Voila... Est-ce que en coupant la sonde, le ventilo va tourner a fond, et que je pourrai ensuite le réglé avec un potar zalman ou un rhéobus? merci d'avance.
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 12:00:50
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 11-03-2005 à 13:01:39
up
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-03-2005 à 13:06:12
Si tu coupe la sonde, il tourne par défault au minimum, mais aprés, si tu le branche sur un rhéobus tu pourras choisir la vitesse...
Donc, si je comprends bien, je dénude les 2 files de la sonde, et je les entrelaces entre eux, c ça?
EDIT: Y'aura pas de court-circuit?
Non tu peux y aller
Gnarkill
Posté le 11-03-2005 à 18:51:07
Si tu veux pas gaspiller un fanmate, tu remplace la sonde par un potentiometre de la même valeur (souvent c'est 10K ohms).
Et là t'auras un ventillo variable.
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 11-03-2005 à 19:25:02
Ben voila, ça marche. Mais c'est vrai qu'a fond, c'est une turbine...
Gnarkill, où puis-je trouver ces potentiomètres?
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2005 à 19:33:17
ou encore plus simple,tu réduis la vitesse avec speedfan ou encore avec le bios de CM (si options dans bios CM)
Ben voila, ça marche. Mais c'est vrai qu'a fond, c'est une turbine...
Gnarkill, où puis-je trouver ces potentiomètres?
Dans n'importe quel magasin d'electronique
Gnarkill
Posté le 11-03-2005 à 20:15:40
Je viens de verifier sur un ventillo GlobeFan sur lequel j'ai fait cette manip et j'ai mis un 10K ohms.
Regarde simplement quelle était la valeur de la sonde et choisis le potentiometre en conséquence.
De toute façon si tu te trompes tu risque rien:
- si il est trop faible, le seul probleme que tu auras c'est de ne pas pouvoir reduire sa vitesse suffisamment.
- si il est trop fort, t'arriveras pas a regler le ventillo avec précision.
Un potentiometre ça a 3 pattes: tu utiliseras celle du milieu et une des deux autres (peu importe laquelle).