Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  incorporation à XP des drivers SATA CM Asus P5B?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incorporation à XP des drivers SATA CM Asus P5B?

n°5568489
brasil
Posté le 04-06-2007 à 08:56:51  profilanswer
 

J'ai commandé mon nouvel ordi avec CM asus P5B; je prépare ma version XP pro avec Nlite pour incorporer les drivers SATA; je ne veux pas utiliser RAID. J'ai du mal à trouver les fichiers; pouvez vous me dire si ce que j'ai trouvé est exact?
extrait de JMicron JMB 363_RAID_V11765.zip :
-jgogo.sys
-jraid.cat
-jraid.sys
-jraid_f.inf
-textsetup.oem
Ce qui m'inquiéte c'est de voir marquer Raid et pas sata?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 08:56:51  profilanswer
 

n°5568553
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-06-2007 à 10:11:04  profilanswer
 

pas besoin de mettre les drivers sata si tu as un xp au minimum sp1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5568582
chaced
Posté le 04-06-2007 à 10:29:44  profilanswer
 

Pourquoi tu utilise les sata JMiciron ? Met ton disque dur ou tu vas installer ton windows sur le sata du chipset intel, il marchera direct avec le SP1 (ou 2)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5569198
brasil
Posté le 04-06-2007 à 15:13:36  profilanswer
 

Chaced je comprends pas "installer ton windows sur le sata du chipset "
Ca veut dire quoi? Je lis partout qu'il faut installer en meme temps que Xp les drivers sata en faisant F6 à l'install et en mettant les drivers sur disquette! Or je n'ai plus de lecteur de disquette; alors je les inclus sur mon xp avec NLite?????????????????

n°5569202
chaced
Posté le 04-06-2007 à 15:15:40  profilanswer
 

nlite n'inclus pas les drivers pour l'install (le truc ecran bleue) mais les inclus dans la liste pour l'utilisation sous windows...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5569237
brasil
Posté le 04-06-2007 à 15:31:26  profilanswer
 

C'est pourtant indiqué là::
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page6.htm
Je suis perdu?

n°5569241
chaced
Posté le 04-06-2007 à 15:35:12  profilanswer
 

Ils n'ont pas du la tester leur astuce :lol:

 

nlite rajoute les fichiers dans le fichier drivers, sauf que l'ecran bleue d'install n'utilise pas ce fichier, mais recuperre directement les fichiers dans le repertoire i386 et $oem$, mais bon ça ce n'est pas le plus chiant, ce qui est chiant, c'est de modifier tout les fichier oemsetup et compagnie.

 

Mais bon avec une mobo chipset intel, les 4 premiers ports (soit les ports intel) sont pris en natif par windows xp, pas besoin de drivers.


Message édité par chaced le 04-06-2007 à 15:36:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5569252
brasil
Posté le 04-06-2007 à 15:42:26  profilanswer
 

Je comprends plus car ce que tu me dis, et je ne le mets pas en doute, va à l'encontre de tout ce qui est écrit? Il est écrit que les disuiqes durs sata ne sont pas reconnus à l'installation de XP?

n°5569260
chaced
Posté le 04-06-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

brasil a écrit :

Je comprends plus car ce que tu me dis, et je ne le mets pas en doute, va à l'encontre de tout ce qui est écrit? Il est écrit que les disuiqes durs sata ne sont pas reconnus à l'installation de XP?

 

Oui, mais ça depend ta carte mere, un vieux chipset VIA 8237 n'est pas reconnu, un 8237R plus recent est reconnu... Bref tout depend ce que le constructeur suit ou pas, les intel sont reconnus et c'est sur, le jmicron non par contre, mais bon c'est l'usb 5 et 6 ce truc...


Message édité par chaced le 04-06-2007 à 15:46:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5569263
brasil
Posté le 04-06-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

par exemple :
http://www.hotline-pc.org/installerxp.htm  
il est écrit :
 Installer Windows XP sur un disque dur SATA :
Accédez au BIOS de votre ordinateur. Entrez dans le menu Boot Sequence. Paramétrez la séquence de démarrage de cette façon :
* 1er Boot Device : choisir le lecteur dans lequel est inséré le CD-Rom de Windows XP.
* 2nd Boot Device : choisir une option ressemblant à SCSI/Onboard ATA boot device.
En l'absence d'une telle option dans le BIOS, choisissez la commande SCSI. Dans tous les cas, désactivez des options de démarrage votre disque dur connecté en IDE. Quittez le BIOS en validant les changements que vous avez effectués, puis appuyez sur la combinaison de touches vous permettant de configurer votre lecteur SATA. Sur les cartes mères ASUS, la combinaison de touches est celle-ci : Ctrl+F. Les commandes disponibles vous permettent d'activer votre lecteur.  
Au démarrage de l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F6 et insérez la disquette des pilotes SATA qui est fournie avec votre disque dur. Appuyez sur la touche S afin de spécifier un périphérique supplémentaire. Choisissez le pilote approprié puis appuyez sur la touche Entrée.
Les disques durs Serial ATA et SCSI nécessitent pour être reconnus pendant le "Setup" de l'installation que la disquette de leur pilote soit insérée. Il arrive par la suite que vous deviez changer la séquence de démarrage dans le BIOS afin que l'ordinateur puisse démarrer à partir du contrôleur Serial première. Le reste de l'installation est identique à la procédure classique.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

n°5569275
brasil
Posté le 04-06-2007 à 15:53:58  profilanswer
 

Bon ok je te fais confiance je verrais à l'install en espèrant que ça marche. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  incorporation à XP des drivers SATA CM Asus P5B?

 

Sujets relatifs
DD Sata reconnu en SCSIAsus P5N-E SLI + G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 HZ
Asus 7300GS HTD, question aux possesseurs...[problème] prise sata de mon disque dur
SATA interne 2,5" pour SONY VAIO FE31Z[résolu][Asus M2N-MX] Pas d'affichage...
Asus P5N-E SLI et Carte Graphiquescsi ou raptor sata ?? aidez moi
différence P5B et P5B Deluxecarte ASUS P5 GDC deluxe chauffe
Plus de sujets relatifs à : incorporation à XP des drivers SATA CM Asus P5B?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR