Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sortie optique et coaxiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie optique et coaxiale

n°6585575
james_kirk
Posté le 08-09-2008 à 20:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai relier ma CG a ma tele pour visionner et jouer sur un plus grand ecran (et surtout depuis mon lit  :ange: ).
Le probleme est que ma CG (8800GTX) n'a que 2 sortie DVI et une sortie pour cable YUV.
Pour la Video j'utiliserai un cable DVI-HDMI mais pour le son je ne sait quoi utiliser.
J'ai sur ma carte mere une Striker II Formula une sortie optique S/PDIF et une coaxiale S/PDIF.
Le problème, c'est que je ne connais pas ce système sur une CM. J'ai deja une CS X-FI Extrem Gamer. La sortie est deja prise pour mes baffle.
Est-ce que ces connecteur sur CM peuvent etre utiliser avec la CS ?
Et surtout comment ?
Ma Tv n'ayant que une sortie Optique, et l'entree de mon ampli est pris par la PS3.
J'aimerai en savoir plus sur le connecteur coaxial car je ne trouve pas d'information a ce sujet.
 
Sur quel type d'entree peut-il etre mis ?
Voici une image du panneau de prise de ma TV :
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2479672B.jpg
 
Voila merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 20:20:15  profilanswer
 

n°6585604
mozaia
Posté le 08-09-2008 à 20:35:38  profilanswer
 

La sortie spdif de ta carte mère peut être utilisée uniquement si ta tv possède une entrée spdif (ou un ampli home cinéma, mais apparemment ce n'est pas le cas). Regarde la prise à l'arrière de ta TV juste au dessus d'où il est écrit PC IN, et vérifie si c'est une entrée spdf.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6585611
Freelance4​4
Posté le 08-09-2008 à 20:38:04  profilanswer
 

De ce que je comprends, tu as des baffes directement connectées sur ta carte son. Dans ce cas, pourquoi vouloir utiliser les sorties de la carte mère. Théoriquement ces sorties se comportent comme des sorties que l'on retrouve sur des cartes sons.
 
Personnellement, j'utilise la sortie coaxiale SPDIF de ma carte mère pour la connecter à un ampli 5.1

n°6586636
james_kirk
Posté le 09-09-2008 à 14:54:18  profilanswer
 

mozaia a écrit :

La sortie spdif de ta carte mère peut être utilisée uniquement si ta tv possède une entrée spdif (ou un ampli home cinéma, mais apparemment ce n'est pas le cas). Regarde la prise à l'arrière de ta TV juste au dessus d'où il est écrit PC IN, et vérifie si c'est une entrée spdf.


 
La sortie au niveau de Pcin est une prise jack :(
Mais j'ai remaruqer que mon amplis peut recevoir une entree coaxiale numerique, j'utilise celle en optique pour mon home cine / ps3, il ne me reste plus qu'a savoir comment je vais connecter ma video... a mon avi en DVI-HDMI pour un max de qualite et du hdcp on sais jamais sa peut server ^^.
 
J'aimerai savoir une derniere chose peut-on utiliser n'importe quel type de cable pour relier la sortie a l'entree ou faut t'il un calbe special ?
Car j'ai en stock des cable pareil mais jaune.
 
en tout cas merci pour ces precieus renseignement

n°6586645
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 15:01:58  answer
 

james_kirk a écrit :

J'ai deja une CS X-FI Extrem Gamer. La sortie est deja prise pour mes baffle.


 
Tu ne peut pas utiliser deux cartes son en même temps, c'est soit l'une soit l'autre (sauf dans certains soft MAO, mais ce n'est pas le sujet, je suppose que ce sont les films qui t'intéressent).  ;)  
 
Il faut que tu relie la sortie jack de la carte son que tu utilise, et la relié sur les entrée RCA de ta TV (juste en dessous de HDMI IN).

n°6586766
james_kirk
Posté le 09-09-2008 à 16:26:26  profilanswer
 


 
Ah oké, mais comment je fait sa car la sortie de ma CS est déja occupée et je me vois mal faire le contorsioniste pour changer de cable a chaque fois  :??:
 
quand je vais dans paneua de configuration SON, sous vista, il me liste deux systeme, haut parleur (creative sb x-fi traitement en cours) avec un petit V vert, et un autre sortie SPDIF (creative sb x-fi traitement en cours) sans petit V.
Cela veut peut etre dire que je peut utiliser en duo ?
Bon dans tout les cas je devrais racheter des cables donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par james_kirk le 09-09-2008 à 16:29:32
n°6586795
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:36:07  answer
 

james_kirk a écrit :


 
Ah oké, mais comment je fait sa car la sortie de ma CS est déja occupée et je me vois mal faire le contorsioniste pour changer de cable a chaque fois  :??:


 
Un doubleur jack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html
 
Par contre ta TV, n'a pas d'entrée optique (juste une sortie), tu est obligé de passer par l'analogique.

n°6586798
james_kirk
Posté le 09-09-2008 à 16:38:07  profilanswer
 


 pour l'optique coaxial je comptai le relier a mon ampli il a encore plein d'entree libre ^^
Est-ce que utiliser un tel syteme doubleur jack ne reduit pas la qualite sonore ?

n°6586829
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:48:30  answer
 

james_kirk a écrit :


 pour l'optique coaxial je comptai le relier a mon ampli il a encore plein d'entree libre ^^


 
C'est effectivement la meilleur solution, pour avoir un bon son.  :jap:  
 

james_kirk a écrit :


Est-ce que utiliser un tel syteme doubleur jack ne reduit pas la qualite sonore ?


 
Non, pas de souci, mais si tu utilise un ampli HC, la qualité serait meilleur en optique.  

n°6586836
james_kirk
Posté le 09-09-2008 à 16:50:51  profilanswer
 

ok, mais alorsje ne retourne pas au probleme de depart ? utiliser la CS + la sortie integree ? bien que peut etre elle utilise le driver creative et donc cela passerai :??:  
 
Je supose que le mieu est de tester mais puis-je le faire avec un cable coaxial jaune habituelement pris pour la video ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:50:51  profilanswer
 

n°6586847
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:57:34  answer
 

james_kirk a écrit :

ok, mais alorsje ne retourne pas au probleme de depart ? utiliser la CS + la sortie integree ? bien que peut etre elle utilise le driver creative et donc cela passerai :??:  
 
Je supose que le mieu est de tester mais puis-je le faire avec un cable coaxial jaune habituelement pris pour la video ?


 
Non, la carte son intégré ne sortira pas de son, si tu utilise la creative en même temps.
 
Ta creative devrai avoir une sortie numerique, utilise celle-ci.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 16:58:22
n°6586859
james_kirk
Posté le 09-09-2008 à 17:04:27  profilanswer
 

ok c'est vrai elle possede une E/S SPDIF mais au format jack 3.5mm c'est pour sa que je l'avai pas vue. me reste plus qu'a trouve un cable compatible et a brancher.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sortie optique et coaxiale

 

Sujets relatifs
8600 gt et sortieProbleme entre l'entrée et la sortie de son ( carte mère KT3 ultra 2)
Entrée et Sortie de Windows très lentesComment se servir d'une sortie tv carte sat comme d'une sortie tv clas
Avis sur achat de cable optiquesortie de veille
Date de sortie du E5200Realtek impossible de configurer le cable Optique et 5.1
Le son de l'ordinateur et sortie SPDIF ?[Topic Unique] ATI Radeon 4870X2
Plus de sujets relatifs à : Sortie optique et coaxiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR