Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  sonde CPU defaillante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sonde CPU defaillante?

n°3933971
fievel1809
Posté le 11-03-2005 à 17:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
Ma config est la suivante : A64 3800+ s939, Asus A8N-SLI
Voila les températures de mon proc données par ma cm:
 - 54°C en idle (3 mn apres le démarrage de mon pc)
 - 80°C en burn
Ayant tt d'abord cru en un montage de mon ventirad, j'ai fait controler ceci par un professionel. Il n'y avait aucun pb à ce niveau. J'ai donc essayé de ventiler mieux mon boitier. J'ai donc rajouté un ventilo de 12 cm en face de mon ventirad. Cela m'a permit de gagner 5°C et ainsi de descendre la température de mon proc en burn à 75°C. Apres avoir contacté AMD à ce sujet, ceux-ci m'ont répondu que la t° max d'utilisation de mon proc etait de 70°C, et donc qu'il etait impossible que mon proc chauffe reellement à 75°C.
Je suspecte donc un défaut de la sonde temp du CPU. Cela est-il possible, et cela peut-il etre corrigé?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 17:01:52  profilanswer
 

n°3934009
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

1) les sondes sont pas dans la puce, donc la T° max dépend pas mal de là ou la sonde est placée. Dans la puce, ca monte bien plus haut. Donc, il est tout à fait possible que ta sonde enregistre 75°C.
2) C'est koi ton ventirad ? celui fourni avec le proc ? Essai pitèt d'y mettre un plus gros... En plus, un 3800+, ça doit bien chauffer !


Message édité par Fraisouille le 11-03-2005 à 17:16:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  sonde CPU defaillante?

 

Sujets relatifs
Couper la sonde d'un textorm db-killerles prochains CPU dual-core AMD sur socket 939 ou pas ?
Cpu qui chaufe!!!!!![Défi] Couple CPU+CM pour 100€ maxi : choix ?
Detection bizarre du CPU[PB]Sonde BFG 6600GT + ...
Perf CPU anormal.CPU - Freezes du PC
Evolution ou changement de CPU/Mobo ?ASROCK P4V88, ou est le réglage de la tension CPU?
Plus de sujets relatifs à : sonde CPU defaillante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR