Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de "Séquence du boot" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de "Séquence du boot" !

n°4190615
jo_el_2
Posté le 09-07-2005 à 08:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec une petite connaissance de débutant, j’ai décidé de monté moi-même un ordinateur. J’ai acheté alors une carte mère « ASUS  A7N8X-X », et un processeur « AMD Athlon XP 300+ Barton (FSB 400), et puis une barrette de mémoire « DDR Kingston 512 MB (FSB 400, aussi) ».
 
Dès l’allumage, l’ordinateur (ou le processeur) refuse de démarrer. Pas de bip, et l’écran ne reçoit aucun signe. Pourtant les ventilos tournent.
 
A la fin j’ai réussi à le faire fonctionner en appuyant sur le bouton « Reset ».
 
Maintenant, environs 75 % des fois de démarrage nécessitent le « Reset » ou l’allumage plusieurs fois pour que ça fonctionne. La séquence du boot ne démarre pas.
 
J’ai essayé une autre barrette de mémoire qui marchait sur mon ancien ordinateur, elle donne le même symptôme.
 
J’ai bien regardé la configuration de BIOS. Tout est correcte:
 
CPU External Fréq. (MHz)    200  (C’est le maximum)
CPU Fréq. Multiple setting    Auto  (Qui donne 10.5)
Mémory Fréq.         By SPD  (“Auto” n’a pas fonctionné correctement)
Resulting Fréq. (MHz)     200
FSB Spread Spectrum      0.5 %
 
En effet, le “Propriétés Système” affiche:    
AMD Athlon™ XP 300+
2.09 GHz.   512 Mo de RAM
 
Il est peut-être important de mentionner que j’ai aussi essayé mon ancien processeur sur la même carte mère, et il a fonctionné sans aucun problème.
 
J’ai aussi fait « Clear the CMOS », qui n’a rien donné.
 
Y a-t-il une suggestion pour régler ce problème?
Le nouveau Processeur, est il déjà en panne ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 08:24:28  profilanswer
 

n°4190630
Grand Hibo​u
Posté le 09-07-2005 à 09:28:12  profilanswer
 

Peut-être que ton ventirad et ton processeur ne sont pas bien monté? c'est une possibilité. La pate thermique a-t-elle été correctement appliqué? c'est à dire surtout pas trop, une très fine couche uniforme.

n°4190643
jo_el_2
Posté le 09-07-2005 à 09:47:43  profilanswer
 

Bon, pate thermique pourrait être un peu trop. d'ailleur, j'avais l'impession au moment quand je l'ai appliqué. Je l'ai reduit pourtant. Peut-être elle est toujours un peu débordée, mais pas trop (je croit).
 
Si tu crois que ça peut bien être la cause, je peux revoir ce coté du problème.
 
Merci quand-même pour ton idée!

n°4201194
jo_el_2
Posté le 14-07-2005 à 18:13:53  profilanswer
 

Voilà mes dernières nouvelles au cas si qqn s'interesse:
 
sans rien comprendre de la cause, j'ai decidé enfin de rendre le processeur au vendeur.
 
Lorsqu'il l'a essayé sur ma carte mère elle même et ma barrette de mémoire, le processeur a fonctionné parfaitement sans aucun blocquage, malgré l'allumage une quinzaine des fois.
 
J'ai ramené ma carte mère à l'autre vendeur, parsque j'ai constaté qu'un de ses 4 ports USB (intégré), n'arrive pas à reconnaitre l'appareille qui est branché dessus. (j'ai essayé plusieurs appareils). Alors, il a installé Windows dessus, et essayé ce port lui même, eh bien...Il n'y avait aucun problème. il a fonctionné parfaitement aussi.
 
J'ai tout ramené chez moi, et tout monté à nouveau, eh voilà, le port USB marche correctement, et le processeur beaucoup mieux.
 
Malheureusement, je vien de constater que le lecteur disquette n'est pas de tout detecté par Windows. J'ai tout fait: examiné tous les branchements, et j'ai même changé de lecteur et de nappe et de cables d'alimentation qui l'aliment, j'ai bien poussé les branchements à leur place correctes. Eh bien, rien n'a changé.
 
J'ai démonté à nouveau le processeur, bien essuyé autour de son centre, et je l'ai remit à sa place. C'est pas mieux. D'ailleurs, c'est pire. Maintenant même le port USB ne marche pas.
 
J'ai débranché les autre aliments dans la caisse, et essayé encore. C'est la même chose. Le boot ne démarre pas toujours correctement.
 
Le vendeur m'a dit que ca pourrait être n'importe quelle piece dans la caisse, ou même ma version de Windows.
 
Eh bien, toutes les pièces + Windows avaient marchés sans problème pendant un mois, avec mon ancien processeur et cette même carte mère. Pourquoi pas maintenant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de "Séquence du boot" !

 

Sujets relatifs
Probleme Boot MAxtor 160Go SataProbleme de boot avec disque sata
unmountable boot volumepas de boot sur le 2 eme sata ??
probleme de bootPB Sequence Boot A7V8X-X
Probleme de boot sequence sur Asus K8N-E Deluxe ?Séquence de boot sur la TV :heink:
test ram a la sequence boot 
Plus de sujets relatifs à : Pas de "Séquence du boot" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR