Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Socket A : En avez vous encore?

n°5125946
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Barton 2800+ (ohh mon petit barton qu'il a 3 ans que je l'ai bien traité...je ne l'OC plus pour lui offrir une belle fin de vie paisible)
MSI K7N2G-L (elle aussi a 3ans mais je l'ai moins bien traitée lol, par exemple avec un reset CMOS sous tension, elle a eu un choc pendant 24heures)
2*512 Corsair pro C2 (pour remplacer mes twinx 2*256 qui étaient trop justes)
Winfast 6600GT AGP (elle a un an et demi a peu près. Elle a remplacé une vieille FX5600...j'hésite à l'OC par peur de la perdre)
maxtor 120Go (achat que je regrette, maxtor c'est fini pour moi...beaucoup trop bruyant et perf vraiment moyennes)
Western 200Go (mon disque chouchou lol)
Audigy 2ZS (aahh elle m'en aura fait bavé avec ces drivers creative à la con)
carte tuner mais ça on s'en fou
Seasonic S12 500
pionneer 108D je crois
un lecteur DVD qui a 6ans et qui commence a mourir lol
sinon LG 1920P (peut etre que c'est un 20ms mais il est beaucoup mieux que certains 6 ou 8)
et Z-680 (je pense le garder longtemps celui là)

voilà donc en gros enceinte,alims et écran c clair que pour l'instant je les garderais. Par contre ma tour je pensais la changer, mais par manque de moyens je ne peux pour le moment (autres priorités oblige)...mais soyont honnête, je fais du web dev, pas mal de photoshop illu et indesign, flash, jeux et même si je ne met pas tout à fond, je me fait vraiment plaisir (la petite 6600GT en a encore dans le ventre)

Message édité par r4z le 25-10-2006 à 13:24:49
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:24:00  profilanswer

n°5125950
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 25-10-2006 à 13:28:19  profilanswer

sa is good si t'a pas besoin de plus.
depui la baisse des proco AMD, bien sur que le marketing mise sur des gros processeur, il suffit de voir les config actuelles :  
3500+
512DDR (il faudrait bien 1Go mini pour exploité le proc) à fond.
CG intégré (si besoin d'un tel proco, souvent on a aussi besoin d'un minimum de puissance graphique (rien que pour le futur vista).

perso j'ai une config 939 pour mon pc principal (voir lien config perso) et pour le pc de salon et pc serveur srockage, je suis en sA

Message édité par ced_caillou le 25-10-2006 à 13:29:40

---------------
--> Mon Feed <--
n°5125956
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:31:01  profilanswer

on a toujours besoin de plus....lol
c'est clair que je me sentirais mieux avec des disques SCSI, un gros proce qui calcul bien vite et 2 voir 4Go de ram pour le traitement vidéo et d'images.
Mais même ne serait ce qu'un e6300 avec 2go de ram et une x1900 ou 7900GT ça m'irait...le souci vient plutôt de l'argent, je pense que d'ici noël ça va baisser

n°5125965
ced_caillo​u
Posté le 25-10-2006 à 13:33:29  profilanswer

vu les baisse de cet été, les estimation vont plutot légerement à la hausse pour noel

---------------
--> Mon Feed <--
n°5125969
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:34:59  profilanswer

:( bon bah faut que j'achète direct la lol...ça va être chaud

n°5125973
ced_caillo​u
Posté le 25-10-2006 à 13:37:16  profilanswer

enfin pour du AMD, pour du C2D, ça baissera peut etre un peu (mais vu que c'est tout nouveau :/)

---------------
--> Mon Feed <--
n°5125977
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:39:16  profilanswer

c'est clair que je vais m'orienter vers du intel cette fois ci je pense.

n°5125980
ced_caillo​u
Posté le 25-10-2006 à 13:42:25  profilanswer

si tu veux de la puissance pas du pas cher, c'est la solution effectivement

---------------
--> Mon Feed <--
n°5125985
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-10-2006 à 13:43:22  profilanswer

Compte tenu de la durée de vie des sockets AMD ca devient presque anecdotique de savoir lequel on a.

Ainsi, socket A, 939, AM2, ... (que sais je encore) ... ce n'est pas tellement important dans la mesure où dans 6 mois ce sera encore 1 (ou 2 lol) nouveau ...

Perso, j'étais AMD depuis un moment, mais là, avec leur politique à la c-n visant à changer les sockets tous les 6 mois ... pour pon prochain PC j'irais faire un tour côté Intel.

--> super content d'avoir investi il y a un an dans une config en s939, que je pensais évolutive ...  :o  

:pfff:

Message édité par _Nada le 25-10-2006 à 13:45:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°5125999
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:48:26  profilanswer

je pensais aussi que le socket A serait encore un peu évolutif lol....

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:48:26  profilanswer

n°5126001
r4z
or b4ck
Posté le 25-10-2006 à 13:48:59  profilanswer

mais je trouve que les barton ont été (et sont encore ) vraiment de très bon processeurs

Message édité par r4z le 25-10-2006 à 13:49:16
n°5126195
Eric B
Posté le 25-10-2006 à 15:40:40  profilanswer

> _Nada

le socket A a eu une des plus longue durée de vie, avec des CPU de 650 à + de 2 Ghz. Le socket7 reste sans doute le champion ds l'abosolu (du p75 au K6-3 450, quoique seul le super socket 7 introduit avec les cpu mmx en 97 supporte les K6-x, donc plus entre 166 et 450)

Le S775 chez Intel est certes pas mal ces derniers temps, mais comme Intel change l'étage d'alimentation avec chq nouveau CPU, on peut pas dire que nos cartes mères soient vraiment évolutives.
Du cote AMD, le s939 n'aura pas duré si longtemps mais à priori (si bios à jour), toutes les cm s939 peuvent accepter tous les CPU s939, jusqu'aux derniers dual core.
En P4, le S775 est qd meme le 3ème socket (423, 478, 775).
Au final, il me semble que la longévité des cm est bien meilleure chez AMD que chez Intel!

n°5126805
vofou
Posté le 25-10-2006 à 20:44:15  profilanswer

Ca va changer avec l'am2...

n°5129501
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 27-10-2006 à 03:55:18  profilanswer

l'AM2 à peine sorti que l'AM3 est prévu milieu d'année prochaine...

pis j'aime po la DDR2 j'ai trop investi dans la DDR1 1 Go PC 4800 et 1 GO PC 4400...

donc j'ai 3 socket 939 avec un X2 toledo et un venice+un san diego, hors de question de changer de socket pour l'instant... en plus il va sortir des CG AGP puissantes, donc, pas d'évolution prévue chez moi avant un moment

n°5130558
Mustang75
Posté le 27-10-2006 à 17:28:50  profilanswer

Hummmm! encore des cartes graphiques en AGP prévus?
Des cartes AGP supèrieur aux 7800. Alors là, je dit "BANCO".

n°5130654
Marionet
Posté le 27-10-2006 à 18:16:27  profilanswer

Ben moi, je suis aussi toujours autant content de mon 'vieux' (2ans 1/2   :kaola:  ) XP-M 2600! le tout sur une vulgaire asus nf2, celle qui se vendait le plus à l'époque; l'oc était pas transcendental, mais sur le moment, je pouvais aller jusqu'à oc 2500 ultra stable sans problème, malgrè les limitations de voltage typique *ù*ù Asus (sur vcore et ram).. donc ras! Aujour'dhui, je m'en sers toujours comme une magnifique petite plateforme secondaire avec une vieille alim 300W (grâce là encore au xp-m underclocké à 1900 avec voltage minimums.. pour permette à la petite alim de suivre aussi sans problème avec tous les HDs autour.. et ras!).. principalement pour refourguer 'vieux' HDs PATAs sous forme serveur fichier en lan (vu que les nouvelles CM D2D sont vraiment des m* honteuses pour les périphèriques PATAs..).... de plus, le soundstorm était vraiment sympa, c'est vrai aussi; on peut parfaitement s'en servir tjrs auj, ce qui évite largement toute carte pci pour faire de ce type de poste un excellent tb petit poste de lecture musique, tv etc, au cas où aussi!
Bref.. aucune raison de jetter ces 'vieux' XP et CM allant avec; je dirais même plus, si on a des périphs PATAs (HDs..), cela même largement sauver la mise auj!!.. avec juste les nouveaux cpu utilisés pour ce qu'ils peuvent apporter le plus; pour l'encodage vidéo ou music (puissance cpu seule).. pour tout le reste, les nouvelles cm sont vraiment mal pensées pour les upgrades.. et stupides niveau PATA/PCIs possibles... ça frise même la nullité absolue sur certaines nouvelles CMs -style 2 PCI voir 1 seul et un IDE/PATA..!- (que ce soit AMD AM2 ou Intel, c'est pareil.. ont tous totalement oublié les capacités d'extensions..et parcs de prériphèriques installés..lamentable..).

enfin bref.. content d'avoir gardé 'vieux' xp-m 2600 ici, en tout cas.. fait tout aussi bien (si ce n'est mieux/stockage économique).. que les nouveaux chips.. à part pour l'encodage pur et utilisé à fond évidemment.. même pour les jeux, avec grosses CG, cela suffit toujours, en passant.. !  ^ La seule chose est que, c'est vrai, c'est franchement beaucoup plus simple aujou'd'hui de trouver les dernières CG et surtout aux meilleurs prix en PCI-E.. clair et net.. notamment chez ATI.. les nouvelles X1950pro ou 1900Gt, ou 1900XT.. good luck pour les avoir en AGP... c'est bien dommage en tout cas... mais bon, c'est symptomatique de toute l'industrie micro aussi: ils forcent le changement de sockets perpétuel pour le fond de commerce... cela sera tjrs ainsi.. et le sera toujours.. l'exemple le plus frappant en date étant évidemment les HDs pata... auj, forcé le passage au SATA est clairement déclaré et voulu.. ^ bon, perso, le SATA2, c'est exactement ce que j'attendais pour passer au SATA.. le SATA1 auucn interêt en soi... maintenant, cela peut se justifier en tout cas.. mais pour le reste.. ^

NB:
il faut reconaître aussi que pour le très haut de gamme, pour les gens aimant jouer en 1600x1200 voir 1920 comme cela commence à être la mode, avec l'évolution des textures et jeux, pour maximiser vitesse, le pci-e est mieux aussi!!.. c'est un fait aussi !! ;) mais pour les CG de milieu de gamme, dont le but n'est pas d'aller sérieusement en 1600, mais plutôt 1280 maxi et ok, aucun interêt également.. et c'est là que les vieux AGP se font flouer aussi bien sûr.. les nouvelles CG parfaites pour ce segment sont quasi toutes en pci-e aussi auj.. vive le commerce, super^...  comme toujours en micro, de toute façon... (soupir) :sleep:  ;)  

n°5130658
Marionet
Posté le 27-10-2006 à 18:18:18  profilanswer

Ah, ils vont sortir des nouvelles GG puissantes en AGP aussi?!
Nvidia only cela ?!
j'ai peur du côté ATI cela dit aussi.
Et j'imagine que les prix seront aussi tjrs un peu plus elevés en AGP à puissance égale..

enfin, intéressant comme nouvelle aussi, cela dit...  :)  :jap:

n°5130922
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 27-10-2006 à 20:19:28  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/8433/p [...] o-agp.html

ce n'est pas une rumeur :)

l'agp revient en (ge)force

n°5131184
Marionet
Posté le 27-10-2006 à 22:30:35  profilanswer

X1950 Pro AGP chez PowerColor !!  
Damn.. ils ont tout compris chez PowerColor.. je sens qui'ls vont faire un carton avec celle là... si juste pour des jeux, ce type de carte est parfaite pour remettre à niveau n'importe quel XP pour cela, c'est sûr aussi... jusqu'en 1280 en tout cas, sera toujours parfait imo. Et coûte tjrs moins cher que de se retapper tout un système new cpu/ram/cm si on s'en sert uniquement et avant tout pour jouer.. sera toujours une 'super console', en un mot... :)  
Environ 20€ de plus que les pci-e cela dit, mais si évite de racheter tout le reste, peut se justifier aussi donc, oui, j'imagine!

intéressant...  :)

n°5131198
guillaumec​ar
Posté le 27-10-2006 à 22:38:03  profilanswer

Est ce que la plupart des processeurs de la génération AGP ne brideront pas ces nouvelles cartes graphiques ??

n°5131218
Shadow84
Posté le 27-10-2006 à 22:52:46  profilanswer

Sur les 3 PC AMD qu'il y a chez moi, seul 1 est encore au Socket A (et le resteras)!

- Athlon XP 1800+ Palomino  (1,53 GHz / 256 Ko L2 / 0,18µ)
- MSI K7T266 Pro-2  (VIA KT266A + VT8233C / AGP 4x / Son 2.0)
- 2 x 256 Mo DDR Kingston PC2100
- Maxtor DiamondMax Plus 9  (80 Go / Ultra-ATA 133 / 8 Mo de cache)  
- Geforce 2 MX 400  (32 Mo SDRAM / AGP 4x)  

n°5131224
Marionet
Posté le 27-10-2006 à 22:56:31  profilanswer

J'attends de voir avec impatience les premiers tests sérieux faisant figurer ces 1950 AGP !.. Je suis sûr que pas mal risquent d'être surpris!! en particulier ceux ayant investis à mort dans nouveaux cm/ram/dualcores/etc.. et avec à l'arrivée juste assez pour avec une carte pci-e à 150€ max.... voir 'simple' X1800GTO chez ATI par exemple (pourtant excellente aussi)... !!

A suivre en tout cas.. risque d'être assez amusant à voir en effet!

En ce qui concerne les résultats, certaines cartes à chipsets exotiques type sis ou derniers via (faisant les dual agp/pci-e  */ .. asroo.. k marque  :pt1cable:  :) ) ... les résultats AGP sont excellents et largement suffisants aussi la plupart du temps.. les carte pci-e 'bridées" à 4x (bande passante alors infèrieure à AGP!) donnant elles aussi d'excellents résultats possibles.. mais infèrieures aux AGP équivallent (BP moins grande que AGP8x full, logique aussi)! Et ce sur toutes dernières cartes de toute dernière génération 'pci-e bridé'... la seule diffèrence est au-dessus de 1280 donc.. là, on commence à voir un petit décrochage en faveur des 'vrai' pci-e de l'ordre de .. 5% maximum !!... En pratique, c'est rien.. une très bonne carte donnant toujours un très bon résultat, même si 5% infèrieur (maximum)... il suffit juste d'avoir un modèle suffisamment puissant pour compenser, en gros.. et comme l'AGP 8x a légèrement plus de bande passante encore que le "pci-e 4x" .... il est à prévoir que le résultat sera lègèrement supèrieur au 'pci-e 4x' aussi avec des cartes de puissances équivallentes en AGP.. soistmême si infèrieur au vrai pci-e 16x sur du gros 1600+, résultats très proches aussi en l'état actuel des jeux également... et carrément pareil pour tout le reste!

Autrement dit.. pas de problème, je suis assez impatient de voir les premiers résultats...  :)  

sinon, en général, les CPU importent peu sur les jeux traditionnellement... à part pour les très faibles résolutions là où la puissance des Cg sont le moins utiles.. !

n°5131376
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 28-10-2006 à 01:07:46  profilanswer

on est sur un topic socket a donc, pour les socket a, y'a quand même des bartons qui marchent fort, à 2.4/2.6 GHz je ne sais pas si ça va trop brider, non ? d'autant plus que certains socket a dépassent les 200 MHz en DDR.

mais on peut signaler aussi qu'il y a des socket 939 et 754 (et 940) en agp, donc, un X2 bien cadencé ne bridera nullement une telle carte, faut pas pousser :D

edit : en réponse au message précédent, je dirais juste que l'agp partage une partie de sa bande passante avec le bus pci classique et c'est là son principal désavantage. de toutes les façons la bande passante en agp n'est pas le facteur limitant amha, vu le faible gain entre un agp 2x et un agp 8x !!!

j'ai hâte de tester une telle carte sur l'agp de mon abit AV8 en socket 939 avec mon X2 à 2.5 GHZ et sa ram PC 4400

Message édité par tharkun le 28-10-2006 à 01:14:12
n°5131430
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 02:59:16  profilanswer

Marionet a écrit :

J'attends de voir avec impatience les premiers tests sérieux faisant figurer ces 1950 AGP !.. Je suis sûr que pas mal risquent d'être surpris!! en particulier ceux ayant investis à mort dans nouveaux cm/ram/dualcores/etc.. et avec à l'arrivée juste assez pour avec une carte pci-e à 150€ max.... voir 'simple' X1800GTO chez ATI par exemple (pourtant excellente aussi)... !!

A suivre en tout cas.. risque d'être assez amusant à voir en effet!

En ce qui concerne les résultats, certaines cartes à chipsets exotiques type sis ou derniers via (faisant les dual agp/pci-e  */ .. asroo.. k marque  :pt1cable:  :) ) ... les résultats AGP sont excellents et largement suffisants aussi la plupart du temps.. les carte pci-e 'bridées" à 4x (bande passante alors infèrieure à AGP!) donnant elles aussi d'excellents résultats possibles.. mais infèrieures aux AGP équivallent (BP moins grande que AGP8x full, logique aussi)! Et ce sur toutes dernières cartes de toute dernière génération 'pci-e bridé'... la seule diffèrence est au-dessus de 1280 donc.. là, on commence à voir un petit décrochage en faveur des 'vrai' pci-e de l'ordre de .. 5% maximum !!... En pratique, c'est rien.. une très bonne carte donnant toujours un très bon résultat, même si 5% infèrieur (maximum)... il suffit juste d'avoir un modèle suffisamment puissant pour compenser, en gros.. et comme l'AGP 8x a légèrement plus de bande passante encore que le "pci-e 4x" .... il est à prévoir que le résultat sera lègèrement supèrieur au 'pci-e 4x' aussi avec des cartes de puissances équivallentes en AGP.. soistmême si infèrieur au vrai pci-e 16x sur du gros 1600+, résultats très proches aussi en l'état actuel des jeux également... et carrément pareil pour tout le reste!

Autrement dit.. pas de problème, je suis assez impatient de voir les premiers résultats...  :)  

sinon, en général, les CPU importent peu sur les jeux traditionnellement... à part pour les très faibles résolutions là où la puissance des Cg sont le moins utiles.. !

Analyse interessante , mais hélas bien fausse à mon avi.... je vais expliquer pourquoi:

Je vois que tu as lu pas mal de tests (je suppose celui d'anandtech en particulier ave cle test de l'asrock 775dualvsata vu les remarques que j'ai tt de suite comprises).
Les tests effectués avec cette mobo sont faussés pour une raison très simple ....

pour mettre en évidence la limitte de la bande passante du pci-e "limitté a 4X" on est sensé voir un écart en basse résolution et non pas en haute résolution :D -> expliqaution: en basse résolution on matraque les transferts vers la c.graphique, on bombarde la bande passante sur le bus pci-e, alors qu'en haute résolution c'est la carte graphiqen En INTERNE que l'on stresse  :whistle:  avec un minimum de bon sens on se rend tout de suite compte que les résultats sont totalement anormaux  ;)  

Ayant l'asrock 775dual vsata et ma 7900gs@680/900, j'ai pu moi meme faire mumuse avec et comprendre la véritable raison de cette perte de perfs.... ça n'a rien à voir avec le pci-e 4X lol, mais c'est lié uniquement à 2 ou 3 paramétrages li"s à la ram dans le bios en mode "compatibilité" qui font perdre effectivement facilement 5% voir un peu plus  :hello:  ... dès que l'on règle correctement son bios on n'observe absolument aucune perte de perfs en basse et en haute résolution comparé aux autres c.mères pci-e 16X ;)    
J'ai expliqué cela dans le topic unique de l'asrock et ça a été repri puis expliqué et confirmé par plusieurs utilisateurs dont le niveau de perfs restait très bon après avoir bien réglé leur bios  :D .... (ps: j'ai comparé avec mon asrock S939 en pci-e 16X et je n'avais aucune différence dans les pires conditions sur les 3dmark etc... alors que en se fiant aux tests anandtech il est sensé y avoir une perte "avec les réglages bios par défaut"... - grossière erreur justement vu qu'il faut changer ~2 réglages dasn le bios- ;) )

Comme quoi meme des tests qui semblent irréprochables, peuvent induire en erreur, et répendre une idée totalement fausse.j'ai eu la chance d'avoir cette mobo sous la main pour me rendre compte que le pci-e 4X n'était en rien limitant pour les cartes actuelles (et meme pour les cartes à venir tant que le sli n'est pas utilisé ou le "turbo cache" ... )

Message édité par mac fly le 28-10-2006 à 03:04:57
n°5131480
Marionet
Posté le 28-10-2006 à 08:10:39  profilanswer

ah yes!
Bien vu mac fly !!  
Cela ne me dérange pas du tout que tu me reprennes sur ce point, au contraire !!!  :)  

En fait, tu vas rire, mais je t'avais même cité ici en réponse à qq dans une autre thread, qui lui même grossissait le trait en répétant texto un commentaire d'un test français qui assassinait la VSTA sur ce point, en affirmant (le 'test') que le pci-e était mensonger, qu'il était bien bridé , avec des pertes de *10%* (encore plus que anandtech donc!..), le tout pour dire que la politique d'Asrock était limite mensongère en ne prévenant pas le consommateur blabla etc! Bref, je venais de lire en effet ton commentaire dans la thread Asrock ici même et je l'avais rappelé direct.. ainsi que le fameux réglage BIOS corrigeant la chose en effet !!! J'avais juste oublié que cela venait de toi donc... excellent...  :lol:  

En fait, ici, j'ai effectivement voulu jouer la sécurité en reprennant juste les commentaires d'Anandtech.. avec les réglages bios par défauts (non optimisés donc)! ...qui étaient tout de même plus mesurés que ceux du test français de toute façon!... et d'ailleurs, en lisant bien Anandtech aussi, ils concluaient aussi que la diffèrence était insignifiante en pratique aussi, de toute façon!...  ;)  

Je n'ai juste pas eu le temps de préciser ici le petit détail du réglage correctif BIOS en effet (voir topic unique VSTA effectivement, bien précisé) ...

Enfin bref.. rappel utile donc, merci... oui, c'est encore plus nuancé que les "5%" donc.. à l'arrivée.  /VSTA. :lol:  ;)

Il faudrait que je retrouve l'url de ce "test" français ou news, descendant la VSTA pour cela justement... et le fait est que la mauvaise rumeur répandue à la vie dure donc... rien ne vaut les véritables utilisateurs et retour d'expèrience donc.. oui !  

merci à toi de ce petit rappel ici aussi donc.. j'avais failli oublier de le préciser aussi ici donc, hehe...  :jap:  :)  

Arnaud L vient d'ailleurs aussi de tester dans le topic asrock une tb 7900GTO pci-e.. 3Dmarks tout à fait dans la moyenne de cette carte sur d'autres cms... np aussi.. ;)

PS:
et en pratique, vu que l'AGP 8x a encore plus de BP thèorique que le "pci-e 4x"... j'attends en effet les premiers tests qui vont en surprendre plus d'un donc, imo... bis.  :)

n°5132213
mac fly
Posté le 28-10-2006 à 15:28:07  profilanswer

;)  :jap:  
Ce que je trouve domage, c'est que je vois souvent des mecs dire que pe pci-e limitté en 4X sur l'asrock fait perdre des perfs et que c'est pas bon pour les futures c.graphiques qui seront forcément handicapées sur cette mobo etc... tout simplement car ils ont lu comme tout le monde les qques tests qui font la meme grosse erreur de ne pas régler le bios comme il faut de cette mobo.

La seule raison de ne pas choisir l'asrock c'est quand on est un très gros overclockeur... car en pratique on est dans la zone des ~300mhz de fsb max (j'étais stable à 310mhz sur l'asrock 775dualvsata-> mon E6400@2480mhz -avec ma DDR1- était quand meme légèrement plus rapide que mon précédent opteron @3ghz  :ouch:  sur des applis n'exploitant pas du tout le dualcore afin d'avoir une comparaison équitable , au final mon E6400 avec ma mobo asrock à pas cher était + rapide que le plus gros des A64, meme en considérant que l'on o/c un gros A64 X2 ... ça laisse réveur pour les petites bourses de savoir qu'avec un budget minimal on arrive à un niveau de performance de folie  :pt1cable:  :love:  )
Pour ceux qui ne sont pas des accrocs invétérés des o/c de dingue, qui ont un budget très serré et qui veulent jouer dans la cour des grands coté perfs, il n'y a pas photo: cette asrock est de loin le meilleur choix  :) .Moi je suis un accroc de l'o/c et c'est l'unique raison pour laquelle je suis passsé ensuite en p5b + ddr2 (grace aux sous de la revente de mon opteron148@3ghz avec la fameuse asrock 939dualsata  :pt1cable:  :love: + de ma ddr1  ).Mais.... j'ai toujours mon asrock 775dual vsata sous le coude  :D

Message édité par mac fly le 28-10-2006 à 15:30:12
n°5132669
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-10-2006 à 20:31:30  profilanswer

Merci de ta bien pertinente analyse, de temps en temps c'est bien utile pour y voir plus clair.

n°5132717
Marionet
Posté le 28-10-2006 à 20:54:02  profilanswer

:)
j'ai l'impression qu'on partage exactement la même vision des choses pour oc et/mais aussi sur cette VSTA en particulier!!.. la seule chose est que j'ai un E6600 -donc un peu plus de marge/souplesse encore pour tenir un peu plus avec, éventuellement!- (ai pu avoir un prix assez sympa sur un.. alors bon.. :) ), et vais aussi juste attendre que d'autres cartes sortent un peu plus tard, mais sinon pareil, même raisonnement, dans un premiere temps!!... oui, c'est sûr, elle est vraiment bien pensée et pratique cette petite carte .. en pratique, aka utilisation concrète.. et à un prix qui arrange et simplifie bien des choses aussi.. le tout avec même des capacités uniques comme un couple 4PCI/2IDE.. une rareté et denrée rare pour les 'anciens' dans le monde marketing merveilleux des 'nouvelles cm' à 150€+ auj... si ce n'est 250€!!  :pt1cable:  :lol: ...toutes plus mal pensées ou presque niveau extensions, un comble.. à part 1 ou 2 exceptions ultra spécialisées (p5B, oui.. ;) ).. ou hors de prix (p5W DH..)...  :pt1cable:  :)  

Et pour revenir à ici, ma foi, ces nouvelles cartes AGP risquent d'être très interessantes, donc, pour les upgrades des plus 'anciens' pc/cpu, pour les spécialiser en 'game box' avant tout au meilleur coût aussi donc (à priori)!!.. mais parfait rapport qualité/prix (si pas besoin de new cpu pour vidéo encodages etc) !!.. oui, j'attends avec une certaine impatience premiers tests et comparatifs à modèles égaux de X1950 AGP/pci-e, quelles que soient plate-formes autour.. peut-être les diffèrentes vitesses de ram système pourront jouer un rôle aussi, mais avant tout la CG.. à voir donc, oui!!  :pt1cable:  :) c'est comme cette asrock.. cela remet en cause beaucoup de préjugès marketing que les constructeurs ont mis longtemps a tenter d'imposer.. mais en pratique, tous ceux ayant testé voient bien que c'est du vent, l'obligation d'upgrader tout à tout prix (en tentant de décrédibiliser soudainement tous les 'anciens' supports..!), etc etc... cela marche très bien aussi évidemment. !!

En attendant, merci de ce petit rappel encore, effectivement sur ce 'pci-e 4x' asrock/'full pci-e' , en comparaison également... !!

:jap:  :hello: too ))

n°5133097
Mustang75
Posté le 29-10-2006 à 00:01:32  profilanswer

Bon bein il faut croire que la réalité des tests vaux mieux que les arguments marketing des divers constructeurs.
Rappel : Il n'y a pas de mauvais produit, il faut juste choisir les bons composants et bien les installer et les configurer.
PS : Asrock est une bonne marque qui rivalise à bien des égards vis à vis de ASUS ou MSI.
AGP : Je me demande qu'elle va être la réaction de ceux qui ont investit des fortunes dans les cartes graphiques PCIe ou autre supports, quand on sait que des nouvelles cartes graphiques AGP arrivent aux performances égales?
J'ai la forte impréssion qu'on a pris les conssomateurs comme des vaches à lait, qu'en pensez-vous?

n°5133132
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 00:48:05  profilanswer

Mustang75 a écrit :

(...)AGP : Je me demande qu'elle va être la réaction de ceux qui ont investit des fortunes dans les cartes graphiques PCIe ou autre supports, quand on sait que des nouvelles cartes graphiques AGP arrivent aux performances égales?
J'ai la forte impréssion qu'on a pris les conssomateurs comme des vaches à lait, qu'en pensez-vous?

Mais arrêtez un peu de glorifier l'AGP et de répeter sans cesse que le PCI-Express c'est nul! :sarcastic:  On dirait que vous êtes aigris de ne pas pouvoir changer votre matos comme vous voulez... :pfff:  

l'AGP est MORT, point final! Et ce n'est pas parce que quelques fabricants de cartes graphiques sortent une ou deux cartes de nouvelle génération en AGP que ça va changer quelques chose à cet état de fait! :non: Il suffit de voir à quel point les CG en AGP seront chères par rapport aux mêmes CG en PCI-Express! :ouch:

n°5133236
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 29-10-2006 à 03:03:36  profilanswer

roooo !

tu sais, pour le budget loisir depuis juillet, je viens de claquer 1600 € pour un canon eos 30d avec ses accessoires, 1000 € dans un pc portable (amd), près de 1000 € dans des proc amd et disques dur, je suis sur le point d'acheter pour 1200€ d'objectif, etc.

je ne crois pas être aigri de ce coté là tout au moins :lol:

l'agp est mort pour les gugus simples d'esprit qui le croient :sol: qui se sont fait matraquer par le marketing alors que l'agp suffit amplement aux perfs des cartes les plus en vue du moment...

et si tu te bases sur une question de prix pour juger de la mort de l'agp, sache que ce n'est encore et encore qu'une vue de l'esprit et une décision marketing...

l'agp n'est mort que "marketingement" certainement pas au niveau des perfs

ps je ne parle ni de sli ni du crossfire qui apportent un plus c'est indéniable

et perso, je pense que les aigris vont être ceux qui vont découvrir que l'agp tient encore la route malgré tout ce qu'on leur a dit et redit :lol:

bref, avec le pci-e on vous a vendu des autoroutes sur lesquelles on peut rouler à 500 KM/h alors que la vitesse maxi des voitures que vous pourrez utiliser n'est que de 200... comme quoi les autoroutes actuelles auraient encore pu servir bien longtemps

mais l'histoire n'étant qu'un simple recommencement on pourrait, pour revenir au sujet principal, parler de ce socket a justement...

il y avait quoi avant ? - les slots :lol:

et pourquoi les slots ?

parce que intel disait que c'était impossible d'avoir plus de 66 mhz de fsb avec du socket et qu'ils devaient passer au slot :sol:

résultat, amd a passé le cap des 100 mhz en socket, (fic va 503+ :love:) allant même jusqu'à ajouter un L3 et un bus cadencé à + de 125 MHz :hot:

mais amd pour faire pro a du suivre intel et passer au slot

pour revenir un an ou deux plus tard au... socket :D avec les fréquences qu'on connait ;)

et on est en train de faire pareil pour la ddr2 qui est tellement mieux que la ddr1... :lol: [:rofl] je suis très content de ma ram vitesta pc 4800 qui dépasse les 300 MHz en DDR avec des latences à faire rougir la ddr2 :o

enfin bref :D y'en a qui savent parce qu'ils comprennent et d'autres qui lisent en tout gobant :D

Message cité 1 fois
Message édité par tharkun le 29-10-2006 à 03:11:54
n°5133356
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 29-10-2006 à 09:05:04  profilanswer

D'ailleurs j'en rajoute une couche, les belles cartes pci sont en avis de décés pour la mi-novembre, arrivée de la carte asus dx 10 pour à peine 650 euros. Donc toutes les cartes agp et pci du moment sont caduques! Même combat!

n°5134737
Marionet
Posté le 29-10-2006 à 19:47:56  profilanswer

... à peine 650€ ?!
... et sera paaaarfaiiite avec un quad core qui va sortir bientôt aussi pour juste 850€ idem ...

m*!, c'est sûr, ça valait/vaut vraiment le coût d'attendre décidément... :lol:  

PS:
juste un truc: pourquoi s'énerver en rouge pour dire que l'AGP est mort ?! Evidemment qu'il est mort, personne le conteste je pense... industriellement parlant^  :) D'ailleurs, c'est bien simple, plus possible de dénicher une CM neuve avec derniers chipsets (gestion esata, etc..^)... le marché l'a décidé comme ils disent! Et de fait... si on veut/*doit* upgrader son cpu, incontournable aujourd'hui, le pci-e... faut changer la CG avec!... SAUF si : 1. on ruse (solutions alternatives mais qui vont devenir de moins en moins nombreuses..^).. 2. on a absolument pas besoin d'un nouveau CPU niveau puissance de calcul et... une simple nouvelle CG AGP est parfaite aussi pour de simples jeux..  :lol: le tout étant d'avoir évidemment la possibilité d'avoir les derniers modèles de CG à peu près corrects accessibles, sinon, faute d'offre, là encore, on ne peut pas faire grand chose ... mais des compagnies comme PowerColor semblent avoir compris qu'il y a tout un marché pour cela aussi, pour personnes n'ayant absolument pas besoin d'un nouveau CPU ... Amusant... à suivre...  :lol:  

:jap:  ;)  

n°5134849
N_M
Posté le 29-10-2006 à 20:45:40  profilanswer

Salut,

Ici aussi, encore une config en socket A. Un Barton 2500 @ 2.2 Ghz depuis deux ans, et ça tient plutôt bien !

n°5134948
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 29-10-2006 à 21:44:58  profilanswer

j'ai une config 462 avec une MSI kt3 ultra 2 + une 6600 Gt AGP + un XP 2600+ et 1Go de ram noname
pour le multimédia (site internet, vidéo sur première) et les jeux (far cry, football manager :whistle: ) cette config passe largement et je raconte pas pour la bureautique et le surf internet...pas besoin d'investir dans un double processeur  et un PCI-E  :non: :non:  

dailleurs je souhaite acheter un beau boitier micro atx "Antec NSK3300-EC - Boîtier microATX 300W"
trouver une carte mère micro ATX pas chere sur ebay comme la ASRock K7S41GX (SiS 741GX)

et hop c'est reparti pour 2/3 ans  [:a_bon]  

n°5135005
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 22:19:38  profilanswer

tharkun a écrit :

(...)l'agp est mort pour les gugus simples d'esprit qui le croient :sol: qui se sont fait matraquer par le marketing alors que l'agp suffit amplement aux perfs des cartes les plus en vue du moment...

et si tu te bases sur une question de prix pour juger de la mort de l'agp, sache que ce n'est encore et encore qu'une vue de l'esprit et une décision marketing...

l'agp n'est mort que "marketingement" certainement pas au niveau des perfs

ps je ne parle ni de sli ni du crossfire qui apportent un plus c'est indéniable

et perso, je pense que les aigris vont être ceux qui vont découvrir que l'agp tient encore la route malgré tout ce qu'on leur a dit et redit :lol:

bref, avec le pci-e on vous a vendu des autoroutes sur lesquelles on peut rouler à 500 KM/h alors que la vitesse maxi des voitures que vous pourrez utiliser n'est que de 200... comme quoi les autoroutes actuelles auraient encore pu servir bien longtemps(...)

NON, je ne parle pas d'un point de vue marketing quand je dis ça! :non:  Je parle d'un point de vue technique, où le PCI-Express à remplacé l'AGP et à terme les ports PCI, comme le PCI avait en son temps remplacé les ports ISA. C'est l'évolution normale des choses, on ne peut pas rester éternellement sur une technologie! il faut bien que la technique évolue. :jap:  

Maintenant, dit-toi bien une chose: si certains fabricants continuent à produire des cartes en AGP, c'est parce qu'il y'a encore pas mal de gens qui possèdent des config avec ports AGP, et donc qu'il y'a un marché juteux à prendre où ils pourront se faire plein de fric en vendant les cartes en AGP plus chères que leur soeur jumelle en PCI-Express, car ces fabricants savent très bien que beaucoup de personnes sont prêtes à y mettre le prix pour garder leur config en AGP. Et ceux qui se font avoir, c'est pas ceux qui sont passés depuis longtemps en PCI-Express, mais bel et bien ceux qui s'obstinent à rester en AGP et donc payent plus cher leur CG... :jap:

n°5135157
Marionet
Posté le 29-10-2006 à 23:51:55  profilanswer

;) Heu.... je pense perso que les seules personnes qui se font 'avoir', ce sont celles qui achètent un nouveau pc (et cpu) uniquement pour... heu.. jeux  :pt1cable: (à moins de n'avoir jamais eu de pc avant, évidemment, là c'est diffèrent ; on achète de suite les derniers standards actuels, et c'est plus simple  :) )....
garder une CG AGP n'a rien de mauvais si on a pas besoin de plus de puissance cpu !!!!  
Dans cette optique, payer une carte AGP même +20/25€ plus chère n'a vraiment rien d'un mauvais calcul, comparé au coût d'un : rachat cpu, cm, RAM.. voir ventilo cpu.... et CG aussi donc !!! Si le but est juste d'avoir une super 'game box' ultra-stable et remise toujours au goût du jour parfait, cela ne sert à rien d'avoir le tout dernier cpu !!!... Et on économise un paquet d'argent... !! *SI* évidemment il est possible de trouver une carte AGP de qualité... et évidemment on ne cherche pas à faire de l'encodage vidéo outre mesure (le SEUL point qui peut aujourd'hui necessiter un rachat de cpu imo : tout le reste, les besoins sont déjà couverts auj... !!).

voilà voilà... tout le monde a raison, en quelque sorte ici, imo :
il est en quelque sorte stupide de ne pas prendre une nouvelle carte pci-e toute neuve *SI* on (doit) achète(r) une config neuve [de toute manière, en ce cas, on a quasiment même plus le choix, c'est réglé direct..  :sweat: :lol: )... mais par contre, il est quelque peu stupide aussi de se retaper tout le rachat d'un ensemble cm/cpu/RAM EN PLUS, si on veut juste améliorer éventuellement la lecture/décodage vidéo ou se faire plaisir un peu sur les derniers jeux, point barre... avec un pc déjà monté parfaitement stable et rôdé, ET donnant toujours autant satisfaction autour pour ce qu'on en fait!!

bref, comme dirait l'autre.. tout dépend vraiment ce qu'on fait avec son pc.. mais c'est clair que dire qu'il est stupide de prendre une carte AGP 20€ plus chère que l'équivallent pci-e est peut être aussi.. un peu rapide dans certains cas... cette solution peut être bien plus économique et simple que le rachat complet de pièce inutiles autour... sans parler la prise de tête (et perte de temps) à chercher les meilleures cm, prix, combos etc (suffit de voir sur cm c2d ou am2 actuelles.. c'est la jungle..tout le monde n'a pas cette fascination et envie de perdre temps avec ça..et pas si simple auj de se plonger sur les subtilités -et lacunes..- des derniers chips et cms!!.. :(  :)  ) ... n'apportant finalement que très peu en plus pour l'utilisation quotidienne...  

enfin voilà quoi.. peance & love .. le tout de la micro, c'est de simplifier la vie qu'ils disent aussi , non? si gens contents avec ce qu'ils ont, pourquoi chercher à créer de l'insatisfaction perpétuelle (besoin d'upgrade, blabla..).. *ça* c'est le discours marketing et publicitaire rôdé depuis des lustres justement !!... pas forcément toujours utile, je pense que tout le monde est d'accord là dessus aussi...  

:jap:  :)  ;)

n°5135209
minibrout
freerider powaa
Posté le 30-10-2006 à 00:39:54  profilanswer

moi j'ai encore ma configue en socket A car pas d'argent pour m'en payer une nouvelle et pour l'instant sa me suffit amplement.

par contre je suis con d'avoir revendu mon 1go de ram car 256 sa par contre c'est la mort sa ramouille sec.

sinon voila ma config :  

2500+ barton (3200+ en oc)
256 de ram :D (il me faut 1go)
asrock k7s41 ou msi k7n2delta2 (je change quand sa me prend)
radeon 9700pro
tagan 380w

le tout zalmanisé cpu et carte graphique.

sa tourne bien avec 1go de ram par contre 256 :/

voila ma participation a ce topic.

je changerai de config quand directx10 sortira ou/et quand le matos info vas se stabiliser car bon bientot il vont faire un socket/semaine et pire bientot si sa continue le cpu sera intégré avec la carte mere.

je trouve ca chiant maintenant tu veux changer de cpu tu dois tout changer c'est penible.

n°5135303
DivX
Posté le 30-10-2006 à 06:22:22  profilanswer

Marionet a écrit :

;) Heu.... je pense perso que les seules personnes qui se font 'avoir', ce sont celles qui achètent un nouveau pc (et cpu) uniquement pour... heu.. jeux  :pt1cable: (à moins de n'avoir jamais eu de pc avant, évidemment, là c'est diffèrent ; on achète de suite les derniers standards actuels, et c'est plus simple  :) )....
garder une CG AGP n'a rien de mauvais si on a pas besoin de plus de puissance cpu !!!!  
Dans cette optique, payer une carte AGP même +20/25€ plus chère n'a vraiment rien d'un mauvais calcul, comparé au coût d'un : rachat cpu, cm, RAM.. voir ventilo cpu.... et CG aussi donc !!! Si le but est juste d'avoir une super 'game box' ultra-stable et remise toujours au goût du jour parfait, cela ne sert à rien d'avoir le tout dernier cpu !!!... Et on économise un paquet d'argent... !! *SI* évidemment il est possible de trouver une carte AGP de qualité... et évidemment on ne cherche pas à faire de l'encodage vidéo outre mesure (le SEUL point qui peut aujourd'hui necessiter un rachat de cpu imo : tout le reste, les besoins sont déjà couverts auj... !!).

voilà voilà... tout le monde a raison, en quelque sorte ici, imo :
il est en quelque sorte stupide de ne pas prendre une nouvelle carte pci-e toute neuve *SI* on (doit) achète(r) une config neuve [de toute manière, en ce cas, on a quasiment même plus le choix, c'est réglé direct..  :sweat: :lol: )... mais par contre, il est quelque peu stupide aussi de se retaper tout le rachat d'un ensemble cm/cpu/RAM EN PLUS, si on veut juste améliorer éventuellement la lecture/décodage vidéo ou se faire plaisir un peu sur les derniers jeux, point barre... avec un pc déjà monté parfaitement stable et rôdé, ET donnant toujours autant satisfaction autour pour ce qu'on en fait!!

bref, comme dirait l'autre.. tout dépend vraiment ce qu'on fait avec son pc.. mais c'est clair que dire qu'il est stupide de prendre une carte AGP 20€ plus chère que l'équivallent pci-e est peut être aussi.. un peu rapide dans certains cas... cette solution peut être bien plus économique et simple que le rachat complet de pièce inutiles autour... sans parler la prise de tête (et perte de temps) à chercher les meilleures cm, prix, combos etc (suffit de voir sur cm c2d ou am2 actuelles.. c'est la jungle..tout le monde n'a pas cette fascination et envie de perdre temps avec ça..et pas si simple auj de se plonger sur les subtilités -et lacunes..- des derniers chips et cms!!.. :(  :)  ) ... n'apportant finalement que très peu en plus pour l'utilisation quotidienne...  

enfin voilà quoi.. peance & love .. le tout de la micro, c'est de simplifier la vie qu'ils disent aussi , non? si gens contents avec ce qu'ils ont, pourquoi chercher à créer de l'insatisfaction perpétuelle (besoin d'upgrade, blabla..).. *ça* c'est le discours marketing et publicitaire rôdé depuis des lustres justement !!... pas forcément toujours utile, je pense que tout le monde est d'accord là dessus aussi...  

:jap:  :)  ;)

c'est justement là que parfois le bas blesse, tout ces rachats peuvent dans certains cas être avantageux, quand on a des composants ayant une forte valeur sur le marché de l'occasion (barton 3200+, P4C 3.2GHz par exemple).

l'échange de CPU avec un A64 3500+ par exemple pour les 2 modèles que j'ai cités revient à 0€, voire même en se débrouilant bien on peut gagner qq euros !

il y a de bonnes cartes mères S939 à 45€ donc si on avait une bonne petite mobo on ne perd encore rien (ou 10€ récupérés donc sur la revente du cpu qui en a fait gagner 10 lui), la ram PC3200 on la garde évidemment, le ventirad cpu on prend le box du 3500+ si l'ancien modèle n'est plus compatible (et on en profite pour le revendre encore qq euros de gagnés).

voilà, un changement de plateforme.... gratuit, et on se prend une carte graphique PCI-E moins chère et offrant un choix bien plus vaste.

il faut penser que la revente ne fait pas toujours perdre, cela dépend de ce qu'on a, j'ai déjà fait de très nombreux chnagement de ce type sans perdre le moindre euro pour mes clients :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 30-10-2006 à 06:24:55
n°5135308
Marionet
Posté le 30-10-2006 à 06:42:20  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, exact : si on peut revendre, cela peut changer pas mal de données aussi dans l'équation... effectivement.. et à ce moment là, c'est sûr, aucune raison de ne pas passer effectivement à une pci-e qui sera en effet moins chère!..   :)  

Cela dit, tout le monde ne peut pas revendre (habitude des procèdures de revente, connaissance de bons réseaux pour cela..); mais si on peut, oui... (peut tout) change(r) tout !!  :jap:  ;)

PS:
Hey! excellent le topic sur nouvelle TT ToughPower 750W !! Je connaissais pas et... ma *ù*ù*ù* d'alim 550W "Aerocool turbine Power" vient de me claquer dans les mains en à peine un an... je reste sur une impression mitigée de TT suite à une précèdente Butterfly 480W qui pareil, avait lâché en moins d'un an... mais celle-ci semble pas mal du tout et adaptée aux nouveaux cpu/CG on dirait... je cours lire ce topic, arf.. thx for it (tombe à pic comme dirait l'autre)! :jap:

Message édité par Marionet le 30-10-2006 à 06:50:48
n°5135653
superrouta​rd
Posté le 30-10-2006 à 11:47:06  profilanswer

J'ai une ancienne cm asus a7v333 et un xp 2200+.Je me sers de ma machine pour un usage multimedia et internet,je ne joue pas et je trouve qu'elle est encore performante pour mes besoins.C'est aussi parce que j'utilise de la ram de qualité,je nettoie mon système de trucs inutiles ou parasites.
Mais je vais bientôt récupérer une cm asrock socket 939 d'une personne de ma famille   :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis sur AMD Opteron 144 Socket 939Carte mère pour AMD socket 939..?
Achat d'une plate forme socket 939.....heeelp !Cherche carte mère socket A / AMD AthlonXP 1800+
Socket 478: 4 x 256Mo de Rambus?Sempron 3000+ Socket A ( ça vaut quoi en qualité ??? )
Celeron 350 - Socket 478 - 3.2GHz/533 ou P IV 2.4 Brecherche CM socket 939 + port AGP
[Conseil]Achat carte mère socket 939quel processeur socket 939
Plus de sujets relatifs à : Socket A : En avez vous encore?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR