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Auteur Sujet :

[SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

n°4920772
jefflec
Posté le 08-07-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
@Kyrx : oui, il a l'air sérieux, malgré tout, je pense qu'on va encore me demander de faire une demande SAV pour obtenir un numéro RMA, puis je devrai renvoyer ma CM à mes frais (10/15 €), puis joindre un chèque de 10 € puis attendre 7 semaines...  :(  
 
@Agent Heavy : J'y pense depuis le début (et de plus en plus), mais c'est une question de principe, on vante un SAV de 3 ans, alors on assume...
En plus, faut-il encore que je trouve une CM qui soit socket 478, DDR "1", AGP et qui ne soit ni ASUS ni ASROCK (et j'aime pas MSI  :pt1cable:)... donc...
(si vous avez des idées...)
 
A bientôt,
Jefflec

mood
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Posté le 08-07-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

n°4920783
CMOIVOILA
... et pis c'est tout
Posté le 08-07-2006 à 19:13:58  profilanswer
 

En même temps je suis entièrement d'accord avec Jefflec... mais je crains que le prix des démarches soit au final bien plus élevé que le prix de la pièce... neuve. Enfin si ça peut faire bouger les choses c'est déjà un point positif, car possédant une K8N-E socket 754 estampillée Asus qui a sûrement trainé dans les bacs de stockage un bon bout de temps je commence à me poser des questions en cas de pépin...

n°4920931
Strat_84
Posté le 08-07-2006 à 21:04:36  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

J'ai un conseil... Tu oublies ta carte mère, tu t'en rachetes une en PCI et tu n'achètes plus ces voleurs de chez ASUS


 
C'est exactement ce qu'ils espèrent avec leur procedure SAV à la noix. Comme ça ils affichent une superbe garantie de 3 ans, ça attire le gogo et ils n'assurent rien derrière.
Mais il n'est absolument pas question que ça se passe comme ça  :fou:

n°4920953
jefflec
Posté le 08-07-2006 à 21:19:51  profilanswer
 

CMOIVOILA a écrit :

En même temps je suis entièrement d'accord avec Jefflec... mais je crains que le prix des démarches soit au final bien plus élevé que le prix de la pièce... neuve. Enfin si ça peut faire bouger les choses c'est déjà un point positif, car possédant une K8N-E socket 754 estampillée Asus qui a sûrement trainé dans les bacs de stockage un bon bout de temps je commence à me poser des questions en cas de pépin...


 
Clair qu'au final ça revient cher (pour info, ils n'ont pas encaissé mon chèque quand ils m'ont retourné ma CM non réparée), mais ce qui m'embête c'est surtout le temps d'attente et le fait de tourner avec une "vieille" machine pendant ce temps...
 

Strat_84 a écrit :

C'est exactement ce qu'ils espèrent avec leur procedure SAV à la noix. Comme ça ils affichent une superbe garantie de 3 ans, ça attire le gogo et ils n'assurent rien derrière.
Mais il n'est absolument pas question que ça se passe comme ça  :fou:


 
Tout à fait d'accord.  :jap:  
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je l'aurai ma CM ! [:adodonicoco] --- "N'achetez pas d'Asus !"
 
En tout cas, continuez à donner votre avis, plus on en parlera, plus j'espère que ça les fera ch**r et moins ça arrivera (ou alors ça donnera des idées aux gens pour savoir quoi faire)
 
Alors : [:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon] --- "Lachez pas, Lachez pas, au final on les aura !"


Message édité par jefflec le 08-07-2006 à 21:21:36
n°4920970
Agent heav​y
Posté le 08-07-2006 à 21:32:54  profilanswer
 

Citation :

C'est exactement ce qu'ils espèrent avec leur procedure SAV à la noix. Comme ça ils affichent une superbe garantie de 3 ans, ça attire le gogo et ils n'assurent rien derrière.
Mais il n'est absolument pas question que ça se passe comme ça  :fou:


 
Je n'ai jamais mis en avant le fait d'abandonner. Seulement le fait qu'on soit au courant que les 3 ans c'est du pipo, que ASUS sont des voleurs, et que tu es en galere avec ta carte mère, le reste est peut etre de trop ? Il ne reste qu'a les poursuivre si tu as le courage ou a insister moyennant des courriers pour qu'il change ta piece.  
Si on se prend la tete pour ASUS, on va pas en finir avec toutes les marques qui ont des conditions et des moyens de vendre a la limite du scandaleux...  
Je pense qu'il est préférable surtout d'en informer le client et d'essayer que cela ne continue point. Seulement penses tu qu'en discutant et en ralant ici le schmilblik va avancer ?
 
PS :

Citation :

En plus, faut-il encore que je trouve une CM qui soit socket 478, DDR "1", AGP et qui ne soit ni ASUS ni ASROCK (et j'aime pas MSI  :pt1cable:)... donc...
(si vous avez des idées...)


 
Cordialement
 
Penses tu aussi qu'en étant réfractaire a une marque qui a fait ses preuves soit MSI cela met en avant le fait qu'ASUS n'assure pas une cacahuete ? Il est temps d'aller chez leur concurrent :) (sa ne doit pas couter très cher une carte mère socket 478 non ?/ enfin je reste d'accord que le principe de REpayer même si c'est de l'ordre de 40 euros est scandaleux si tu étais sensé dormir sur tes 2 oreilles pendant 3 bonnes années)
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 08-07-2006 à 21:37:00
n°4920981
Strat_84
Posté le 08-07-2006 à 21:43:58  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Penses tu aussi qu'en étant réfractaire a une marque qui a fait ses preuves soit MSI cela met en avant le fait qu'ASUS n'assure pas une cacahuete ? Il est temps d'aller chez leur concurrent :)


 
C'est pas pour tomber dans un débat qui n'a rien à voir, mais quitte à aller chez le concurrent, MSI ce n'est pas vraiment le meilleur des choix ... Parce que si ASUS foire complètement au niveau du SAV, MSI pour ce que j'en ai connu c'est carément la qualité de fabrication qui est foireuse :/


Message édité par Strat_84 le 08-07-2006 à 21:45:27
n°4921040
jefflec
Posté le 08-07-2006 à 22:29:08  profilanswer
 

Non, je ne pense pas que j'en fasse trop.
 
Si on en discute pas ici et si on ne rale pas, alors personne ne sera au courant, et d'autres se feront avoir comme moi.
 
J'en profite pour rappeler que leur garantie de 3 ans est réellement de 3 ans, preuve en est que j'ai reçu une lettre du directeur du SAV s'excusant de la faute qu'ils avaient commise.
 
Pour la petite histoire, j'ai travaillé un peu chez Auchan, et l'une des premières choses que j'y ai appris est que le client doit toujours être satisfait, pour la simple est bonne raison qu'un client ternie l'image de marque de la société.
J'espère donc que de leur faire de la pub négative leur cause autant de tord qu'ils sont en train de m'en causer.
 
Concernant MSI, mon avis n'est peut être pas objectif, mais la CM que j'ai actuellement me cause quelques problèmes et le peu que j'ai vu de MSI ne m'a pas satisfait. Le problème est qu'on trouve de moins en moins de cartes socket 478 AGP.
 
NB : si une carte mère 478 ne coûte plus très cher, alors ASUS n'a qu'à m'en payer une, après tout...


Message édité par jefflec le 08-07-2006 à 22:31:20
n°4921081
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-07-2006 à 23:15:14  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu à faire au SAV de Gigabyte ?

n°4921275
Falhoun
Posté le 09-07-2006 à 09:34:53  profilanswer
 

Très beau et opiniatre combat, je trouve que tu as raison, il faudrait que tous les clients trompés fassent de même, c'est la seule façon d'essayer de faire bouger les choses et que pour les fabricants cesse la formule client = pigeon.
 
Courage, tient bon.

n°4921320
centsix
Posté le 09-07-2006 à 10:49:01  profilanswer
 

:hello: Jefflec,
 
Tu as parfaitement raison de ne pas te laisser faire, le simple consommateur est bien souvant considéré comme un pigeon. Si un plus grand nombre d'utilisateurs entreprenaient les même démarches que toi, les constructeurs feraient probablement plus attention à la qualité de leur SAV (même si une meilleur qualité de conception/fabication serait encore mieux appréciée  ;) ). Je suis d'autant plus sensible au sujet que je vais bientôt devoir contacter le SAV Asus pour le défaut de conception du ventilo chipset des Nforce 4  :kaola: .
 
 
Bon courage. ;)  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
mood
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Posté le 09-07-2006 à 10:49:01  profilanswer
 

n°4921332
jefflec
Posté le 09-07-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

Salut à vous deux et merci pour vos encouragements.
 
Bonne chance à toi, centsix, pour ton ventilo.

n°4921369
cousinhub
Posté le 09-07-2006 à 11:46:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je réitère mes encouragements.
 
C'est vrai qu'au prix d'une nouvelle carte la procédure peut paraître lourde mais c'est vrai aussi que si on ne fait... on stagne.
Nou sommes dans un pays où le consommateur est relativement bien couvert par la loi alors pourquoi laissez faire ?
 
Félicitation pour ton topic qui permettra j'en suis sûr d'en aider certains. Et courage, parce qu'à ce niveau, c'est vraiment se moquer du monde.
++

n°4921403
centsix
Posté le 09-07-2006 à 12:11:57  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Salut à vous deux et merci pour vos encouragements.
 
Bonne chance à toi, centsix, pour ton ventilo.


 
 
Merci beaucoup. :D  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4921411
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-07-2006 à 12:17:05  profilanswer
 

Je réitère ma question:
 
On tape beacoup sur le SAV d'ASUS, mais qu'en est-il des autres constructeurs, Gigabyte, MSI, ECS etc ?

n°4921747
jefflec
Posté le 09-07-2006 à 16:58:18  profilanswer
 

Salut ANViL,
 
Perso, je n'ai eu à faire qu'à ASUS, je ne connais pas la "performance" des autres.
 
Cordialement,
Jefflec
 
NB : petit message perso : [:alandon][:alandon][:skiman][:alandon][:alandon]


Message édité par jefflec le 09-07-2006 à 16:59:14
n°4922805
nicolas_le​p
Posté le 10-07-2006 à 16:02:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes félicitations JEFFLEC, tu as eu le courage et la patience d'aller jusqu'au bout...
 
Est ce que quelqu'un comment avoir un support technique pour les cartes mères ASUS ??? ou autres composants d'ailleurs ???


---------------
Soif de connaissance...
n°4923230
jefflec
Posté le 10-07-2006 à 20:58:38  profilanswer
 

Bonjour Nicolas,
 
Merci pour tes encouragements, mais je ne suis pas encore au bout !  :pt1cable:  
 
Concernant le support technique, je dois bien t'avouer que je m'y perd un peu également... Je connais plusieurs solutions :
 

  • Normalement, d'après ce que j'ai compris, c'est ton revendeur qui doit assurer le support.
  • S'il ne veut ou ne peut pas l'assurer, il faut que tu passes par Asus.

Pour ce faire, tu enregistres ton produit sur leur site (http://support.asus.com/) puis il faut que tu fasses une demande de support.

  • Tu peux également faire ta demande par téléphone, au 01.64.73.30.45

Tu vas retomber sur un répondeur vocal qui va te demander de taper :
  1/ pour les portables
  2/ pour les PDA
Comme tu as une CM, tu es bien embêté  :D  :kaola:, tu peux essayer 3/ mais forcément, ça marchera pas  :pt1cable:  :non:  :lol:  
Tape simplement 1 ou 2 et demande le support composants.

  • J'ai lu à plusieurs reprises que certains se déplaçaient directement au SAV (à Champ sur Marne ?)


Voilà, après quelques recommandés, des injonctions, et un délai de 300 jours, tu vas...
Euh, non, je m'emballe  :whistle:  
Ils vont te donner un questionnaire à remplir, puis dans un délai d'une semaine tu recevras un mail pour le retour. Tu devras renvoyer ta CM avec un chèque de 10 euros et la facture.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à patienter 7 semaines, le temps que ta carte mère aille faire une cure en République Tchèque.
Quand tu la recevras par UPS, elle sera toute belle et toute réparée.
(Comment ça c'est pas tout à fait ça ???  :whistle:  :lol:  :pt1cable: - Enfin, c'est presque comme ça.)
 
Voilà, en te souhaitant bonne chance !

n°4923825
jefflec
Posté le 11-07-2006 à 10:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai été recontacté par le support ASUS (rapidement, cette fois !) qui me propose l'échange de ma CM P4PE par une P4P800-E Deluxe.
 
L'échange m'a l'air bon, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul connecteur IDE sur cette carte (j'ai 2 lecteur/graveur DVD et 2 disques dur)...
 
Une idée, une opinion, un avis, un conseil ? ;)
 
Merci !

n°4923830
nicolas_le​p
Posté le 11-07-2006 à 10:16:42  profilanswer
 

Le truc, c'est que je supporte la marque ASUS à fond les patates !!!
 
Je suis intégrateur de pièces Asus !
 
Et je suis hyper dégouté d'apprendre qu'il n'y a plus de support pour les cartes mères...
 
:(


---------------
Soif de connaissance...
n°4923842
jefflec
Posté le 11-07-2006 à 10:26:35  profilanswer
 

Salut,
 
Techniquement si, le support existe toujours même s'il est compliqué à joindre et long à nous satisfaire...
 
Si tu es intégrateur ASUS, tu as une idée sur la P4P800-E Deluxe ?

n°4923888
nicolas_le​p
Posté le 11-07-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

C'est une très bonne carte mère (même si elle est maintenant dépassé depuis 6 mois)
 
J'en ai monté pas mal, et été toujours satisfait...  
 
:)


---------------
Soif de connaissance...
n°4923891
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-07-2006 à 11:03:32  profilanswer
 

Ben nous au taf, on a eu un certain nombre, un certain nombre qui ont grillé.  (gros parc quand même en plus).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4924023
Strat_84
Posté le 11-07-2006 à 12:10:25  profilanswer
 

Bon, t'as bien de la chance Jefflec parce que de mon côté j'ai envoyé ceci ...
 

Citation :

Monsieur,
 
 
Je vous écris étant donné le manque d’empressement manifeste du service après-vente ASUS à répondre aux courriels.
 
J’ai contacté ce service il y a maintenant presque 3 mois pour retourner une carte mère A7V880, dont un composant était manifestement défectueux. Le comportement du PC était alors le suivant : diode d’alimentation allumée, ventilateurs lancés, mais aucun affichage, aucun bip, rien.
 
Cette carte a été acceptée et reçue par ASUS dans le cadre semble-t-il habituel, c'est-à-dire envoi à mes frais, accompagné d’un chèque de 10 euros (ce qui est déjà assez discutable, la plupart des SAV prenant au moins les frais de retour à leur charge). Le numéro RMA était le suivant : XXXXXXX
 
J’ai reçu cette carte soit disant réparée il y a quelques jours. Si une intervention semble effectivement avoir été effectuée (le composant visuellement endommagé ne l’est plus), le PC que j’ai remonté avec se comporte exactement de la même manière, alors que tous les autres composants sont parfaitement fonctionnels. La carte était pourtant accompagnée d’une facture estampillée « Après intervention, la carte mère démarre et fonctionne maintenant correctement ».
 
Que proposez vous pour remédier rapidement à cette situation proprement scandaleuse ?
 
 
Cette affaire n’ayant que trop duré, je me verrai par ailleurs dans l’obligation de contacter la DGCCRF et tout organisme compétent dans ce domaine si une solution raisonnable n’était pas trouvée.
 
 
 
Salutations distinguées,
 
 
 
XXXXXX


 
Et la réponse qui a suivi ...
 
" Il faut renvoyer la carte pour test. Merci de faire une demande de retour au service composant "
 
Faut gueuler plus fort apparemment :kaola:  
 
 
 

n°4924037
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-07-2006 à 12:13:42  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Bon, t'as bien de la chance Jefflec parce que de mon côté j'ai envoyé ceci ...
 

Citation :

Monsieur,
 
 
Je vous écris étant donné le manque d’empressement manifeste du service après-vente ASUS à répondre aux courriels.
 
J’ai contacté ce service il y a maintenant presque 3 mois pour retourner une carte mère A7V880, dont un composant était manifestement défectueux. Le comportement du PC était alors le suivant : diode d’alimentation allumée, ventilateurs lancés, mais aucun affichage, aucun bip, rien.
 
Cette carte a été acceptée et reçue par ASUS dans le cadre semble-t-il habituel, c'est-à-dire envoi à mes frais, accompagné d’un chèque de 10 euros (ce qui est déjà assez discutable, la plupart des SAV prenant au moins les frais de retour à leur charge). Le numéro RMA était le suivant : XXXXXXX
 
J’ai reçu cette carte soit disant réparée il y a quelques jours. Si une intervention semble effectivement avoir été effectuée (le composant visuellement endommagé ne l’est plus), le PC que j’ai remonté avec se comporte exactement de la même manière, alors que tous les autres composants sont parfaitement fonctionnels. La carte était pourtant accompagnée d’une facture estampillée « Après intervention, la carte mère démarre et fonctionne maintenant correctement ».
 
Que proposez vous pour remédier rapidement à cette situation proprement scandaleuse ?
 
 
Cette affaire n’ayant que trop duré, je me verrai par ailleurs dans l’obligation de contacter la DGCCRF et tout organisme compétent dans ce domaine si une solution raisonnable n’était pas trouvée.
 
 
 
Salutations distinguées,
 
 
 
XXXXXX


 
Et la réponse qui a suivi ...
 
" Il faut renvoyer la carte pour test. Merci de faire une demande de retour au service composant "
 
Faut gueuler plus fort apparemment :kaola:


 
+1 ! Faut pas abuser non plus, ils demandent de la renvoyer.....pour attendre encore 3 mois et la recevoir telle quelle ?! :fou:  
 
Si j'étais toi j'essaierais de me faire rembourser, pas d'obtenir une énième réparation bidon sur cette CM !

n°4924064
Strat_84
Posté le 11-07-2006 à 12:32:35  profilanswer
 

Le remboursement ça m'étonnerait qu'ils acceptent, mais au moins le remplacement par une mobo de même modèle ou équivalente (A7N8X-E deluxe par exemple).
Parce que d'un autre côté j'ai une ribambelle de processeurs socket A et une 9600XT AGP qui prennent la poussière dans un coin. Ca ne se trouve plus très facilement des cartes mères adaptées à ce genre de comoosants  :jap:

n°4924575
jefflec
Posté le 11-07-2006 à 16:49:33  profilanswer
 

Pour le remboursement, je crois qu'il ne faut pas trop y compter...
 
J'ai comme l'impression que tu es bien parti pour égaler mon record de 5 mois. Si le coeur t'en dit, tu peux toujours essayer de te renseigner auprès d'UFC-Que Choisir, et je ne suis même pas sûr qu'ils puissent te dire autre chose que de la renvoyer et d'attendre.
 
En ce qui me concerne, j'ai accepté leur proposition d'échange contre une P4P800-E Deluxe, advienne que pourra...
(Ils me l'expédient aujourd'hui même, j'en reviens pas ! ;))


Message édité par jefflec le 11-07-2006 à 16:50:22
n°4925356
polopolo3
Posté le 12-07-2006 à 06:44:24  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'aimerais connaître le dénouement de cette mésaventure ; je suis moi-même dans une situation équivalente à propos d'un portable Toshiba en panne ( décalage entre la date de fabrication et la date d'achat se répercutant sur la période de validité de la garantie constructeur ...)
La législation française est-elle muette sur la question , ce vide juridique permettant aux constructeurs de règlementer à leur avantage ?...
 
Polo.

n°4925623
Strat_84
Posté le 12-07-2006 à 11:52:03  profilanswer
 

Bon, ça évolue ... Suite à un 2e mail ils me proposent de prendre les frais de port de retour à leur charge, me disent qu'ils pourront demander un échange au centre de réparation mais que pour ça il faut demander le retour ... ( et en même temps en demandant un retour s'il n'y a pas d'échange je l'ai dans le ***  :pt1cable: ).
 
Et d'un autre côté on me ressort le couplet hypocrite comme quoi ce ne sont pas eux qui s'occupent normalement du support composant, que c'est au revendeur de le faire, tralalalala ( sont pas au courant que passé la 1ère année n'importe quel revendeur vous envoie paître ? nnnooooonnnnn ...  :pfff: )
 
Je me tâte là ...  :bounce:

n°4925952
jefflec
Posté le 12-07-2006 à 14:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
@Polo : En ce qui me concerne, ils ont accepté l'échange, mais je n'ai encore rien reçu (trop tôt). Moralité, faut pas laisser tomber  ;)
Vérifie sur le site de Toshiba ou sur ta garantie s'ils précisent ou non quand commence la période de garantie. Tu pourras alors commencer par envoyer des courriers recommandés et/ou aller voir UFC-Que Choisir.
 
@Strat : Je ne comprends pas ce qui cloche...  :heink: Tu la retournes à leurs frais et ils font l'échange, pourquoi ça irait pas...? De toute façon quelles sont tes autres alternatives ?
 
Cordialement,
Jefflec

n°4925980
Strat_84
Posté le 12-07-2006 à 15:17:31  profilanswer
 

Ils payent le retour (l'envoi est toujours à ma charge) d'accord, mais ça reste un retour "classique" je pense, et l'échange, même s'il est demandé, est laissé à la discrétion du centre de réparation, comme dans n'importe quel retour, s'ils ne peuvent pas réparer.  
Donc normalement y en a encore (sauf miracle) pour 3 mois.  :sweat:


Message édité par Strat_84 le 12-07-2006 à 15:19:41
n°4926063
jefflec
Posté le 12-07-2006 à 16:19:25  profilanswer
 

Oui, c'est clair que tu en as encore au moins pour deux mois s'ils la renvoient en République Tchèque.
Ah, je pensais qu'ils te remboursaient les frais d'envoi...
 
C'est p't'être bête ce que je vais dire, mais si tu la renvois, tu ferais peut être bien de mettre un mot de 2 lignes en anglais, à l'attention du SAV Tchèque, expliquant que malgré une 1ère réparation, elle ne fonctionne toujours pas...
 
Si tu ne la renvoies pas, tu comptes faire quoi ?

n°4926104
Strat_84
Posté le 12-07-2006 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonne question ... J'en suis encore à me demander si ça vaut le coup d'accepter ou s'il vaut mieux taper plus fort  :jap:
 
A répéter comme ça plusieurs fois que c'est au revendeur de prendre en charge la garantie (alors que c'est faux après la première année, et je parie qu'il le sait pertinemment), ça laisse une impression qu'ils ont des choses à se reprocher, qu'ils cherchent à se décharger du bébé, et qu'ils seraient forcés de réagir beaucoup plus vite si cette affaire s'ébruitait au mauvais endroit.
 
Mais c'est peut être moi qui délire  :)


Message édité par Strat_84 le 12-07-2006 à 16:49:05
n°4926199
jefflec
Posté le 12-07-2006 à 17:05:08  profilanswer
 

Dans tous les cas, pour moi comme pour toi (ou n'importe qui), c'est vraiment pas normal d'avoir à attendre 4 à 6 mois pour avoir son matériel réparé...
 
Déjà les deux mois systématiques je trouve ça limite... (1 semaine pour recevoir une réponse du SAV par mail et 7 semaines pour réparation)  :fou:  :kaola:


Message édité par jefflec le 12-07-2006 à 17:07:47
n°4926215
Strat_84
Posté le 12-07-2006 à 17:11:43  profilanswer
 

Mouais ben je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir leur faire confiance et renvoyer le machin (rien que d'écrire le mot confiance je me sens mal  :( ).
Sur le plan juridique rien ne semble être fait concernant les délais abusifs, la seule chose indiquée est que pour une immobilisation de plus de 7 jours la durée est reportée sur la garantie.
 
Et à part pourrir ASUS dans quelques mails bien sentis envoyés à la presse informatique je ne peux rien faire contre ces *****  :sweat:

n°4926224
jefflec
Posté le 12-07-2006 à 17:17:53  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire quelque chose, renseigne toi auprès d'UFC-Que Choisir, il me semble qu'ils donnent des conseils même si tu n'es pas inscrit chez eux, mais tu auras à te déplacer à leur antenne locale.

n°4926241
Strat_84
Posté le 12-07-2006 à 17:26:57  profilanswer
 

Mmmhhh finalement je crois avoir baissé pavillon un peu trop vite. Je viens de tomber sur un truc intéressant ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/b27.htm
 
Je vais demander des précisions et voir si quelquechose est applicable dans mon cas.  :jap:

n°4926658
jefflec
Posté le 12-07-2006 à 21:26:11  profilanswer
 

OK, tiens nous au courant alors...
 
Moi j'ai reçu un mail d'UPS m'indiquant que mon colis a été envoyé.
 
Je suis content mais en même temps j'appréhende sur quoi je vais retomber...

n°4927915
Strat_84
Posté le 13-07-2006 à 16:35:44  profilanswer
 

Réponse rapide de la DGCCRF :
 

Citation :

Monsieur  
 
Par courriel en date du 13 Juillet 2006, vous avez attiré l'attention de mes services sur les problèmes que vous rencontrez avec la société ASUS France. Celle-ci semble ne pas être en mesure d'assurer l'exécution de sa garantie dans un délai raisonnable.
 
S'agissant de mesures contractuelles, je vous invite à saisir le juge d'instance afin de faire constater les délais imposés par cette société lorsqu'il est fait appel à sa garantie et demander réparation de votre préjudice. Vous trouverez en annexe une fiche reprenant les modalités de mise en pratique de la garantie.
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées


 
Reste à voir maintenant si ce genre de procédure est rapide et ... si ça coûte des sous  :D

n°4927938
jefflec
Posté le 13-07-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

Salut,
 
C'est plutôt positif tout ça... Il ne me semble pas que ça coûte des sous, mais bon, on sait jamais... ;)
 
C'est quoi la fiche jointe à leur réponse ?
 
Tiens, moi je viens de recevoir la mienne (au passage, je n'ai toujours pas renvoyé l'autre), je passerai la chercher demain matin. J'espère que ça ne sera pas une mauvaise surprise...  :o
 
Surtout tiens nous au courant, je suis sûr que tout ça sera super intéressant pour les gens qui auront à l'avenir affaire au SAV d'Asus !

n°4928016
Strat_84
Posté le 13-07-2006 à 17:16:51  profilanswer
 

La fiche c'était une copie de cette page web : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/b15.htm
 
Pas exceptionnellement utile dans ce cas je trouve ;)

n°4931889
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 16-07-2006 à 12:13:47  profilanswer
 

Hello vous,
 
Courage dans vos luttes avec les SAV asus :)
 
Je vous rejoins dans la lutte mais avant de me lancer, qqes conseils:
 
1/ J'avais lu qqpart sur ce forum qu'on pouvait se faire livrer un nouveau ventilo gratos pour remplacer les ventilos défaillants et bruyants des A8N deluxe par ex. Est-ce exact? Faut-il suivre les mêmes démarches (demander numéro RMA etc.)?
 
2/ Ma CM a grillé suite à un montage sans mettre les plastiques de protection. J'ai lancé un avis au SAV en me basant sur le fait que c'est noté à aucun moment dans leur bouquin d'explications. Croyez-vous que j'ai une chance d'avoir un remboursement (j'en ai racheté une depuis) ou un échange? Cela vaut-il la peine (surtout que je fais tout ça depuis la Belgique où le SAV asus esst inexistant :/) ?

mood
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