Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème avec SiS Accelerated Graphics Port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème avec SiS Accelerated Graphics Port

n°4585729
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 11:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
voila j'ai un gros gros problème... je n'arrive pas à mettre à jour certains périphérique sur un fujitsu-siemens amilo de la série D7850.
 
J'ai ré-installé l'ordinateur avec les CDs du constructeur mais rien n'y fait j'ai toujours c'est 3 : problèmes comme vous pouvez le constater sur l'image ci-jointe.
http://www.pc14.fr/wpn/lebrun.jpg
 
alors concernant le lecteur de disquette : c'est normal, car il n'y a pas de lecteur de disquette.
Concernant le Controleur CardBus Texas-instrument : là je ne sais pas d'où cela peut venir !
 
Mais le gros problème c'est celui qui est tout en bas le : SiS Accelerated Graphics Port
 
Là rien à faire, j'ai cherché sur le site de SiS, celui de Fujitsu-siemens, AUCUNE information et comme l'ordinateur n'est plus sous garantie, je ne peux rien faire.
 
Merci de m'aider car là je séche depuis plus de 12 heures là dessus.


Message édité par Prozac-14 le 18-01-2006 à 22:09:02

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:06:50  profilanswer
 

n°4586740
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 16:25:41  profilanswer
 

je fais un UP et je me demande si cela ne veut pas venir d'un problème matériel...
De plus lorsque j'installe WINDOWS XP, il n'y a pas ce problème là.
Il manque la carte graphique mais pas de problème avec SIS Accelerated Graphics Port.
J'ai télépchargé les derniers drivers sur le site de SIS... on verra bien.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4587450
patissier
Posté le 18-01-2006 à 20:28:18  profilanswer
 

Etes-vous sûr de savoir installer les pilotes ou d'avoir les bons ? Trois problèmes ça fait beaucoup, surtout le lecteur de disquette absent physiquement...
 
Essayez de faire la mise à jour automatique des pilotes par Deskupdate chez fujitsu-siemens.fr (si elle est disponible pour de type d'Amilo). Au pire faites une réinstallation de Windows sans les pilotes du CD de FSComputers, utilisez Deskupdate.


Message édité par patissier le 19-01-2006 à 18:48:23
n°4587542
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

alors j'en suis à la 4ème ré-installation du windows.
j'ai tout essayé, avec le cd, sans le cd, et directement sur le site de fujitsu...
là j'attaque la 4ème ré-installe, comme je vous l'ai dit : suite au plantage de la machine.
Ah oui ce plantage est dû au fait que j'ai dû enlever la pile de la CM car il m'était totalement impossible de rentrer dans le BIOS.
Pour le moment je pense qu'il s'agit d'un problème du BIOS, qui a été corrompu, d'une manière ou d'une autre (j'ai déjà vu cela). On verra bien dans 30 minutes quand la ré-installation du windows sera faite.
C'est aussi la première fois que je vois un problème pareil (je parle du problème de BIOS). F2 (accés au BIOS) IMPOSSIBLE. F12 (selection du BOOT) IMPOSSIBLE également.
Pour finir et pour couronner le tous, concernant les portables de chez Fujitsu-siemens. La batterie est MORTE depuis presqu'1 an. Il faut s'avoir que l'ordinateur a été offert au mois de juin 2004. Il a donc, même pas 1, 5 ans. Je trouve que c'est franchement un scandale. De plus, mes clients n'ont rien dit. Alors qu'ils auraient pû se faire changer leur batterie sous garanti (attention, je ne suis pas le vendeur du matos, juste le réparateur).
Donc chers amis lecteurs, N'ACHETEZ PAS d'ordinateur portable de cette marque. Ca vaut la peau du cul (1500€ pour celu-ci d'après le propriétaire) et ca ne tiens même pas 1 an !
 
Sinon : merci merci monsieur PATISSIER. Au moins 1 personne qui essaye de m'aider. C'est cool.
 
(voila c'était mon coup de gueule de la journée).


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4587577
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 20:57:44  profilanswer
 

ah oui : il ne voulait plus s'éteindre non plus !!!
 
ca fait beaucoup pour un seul et même ordinateur, non ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4587622
patissier
Posté le 18-01-2006 à 21:13:40  profilanswer
 

Vous avez raison, achetez plutôt un PC portable Sony : la batterie est garantie au mieux 3 mois ! Et encore, c'est une faveur de Sony, ce n'est pas systématique !
 
Le problème de la durée de vie des batteries est général, et non propre à FSC. Les cristaux des batteries se modifient avec le temps, les constructeurs le savent et ajustent la durée de garantie en fonction.


Message édité par patissier le 19-01-2006 à 18:49:24
n°4587637
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 21:19:47  profilanswer
 

j'avais compris que vous bossiez pour FSC...
concernant la batterie ce n'est pas vraiment un problème : je trouve juste cela dommage. Il faudra que je regarde sur mon DELL combien de temps elle est garanti ;-) surtout quand on voit le prix que coute la batterie sur un site de vente de batterie... a moins que vous ayiez des prix :-p
Concernant le problème de l'ordinateur. J'ai à l'heure actuelle, suite à la fin de la ré-installation de windows, seulement 3 pilotes manquant. Plus de problème de carte Texas Intruments et plus de problème de lecteur de disquette.
Alors maintenant on va passer aux choses sérieuses... La mise à jour des pilotes.
A votre avis : je prend ceux sur le CD ou ceux sur le site ??? Maintenant je laisse le pro de FSC parler.
 
Cependant mon idée d'un problème de BIOS n'était pas mauvaise... car maintenant : il s'éteint ;-)


Message édité par Prozac-14 le 18-01-2006 à 21:20:44

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4587818
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2006 à 22:12:46  profilanswer
 

bon alors il s'agissait d'un problème avec le bios qui était corrompu... pourquoi? comment ? mystére et boule de gomme mais le truc était tout simplement d'enlever la pile et de remettre les paramétres optimisés.
 
Voili voila voulou


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4588227
patissier
Posté le 19-01-2006 à 00:57:41  profilanswer
 

Il vaut mieux faire une mise à jour par l'internet pour avoir les pilotes les plus récents, mais jamais de connexion à l'internet sans pare-feu !
 
Le BIOS n'était pas corrompu car vous n'auriez pas pu le réparer en enlevant la pile. C'était semble-t-il la configuration du BIOS (ses paramètres) qui l'était. Cela peut arriver de temps en temps, sans gravité. Si cela arrive souvent, changer la pile pour commencer.


Message édité par patissier le 19-01-2006 à 18:50:11
n°4588239
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 19-01-2006 à 01:06:13  profilanswer
 

je vous remercie pour toutes ces informations. Mais bon j'ai enlever et remis la pile avec quelques difficultés mais bon... ca marche.
effectivement si jamais cela recommence, et a mon avis ca va être le cas, je changerai la pile du client.
merci encore... et au cas où : je vous recontacte !!! ;-)


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème avec SiS Accelerated Graphics Port

 

Sujets relatifs
Probleme installation DD Sata avec CM Elite 760GX-M2probleme de fichiers sur DD externe
Probleme DDProblème avec ma nouvelle carte mère
boitier magic3D + A8N-E probleme branchement audio en facadeProbleme de processeur ?
6600 GT AGP detectée en PCI express = problème ?Problème dont je ne trouve pas de réponse
Probleme montage ===> ecran ne s'allume pasProblème de son suite installation 6600GT
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème avec SiS Accelerated Graphics Port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR