Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

la plus apte à l'O/C : carte mère socket 939 AMD avec AGP

n°4263245
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-08-2005 à 23:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o
 
ça discute, ça discute :D
 
enfin je vois que depuis 6 ans que je suis là, l'ambiance ne change pas beaucoup :lol:
 
c'est bien rigollo, merci de vos empoignades :jap:
 
juste pour préciser que je suis pas entièrrement débutant, j'ai 39 ans et je suis dans l'informatique depuis 1979 :sol:
 
alors, y'en a un qui m'a bien fait rigoller, c'est celui qui se targue d'être programmateur :lol:, mais alors :lol: PTDR :bounce:
 
tu sais tu devrais sortir de ta machine à laver car pour les informaticiens on parle de programmeur, les programmateurs sont pour les machines à laver :sol: moi, par exemple, j'ai entre autre, quelques diplômes : analyste programmeur, analyste système en télétraitement conversationnel, DEST de télématique & ingénieur en systèmes transactionnels... je vais pas en rajouter, on me l'a souvent reproché... d'étaler :D
 
en tous les cas, ce qui nous interresse n'a rien à voir avec l'informatique, mais plutôt avec l'électronique, mais je n'ai que mon DEST et il date un peu ;)
 
pour les timings et temps de latence, ce que vous ennoncez les un et les autres n'a pas grand chose à voir avec la réalité. superpi est le programme par excellence qui n'a que peu de rapport avec la ram comme folding, ou tout programme qui fait des calculs en fpu et se sert de ses propres résultats pour les calculs suivants, car la fpu fait déjà très peu appel au L2, alors à la ram n'en parlons pas !
 
par contre, un programme comme seti ou un divx qui lui, traite un grand nombre de données non redondantes, là, le fsb est très important et à fortiori les temps de latence sur la ram.
 
un processeur se comporte différement au regard des instructions qu'il traite. et ses demandes envers la ram sont très différentes suivant le type de calcul qu'il effectue. et suivant le type d'instruction tel ou tel temps de latence sera plus ou moins déterminant sur la rapidité du calcul.
 
enfin bref, merci pour vos interventions et les choix que vous m'avez proposés. j'espère que je trouverai mon bonheur :)
 
merci pour les précisions nottament nforce3 / nforce4 - et AGP / PCI-E
 
:jap:
 
:hello:
 
ps : continuez, j'essaierai de dégager le bon grain de l'ivraie ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 23:42:24  profilanswer
 

n°4263352
neoantho
Posté le 14-08-2005 à 01:31:55  profilanswer
 

clair c est lourd ce genre de discussions c etait pas ca le sujet !!!
 
Je vais etre oblige de reposter un truc indentique pour avoir des avis sur la carte mere a acheter !
 
si quelqu un accepte de repondre a ma question sans me dire de racheter un PC complet :
 
 
Il pose une question sur la meilleure mobo s939 + agp et on en arrive a la ram...
 
Perso je viens d acheter une 6800gt agp ( péndant les promos...) et je veux qd meme passer a l A64 tout en gardant cette carte etant donne que je ne trouverais jamais d equivalent pour 250 euros...
 
alors epox ou DFI ???
 
et ou les trouver sur le net s il vous plait?

n°4263367
Gamil
Posté le 14-08-2005 à 01:55:50  profilanswer
 

en ce qui me concerne j'ai une msi k8n neo 2 que je trouve géniale, mais sur laquelle je n'ai jms o/c.
Par contre j'ai un ami un peu plus tête brûlée qui s'est risqué à de l'o/c sur la même carte et qui semble assez satisfait. Maintenant il n'a jms essayé sur autre chose je pense...

n°4263377
[DALTON]Jo​e
Posté le 14-08-2005 à 02:06:59  profilanswer
 

tharkie a écrit :

:o
 
ça discute, ça discute :D
 
enfin je vois que depuis 6 ans que je suis là, l'ambiance ne change pas beaucoup :lol:
 
c'est bien rigollo, merci de vos empoignades :jap:
 
juste pour préciser que je suis pas entièrrement débutant, j'ai 39 ans et je suis dans l'informatique depuis 1979 :sol:
 
alors, y'en a un qui m'a bien fait rigoller, c'est celui qui se targue d'être programmateur :lol:, mais alors :lol: PTDR :bounce:
 
tu sais tu devrais sortir de ta machine à laver car pour les informaticiens on parle de programmeur, les programmateurs sont pour les machines à laver :sol: moi, par exemple, j'ai entre autre, quelques diplômes : analyste programmeur, analyste système en télétraitement conversationnel, DEST de télématique & ingénieur en systèmes transactionnels... je vais pas en rajouter, on me l'a souvent reproché... d'étaler :D
 
en tous les cas, ce qui nous interresse n'a rien à voir avec l'informatique, mais plutôt avec l'électronique, mais je n'ai que mon DEST et il date un peu ;)
 
pour les timings et temps de latence, ce que vous ennoncez les un et les autres n'a pas grand chose à voir avec la réalité. superpi est le programme par excellence qui n'a que peu de rapport avec la ram comme folding, ou tout programme qui fait des calculs en fpu et se sert de ses propres résultats pour les calculs suivants, car la fpu fait déjà très peu appel au L2, alors à la ram n'en parlons pas !
 
par contre, un programme comme seti ou un divx qui lui, traite un grand nombre de données non redondantes, là, le fsb est très important et à fortiori les temps de latence sur la ram.
 
un processeur se comporte différement au regard des instructions qu'il traite. et ses demandes envers la ram sont très différentes suivant le type de calcul qu'il effectue. et suivant le type d'instruction tel ou tel temps de latence sera plus ou moins déterminant sur la rapidité du calcul.
 
enfin bref, merci pour vos interventions et les choix que vous m'avez proposés. j'espère que je trouverai mon bonheur :)
 
merci pour les précisions nottament nforce3 / nforce4 - et AGP / PCI-E
 
:jap:
 
:hello:
 
ps : continuez, j'essaierai de dégager le bon grain de l'ivraie ;)


 
t'as regardé mes tests pour dire ça  :heink: , ce n'est pas le programme le plus dépendant de la ram qui existe mais l'influence est bien réel, c pour ça qu'il est un bon indicateur des perfs globales du couple processeur-ram
 
 
pour le coup du programmateur j'avais meme pas fait gaffe  :lol:  
un rude boulet celui là


Message édité par [DALTON]Joe le 14-08-2005 à 02:09:51

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4263378
bjam
Posté le 14-08-2005 à 02:07:21  profilanswer
 

higher2350 a écrit :

T marrant tu sais,mais je reconnais que tu ne dis as que des C... sauf que je ne suis pas vendeur mais programmateur


J'espère pour toi que tu es pas programmateur, mais plutôt programmeur. Les programmateurs c'est plutôt dans les machines à laver  [:itm]  

n°4263837
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-08-2005 à 13:46:18  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

t'as regardé mes tests pour dire ça  :heink: , ce n'est pas le programme le plus dépendant de la ram qui existe mais l'influence est bien réel, c pour ça qu'il est un bon indicateur des perfs globales du couple processeur-ram
 
 
pour le coup du programmateur j'avais meme pas fait gaffe  :lol:  
un rude boulet celui là


 
oui j'avais bien vu tes tests, et c'est vrai que ça vient un peu contredire ce que je disais... je l'avoue :o
 
mais niveaux timings, je me demande si il n'y en a pas afférants plus aux temps d'attentes inside the processeur et donc pas forcément directement avec la ram... comme le controleur ram double canal 64 bits est integré... ???
 
mais rien n'est moins sur, il faudrait voir l'algorithme :)
 
donc...
 
pour en revenir au sujet, la meilleure carte pour l'O/C serait donc à choisir entre la dfi et la epox ?
 
la abit n'étant pas sur les rangs alors ?

 
pourtant je me suis régallé avec ma nf7-S et mon barton jusqu'à présent, et étant ancien assembleur, à mon compte, c'est ce que je vendais le plus, car c'était, pour moi, la meilleure carte socket a du marché :) je n'ai eu qu'un seul retour sur les dizaines que j'ai vendues !
 
j'ai encore une kg7 qui marche super bien et qui tient un fsb de 150 MHz avec 1 go de RAM ECC pour faire office de serveur.
 
c'est vrai que ABIT a toujours été pour moi une référence depuis que je consomme du pc !
 
MSI j'ai eu trop de retours, epox c'était pas terrible niveau fiabilité, dfi je n'en ai eu qu'en socket super 7, asus synomime de qualité, tyan un must, etc. - j'étais assembler durant 4 ans, maintenant ce n'est plus qu'une activité annexe, consultant ça marche meix en fait :sol:
 
voila j'aimerai qu'on relance le débat sur les cartes mères AGP socket 939 !
 
faites nous partager vos expériences
:jap:
 
:hello:


Message édité par tharkie le 14-08-2005 à 13:50:07

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4263891
[DALTON]Jo​e
Posté le 14-08-2005 à 14:22:02  profilanswer
 

abit en s939 + agp c du VIA: elimination direct :D
 
abit ce n'est plus ce que c'était depuis qu'Oscar Wu est parti... chez DFI :D
 
sinon moi j'aurai plutot tendance à te conseiller une gigabyte k8ns-939 si ça se trouve encore car - de 100€ et en OC c pareil que les autres
 
 
 


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4263939
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-08-2005 à 14:51:35  profilanswer
 

gigabyte... oui :)
 
ben en plus de l'épox et de la dfi, me restera plus qu'à prendre une gigabyte :D
 
donc, trois tiennent le haut du pavé :)
 
il n'y a plus la dfi de dispo :/ :??:
 
à moins qu'elle ne soit pas référencée en tant que nforce 3 ultra :(
 
http://wvw.monsieurprix.com/hardwa [...] &filtre4=1
 
http://wvw.monsieurprix.com/hardwa [...] 00982.html
 
:'(


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4263961
magnoule
Posté le 14-08-2005 à 15:07:22  profilanswer
 

aie aie aie, autant de questions pour acheter un VIA, dommage, on t'avais avertit.
 
N'force 3 ultra et n'force 4 c'est kif kif bouricot dans test jeux video.
 
Le passage au PCI-e se fait si tu dois changer de carte video.
 
ca me ferai chier de jeter une carte AGP acheter 245 euros y'a 4 mois.
 
Ca change trop vite. Les plus malins s'adaptent et continueront de s'adapter quoi qu'il advienne.  
 
EPOX
 
DFI  
 
Gygabite
n'force 3 ultra sont les plus satisafaisantes du moment pour les o.clockers conservateurs de leur carte AGP.
 
Perso je changerais plus avant que le dual core soit abordable. :sol:
 
 
Dalton Joe, ton score super pi dechire quand même grave. :jap:


Message édité par magnoule le 14-08-2005 à 15:18:30
n°4264189
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-08-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

non non !
 
j'avais déjà la asus avant de demander l'avis des forumeurs :o
 
j'ai acheté une epox depuis vos avis si pertinants et si argumentés :) :jap:
 
j'attends la livraison de l'epox...
 
peut-être que je me lancerais dans un test comparatif en achetant la dfi et la gigabyte... si j'ai du temps et de l'argent à perdre :lol:
 
mais sérieux, j'ai beaucoup apris dans ce sujet :love: :jap:
 
ça m'a remis au gout du jour...
 
si quelqu'un pouvait me glisser un petit mot au sujet du sli :o :sarcastic: ça m'éviterais de faire une recherche  :whistle:


Message édité par tharkie le 14-08-2005 à 17:38:56

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

n°4264216
ALIASZE_13
Posté le 14-08-2005 à 17:48:02  profilanswer
 

http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_2387.html
 
dispo si tu veut la dfi je comptait prendre celle la je l attendait pi apparement beaucoup de soucis , ca va mieux avec la nouvelles révision mais bon c pas ca quoi..
 
voici un petit test des abit vs epox vs asus.
http://www.pcinpact.com/articles/a/98/1.htm


Message édité par ALIASZE_13 le 14-08-2005 à 17:50:53
n°4264253
Gabet13
bah rien...
Posté le 14-08-2005 à 18:08:10  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Moi, j'ai la même question que tharkie car j'ai une X800XT AGP que je ne veux pas changer...  :sweat:  
J'ai également 2x512 mo de Geil ultra PC3500 (2-3-3-6) et deux Raptor 36Go pour mon raid0  :D
Je compte prendre un A64 3700+ s939.
C'est pour remplacer mon P4-B 3.06 et ma Gigabyte sinxp1394 (sis655)  :jap:  
 
Je pensais que la MSI K8N neo2 était pas mal non ?  :??:  
 
Bon... j'attend les tests de tharkie  :whistle:


---------------
Feedback
n°4264326
Gamil
Posté le 14-08-2005 à 18:41:13  profilanswer
 

ouais je pense que c'est une super carte,je passe mon temps à en vendre à des gens qui ont des GF6 / X800 en agp, et je n'ai eu aucun retour négatif dessus.

n°4264475
magnoule
Posté le 14-08-2005 à 19:35:43  profilanswer
 

Ben si tu veux o.c par la suite. Un 3700+ ca vaut le cout surtout avec son MO de cache, tu vas regreter MSI.
 
Je te conseille,  
EPOX9NDA3+
 
DFI lanparty UT nf3
ou encore la Gygabite, mais connait plus le modele exacte, faudrait que je retrouve le comparartif.


Message édité par magnoule le 14-08-2005 à 19:37:26
n°4264628
ALIASZE_13
Posté le 14-08-2005 à 20:30:43  profilanswer
 

tu est bien le seul alors gamil lolll*
je pense que je vais moi ossi me rabattre sur la epox mais malgrés tous l abit me tente  bien vu les tests..


Message édité par ALIASZE_13 le 14-08-2005 à 20:32:57
n°4264665
magnoule
Posté le 14-08-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

EPOX ALIASZE tu seras pas decu. :jap:


Message édité par magnoule le 14-08-2005 à 20:48:08
n°4264694
[DALTON]Jo​e
Posté le 14-08-2005 à 21:07:16  profilanswer
 

ouaih apparemment ya plus trop de dispo, j'avais eu ma k8ns-939 à 80-90€


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4264724
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-08-2005 à 21:25:22  profilanswer
 

:lol:
 
bon ben du coup, je sens que je vais me prendre aussi la abit :hap:
 
donc, j'ai la asus, je vais recevoir la epox, il me restera à prendre la abit, la dfi et la gigabyte ptdr :crazy:
 
terrible :D
 
par contre j'ai appris un truc baisser l'HTT pour avoir un O/C plus important, j'essaierais dès mon retour de bretagne sur la asus... partir d'un HTT bas pour monter haut le fsb !
 
faut vraiment que je plonge dans la doc du bus hyper transport, ça m'évitera de faire et de dire des conneries :o
 
Gabet13 -> les tests, ce ne sera pas pour tout de suite ;) j'ai d'autres pb en ce moment :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4265715
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-08-2005 à 14:02:30  profilanswer
 

Bon, j'ai lu le manuel de l'epox, y a de bonnes choses pour l'o/c.
Par contre, il existe des versions 1.0, 1.1 et 2.0 Faut espérer tomber sur la dernière tant qu'à faire.
Je pense que je vais la commander [:figti]


---------------
Feedback
n°4265841
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-08-2005 à 15:17:40  profilanswer
 

je te dirai si quelle version j'ai eue :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4266422
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-08-2005 à 18:59:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback
n°4266639
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:24:45  answer
 

J'ai choisi l'EPOX pour la nouvelle config de ma copine, elle a l'air excellente (la CM, ma copine je le sais, qu'elle est excellente)
 
Moi j'ai une ASUS A8V, dont je ne suis que très moyennement satisfait, ça m'apprendra :/

n°4266709
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-08-2005 à 21:01:42  profilanswer
 
n°4266975
mac fly
Posté le 15-08-2005 à 23:17:41  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

kler une mobo avec maxi 260 de HTT c le top pour overclocker  :heink:  
et pour les problemes de reglages du nf3 c la meme chose sur via c une histoire de timing mémoire dans 90% des cas (et le controleur mémoire il est où d'apres toi ?)
 
sinon au niveau des mobo nf3 ultra elles se valent à peu près toutes, la DFI étant un peu plus complete niveau BIOS mais j'ai des gros doutes dessus par contre, en plus ils parlent d'une nouvelle révision il me semble...
et pour avoir les memes options le couple clockgen+a64tweaker fait tres bien l'affaire sur les autres
 
achetes la moins chere en gros ;)


C bien ce que je dis, au lieu de répéter betement les rumeurs il faudrait peut etre lire les tests, il y en a plein justement sur les solutions via vs nvidia.
Faut arreter le délire via = merde hein  :sarcastic:  
Preuve que l'asus A8v est une merde en o/c (c pas la 1ère fois que je le lis, j'ai fais pas mal de recherche sur les solutions via et nvidia ), alors que l'abit AV8 (pourtant toujours du Via K8T800 pro hein  :sarcastic: ,a un comportement remarquable...) n'a pas grand chose à envier aux solutions nvidia !  :sleep:  
 
http://www.pcinpact.com/articles/a/98/0.htm?pge=1
 
ps: des tests comme ceux là on en trouve plein sur "google", il suffit de faire une recherche sur l'abit AV8 (qui a mon gout est la seule carte à base de VIA K8T800 PRO qui n'a rien à envier aux solution NVIDIA et vaut la peine d'etre citée que cela te plaise ou non !)


Message édité par mac fly le 15-08-2005 à 23:26:05
n°4267023
ALIASZE_13
Posté le 15-08-2005 à 23:38:12  profilanswer
 

c le lien que j ai donner plus haut banane loll li un peu ossi non...loll
je suis d accord avec toi mac fly le chipset via de celle ci est apparamment tres prometteur.. a bon entendeur.;)
le uguru a l'air super.


Message édité par ALIASZE_13 le 15-08-2005 à 23:42:12
n°4267033
mac fly
Posté le 15-08-2005 à 23:45:01  profilanswer
 

ALIASZE_13 a écrit :

c le lien que j ai donner plus haut banane loll li un peu ossi non...loll
je suis d accord avec toi mac fly le chipset via de celle ci est apparamment tres prometteur.. a bon entendeur.;)


On n'as pas élevé les cochons ensemble que je sache  :sweat:  , j'ai pas que ça a faire de tout lire vu le nbr de remarques via = caca ça devient très saoulant ce genre de réflexions (surtout que ceux qui disent ça n'ont de tte évidence pas fait de recherches google poussées pour en arriver au fait que c'est pas le chipset la cause mais les mobos qui l'accompagnent qui ne sont pas toutes à la hauteur): tu es le seul a avoir cherché en tout cas  :jap:


Message édité par mac fly le 15-08-2005 à 23:52:46
n°4267054
ALIASZE_13
Posté le 15-08-2005 à 23:54:08  profilanswer
 

Ne le prend pas mal c était sympatyke.... ;)
puis c normal que je sois tomber sur ce test car cela fai un moment que je bloque sur l une de c carte,j ai attendu la dfi nf3 ultra-d lan party mais apparement comme je le dit plus haut ca n est pas extra pour le moment meme avec la nouvelle revision donc j ai commander l abit puis si ca va pas retour a l envoyeur et je prendrai l'epox.
c cool que tu est cherché aussi car apparemment ca fai un moment qui tourne ce sujet loll @ plus

n°4267063
mac fly
Posté le 16-08-2005 à 00:04:10  profilanswer
 

ALIASZE_13 a écrit :

Ne le prend pas mal c était sympatyke.... ;)
puis c normal que je sois tomber sur ce test car cela fai un moment que je bloque sur l une de c carte,j ai attendu la dfi nf3 ultra-d lan party mais apparement comme je le dit plus haut ca n est pas extra pour le moment meme avec la nouvelle revision donc j ai commander l abit puis si ca va pas retour a l envoyeur et je prendrai l'epox.
c cool que tu est cherché aussi car apparemment ca fai un moment qui tourne ce sujet loll @ plus


 ;) oki
Ouai ça fait un moment que je cherche moi aussi une excellente mobo en S939 +agp -> g pas envie de changer ma c.graphique agp 6800gt@410/1160 et je veux pas de S754, je préfère de loin faire mumuse en o/c avec les dernier cores S939 voir tapper dans de l'A64 X2 + o/c pour le fun  :D
Et cette mobo a attiré direct mon attention aux vues de ses résultats identiques quel que soit le site ou j'ai pu voir des tests effectués avec ;) .Et moi aussi la dernière DFi S939 +agp ne m'a pas convaicu, c'est pour ça que j'ai regardé ce qui se faisait de mieux ailleurs et je suis tombé sur cette fameuse abit AV8 qui m'a carrément surpri vu les témoignages et tests  
Tu nous diras ce que ça donne dès que tu l'auras ?  ;)


Message édité par mac fly le 16-08-2005 à 00:07:12
n°4267116
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-08-2005 à 00:34:56  profilanswer
 


 
pourquoi tu as pas echanger les deux cartes mères  :whistle:  ? l'air de rien  :lol:  :D


Message édité par tomass le 16-08-2005 à 00:35:29
n°4267122
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-08-2005 à 00:37:53  profilanswer
 

Citation :

Et cette mobo a attiré direct mon attention aux vues de ses résultats identiques quel que soit le site ou j'ai pu voir des tests effectués avec


 
tu parles de la abit ou de l'epox ?
 
bon ben en remontant régulièrement ce sujet, on peut maintenant comencer à dégager une grande tendance :
 
meilleurs choix : ABIT en VIA & EPOX en nForce 3
 
viennent ensuite les gigabyte, DFI, etc.
 
donc la Abit, malgré ce qui a été dit au début, reste l'un des tout meilleur choix ! comme la nf7-s en son temps pour le nforce 2... il ne reste plus qu'à pleurer car abit n'a pas fait de nForce 3 ultra :'(
 
abit et le uguru, combien on a été, à en réver depuis l'arrivé des premièrs réglages bios sous windows... fin octobre 2003 !
 
dont mon topic de l'époque : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3135-1.htm
 
donc après la asus premier choix urgent sans prise de renseignement, j'ai commandé la epox, et d'ici quelques semaines, la abit certainement !!! et finallement la gigabyte et la dfi...
 
pourquoi j'ai changé en urgence ? ben parce que les 2 nouveaux petits chats de ma femme se sont lancés dans l'informatique... à une vitesse de plus de 25 KH/h certainement d'ailleurs, vu que mon pc a base de gros barton, c'est arrété d'un coup suite à une collision miaou et gros éclair :lol: les minettes sont parties offusquées, mais l'ordi n'a jamais voulu remarcher !
 
ce qui explique ma commande empressée de nouveaux matériels en fait !
 
et que maintenant je veuilles prendre plus mon temps avec une bonne carte mère et du temps pour  tester et analyser tout ça !
 
j'aurais certainement pas besoin de mes deux nouvelles informati-chatounes ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4267206
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-08-2005 à 01:24:44  profilanswer
 

sur l'abit il n'y a pas de reel AGP/PCI Lock juste plusieurs choix de desynchro qui complique encore la chose et j'ai pas vu de tres gros HTT desolé... le max étant celui de PC-Inpact
 
la gigabyte k8ns-939 donne ça par exemple:
 
http://gjweb.free.fr/350htt.jpg
 
ça a figé à 355, le max stable doit etre vers 340 ce qui laisse de la marge ce qui n'est pas le cas de l'abit :D


Message édité par [DALTON]Joe le 16-08-2005 à 01:25:23

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4267279
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 06:36:25  answer
 

tomass a écrit :

pourquoi tu as pas echanger les deux cartes mères  :whistle:  ? l'air de rien  :lol:  :D


 
J'ai commencé à y penser, en écrivant mon post.  :whistle:  

n°4267757
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 13:29:22  answer
 

En fait non, y avait pas d4epox, je vais donc me retrouver avec une deuxième A8V à configurer et stabiliser (deux mois pour la mienne). Joie et félicité. :(

n°4267785
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-08-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

enfin...
 
monter le htt ne sert pas à grand chose en dehors de faire monter le processeur :)
 
il vaut mieux rester proche de 1GHz pour le htt et monter la ram et la freq du processeur ! :sol:
 


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4267786
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-08-2005 à 13:43:06  profilanswer
 

merci pour le renseignement du "non pci lock" de la abit :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4267867
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-08-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

tharkie a écrit :

enfin...
 
monter le htt ne sert pas à grand chose en dehors de faire monter le processeur :)
 
il vaut mieux rester proche de 1GHz pour le htt et monter la ram et la freq du processeur ! :sol:


 
bah quand tu es bloqué au coef 9 maxi crois moi que ça sert


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4267872
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-08-2005 à 14:29:42  profilanswer
 

bah non... relis bien ce que j'ai dit :)
 
htt stabilisé aux alentours de 1 GHz grace au coéficient, ce qui n'empêche pas de faire monter le cpu...
 
me gourges ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4267999
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-08-2005 à 15:51:36  profilanswer
 

htt = fsb sur athlon64


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4268005
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-08-2005 à 15:55:20  profilanswer
 

apres pour le bus hypertransport oui c 1000mhz sur nf3 ultra 800mhz sur nf3 250gb
 
et il faut bien sur baisser le coef HTT pour overclocker, à 3x personnellement (2x pour le test du max HTT) pour éviter de dépasser 1000 (ou 800),  bus HTT = coef HTT x HTT
 
à noter qu'entre 800 et 1000 y'a pas de difference de perf


Message édité par [DALTON]Joe le 16-08-2005 à 15:58:42

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4268258
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-08-2005 à 17:39:24  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

htt = fsb sur athlon64


 

[DALTON]Joe a écrit :

apres pour le bus hypertransport oui c 1000mhz sur nf3 ultra 800mhz sur nf3 250gb
 
et il faut bien sur baisser le coef HTT pour overclocker, à 3x personnellement (2x pour le test du max HTT) pour éviter de dépasser 1000 (ou 800),  bus HTT = coef HTT x HTT
 
à noter qu'entre 800 et 1000 y'a pas de difference de perf


 
:heink : :D
 
tu crois pas qu'on est en train de dire la même chose ? :o
 
par contre, ce qui est certain c'est qu'on emploie pas les mêmes termes pour les mêmes choses :)
 
là où je ne suis pas certain que tu aies bien saisi le fonctionnement du bus hyper transport de AMD (maintenant propriété du hypertransport consortium), c'est que le bus hyper transport lui-même ne correspond pas uniquement à un seul bus en sortie de processeur, mais à deux bus.
 
un est uniquement destiné à la mémoire, et l'autre destiné au chipset. Bien qu'il y est interconnectivité entre les deux, ils sont cepandant bien différenciés, nottament au niveau fréquence.
 
il y a un composant de plus au niveau du bus en ce qui concerne l'accès mémoire, c'est justement le controleur mémoire (double canal spécifique aux sockets 939 & 740 - monocanal pour le socket 754) qui est indexé en fréquence avec le bus hyper transport.
 
le bus hyper transport relié au chipset depuis le processeur supporte assez mal, sur les chipsets de type nFocrce3 ou via une trop grande montée en fréquence. puisque la vitesse du bus hyper transport est commune au chipset et au bus en sortie du processeur, il lui faut un coéficient multiplicateur pour pouvoir fonctionner à 1GHz. coéficient qu'il faut baisser lorsque l'on monte la vitesse du bus commun entre le chipset et le processeur.
 


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4268268
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-08-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

oui on est d'accord mais apparemment (je dois me tromper surement mais bon)tu sembles negliger l'importance du maximum possible en HTT, avec l'abit par exemple je pourrais pas overclocker mon 3000+ à son maximum par exemple
 
le bus HTT pour ce qu'il sert on s'en tape royalement


Message édité par [DALTON]Joe le 16-08-2005 à 17:45:46

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme compatibilite processeur-carte mereCarte Mere
Ma nouvelle carte mere ne voit pas mon graveur DVDCarte graphique a 100 euros que choisir....
AMD 64 venice ou paCarte PCMCIA Modem ADSL
carte graphique a moins de 200 €Ma carte mère grésille....et ca me gonfle! Une solution?
Plus de sujets relatifs à : la plus apte à l'O/C : carte mère socket 939 AMD avec AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR