Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ryzen 5 4650G "no signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ryzen 5 4650G "no signal"

n°11158188
Zmoonbu
Posté le 01-10-2022 à 15:20:55  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai monté une petite config APU , et j'ai un problème au démarrage.
 
donc il s'agit d'un 4650G sur  une MSI A320M PRO VD plus.
 
j'ai mis le bios a jour hier avec un R3 1200 et tout a l'heure en allumant le système avec le 4650g intégré, aucun affichage et j'ai les débugs LED qui font ce cycle : CPU check==>ok VGA check==> ok DRAM check==>aucun (la diode DRAM ne s'allume en aucun cas) BOOT Check=>Wrong (la diode reste allumée)
 
En insérant ma clé USB boot windows  le cycle est le même mais le boot check devient ok(la diode finit par s'éteindre) mais toujours aucun affichage.
 
Chose que j'ai tout juste remarqué aussi c'est que j'ai pas de prise HDMI sur la CM donc liaison VGA ou DVI obligatoire , est j'ai cherché sur mon ecran (je bricole avec un 60hz acer bidon) j'ai pas trouver de fonctions pour switcher de sortie vidéo ...
 
est ce que les APU Vega 7 auraient des problèmes avec les liaisons VGA ?
 
Enfin si vous avez des pistes pour palier a mon problème d'affichage je suis preneur ! Merci les gars =)
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 15:20:55  profilanswer
 

n°11158202
naphh
minai shinmai
Posté le 01-10-2022 à 16:27:32  profilanswer
 

tu as test avec ton GPU ? voir si tu as bien le bon BIOS, etc
 
tu as bien pris le BIOS beta de 2022 ?
 
c'est vrai que certain écran ont seulement un auto-détect pour trouver la source, mais ca reste rare, surtout pour switch de VGA en hdmi
 
faire gaffe que tu as pas de pin tordue sur le cable VGA, maybe faire un reset élec, tu éteind et débranche tout, tu reste appuyer sur le bouton power pendant 2 min pour que la CM ce décharge etc

n°11158203
Zmoonbu
Posté le 01-10-2022 à 16:33:24  profilanswer
 

Ok merci pour les pistes, Pas de soucis de compatibilité Ryzen G et Sortie VGA alors ? (je suis actuellement pas la ou je bricole mais demain je vais tester avec le gpu de mon père et son ecran pour isoler un peu + le problème)  
j'ai testé 2 cables VGA différents, Intéressant l'astuce pour la décharge , je connaissait pas. J'ai aussi tenté un clear cmos (d'ailleur rassurez moi le clear CMOS n'influe en rien sur la version du BIOS ?)

n°11158226
naphh
minai shinmai
Posté le 01-10-2022 à 17:03:11  profilanswer
 

nope enfin je comprendrai pas... c'est possible vu que ca reste des BIOS beta... mais bon ce n'est pas normale
 
les bios de 2022 aime bien etre sur w11, il active souvent le TPM 2.0 et le secure boot par defaut, mais bon ca devrai pas impacter ton boot sur clé USB
 
le clear cmos ne fait que remettre par defaut les paramètre BIOS
 
apres je suis pas pro des ryzen, c'est possible que tu dois etre co a internet avec w10 update actif, pour qu'il installe un pilote tout seul (donc attendre 3-4 min facile, dépend de ta connexion) pour avoir un affichage, voir a cause de ca ton auto-detect reste sur hdmi exemple pour x raison


Message édité par naphh le 01-10-2022 à 17:12:50
n°11158229
Zmoonbu
Posté le 01-10-2022 à 17:11:09  profilanswer
 

Ok j'utiliserais toute ces infos pour toobleshooter , je ferais un rapport :p
 
merci encore =)

n°11158443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2022 à 11:46:20  profilanswer
 

Zmoonbu a écrit :

j'ai mis le bios a jour hier avec un R3 1200 et tout a l'heure en allumant le système avec le 4650g intégré, aucun affichage et j'ai les débugs LED qui font ce cycle : CPU check==>ok VGA check==> ok DRAM check==>aucun (la diode DRAM ne s'allume en aucun cas) BOOT Check=>Wrong (la diode reste allumée)


Tu as toujours le R3 sous la main ?
Faudrait vérifier si la même séquence se produit (LED ram restant éteinte).
Soit elle s'allume avec le R3 et c'est que le 4650G a un soucis, soit elle reste également éteinte, et dans ce cas ça pourrait aussi être un simple panne de LED, ou un soucis plus important sur la CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11158511
Zmoonbu
Posté le 02-10-2022 à 14:38:21  profilanswer
 

Coucou ! j'ai réussi a avancer aujourd'hui grâce a une autre MSI A320M que j'avais sous la mains (par chance). C'est une A 320M PRO donc le modèle en dessous qui elle possède une sortie HDMI ! Ôô
 
J'ai d'abord booté avec une vieille radeon pour MAJ BIOS puis j'ai redémarré en utilisant la sortie HDMI de la CM, Rien a l'écran jusqu'a ce que je redémarre en enlevant la CG ,et la l'affichage s'est activé !!! Conclusion je dirait que le système avait tout simplement du mal a savoir sur quelle sortie s'aligner.
 
Finalement je suis content d'avoir pu intégrer une CM avec une sortie HDMI c'est quand même plus joli quele VGA (au passage le but du jeu c'était de créer un "PC Gamer" au prix le plus petit possible :p
 
Voila cependant dernière petite chose qui m'interpelle, sur cette dernière CM , le connecteur 12V n'a que 4pin au lieu de 8, est ce que je doit m’inquiéter d'un 4650G sous alimenté ou est ce que je peux continuer mon piti projet sans encombre ? ^^'


Message édité par Zmoonbu le 02-10-2022 à 14:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ryzen 5 4650G "no signal"

 

Sujets relatifs
Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteintsNo signal ecrans
Pas de signal Displayport sur RTX3060 TIUpgrade Ryzen 3600 vers Ryzen 5xxx
Ecran PC qui affiche "No Signal"Ryzen 5 3600X température très (trop) élevé
Taille de la base du ventirad - Ryzen 5 3600Vrai prix du Ryzen 5 3600
Ryzen ou intelLumière orange sur ma carte mère et plus de signal écran
Plus de sujets relatifs à : Ryzen 5 4650G "no signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR