Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere hs sk1150 prix occas ou reconditioné assez cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere hs sk1150 prix occas ou reconditioné assez cher ?

n°10648846
newton5600​0
Posté le 28-10-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ma carte mère sk 1150 est HS suite à plusieurs incidents mais mon proc i7 4770k et mes deux barettes 8gb ram ddr3 sont ok mon alim et ma cg sont ok aussi !
Ne voulant pas tout perdre en rachetant tout pour l'instant, et ne pouvant pas mettre mon i7 sur un sk 1151,  
j'ai regardé les prix des CM occasions ou reconditionnées et je trouve qu'elles sont chères voir presque plus qu'à l'époque, je ne m'y attendais pas  :??:  
- Trouvez vous cela normal ? Est ce que le fait que ce ne soit plus fabriqué, elle sont devenus rares et comme dit le dicton ce qui est rare est cher   ?
 
De plus y'a peu de sites qui en proposent. Je ne suis peu enclain à aller sur ebay et ceci depuis pas mal d'années maintenant, quant à amazon ou cdiscount les prix avec réduction sont faux, presque mensongers, enfin bref...
- si d'ailleurs vous avez des sites d'occasions ou de reconditionnements sérieux à me conseiller je serais plus rassuré à les consulter ;)
 
Merci d'avance de vos réponses  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

n°10648849
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-10-2019 à 21:54:57  profilanswer
 

Salut,
 
C'est tout le problème depuis longtemps, les CM claquent et les CPU restent. Avec le socket LGA c'est devenu encore pire (ce qui fait bien les affaires d'Intel).
 
Le forum a une section Achat/vente d'occasion entre particuliers.
 

n°10648854
newton5600​0
Posté le 28-10-2019 à 22:06:24  profilanswer
 

Je pensais passer chez amd pour les ryzen et faire de ma cm après un tit serveur data mais là tout est chamboulé
- donc pour vous c'est normal les prix "relativement" cher des "anciens" socket  
- et avez vous des sites à me conseiller autres qu'ici pour de l'occasion (genre ratuken, grosbill aussi à encore ma confiance un peu,...) après les prix sont chers quant au site du constructeur asus pour pas le nommer il m'indique des magasins que j'ai contacté et non il n'avait pas le produit donc ça aussi c'est frustrant

n°10648861
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-10-2019 à 22:28:12  profilanswer
 

S'il y a de la demande pour un produit qui n'est plus fabriqué, il me semble assez normal que le prix ne diminue pas.
 
Il faudra attendre un autre avis que le mien pour ces conseils.
Avec les vendeurs tiers des plateformes de vente tels que Amazon ou CDiscount ou Rakuten, il y a tout et n'importe quoi et il faut regarder au cas par cas.
 
En général quand j'achète d'occasion, par exemple sur leboncoin, c'est transaction de main à main. Un vendeur honnête et arrangeant proposera le test du matériel à la vente.
 
Quelques passionnés sur le forum remettent d'aplomb des cartes récupérés HS et les revendent à prix attractif.
Ceux qui mettent en ventes des lots CPU/CM/RAM ont souvent des propositions pour la CM seule.


Message édité par FUX_huhu le 28-10-2019 à 22:28:53
n°10648957
fh82
Posté le 29-10-2019 à 10:41:51  profilanswer
 

:hello:  
Perso, j'écris bien perso ;) , je fais confiance à ebay, lorsque je paie avec paypal !
 
Il y a près de 2 ans, dans un mois, j'ai acquis  ceci :
https://www.ebay.fr/itm/HP-8200-Eli [...] SwThNdtt5x
à 150.90€ (dont 17.90€ de port )
 
j'ai patienté 12 mois, pour vérifier qu'il tenait "bien", et me suis mis en recherche d'une p'tite tour HP 8300, la moins chère, mais avec un socket 1155 !
 
J'avais donc, un processeur i7-2600 qui attendait une carte mère en 1155 !
 
et j'ai trouvé, il y a quelques mois, fin Juillet 2019, cette tour : PC HP COMPAQ ELITE 8300 CMT PENTIUM G870 4GB 500GB DVD±RW TOWER  
à 85€ frais inclus (25€...)
 
tu devines ce que j'ai fait, si, si, j'ai échangé les processeurs !
 
et les 2 ordis fonctionnent nickel !
 
Autres infos, je choisis des vendeurs Allemands !
pour quelle raison ?
ils sont plus sérieux, et dans leurs prix et dans leurs échanges entre clients/vendeur !
de plus, pratiquement systématiquement, ils proposent des garanties, que ceux des autres pays, oublient de proposer, sauf paiement...
 
Certes, se sont des ordis d'occas, mais, en étant patient, je trouve mon "bonheur" dans les pièces neuves, dont la ram, en DDR3, ici :
https://www.amazon.fr/dp/B0089JIDLC [...] _lig_dp_it
 
sur ebay, pour de la DDR3 non-ecc, je n'ai pas réussi à "trouver" mon bonheur, en neuf... ;)
 
En souhaitant que mon expérience puisse t'aider :)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°10648975
helyis
Posté le 29-10-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Ma carte mère sk 1150 est HS suite à plusieurs incidents mais mon proc i7 4770k et mes deux barettes 8gb ram ddr3 sont ok mon alim et ma cg sont ok aussi !
Ne voulant pas tout perdre en rachetant tout pour l'instant, et ne pouvant pas mettre mon i7 sur un sk 1151,  
j'ai regardé les prix des CM occasions ou reconditionnées et je trouve qu'elles sont chères voir presque plus qu'à l'époque, je ne m'y attendais pas  :??:  
- Trouvez vous cela normal ? Est ce que le fait que ce ne soit plus fabriqué, elle sont devenus rares et comme dit le dicton ce qui est rare est cher   ?
 
De plus y'a peu de sites qui en proposent. Je ne suis peu enclain à aller sur ebay et ceci depuis pas mal d'années maintenant, quant à amazon ou cdiscount les prix avec réduction sont faux, presque mensongers, enfin bref...
- si d'ailleurs vous avez des sites d'occasions ou de reconditionnements sérieux à me conseiller je serais plus rassuré à les consulter ;)
 
Merci d'avance de vos réponses  :jap:  
 
 
Sur les sites de vente d'occas/reconditionné, c'est normal que ce soit cher
 
Regarde plutôt sur les groupes de vente facebook (H31 vente, vente hardware ect), ainsi que sur la partie achat/vente du forum, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur  
 
 
 
 
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere hs sk1150 prix occas ou reconditioné assez cher ?

 

Sujets relatifs
Savoir si ma carte mère va avec un processeurprobleme demarrage carte mere asus prime z390-P
Carte mère Z370 ou 390 1151 avec 8 ports SATA IIIProblème étrange sur la broche d'alimentation carte mère
carte graphique s'éteint au démarrageBaisser température carte graphique
Plus de sujets relatifs à : carte mere hs sk1150 prix occas ou reconditioné assez cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR