Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

socket 754 ou 939 ?

n°4463191
mac fly
Posté le 23-11-2005 à 14:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OncleJimbo a écrit :

y a aussi des gens qui optent pour du paycat pour jouer :pt1cable:
moi j'ai donné mon point de vue pour ce qui me semble etre le + économique à cour et loin terme et le plus interessant logiquement ...


Suivant "TA" logique qui n'est pas mauvaise mais je ne la partage pas et j'ai bien dit pourquoi :)
 
D'ou mon conseil -> c'est pas le cpu qui est le facteur limitant quand on a un A64 3200+ S754  -en plus ça s'o/c un cpu- mais bel et bien la c.graphique (construire un système en pci-e permet d'aller + loin qu'un cpu S939 meme en dualcore "limitté" aux derniers modèles agp,meme aussi puissants soient elles, c'est le facteur limittant sur les jeux qui sortent, la différence se joue à ce niveau et pas sur le cpu)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 14:17:47  profilanswer
 

n°4463263
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 23-11-2005 à 14:44:51  profilanswer
 

moi je pense que les 2 solutions (celle de Macfly et  OncleJimbo) sont viables, je pense plus que ca depends du budget pour le coup .
 
maintenant entre acheter une CG ou une CG + CM ... la CM etant généralement qd meme bien moins chere .

n°4463884
clamecy
Posté le 23-11-2005 à 18:22:12  profilanswer
 

J'avoue rester "baba" devant l'intérêt qu'a suscité chez vous une question, ma foi, plutôt anodine.
 
En fait, c'est plus une question de principe qu'une question de pognon (mon budget informatique se situerait les 300E/mois).
 
Je trouve ça un peu fort qu'en deheors d'un évolution radicale, ce qui n'est, a priori, pas le cas, les constructeurs ne prévoient pas une compatibilité descendante avec au moins le modèle d'amont immédiat.
 
Je ne suis plus tout jeune et je me souviens des temps glorieux où le must des programmeurs ou des concepteurs était de faire au mieux avec ce que l'on avait. ( programmes d'1ko !).
 
Maintenant on conçoit des programmes et surtout des jeux dont le support matériel n'existe pas encore !
 
Franchement, si on enlève les jeux (il y a des consoles pour ça), la vidéo (il a des lecteurs pour ça ) et la musique (ila ausi des lecteurs pour ça) et quelques applications hyper spécifiques ( DAO ou reconnaissance vocale) il n'y a pratiquement rien qu'on ne puisse faire tourner sur un vieux 386 pourvu qu'il ait un peu de mémoire.
 
Mais c'est la course vers le toujours plus, ce qui est une vraie conne....
puisque tout le monde le sait la fameuse prediction d'un doublege de puissance tous les 18 mois n'a été valable qu'au début et que tôt ou tard elle vas devenir exponentielle et tendre vers une limite, ce qui veut dire qu'on ne verra plus la différence que sur le papier.
 
Mais je suis comme vous j'aime que ça ne rame pas trop et comme je suis fan de flight simulator, mon matériel est bien obligé de suivre ses exigences d'affichage.
 
Alors je vais faire ce qui me semble le lus ogique bien que certains d'entre vous ne partagent pas cette opinion: changer ma carte mère pour unr socket 754 avec PCIE ( 90€ pour l'asus c'est pas le bout du monde) y mettre une ATI X800GT ( moyen de gamme, tranquille) et puis attendre en viron 18 mois pour changer la carte mère et le processeur.
 
18 mois me semble le bon délai pour remettre son matériel au goût du jour. J'ai acheté le 1er (PC) en 1980, je vous laisse le soin de calculer ....
 
Merci en tout cas pour vos réponses, variées et instructives.
 
 
Alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
socket 754 ou 939 ??socket 754 vs 939 ? SLI vs AGP ?
Socket 939 vs Socket 754amd 64 socket 939 ou 754
Qui peut m'orienter ??? socket 754 ou 939 ???socket 754 ou 939 ?
Cherche config AGP-PCI Express Socket 754 939...socket 754/939 et interface 64bits
Quelle carte mère choisir pour A64 socket 754/939 et l'O/C ??[Topic Officiel] ASrock K8 Combo-Z - AMD64 - dual socket 939 XOR 754
Plus de sujets relatifs à : socket 754 ou 939 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR