Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Asus / Ldlc > Ils ont le droit de faire ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Asus / Ldlc > Ils ont le droit de faire ça ?

n°5646336
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-07-2007 à 11:21:17  profilanswer
 

Voilà j'ai une carte mère Asus A7N8X-X garantie 3 ans (encore bien sous garantie), qui est tombée en panne.
 
Le SAV LDLC me dit de la renvoyer directement à ASUS, leur SAV ne traitant pas les pièces de plus d'un an... Ou de leur renvoyer mais avec frais de dossier de 15€ + Frais de port ...
 
Le SAV ASUS me dit qu'ils ne peuvent pas la prendre, et qu'il faut la renvoyer au revendeur, ou bien passer par une société tierce (nationinformatique), qui demande 12€ de frais de dossier + les frais de port aussi.
 
(Je leur ai envoyé plusieurs mails à chaqun depuis 6 mois, et ils se renvoient à chaque fois la balle)
 
Alors payer 12 ou 15€ + frais de port pour une CM Socket A, je me demande si ça vaut le coup, mais je me demande surtout si il sont pas obligé de me reprendre ma carte sans frais ... Elle est garantie 3 ans non d'une pipe ! J'ai jamais vu qu'il fallait payer quoi que ce soit pour un retour SAV (hormis fdp).
Dans ce cas là autant dire au client : Le matériel est garantie : en cas de panne allez en racheter un à la boutique la plus proche.
 
Donc voilà je voulais savoir si il y avait un recours à ce genre de pratique ou une alternative ?


Message édité par Gulien le 12-07-2007 à 11:25:40
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:21:17  profilanswer
 

n°5646354
leyee1603
Posté le 12-07-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

LDLC est ok je pense, vu qu'ils assurent pendant un an (sauf cas où ils vendent une garantie supplementaire) la garantie du materiel, par contre asus ce n'est as normal. Contacte les et dis leur que c'est a eux de faire fonctionner la garantie constructeur, la garantie du revendeur etant limitée à un an. J'ai deja eu à faire réparer (changer meme) une p4p800 defectueuse de plus de deux ans et j'ai pas eu de tels problemes


---------------
Mon FEEDBACK
n°5646357
herve_30
picard
Posté le 12-07-2007 à 11:34:56  profilanswer
 

pour la garantie asus , il faut passer par nation informatique ...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5646364
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-07-2007 à 11:42:17  profilanswer
 

Je trouve ça scandaleux comme pratique, pour moi Asus c'est fini si ça se passe ainsi.

n°5646379
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 11:48:22  profilanswer
 

Maintenant tu comprend pourquoi ca sert à rien d'acheter du Asus pour la garantie...
 
Et une fois qu'elle est arrivée chez eux t'es pas pret de la revoir :whistle:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5646403
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-07-2007 à 11:54:55  profilanswer
 

C'est dégueulassssssee :cry:
 
En attendant ça fait 6 mois que j'ai pas de PC fixe à cause d'eux :/
(Jusqu'à présent ni l'un ni l'autre ne me proposait de retour)


Message édité par Gulien le 12-07-2007 à 11:56:09
n°5646413
Actinium
Posté le 12-07-2007 à 11:59:33  profilanswer
 

+1 c'est super deg :/

n°5646487
fishton
Posté le 12-07-2007 à 12:38:18  profilanswer
 

Déplace toi directement à champs sur marne


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5646489
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 12:39:07  profilanswer
 

Ca en fait un bordel pour une carte qui vaut plus rien maintenant...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5646507
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-07-2007 à 12:48:25  profilanswer
 

J'avais aussi mis ASUS sur ma Black List. Egalement une A7N8X "Deluxe" ayant perdue son bios : le fameux nFarce2 :/
 
Bref, 2 mois au SAV de ASUS pour flasher un Bios ... je suis finalement revenu chez ASUS mais je n'attends rien de bon de leur SAV ...


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 12:48:25  profilanswer
 

n°5646523
falcon007
Posté le 12-07-2007 à 12:57:33  profilanswer
 

pour les ordis portbales ils sont clean je trouve !
 
pas encore essayé les pieces !


---------------
Matos dispo en MP ds le 35 (Rennes) / 56 (Auray). a voir pour 44/72/29
n°5646557
Actinium
Posté le 12-07-2007 à 13:14:57  profilanswer
 

J'avais fais réparé mon portable Asus il y a 3 ans et à l'époque ça avait été super rapide : 5 jours entre la date d'envoi et de réception et rien à payer à part les fdp...les choses ont apparamment bien changées ^^


Message édité par Actinium le 12-07-2007 à 13:15:42
n°5646564
conans
Posté le 12-07-2007 à 13:20:30  profilanswer
 

ouai et puis sa peut aussi venir du fait que ce matériel est veillissant si tu leur envoi il vont t'envoyer leur catalogue et garde ta carte ^^

n°5646593
seerauber
Posté le 12-07-2007 à 13:35:08  profilanswer
 

oui enfin c'est de l'abus, c'est plus de la garantie dans ce cas! en tout cas ça me comforte dans mon boycot d'Asus depuis une certaine A7N8X qui était vraiment pourrie

n°5646598
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-07-2007 à 13:37:44  profilanswer
 

J'habite loin de Paris (Drôme), donc hors de question de me déplacer exprès.
 
Je crois que je l'ai dans l'os, j'en avais eu pour 38€ à l'époque fdpin, donc vu qu'elle ne vaut pas plus de 20€ maintenant , je ne vais pas faire les démarches nécessaire.
Ils ont gagné un SAV et perdu un client, je ne sais pas ce qui est le  plus avantageux pour eux.
 
Maintenant pour les ordis portables, ils sont sûrement beaucoup plus clean (c'est pas le même prix, ni la même préstation).
 
Merci pour vos expériences :)


Message édité par Gulien le 12-07-2007 à 13:38:05
n°5646606
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-07-2007 à 13:40:32  profilanswer
 

Et puis c'est un mois facile sans matos avec asus... :sleep:

n°5646782
Camus932
The Yes need the No
Posté le 12-07-2007 à 15:02:54  profilanswer
 

Bah, c'est pas pire que corsair, où leur SAV se trouve en Californie; mon pote a renvoyé une barette défectueuse  
 
Lettre normale => 10 euros
Lettre recommandée => 30 euros
 
Bref, normal, il a envoyé en lettre normale
 
15 jours après, il envoie un mail, Corsair n'a jamais recu sa barette  :pfff:  

n°5646790
Actinium
Posté le 12-07-2007 à 15:05:14  profilanswer
 

Et le SAV Gigabyte soit disant franco-français il est bien ?

n°5646800
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-07-2007 à 15:07:14  profilanswer
 

Comme quoi acheter sur le net, on y gagne ... si tout va bien

n°5646840
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 15:20:53  profilanswer
 

Meme chez les revendeurs, ca marche 1 an la garantie magasin et aprés c'est chez le constructeur :heink:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5646847
herve_30
picard
Posté le 12-07-2007 à 15:23:40  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Meme chez les revendeurs, ca marche 1 an la garantie magasin et aprés c'est chez le constructeur :heink:


 
+1


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5650374
swoop46
Posté le 14-07-2007 à 12:17:59  profilanswer
 

Pareil ma carte A8n-Sli premium vient de me lacher elle a moins d'un an mais comme je  l'ai acheté à mongallet eux là bas c'est 6 mois la garantie donc ils m'ont envoyé bouler et donc j'ai envoyé un mail à asus ça fait une semaine et toujours pas de réponse. Ca fait mal à force 100 euros par ci par là. C'est pas normale Ca serait bien qu'UFC que choisir aura un peut de temps qu'il se penche sur le cas des sav de ce type ou alors faudrait faire une pétition.

Message cité 1 fois
Message édité par swoop46 le 14-07-2007 à 12:19:45
n°5650415
herve_30
picard
Posté le 14-07-2007 à 12:39:56  profilanswer
 

swoop46 a écrit :

Pareil ma carte A8n-Sli premium vient de me lacher elle a moins d'un an mais comme je  l'ai acheté à mongallet eux là bas c'est 6 mois la garantie donc ils m'ont envoyé bouler et donc j'ai envoyé un mail à asus ça fait une semaine et toujours pas de réponse. Ca fait mal à force 100 euros par ci par là. C'est pas normale Ca serait bien qu'UFC que choisir aura un peut de temps qu'il se penche sur le cas des sav de ce type ou alors faudrait faire une pétition.


 
asus faut voir avec nation informatique  ;)  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5650626
boubouse2
Posté le 14-07-2007 à 14:01:32  profilanswer
 

Juste ce petit lien pour information: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_1.htm

n°5651482
swoop46
Posté le 14-07-2007 à 21:05:01  profilanswer
 

Merci pour vos liens les mecs , ya un autre sujet intéressant aussi
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 276_24.htm
 
Je crois que ça va être encore une belle partie de tennis ces histoires de sav.

n°5651495
qunqun
Posté le 14-07-2007 à 21:10:25  profilanswer
 

Actinium a écrit :

Et le SAV Gigabyte soit disant franco-français il est bien ?


Jamais eu de soucis. Tu peux rentrer en contact avec eux directement par leurs forum.
J'avais même perdu un accessoire pour mon boitier, je les ai contacté en leurs demandant combien ils vendait tel truc et toussa.
Il m'ont demandé mon adresse et 3 jours plus tard, j'avais les accessoires que j'avais perdu, gratos dans ma boite au lettres.


Message édité par qunqun le 14-07-2007 à 21:10:57
n°5651500
ArthurB
Posté le 14-07-2007 à 21:12:03  profilanswer
 

Ah chez LDLC, faites attention, si vous vous rétractez et que vous avez utilisez des bons d'achat, ils sont perdus...
 
J'étais fidèle depuis 2003 et là j'ai perdu 20€ parce que LDLC ne veut pas recréditer les bons d'achat...

n°5651543
nonosore
#ronchon
Posté le 14-07-2007 à 21:46:48  profilanswer
 

J'ai eu aussi le coup, et j'ai lâché l'affaire.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour une A8N32 Sli Deluxe, juste le rad d'alimentation qui s'est décroché tout seul... Bref je l'ai remis en bricolant un peu (je n'ai pas les vis plastiques qui le tiennent normalement)
 
Pourtant pour le rad de chipset de la A8N-E que j'avais avant ils ont été nickel, demande faite une semaine après j'ai reçu un rad tout neuf sans rien d'autres à faire.


---------------
Les nonostrap ;
n°5651601
bertrandbd
Posté le 14-07-2007 à 22:41:28  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Tu peux toujours leurs poser la question  
 
http://www.nokytech.net/forum/forumdisplay.php?f=33
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Asus / Ldlc > Ils ont le droit de faire ça ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Antec NeoHE 550w et Asus ?Probleme Asus P5K demarre 5s puis arret
Carte mere ASUSEcran noir avec ASUS A7V8X
X1650 pro sapphire ou asus ou alors 7300 gtSAV asrock
Série Asus P5K RAID 1+0 possible ???Choix d'une carte mère asus
A64 x2 4000+ & ASUS M2NMerci Antec pour le SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus / Ldlc > Ils ont le droit de faire ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR