Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Au secours, mon PC plante et rame pour rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours, mon PC plante et rame pour rien !

n°5930580
liv06
Posté le 06-10-2007 à 18:34:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un PC portable Fujitsu siemens AMILO, processeur Intel Pentium M 1,6GHz, 512 Mo de Ram. Il doit avoir pas loin de 3 ans maintenant. Quand on l'a acheté, j'ai eu super peur car au bout de 15 jours je n'avais pas encore entendu le ventilo tourner, j'ai pensé qu'il était bloqué, et que ça allait cramer mon PC :??: . J'ai tendu l'oreille un soir, et j'ai enyendu le ventilo 30 secondes, mais vraiment il est ultra silencieux, en fait on peut quasiment pas l'entendre et il se mettait en route très rarement car l'ordi restait toujours froid. Bon, maintenant, le ventilo se met en marche quasimment dés que j'allume l'ordi, et ne s'éteint quasiment plus jamais, mais l'ordi reste toujours un peu chaud quand même... Et maintenant, tout rame, et dés que j'ai internet explorer plus WMP en même temps, tout se bloque et ça finit en ctrl+alt+sup, terminer maintenant. Avec ces 2 pauvres applications, l'utilisation de l'UC est bloquée à 100%, et dans les processus, certains sont bien gourmands, comme internet explorer, qui cartonne à 110 Mo en util. max. mém. :whistle:  
Je fais essentiellement de l'internet explorer, un tout petit peu de limewire, pas bien :non:, pas grand chose d'autre....
J'utilise avast, et je fais régulièrement des scans, j'ai pas mal de troyans en quarantaine, mais je sais pas si ça peut venir de ça. sinon, je fais souvent des nettoyages, défragmentations etc...
Voilà si vous pouvez me donner des pistes, ça m'arrange, si je peux éviter de formater....  
Merci beaucoup de votre aide
Liv
Mille excuses si je suis pas dans le bon topic, mais je sais pas ce que c'est "CPU, Mobo, HDD" etc !!!!


Message édité par liv06 le 06-10-2007 à 18:49:54
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 18:34:03  profilanswer
 

n°5930582
bilman
Posté le 06-10-2007 à 18:35:14  profilanswer
 

Tu devrais modifier le titre sinon les modérateurs ne seront pas contents :)

n°5930589
polarkrake​n
Posté le 06-10-2007 à 18:37:28  profilanswer
 

C'est plus un problème logiciel que materiel.. et je pense qu'un formattage resoudrait bien des problèmes..
Sinon CPU Mobo HDD c'est processeur, carte mère, disque dur donc t'es pas vraiment dans la bonne catégorie..

n°5930604
liv06
Posté le 06-10-2007 à 18:44:32  profilanswer
 

Ah zut !!
bilman, qu'est-ce qui va pas dans mon titre STP? les points d'exclamation ? Je suis désolée je ne suis pas une habituée des forums... Je vais essayer de modifier le titre et déplacer dans "windows et software" alors?
Polarkraken, merci grace à toi j'ai appris 3 nouveaux mots !
Merci à vous 2 !
Liv

n°5930610
polarkrake​n
Posté le 06-10-2007 à 18:46:57  profilanswer
 

Le titre doit etre  sans majuscules, sans points d'exclamations, sans aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggggh et doit etre explicite sur le problème rencontré..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 06-10-2007 à 18:47:17
n°5930613
d@kn1ko
Posté le 06-10-2007 à 18:47:47  profilanswer
 

liv06 a écrit :

Ah zut !!
bilman, qu'est-ce qui va pas dans mon titre STP? les points d'exclamation ? Je suis désolée je ne suis pas une habituée des forums... Je vais essayer de modifier le titre et déplacer dans "windows et software" alors?
Polarkraken, merci grace à toi j'ai appris 3 nouveaux mots !
Merci à vous 2 !
Liv


 
virus  surement
 
un bon format et reinstallation de windows ca fera pas de mal
 
arrete d utiliser internet explorer aussi => firefox , opera

n°5930629
liv06
Posté le 06-10-2007 à 18:56:08  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Le titre doit etre  sans majuscules, sans points d'exclamations, sans aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggggh et doit etre explicite sur le problème rencontré..


Oui effectivement j'avais tout faux désolée  :sarcastic: ! Par contre je n'arrive pas à déplacer pour me mettre dans "windows et logiciels", et je pense que doubler mon post n'est pas une bonne idée, je vais peut-être me "faire déplacer" ...
Je sens aussi que je vais devoir formater, pour les incultes en informatique, ce mot fait super peur, vous pouvez pas vous imaginer.... Je vais commencer à regarder comment faire, j'ai l'impression que je vais tout perdre etc... :(  Je sais c'est débile ...
merci
liv

n°5930637
polarkrake​n
Posté le 06-10-2007 à 18:58:27  profilanswer
 

C'est clair que si tu format tu perds tout hein..
C'est le principe..

n°5930650
old100
V8 Power
Posté le 06-10-2007 à 19:04:09  profilanswer
 

Pas de panique.
 
Sauvegarde les données auxquelles tu tiens.
 
Recherche la doc, les CD du PC et des softs installés, avant de te lancer.
 

n°6146314
liv06
Posté le 10-01-2008 à 20:57:20  profilanswer
 

Merci à tous, j'ai mis le temps mais c'est fait !! Tout est nickel, bon c'était pas hyper dur n'exagérons rien, mais quand il m'a demandé le truc NFTS, pas NFTS ou NFTS rapide, j'avais l'air bien conne... Bon apparement j'ai fais le bon choix au pif !! Tout à l'air de bien fonctionner, promis dorénavant je ferais des points de restauration etc... Par contre du coup je voulais faire nettoyer l'intérieur de la bète, j'ai vu plein de poussière dans la grille d'aération, est ce que quelqu'un sait combien ça couterait chez un pro? Le seul que j'ai appellé pour l'instant (à Nice) m'a dit que ça pouvait lui prendre 1H comme 2h, que toute heure entamée est dûe, et c'est 51 euros de l'heure !! Si c'est ça je laisse tomber j'ai vraiment pas les moyens... Qu'en pensez vous c'est les prix?
Merci d'avance !
Liv

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:57:20  profilanswer
 

n°6146341
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 10-01-2008 à 21:07:50  profilanswer
 

une bombe d'air sec et un aspirateur peuvent faire des merveilles


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°6146352
Golden Div​a
Posté le 10-01-2008 à 21:11:34  profilanswer
 

Oui, c'est les prix dans la mesure où les "pros" ont souvent une facheuse tendance à faire payer des prix exorbitants pour tout ce qui est montage, installation d'OS ou nettoyage, parce qu'ils savent très bien que les gens qui n'ont pas l'habitude se sentiront obligés de faire appel à eux.  
Et pourtant, crois-moi, y a vraiment rien de bien sorcier ... Une bombe soufflante, un aspirateur, et c'est fait en 5 minutes. Et il ne faut pas être un expert en montage de PC pour savoir faire ça, donc pas de panique.
A bon entendeur  :hello:

n°6146419
liv06
Posté le 10-01-2008 à 21:35:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses ! Effectivement ça peut être une bonne solution l'aspiro avec la bombe à air, mais si je le fais sans ouvrir est ce que ça va pas juste déplacer la poussière à l'intérieur du PC? C'est comme ça que vous faites ? Parce qu'ouvrir, je me sens pas effectiveent. J'ai une rangée de petites "ouïes" sur le coté et une grille d'aération en plastique sur le dessous. Est ce que je souffle l'air dans un des trous et j'aspire ce qui sort dans l'autre ??!! Si ça pouvait marcher comme ça, ça me ferais plaisir de gagner 100 euros !!
Merci !
Liv

n°6146486
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-01-2008 à 21:59:31  profilanswer
 

Attention avec un aspi si le boitier est ouvert...
il se charge souvent en électricité statique et celà peu "flinguer" le mémoire de ton PC en premier.
 
Par contre et mettant l'aspi devant les grilles de ton boitier si tu à peur de l'ouvir (y compris l'alimentation et devant) tu devrais aspirer un peu de poussière.
 
Le plus simple restant d'ouvris ton boitier: seulement le panneau latéral droit quand tu regarde le boitier de face.
il suffit de dévisser les 2 ou 3 vis qui tiennent ce panneau au dos du boitier, de faire coulisser ce panneau vers l'arrière et c'est tout.
 
La poussière à enlever se trouve sur les ventilateurs: CPU, carte graphique, ventilo du boitier.
Le reste de la poussière ne gêne pas vraiment le bon fonctionnement du PC.
 
EDIT: je ne suis vraiment pas bon... enfin je ne lis pas tout... merci Horty


Message édité par rxjy le 11-01-2008 à 12:25:43
n°6146541
cayou
Posté le 10-01-2008 à 22:17:40  profilanswer
 

Tu peux même les démonter les ventilateurs comme ça tu les nettoies du mieux que tu peux ..  
Voilà comment on garde un pc longtemps et en bon état de marche ..

n°6146619
HortY
Posté le 10-01-2008 à 22:43:42  profilanswer
 

rxjy> elle parle d'un pc portable.
 
Achète une bombe d'air et aspi comme disent les autres ça fera déjà un grand bien à ton ptit portable :)
Ne prend pas peur de "déplacer" la poussière, oui c'est un risque mais si tu fais ça bien, normalement... Ca devrait aller! Bonne chance à toi.


Message édité par HortY le 10-01-2008 à 22:44:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Au secours, mon PC plante et rame pour rien !

 

Sujets relatifs
PC qui plante en jouant et rallentisementproblème démarrage pc (rien ne démarre)
Config de fou Quad Q6600 qui rame !"Nouvelle CG" geforceFx 5500>Ca rame
7600 GT qui rame...DD qui rame quasiment en continue
Ecran qui n'affiche rien, plus 3 bips au démarragePC rame ou plante quand je branche mon graveur
PC (HS) plus rien ne s'allume... 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, mon PC plante et rame pour rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR