Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU

n°10509339
nano2019
Posté le 17-01-2019 à 16:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je suis nano et je suis nouveau sur le forum.
 
Je viens de monter mon pc.
 
J'ai acheté la carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC  sur le site de hardware.fr et j'ai installé le processeur Ryzen 7 2700x mais mon écran ne détecte pas de signal avec la cable HDMI branché depuis la carte graphique.  
Et j'ai aussi une lumière rouge Ez debug concernant le CPU.
Je n'ai pas acheté la mise à jour avec ma carte mère. Est -ce que vous pouvez m'aider svp ?
 
Voici mon build.
 
Ryzen 7 2700x
 
MSI B450 Gaming pro carbon ac
 
Corsair 16gb 3000mhz rams
 
Rx 580 4gb Nitro +
 
SDD + HDD
 
Evga supernova g3 650 W.
 
 
Merci d'avance,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 16:46:37  profilanswer
 

n°10509361
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2019 à 17:22:21  profilanswer
 

Bonjour

 

Ca peut venir de la version du BIOS, mais tu as une carte mère qui permet de flasher sans avoir un CPU compatible (sans affichage du coup).

 

Il faut une clé USB et un autre PC, fonctionnel celui là.
Ensuite tu télécharges le bon BIOS : http://download.msi.com/bos_exe/mb/7B85v13.zip

 

Une fois l'archive téléchargée tu l'ouvres puis tu ouvres le dossier du même nom, tu auras deux fichiers : un fichier ****.txt et un autre ****.130.
Tu renommes le ****.130 en MSI.ROM, puis tu le copies sur la clé USB formatée en Fat 32 (le formatage efface le contenu de la clé).

 

Ensuite tu éteins le PC, et tu connectes la clé USB au port USB "flashback" à l'arrière du boitier, un des deux ports noirs (tu peux avoir le schéma précis dans le manuel de la carte mère à "Rear I/O Pannel" )
Ensuite tu appuies sur le petit bouton qu'il y a à côté du port USB "flashback", une led juste à côté va clignoter (ou s'allumer), elle devrait s'éteindre quand le BIOS est bien mis à jour.

 

Le manuel de la carte mère peut t'aider également : http://download.msi.com/archive/mnu_exe/E7B85v1.1.zip

 


Message édité par artouillassse le 17-01-2019 à 17:27:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10509405
nano2019
Posté le 17-01-2019 à 18:40:58  profilanswer
 

Bonjour artouilasse et merci pour ta reponse,
 
J'ai essayé ta methode mais quand j'appuye sur flashback il n'ya pas de led qui s'allume

n°10509414
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2019 à 18:50:35  profilanswer
 

Tu as bien copié le fichier après l'avoir renommé ?
Tu as copié à la racine de la clé, formatée en FAT 32 ?
Tu as bien connecté la clé au port "flashback" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU

 

Sujets relatifs
Ecran Gsync avec une carte AMD ???Plus de boot après un crash en jeu [CPU oldschool d'occaz]
Upgrade CPU ou GPU ?Avis config 1500€ avec écran
Saccades et augmentation du CPUDouble écran . Lag en stream
Ecran bleu progressifconseil pour une config 500/600 € avec écran pour du fortnite
Plus de sujets relatifs à : Ecran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR