Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quoi servent les port PCI 1x ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi servent les port PCI 1x ??

n°4601139
the_bigboo
Posté le 24-01-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

B'souar m'sieur dames :hello:
 
l'apparition des carte mere au format PCI express a laissé apparaitre un nouveau type de port : le PCI 1x
Ce tout petit slot figurant entre le Port PCI 16x et les PCI que j'appelerai traditionnels souleve chez moi et surement chez d'autres quelques questions :
 
1 - Quelle différence entre un PCI 1x et un PCI traditionnel hors mi la taille ?
2- Et le plus curieux , qu'est-ce qu'on peut mettre dessus ? des cartes de décompressions ? d'accélration matérielles diverses ?
 
Bref, je me questionne et m'inquiete de ne voir parler nulle part de l'utilité de ces ports qui demeurent vides sur ma carte mere...
Doc si vous pouviez m'eclairer ... ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

n°4601147
ektor80
Posté le 24-01-2006 à 22:53:09  profilanswer
 

Même les cartes très récentes comme la X-fi restent en PCI alors on peut se poser la question de l'intérêt de ce port...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quoi servent les port PCI 1x ??

 

Sujets relatifs
PCI ou AGP ?carte mère avec port PCI-Express 16X et un port AGP
AGP 8x Vs PCI ExpressAGP 8x sur port AGP 4x ? (asus A7V333)
PCI EXPRESS sur alimentation?Emetteur RF sur port USB ?
CG PCI (tout court) sur Mobo nvidia nF4ultraProbleme port Usb
[Résolu] Problème avec SiS Accelerated Graphics Port6600 GT AGP detectée en PCI express = problème ?
Plus de sujets relatifs à : A quoi servent les port PCI 1x ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR