âme charitable pourra répondre à mes questions :)
 
1°) quelle version du bios installer ? si je prends la dernière en date, comprend t'elle tous les correctifs précédents ou dois-je me faire chier à les foutre une par une ?
 
2°) comment se passe une update de bios ? j'ai besoin de quoi ?
 
3°) en cas de blème, peut on revenir au bios d'origine (celui que j'ai actuellement) en faisant un petit clear CMOS (jumper qu'on bouge) ?
 
4°) dans le cas (idéal) où tout se passe comme sur des roulettes, est ce que ça craint pas tout de même un peu de foutre un processeur assez élevé type XP2600+ alors qu'à la base la carte mère était même pas prévue pour si haut ?
 
Bref si qq peut m'aider, me renseigner, je lui érigereait la statue du "conseiller technique le plus sympa de l'année" ;-))
 
Merci d'avance et @ +
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 12:59:20  profilanswer
 

n°2739019
cpdump
Posté le 23-09-2003 à 13:18:17  profilanswer
 

Citation :

1°) quelle version du bios installer ? si je prends la dernière en date, comprend t'elle tous les correctifs précédents ou dois-je me faire chier à les foutre une par une ?


Le dernier comprend tous les correctifs, c'est celui là qu'il faut télécharger
 

Citation :

2°) comment se passe une update de bios ? j'ai besoin de quoi ?


Généralement c'est avec une disquette de boot, via un utilitaire que tu dois trouver sur leur site (des fois intégré à l'archive du BIOS) certains fabricants le permette aussi sous Windows, mais si Windows plante à ce moment t'es mal  :D .
 

Citation :

3°) en cas de blème, peut on revenir au bios d'origine (celui que j'ai actuellement) en faisant un petit clear CMOS (jumper qu'on bouge) ?


Non, il faut faire un backup avant, en général l'utilitaire de flashage permet de faire un backup. Pense aussi à noter la config dans le BIOS.
 

Citation :

4°) dans le cas (idéal) où tout se passe comme sur des roulettes, est ce que ça craint pas tout de même un peu de foutre un processeur assez élevé type XP2600+ alors qu'à la base la carte mère était même pas prévue pour si haut ?


Bah si la carte le supporte pourquoi dépenser plus, elle sera peut être un peu plus lente que les cartes de dernière génération (est ce que c'est de la SDRAM ?).
 
Il y a un topic sur la K7S5A, où tu pourras trouver des réponses plus précises. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108
 

Citation :

Bref si qq peut m'aider, me renseigner, je lui érigereait la statue du "conseiller technique le plus sympa de l'année" ;-))

En ce moment c'est plutôt de sous dont j'ai besoin  :D


Message édité par cpdump le 23-09-2003 à 13:32:24
n°2739808
Holicool
Posté le 23-09-2003 à 20:51:46  profilanswer
 

Merci à toi pour toutes ces infos :)
Pour les sous je suis dans le même cas que toi ... :-( :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SOS] => comment updater le bios de ma K7S5A ??!!

 

Sujets relatifs
Comment voir la version du Bios sur une P4P800-DeluxePb bios après flashage
mot de passe biosEst ce que de la memoire vive pc2700 est compatible avec la k7s5a pro?
ecran noire au demarrage aprés une mauvaise manip ds le biosProbleme de BIOS
installation du biosHelp pour flashage Bios MSI 845PE neo
Cherche bios P3B-F qui reconnait Tualatin 1.3 et 1.4GHzSOS ==> K7S5A ==> modem interne PCI + comment updater le bios ?
Plus de sujets relatifs à : [SOS] => comment updater le bios de ma K7S5A ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR